Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%
 
Nombre total de votes : 91

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 19:08

Je ne contredis Goku que quand les faits prouvent le contraire.

Ba oui,et quels faits? Donne moi-en un,juste un,qui prouve (explicitement s'il te plait),que Goku est contredit dans le manga.

que super Boo soit plus fort que petit Boo, faut pas abuser. C'est flagrant que petit Boo > super Boo.

Tellement évident que Goku qui égale Kid Bou se cague devant Super Bou.

Je suis désolé mais cette phrase de Goku tient toujours. Il n'y a qu'en tortillant que l'on peut aller à contre-sens de cette phrase. Car la seule chose qui pourrait montrer que Goku se trompe dans son appréciation,ça serait que Goku batte Super Bou,dans un combat. C'est tout. Or on ne voit pas ça dans le manga. Je trouve donc préférable de m'arrêter à cette citation.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Avr 14, 2008 19:46

Kaio Shin nous dit que le grand Kaio Shin a fait diminuer la force de Boo lorsqu’il l’a absorbé. Ca se vérifie par l’augmentation de force de Boo lorsqu’il devient super Boo et quand super Boo se transforme en petit Boo. Boo ayant perdu le grand Kaio Shin, plus rien ne diminue sa puissance, Boo petit est donc plus fort que super Boo.
De plus, si petit Boo < super Boo, Gohan >> petit Boo, donc sa seule force dans le genkidama aurait suffi pour l’écraser, or ce n’est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 20:29

Ouais bon c'est ce que je disais tu n'as pas d'arguments. Parce que la phrase de Kaioshin,tu la prends,tu la sors complètement de son contexte,et tu ne nous montres que ce qui t'arrange.

Et le contexte le voici:

lorsque Kaioshin tient ce fameux discours,il mettra toujours en avant le fait que ce Bou est totalement incontrolable pour justifier la terreur qu'il éprouve.

-"Maintenant, c'est le mal à l'état pur !"
-"Le premier Boo n'était que vice. Bibidi n'arrivait pas à le contrôler. "
Voici aussi cette phrase du Vieux Kaioshin:
-"Le petit Boo présent est celui d'origine, le plus difficile à manipuler, c'est ça...?" Kaioshin répondra oui. Ce Bou,le plus terrible de tous,car le plus imprévisible,et le plus destructeur,est le plus dangereux de tous,dans la mesure où il n'a pas de barrière,il est incontrôlable. Kaioshin,qui a toujours été terrifié par n'importe quel Bou (jusqu'à preuve du contraire),quelle que soit sa puissance,l'est bien plus par celui-ci,car c'est le plus incontrôlable. Voilà tout. Tu as volontairement sorti cette phrase de son contexte.


Quant au fait que soi-disant la puissance de Bou augmente lorsqu'il passe Super Bou à Kid Bou,c'est faux,car Goku et Végéta noteront une montée en puissance pour l'étape intermédiaire qu'est Bou Musclé,mais seront ensuite soulagés de voir que sa puissance diminue à nouveau quand il devient Kid Bou.

Et pour finir,l'histoire du Genkidama (même si je suis quasi-certain sans avoir relu le topic qu'on t'a déjà tout dit),ça,on te l'a déjà expliqué 50 fois,et je ne le reprendrai donc pas.

Maintenant,tu es libre de penser ce que tu veux,mon but n'étant pas de te prouver,à toi,que Gohan>Goku ou que Kid Bou>Super Bou,mais d'essayer de faire avancer le forum et ses utilisateurs sérieux avec des arguments qui me semblent pertinents. Voilà,j'ai plus rien à dire sur ce débat,ce n'est plus la peine de repartir dans des discussions infructueuses.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 21:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et pour finir,l'histoire du Genkidama (même si je suis quasi-certain sans avoir relu le topic qu'on t'a déjà tout dit),ça,on te l'a déjà expliqué 50 fois,et je ne le reprendrai donc pas.


En fait, en relisant le topic il n'y a rien qui contre l'argument du genkidama, juste des trucs du style : "je suis sure que Gohan en vrai est plus fort que l'energie qu'il a donné pour le genkidama"... donc comme contre argument c'est un peu leger.

Et sur le fait que : Boo petit > Super Boo, ba c'est vrai puisque :

-Super Boo = gros Boo (en force)
Il n'est jamais dit ou montré que Boo etait devenu plus lors de son passage en Super Boo.

-Goku ssj3 > Gros Boo
Il le dit lui-meme.

-Goku ssj3 = Boo petit
Il le dit aussi, sauf que Boo ne se fatigue pas.

Donc :
-Boo petit = Goku ssj3 > Gros Boo = Super Boo
-Boo petit > Super Boo
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar quent68 le Lun Avr 14, 2008 21:44

« Il n'est jamais dit ou montré que Boo etait devenu plus lors de son passage en Super Boo. »

La réaction de piccolo lors de sa métamorphose montre que super bou est devenu plus fort, car il dit que ça va être encore plus dur de le battre, et les petits n'ont aucune chance avec leur entrainement actuel.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar San999 le Lun Avr 14, 2008 22:02

Stef a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et pour finir,l'histoire du Genkidama (même si je suis quasi-certain sans avoir relu le topic qu'on t'a déjà tout dit),ça,on te l'a déjà expliqué 50 fois,et je ne le reprendrai donc pas.
En fait, en relisant le topic il n'y a rien qui contre l'argument du genkidama, juste des trucs du style : "je suis sure que Gohan en vrai est plus fort que l'energie qu'il a donné pour le genkidama"... donc comme contre argument c'est un peu leger.
Tu veux dire à part TOUS les autres éléments du manga?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Avr 14, 2008 22:09

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:lorsque Kaioshin tient ce fameux discours,il mettra toujours en avant le fait que ce Bou est totalement incontrolable pour justifier la terreur qu'il éprouve.

-"Maintenant, c'est le mal à l'état pur !"
-"Le premier Boo n'était que vice. Bibidi n'arrivait pas à le contrôler. "
Voici aussi cette phrase du Vieux Kaioshin:
-"Le petit Boo présent est celui d'origine, le plus difficile à manipuler, c'est ça...?" Kaioshin répondra oui. Ce Bou,le plus terrible de tous,car le plus imprévisible,et le plus destructeur,est le plus dangereux de tous,dans la mesure où il n'a pas de barrière,il est incontrôlable. Kaioshin,qui a toujours été terrifié par n'importe quel Bou (jusqu'à preuve du contraire),quelle que soit sa puissance,l'est bien plus par celui-ci,car c'est le plus incontrôlable. Voilà tout. Tu as volontairement sorti cette phrase de son contexte.

« La bonté qu’il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu ». Kaio Shin parle bien de sa puissance, pas de son incontrolabilité (et après on dit que c’est moi qui interprète n’importe comment). Sinon il aurait dit « sa colère, son manque de retenue, sa volonté de tout saccager ».

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Quant au fait que soi-disant la puissance de Bou augmente lorsqu'il passe Super Bou à Kid Bou,c'est faux,car Goku et Végéta noteront une montée en puissance pour l'étape intermédiaire qu'est Bou Musclé,mais seront ensuite soulagés de voir que sa puissance diminue à nouveau quand il devient Kid Bou.

Comme je l’ai déjà dit, la force du KS du Sud est négligeable, de plus, Goku et Végéta ne parlent pas d’une diminution de puissance lorsque Boo passe au stade petit Boo.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et pour finir,l'histoire du Genkidama (même si je suis quasi-certain sans avoir relu le topic qu'on t'a déjà tout dit),ça,on te l'a déjà expliqué 50 fois,et je ne le reprendrai donc pas.

Moi aussi j’ai déjà tout dit.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Maintenant,tu es libre de penser ce que tu veux,mon but n'étant pas de te prouver,à toi,que Gohan>Goku ou que Kid Bou>Super Bou,mais d'essayer de faire avancer le forum et ses utilisateurs sérieux avec des arguments qui me semblent pertinents.

Mais tes arguments ne sont pas pertinents, c’est là le problème. T’as juste une vieille phrase contre mes deux faits.
Tu peux toujours dire le contraire, je t'ai déjà tout prouvé.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Lun Avr 14, 2008 22:18

Dr. Dragon Ball a écrit:Mais tes arguments ne sont pas pertinents, c’est là le problème. T’as juste une vieille phrase contre mes deux faits.
Tu peux toujours dire le contraire, je t'ai déjà tout prouvé.


Hé ho Dr dis pas n'importe quoi non plus!Us Ola Goku(ou qu'il soit maintenant) a passer 20 pages de ce topic a demonter piéce par pieces chacun de tes arguments soits disants pertinents!Tu fais valoir ton avis?Ok, mais ne nie pas les arguments du camps d'en face pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas d'accord avec toi...
Dernière édition par asm75 le Lun Avr 14, 2008 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 22:20

San999 a écrit:Tu veux dire à part TOUS les autres éléments du manga?


comme?
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 22:50

Mais tes arguments ne sont pas pertinents, c’est là le problème. T’as juste une vieille phrase contre mes deux faits.
Tu peux toujours dire le contraire, je t'ai déjà tout prouvé.

Lol si ma "vieille phrase" n'est pas pertinente,toi,tu as tellement tout prouvé que personne ne te prend au sérieux sur ce forum,c'est dire. Tu t'es mis tout le monde à dos avec ta mauvaise foi.
Bref,au risque de me répéter,mon but n'étant pas de te prouver,à toi spécialement,que ce que je pense est vrai,je ne répondrai pas.
Surtout qu'on a largement fait le tour de tous tes "arguments" ainsi que des notres,on va pas non plus rester 107 ans là-dessus,que chacun se fasse son idée.
Ce n'est pas à moi de dire ça mais je propose pourquoi pas de vérouiller temporairement ce topic si ça continue comme ça.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Avr 14, 2008 23:09

Ah le topic maudit :P

On se jure de plus y retourner, mais on y retourne quand même.

En fait, en relisant le topic il n'y a rien qui contre l'argument du genkidama, juste des trucs du style : "je suis sure que Gohan en vrai est plus fort que l'energie qu'il a donné pour le genkidama"... donc comme contre argument c'est un peu leger.


Tout l'argumentaire de "Goku supérieur à Gohan" repose sur ce Genkidama. Et ça aussi, c'est un peu léger. Car ce n'est pas parce que quelqu'un est + fort que son adversaire qu'il est capable pour autant de le désintégrer en un seul coup. Donc même si le Genkidama contenant la force de Gohan est insuffisant, ça ne veut pas dire que Gohan est inférieur à Petit Boo, loin de là.

Et s'il fallait se baser sur la réplique de Goku comme quoi "il pourrait détruire Petit Boo en un seul coup en SSJ3", on s'éloigne bien des fameux "faits". Le même Goku ayant dit qu'il ne pouvait pas vaincre Grand Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Stef le Mar Avr 15, 2008 1:31

Redd a écrit:Tout l'argumentaire de "Goku supérieur à Gohan" repose sur ce Genkidama. Et ça aussi, c'est un peu léger. Car ce n'est pas parce que quelqu'un est + fort que son adversaire qu'il est capable pour autant de le désintégrer en un seul coup. Donc même si le Genkidama contenant la force de Gohan est insuffisant, ça ne veut pas dire que Gohan est inférieur à Petit Boo, loin de là.

Et s'il fallait se baser sur la réplique de Goku comme quoi "il pourrait détruire Petit Boo en un seul coup en SSJ3", on s'éloigne bien des fameux "faits". Le même Goku ayant dit qu'il ne pouvait pas vaincre Grand Boo.


L'argument du genkidama repose sur le fait que c'est Goku qui dit que la force de Gohan n'est pas suffisante, autant qu'il dit qu'il a lui meme le pouvoir de vaincre Boo. C'est donc Goku qui affirme etre superieur a Gohan.
Et pour le fait que Goku ne pense pas etre a la hauteur face a Super Boo, je repondrai simplement qu'il se contredira lui meme plus tard en affirmant qu'il peut le battre. Il affirmera encore après qu'il aurait pu vaincre gros Boo qui est d'un niveau equivalant a Super Boo.

quent68 a écrit:La réaction de piccolo lors de sa métamorphose montre que super bou est devenu plus fort, car il dit que ça va être encore plus dur de le battre, et les petits n'ont aucune chance avec leur entrainement actuel.


Piccolo dit simplement que Boo est devenu plus offensif, il ne pas que sa force a augmenté, et d'ailleurs comment aurait elle pu puisque qu'il n'a absorbé personne.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar San999 le Mar Avr 15, 2008 11:08

Stef a écrit:
San999 a écrit:Tu veux dire à part TOUS les autres éléments du manga?
comme?
Et tu veux aussi que je te résume le topic, tant qu'on y est? Je ne rentrerais pas dans ton jeu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar quent68 le Mar Avr 15, 2008 13:34

Stef a écrit:
quent68 a écrit:La réaction de piccolo lors de sa métamorphose montre que super bou est devenu plus fort, car il dit que ça va être encore plus dur de le battre, et les petits n'ont aucune chance avec leur entrainement actuel.


Piccolo dit simplement que Boo est devenu plus offensif, il ne pas que sa force a augmenté, et d'ailleurs comment aurait elle pu puisque qu'il n'a absorbé personne.


Je te rapelle que super bou est composé de gros bou et de bou mal incarné ( le gris et maigre ) qui a facilement vaincu gros bou, même si celui ci était devenu gentil, il était toujours en pleine possession de ses pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Stef le Mar Avr 15, 2008 15:27

San999 a écrit:Et tu veux aussi que je te résume le topic, tant qu'on y est? Je ne rentrerais pas dans ton jeu.


Comme tu veux, mais je considere donc toujours l'argument du genkidama comme "non dementi".

quent68 a écrit:Je te rapelle que super bou est composé de gros bou et de bou mal incarné ( le gris et maigre ) qui a facilement vaincu gros bou, même si celui ci était devenu gentil, il était toujours en pleine possession de ses pouvoirs.


Faux, Boo maigre n'a pas vaincu gros Boo, mais Boo gentil qui est lui bien moins puissant.
Gros Boo = Boo gentil + Boo maigre
et Boo maigre + Boo gentil = Super Boo
Donc Gros Boo = Super Boo
Et si tu n'en es pas convaincu relis le tome 40 du manga
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités