Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%
 
Nombre total de votes : 91

Messagepar Tinez le Mer Avr 16, 2008 1:24

San999 a écrit:Fin du cycle le voyage à la recherche des dragonballs: C'est Kame Sennin le plus fort, pas Gokû. Fin du cylce 21e championnat: C'est toujours Kame Sennin le plus fort. Fin du cycle Piccolo Daimaô: C'est Dieu qui est le plus fort. Fin du cycle des Saiyajin: C'est Bejîta qui est le plus fort. Kame Sennin, Dieu et Bejîta seraient-ils les héros de Dragonball durant ces périodes? À moins que tu ne nous sortes encore un argument bidon?

Gohan n'est pas plus le héros du cycle Cell que de n'importe quel autre cycle. Toriyama est juste plus original que toi en changeant un peu la donne avec un héros qui n'est pas le plus fort de l'univers du monde entier.


Sans oublier que dans la saga Buu, le véritable "héro" sans qui tout le monde se serait fait buter, c'est Mr Satan... ;-) terriblement fort je l'admets... :P

faut arrêter de prendre ce qui se passe dans la majorité des shonen comme arguments dans un débat sur DBZ... le personnage principal n'est pas toujours le plus fort ni le vainqueur final (j'entends par là celui qui porte le coup de grâce à l'ennemi...)

[ce post répond en fait à ceux du "Dr...", si j'ai mis San en quote, c'est pour rebondir sur ses dires)

Sinon pour moi, rien que la réaction de Gokuu s'imaginant devoir affronter Super Buu à la sortie de son corps suffit à me convaincre qu'il n'est pas de taille... et donc que Gohan lui est mille fois supérieur...

Les "arguments" concernant la puissance de Gohan dans le Genkidama sont de toute façon, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, des inventions pour étayer ses propos...

Ensuite concernant les dires de Shibito (mal à l'état pur, puissance baissée par la bonté du Kaioshin blabla...), il s'agit là encore d'une interprétation... la preuve? personne n'est d'accord sur la signification de ses phrases.

Le seul fait majeur et explicite que l'on trouve dans le manga concerne la réaction de Gokuu qui dit qu'ils vont se faire laminer s'ils sortent du corps de Super Buu (plus explicite que ça tu meurs!).

Pourquoi toujours chercher midi à 14 heures, alors que l'horloge en face de nous a les deux aiguilles qui pointent vers 12...



EDIT: l'obstination de certaines personnes ici me fait penser à celle des fanboys de Broly dans les topics lui étant consacrés... hum... :P
et qu'on ne me réplique pas que je suis à mon tour un fanboy de Gohan... je préfère prévenir dès le départ, je déteste ce personnage...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar quent68 le Mer Avr 16, 2008 12:44

moi aussi il me rapelle ce fameux topic broly vs gohan ado ssj2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Avr 16, 2008 15:56

San999 a écrit:Fin du cycle le voyage à la recherche des dragonballs: C'est Kame Sennin le plus fort, pas Gokû. Fin du cylce 21e championnat: C'est toujours Kame Sennin le plus fort. Fin du cycle Piccolo Daimaô: C'est Dieu qui est le plus fort. Fin du cycle des Saiyajin: C'est Bejîta qui est le plus fort.

Ce que tu listes là, ce sont des périodes, et non des sagas. Une saga est tout un ensemble qui se termine là où l’histoire aurait pu se terminer.
Nous avons donc seulement 4 sagas :
- Les aventures de Goku (du début jusqu’à ce que Goku adulte parte avec Chichi après avoir battu Piccolo)
- Les saiyas et Freezer
- Les cyborgs et Cell
- Boo (jusqu’aux retrouvailles après la mort de Boo, la période Oob n’étant qu’une sorte d’épilogue (elle aurait pu être le début d’une nouvelle saga))
San999 a écrit:Gohan n'est pas plus le héros du cycle Cell que de n'importe quel autre cycle. Toriyama est juste plus original que toi en changeant un peu la donne avec un héros qui n'est pas le plus fort de l'univers du monde entier.

Désolé mais Gohan est bien le héros de la saga Cell. Toriyama a dit lui-même qu’il voulait que ce soit le nouveau héros. D’ailleurs, ça aurait été aussi bien qu’il dise explicitement que Goku est le plus fort à la fin de la saga Boo vu que beaucoup de personnes ne sont pas capables de s’en apercevoir toutes seules.

RMR a écrit:Moi, ce qui m'a bien fait rire (et ce n'est pas facile de me faire rire ici), c'est que quand Piccolo dit que le corps du grand méchant Boo "n'est plus fait que pour le combat", on répond qu'en fait, Piccolo exprime sa crainte de voir un Boo plus agressif mais de même puissance.

Et quand Kaïoshin confirme au doyen des dieux Kaïoshin que le Boo originel est "le plus difficile à manipuler", ben il reste quand même inenvisageable pour vous que la puissance dont il est question alors soit la puissance destructrice et non la puissance de combat.

D’abord, arrête de changer la signification des mots : « puissance », ce n’est pas « incontrôlabilité ».
Ensuite, sache que super Boo > gros Boo et que petit Boo > super Boo.
Piccolo dit « l’ensemble de ses capacités a augmenté » donc sa force aussi.
Kaio Shin confirme « la bonté qu’il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance » donc super Boo dominant plus la bonté du grand Kaio Shin, il est évident qu’il est plus fort que le gros Boo ; petit Boo se débarrassant de toute l’influence du grand Kaio Shin, il est évident qu’il est plus fort que super Boo.
Dans les deux cas, il s’agit bien de puissance, et pas simplement de volonté de combattre et de tout saccager sans retenue.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là,tu n'attaques pas asm75 pour ses capacités à débattre de DBZ. Ca,c'est tout simplement une insulte. Comportement à bannir sur ce forum. Attidude détestable,tout simplement. Déjà que tu es un gros tortillon en plus tu te permets d'insulter.

Et son attitude, elle n’est pas détestable, peut-être ? Il revient sans arrêt pour nous dire d’arrêter de discuter, soi-disant que les partisans de Gohan ont tout prouvé (alors qu’il n’en est rien) et que les partisans de Goku sont tous de mauvaise foi en affirmant que les autres racontent des conneries et en sortant des explications tordues.
Qu’il nous le dise une fois, ok, mais qu’il revienne tout le temps nous rabattre les oreilles avec ça, ça commence à bien faire.
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Oui bien sur

Tu n’as pas l’air convaincu, pourtant y a pas photo. C’est l’auteur qui a voulu faire du héros le plus fort, c’est pas de ma faute.

Tinez a écrit:le personnage principal n'est pas toujours le plus fort ni le vainqueur final (j'entends par là celui qui porte le coup de grâce à l'ennemi...)

Dans DBZ, c’est le cas. Il est donc tout à fait normal que je m’en serve comme argument.
Tinez a écrit:Sinon pour moi, rien que la réaction de Gokuu s'imaginant devoir affronter Super Buu à la sortie de son corps suffit à me convaincre qu'il n'est pas de taille...

Eh oui, rien que cette phrase qui est contredite par Kaio Shin, le genkidama, et Goku lui-même. C’est triste, hein, d’être si influençable et de rester sur une fausse impression.
Tinez a écrit:Les "arguments" concernant la puissance de Gohan dans le Genkidama sont de toute façon, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, des inventions pour étayer ses propos...

Ce ne sont pas des inventions mais des faits du manga à part entière.
Tinez a écrit:Ensuite concernant les dires de Shibito (mal à l'état pur, puissance baissée par la bonté du Kaioshin blabla...), il s'agit là encore d'une interprétation... la preuve? personne n'est d'accord sur la signification de ses phrases.

Ecoute, Kaio Shin parle de puissance dans sa dernière phrase, je l’ai dit je ne sais combien de fois, s’il ne s’agissait pas de puissance, il aurait employé d’autres termes (ex : manipulation, incontrôlabilité, volonté de détruire, cruauté, retenue de coups, etc…).
Malheureusement, les partisans de Gohan sont incapables de l’accepter car ils accepteraient alors leur tort.
Tinez a écrit:Le seul fait majeur et explicite que l'on trouve dans le manga concerne la réaction de Gokuu qui dit qu'ils vont se faire laminer s'ils sortent du corps de Super Buu (plus explicite que ça tu meurs!).

Juste avant, Goku dit qu’il n’auront pas besoin de fusionner. Juste après, Goku dit qu’il va tuer super Boo. Ce n’est donc qu’un stratagème pour essayer la fusion.
Sans compter le fait que les dires de Kaio Shin et le genkidama montrent bien que Goku est capable de battre super Boo.
Tinez a écrit:l'obstination de certaines personnes ici me fait penser à celle des fanboys de Broly dans les topics lui étant consacrés... hum...

Moi aussi, mais certainement pas les mêmes personnes que tu vises.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Avr 16, 2008 16:44

Dr. Dragon Ball a écrit:
San999 a écrit:.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là,tu n'attaques pas asm75 pour ses capacités à débattre de DBZ. Ca,c'est tout simplement une insulte. Comportement à bannir sur ce forum. Attidude détestable,tout simplement. Déjà que tu es un gros tortillon en plus tu te permets d'insulter.

Et son attitude, elle n’est pas détestable, peut-être ? Il revient sans arrêt pour nous dire d’arrêter de discuter, soi-disant que les partisans de Gohan ont tout prouvé (alors qu’il n’en est rien) et que les partisans de Goku sont tous de mauvaise foi en affirmant que les autres racontent des conneries et en sortant des explications tordues.
Qu’il nous le dise une fois, ok, mais qu’il revienne tout le temps nous rabattre les oreilles avec ça, ça commence à bien faire.
.


Mais Dr tu as parfaitement raison, si je continue a poster ici c'est jusment parce que je suis un etre diabolique et execissivement mauvaix,si si je te jure!
Plus serieusement ce que je critique c'est pas le fait que tu veuilles prouver la supérorité de Goku ssj3 mais plutot le fait que tu renies continuellement les arguments(pourtants pertinents) de ceux qui ne sont pas d'accords avec toi.
Bref tu es de mauvaise foie et on ne peut debattre de rien avec quelqu'un de mauvais foie...Je te rabats sans cesse les oreilles pour que tu cesses ne serait ce qu'un peu de l'etre...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 16, 2008 17:04

- Les aventures de Goku (du début jusqu’à ce que Goku adulte parte avec Chichi après avoir battu Piccolo)


Tout ça,je ne sais pas si ça peut se placer dans une seule saga,mais ça à l'air de t'arranger visiblement. Car tout ceci pourrait se diviser en toutes ces parties,regarde bien:

-la recherche des Dragon Balls avec Bulma,Yamcha,etc...
-l'entraînement avec Tortue Géniale + le 21ème Tournoi
-la lutte de Goku contre l'armée du Ruban Rouge
-le 22ème Tournoi + le Démon Piccolo
-le 23ème Tournoi

Et dans cette partie:

-l'entraînement avec Tortue Géniale + le 21ème Tournoi

Goku n'est pas le plus fort. Mais bon le héros devait être Kame Senin à cette époque,hein?


Tu n’as pas l’air convaincu, pourtant y a pas photo. C’est l’auteur qui a voulu faire du héros le plus fort, c’est pas de ma faute.


Ta faute,ça serait plutôt de croire que tu sais ce qui se passe dans la tête de Toriyama.

Je passe sur le reste.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Avr 16, 2008 17:20

asm75 a écrit:Plus serieusement ce que je critique c'est pas le fait que tu veuilles prouver la supérorité de Goku ssj3 mais plutot le fait que tu renies continuellement les arguments(pourtants pertinents) de ceux qui ne sont pas d'accords avec toi.

Comment pourrais-je prouver que Goku > Gohan sans contester les arguments des autres ?

SANGOHAN ADO SSJ 2 a écrit:Tout ça,je ne sais pas si ça peut se placer dans une seule saga,mais ça à l'air de t'arranger visiblement. Car tout ceci pourrait se diviser en toutes ces parties,regarde bien:

-la recherche des Dragon Balls avec Bulma,Yamcha,etc...
-l'entraînement avec Tortue Géniale + le 21ème Tournoi
-la lutte de Goku contre l'armée du Ruban Rouge
-le 22ème Tournoi + le Démon Piccolo
-le 23ème Tournoi

Toutes ces parties sont des périodes, et non des sagas.

SANGOHAN ADO SSJ 2 a écrit:Ta faute,ça serait plutôt de croire que tu sais ce qui se passe dans la tête de Toriyama.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais je sais ce qu'il a écrit dans ses bouquins. Et je ne fais que constater que c'est comme ça à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Avr 16, 2008 17:25

Dr. Dragon Ball a écrit:
asm75 a écrit:Plus serieusement ce que je critique c'est pas le fait que tu veuilles prouver la supérorité de Goku ssj3 mais plutot le fait que tu renies continuellement les arguments(pourtants pertinents) de ceux qui ne sont pas d'accords avec toi.

Comment pourrais-je prouver que Goku > Gohan sans contester les arguments des autres ?
.


Le probléme c'est que tu contestes les arguments des autres en les interpretant a ta sauce,ce qui peut enerver...Je ne dis pas que ce que tu dis est incoherent mais te demande juste d'etre plus objectif voila tout...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 16, 2008 17:27

Toutes ces parties sont des périodes, et non des sagas.

Si tu le dis...
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Avr 16, 2008 18:43

asm75 a écrit:Le probléme c'est que tu contestes les arguments des autres en les interpretant a ta sauce,ce qui peut enerver...

Je ne fais que de les contredire avec des faits du manga, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 16, 2008 19:11

avec des faits du manga

Que tu interprètes n'importe comment...
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Avr 16, 2008 19:32

Mais pas du tout ^^. Ce sont les autres qui les interprètent n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Avr 16, 2008 19:54

Le problème, avec vous, Dr. Dragon Ball, c'est que vous faites vos petites règles, d'où que le débat est vite lassant. Si quelque chose se vérifie cinquante fois, ben ça ne veut pas dire que c'est une règle. Et ça ne veut encore moins dire que c'est une règle n'admettant pas d'exceptions (on parle dans le domaine de l'imagination, la façon de gérer le scénario d'un manga, et c'est comme pour toutes les règles non cartésienne, il peut très bien y avoir des exceptions).

Dr. Dragon Ball a écrit:Une saga est tout un ensemble qui se termine là où l’histoire aurait pu se terminer.


Voici les endroits ou, en coupant à une case précise, on obtient une fin à l'histoire.

Deuxième tome: Goku, cet enfant sauvage, est parvenu à réunir les dragon balls. Il s'est fait des amis qu'il s'est promis de revoir et va partir s'entraîner pour devenir toujours plus fort. Happy end.

Cinquième tome: Goku est devenu un as du combat. Avec ses amis, il continuera à évoluer pour peut-être devenir un jour le numéro un. Happy end.

Dixième tome: Goku s'est fait de nombreux amis au cours de ses quêtes, est devenu très fort et a enfin récupéré son dragon ball. Désormais libre de toutes obligations, il va se consacrer à l'entraînement pour peut-être devenir un jour le numéro un. Happy end.

Douzième tome: Goku s'est fait de nombreux amis au cours de ses quêtes et est toujours plus proche du titre de champion du monde. Il a enfin récupéré son dragon ball et continuera dans la voie des arts martiaux. Happy end.

Quatorzième tome: Goku s'est fait de nombreux amis au cours de ses quêtes. Il est devenu extrêmement fort et a pu utiliser cette force pour sauver le monde. Il va alors pouvoir rencontrer la personne la plus puissante qui soit: Dieu lui-même. Happy end.

Dix-septième tome: Goku s'est fait de nombreux amis au cours de ses quêtes. A force d'entraînement et d'aventures, il a pu sauver le monde et devenir le numéro un mondial. Marié, il va pouvoir continuer à vivre en s'entraînant. Happy end.

Vingt-huitième tome: Goku, en devenant le légendaire super saïyen, a défait le tyran Freezer et est devenu le numéro un de l'univers. Il désire rester ailleurs que sur la Terre ou il vivra, sans doutes, de fabuleuses aventures, avant de revenir parmi ses amis. Happy end.

Trente-cinquième tome: La Terre a été sauvé de la menace que représentait Cell. Goku est mort, mais Gohan, son fils, sera là pour défendre la Terre en cas de besoin. Happy end.

Quarante-deuxième tome:
-La Terre a été sauvé de la menace que représentait Boo, et les héros vont pouvoir reprendre leur vie paisible. Happy end.
-La Terre a été sauvé de la menace que représentait Boo et Goku part former Oob afin qu'il puisse plus tard reprendre le flambeau de la défense de la Terre. Happy end.

Pour nombre d'entre elles, le "héros" (personnage qu'on voit le plus souvent?) n'est pas le plus fort.

En inventant des règles, vous ne vous permettez pas de définir Dragon Ball, Dr. Dragon Ball, mais vous vous mettez des barrières. On n'a pas besoins de règles qui ne sont pas édictées dans le manga.

Je reviendrais sur ce que j'ai dit si vous me trouvez ne serais-ce qu'un seul passage du manga ou d'une étude sur dragon ball ou sur les mangas en général (même wikipédia fera l'affaire, tant que ce n'est pas votre blog) qui confirmera votre règle. La largeur que je vous donne suffirait à faire confirmer toute règle qui en est vraiment une.

Dr. Dragon Ball a écrit:D’abord, arrête de changer la signification des mots : « puissance », ce n’est pas « incontrôlabilité ».


Faites une citation du moment ou j'ai dit ça, je vous prie...

Parce que dans la citation que vous faites, je dit juste que "le plus difficile à manipuler" signifie "le plus difficile à manipuler". Ce sont les mots de l'ancien Kaïoshin que confirme Kaïoshin. Et je dis après que la puissance dont il est question peut être envisagé comme la puissance destructrice, vu le contexte. Et si le terme de puissance destructrice existe, c'est qu'on peut voir la puissance comme... destrucrice plutôt que comme force de combat. On peut voir, j'ai dis. Ce n'est pas toujours le cas, et même rarement. On le sait en fonction du contexte.

Alors, je vous en prie, dites-moi exactement de quel mot j'ai changé la signification. Quand vous répondrez, n'oubliez surtout pas de le faire, je n'aime pas être accusé à tord.

Et puis en plus, "arrêtez de", vous dites. Genre je change régulièrement le sens des mots.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Avr 16, 2008 22:51

RMR a écrit:Si quelque chose se vérifie cinquante fois, ben ça ne veut pas dire que c'est une règle. Et ça ne veut encore moins dire que c'est une règle n'admettant pas d'exceptions (on parle dans le domaine de l'imagination, la façon de gérer le scénario d'un manga, et c'est comme pour toutes les règles non cartésienne, il peut très bien y avoir des exceptions).

Pour moi c’est une règle tant qu’il n’y a pas d’exception. A moins qu’il y ait des faits qui montrent qu’il y a exception, le héros est toujours le plus fort à la fin de la saga.
Ce n’est donc pas un gros argument, mais ça fait pencher la balance en faveur de Goku.
S’il y avait absence de faits pour les deux côtés, je pencherais donc du côté de Goku.
Là, je vois plus d’éléments qui montrent que Goku > Gohan, ceci confirme donc mon opinion.
Si je trouvais plus de faits qui montrent que Gohan > Goku, je penserai alors qu’il y a exception.

RMR a écrit:Voici les endroits ou, en coupant à une case précise, on obtient une fin à l'histoire.

Evidemment, on aurait pu arrêter l’histoire n’importe où, même à des moments critiques. Il faut une fin, pas seulement happy end.
Je me suis mal exprimé, il faut que je revoie ma définition de saga.
Une saga est un ensemble de l’histoire qui se termine par une sorte de « vraie » fin, c’est-à-dire qu’elle n’implique pas de suite directe, n’annonce pas d’évènements futurs qui sont en suite repris. Quand l’histoire se poursuit après une saga, on part d’autres choses qui n’étaient pas prévues avant, avec, en plus, une coupure temporelle relativement longue.

Avec une coupure temporelle, il nous reste « Goku vers un entraînement personnel ». Ici, il y a une implication de suite (Goku et ses amis disent qu’ils se retrouveront dans trois ans au championnat) mais elle n’est pas tout à fait directe, c’est vrai qu’on pourrait l’admettre comme une fin de saga. Mais il est bien précisé dans le livre que Goku dispose de 3 années pour s’entraîner avant le championnat. Ensuite, il y a un enchaînement direct avec la suite de l’histoire. Donc, en fait, non.
Il y a aussi la coupure après la rencontre avec Dieu. Là encore, il y a implication de suite, mais flagrande, cette fois-ci : le démon Piccolo a fait un fils et Goku s’entraîne afin de le battre pour re-sauver le monde.

Il ne reste donc que :
- la 1ere saga qui se termine par Goku qui par avec Chichi (Piccolo est battu, Goku part vivre heureux avec Chichi et s’entraînera pour être toujours au-dessus du niveau de Piccolo, pas de suite directe, donc). L’histoire aurait très bien pu se terminer là.
- la saga qui se termine par la fin de la période Freezer (Les nameks vivent sur une nouvelle planète, la Terre est en paix, Goku est sur une autre planète et il reviendra voir ses amis, pas d’annonciation de suite directe)
- la saga qui se termine par la fin de Cell (Goku est mort mais Gohan veille sur la Terre pour y maintenir la paix)
- la saga qui se termine par la mort de Boo (Goku retrouve tous ses amis, la Terre est en paix)

Et là, il reste une espèce d’épilogue bizarre qui aurait pu être le début d’une nouvelle saga mais dont l’auteur s’est servi pour laisser une idée de suite en enchaînant avec Oob. Mais pour marquer la fin, l’auteur insère une conclusion afin de ne pas impliquer de suite directe (Goku part entraîner Oob et ils vivront d’autres aventures avec les dragon balls).


RMR a écrit:Parce que dans la citation que vous faites, je dit juste que "le plus difficile à manipuler" signifie "le plus difficile à manipuler". Ce sont les mots de l'ancien Kaïoshin que confirme Kaïoshin. Et je dis après que la puissance dont il est question peut être envisagé comme la puissance destructrice, vu le contexte. Et si le terme de puissance destructrice existe, c'est qu'on peut voir la puissance comme... destrucrice plutôt que comme force de combat. On peut voir, j'ai dis. Ce n'est pas toujours le cas, et même rarement. On le sait en fonction du contexte.

Une dérive des propos d’avant de KS sur le mot puissance. Cependant, puissance, ça reste puissance. Dans DB, à chaque fois qu’on parle de puissance, on parle de force de combat. Si KS avait voulu parler d’autre chose, il aurait employé d’autres termes tels que « puissance destructrice » (terme pas très explicite, je pense plutôt à volonté/capacité de détruire), « incontrôlabilité », « dangerosité » (car petit Boo ne se retient pas et se fout de tout détruire), « sauvagerie », etc…
C’est bizarre, j’ai l’impression de me répéter. Bon, en tout cas, je dis halte à ces recherches d’interprétation du mot puissance. C’est assez explicite comme ça, le contexte n’a rien à voir avec ça.
Et, de toute façon, ce terme de puissance se vérifie par super Boo > gros Boo, donc le grand KS diminue bien la puissance de Boo.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Avr 16, 2008 22:59

Dr. Dragon Ball a écrit:Pour moi c’est une règle tant qu’il n’y a pas d’exception. A moins qu’il y ait des faits qui montrent qu’il y a exception, le héros est toujours le plus fort à la fin de la saga.


Là, je suis d'accord avec vous. Si chaque élément d'un ensemble vérifie un fait, on peut en faire une règle pour cet ensemble. Mais là, justement, on ne sait pas si la règle se vérifie pour la saga Boo qui peut donc être une exception. Sinon, on en serait pas là. Et donc ce n'est pas que ce ne soit pas un gros argument, c'est que ce n'est pas du tout un argument. "Goku est le plus fort parce que ça répond à une règle qu'on établit en sachant que Goku est le plus fort", vous comprendrez que ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinez le Jeu Avr 17, 2008 0:34

Dr. Dragon Ball a écrit:
Tinez a écrit:Le seul fait majeur et explicite que l'on trouve dans le manga concerne la réaction de Gokuu qui dit qu'ils vont se faire laminer s'ils sortent du corps de Super Buu (plus explicite que ça tu meurs!).

Juste avant, Goku dit qu’il n’auront pas besoin de fusionner. Juste après, Goku dit qu’il va tuer super Boo. Ce n’est donc qu’un stratagème pour essayer la fusion.
Sans compter le fait que les dires de Kaio Shin et le genkidama montrent bien que Goku est capable de battre super Boo.


Gokuu a été capable de vaincre Kid Buu, qui est selon moi inférieur à Super Buu...

Mais une question toute simple alors... si Gokuu et Bejita étaient capables de vaincre Super Buu... pourquoi ont-ils eu besoin de détacher le corps du Gros Buu???

Bejita dit justement que ça lui ferait reprendre son ancienne apparence et que sa force baisserait...

connaissant les Saiyajin, ils n'auraient jamais réduit la puissance d'un ennemi de manière à être certains de pouvoir le battre... s'ils pouvaient déjà s'en débarrasser sans détacher Gros Buu, ils l'auraient fait (ne serait-ce que par fierté... par contre, je vois pas quelle fierté ils peuvent garder en faisant encore plus baisser la puissance d'un ennemi qu'ils peuvent déjà battre tel quel...)

Le fait que Bejita détache le Gros Buu montre que selon leurs estimations, ils pourraient vaincre le Buu qui résulterait de cette transformation (ils pensent qu'il redeviendra soit gros, soit brun...) mais pas Super Buu dans la forme qu'il était (rose maigre)...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités