Les poids de Goku

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Sam Oct 21, 2006 10:31

Salagir a écrit:
Anonymous a écrit:
alors que tenshinhan lui était à son maximum.

Euh non il lui restait encore quelques atout .

Il lui restait une technique (très mauvaise en passant) mais il était déjà très fatigué, respirait fort et suait, alors que goku pas du tout.
A ce moment, Tenshinhan est plus que clairement surclassé et c'est sûrement pour ca qu'il utilise cette technique de bluff que sont les 4 corps, que Goku casse très vite.
Enfin, même sans ses poids Goku ne s'est pas battu du tout à son maximum (confirmé par Tenshinhan) et n'était pas fatigué à la fin du combat.


En fait je n'avais cité qu'une parti , voici le post en entier .

Exact. Ce n'est pas le fait que goku porte 100 kilos qui a impressionné tenshinhan, c'est le fait qu'il se soit battu avec cette telle intensité et avec ça sur le dos alors que tenshinhan lui était à son maximum.

Je voulais dire que Tenshinhan , n'était pas encore à fond quand Goku portait ses poids .
Il avait ralenti sa vitesse , ce qui a obligé Goku a enlever ses poids .

Bon après oui il se fait surclasser meme avec sa technique des 4 corps .
Invité
 

Messagepar Triforceman le Sam Oct 21, 2006 22:26

Je voulais dire que Tenshinhan , n'était pas encore à fond quand Goku portait ses poids .
Il avait ralenti sa vitesse , ce qui a obligé Goku a enlever ses poids .

Heu non, tu te goures : Tenshi baisse sa vitesse, il est du même niveau que Goku avec ses poids. Par la suite, Tenshi se bat à fond et à ce moment, il surclasse Goku-avec-ses-poids. C'est ce qui contraint Goku à les enlever.

Il avait ralenti sa vitesse , ce qui a obligé Goku a enlever ses poids .
Je ne vois pas ce que que tu veux dire là?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Invité le Sam Oct 21, 2006 23:17

Heu non, tu te goures : Tenshi baisse sa vitesse, il est du même niveau que Goku avec ses poids. Par la suite, Tenshi se bat à fond et à ce moment, il surclasse Goku-avec-ses-poids. C'est ce qui contraint Goku à les enlever.


Je ne me goures pas , puisque ce que j'ai écris a exactement la meme signification que toi .(ou ce que je voulais écrire plutot)


Je ne vois pas ce que que tu veux dire là?


Ah oui désolé , c'est la que ça cloche , en fait j'avais écrit mon post à la va vite , puisque j'étais préssé , j'ai donc du sauter des mots et comme je ne m'étais pas relu :lol: :lol: :lol:

Je voulais dire que Tenshin n'était pas à fond , il avait ralenti sa vitesse .
Lorsqu'il accelera , Goku fut obligé d'enlever ses poids .

C'était pour répondre au post qui disait en gros que Tenshin était à fond alors que Goku avec ses poids non .
Invité
 

Messagepar Triforceman le Dim Oct 22, 2006 15:13

Ok, on est d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar ze_super_gamer le Dim Juin 24, 2007 11:38

Salagir a écrit:100 kilos c'est énorme car Goku ne marche pas avec. Il court, il vole, il saute et donne des coups à une vitesse allucinante avec.


C'est vrai, on a jamais vu goku marcher alors qu'il n'était pas ssj :lol: :lol: :lol:
T'as pas besoin du flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges...

J.C Vandamne
Avatar de l’utilisateur
ze_super_gamer
 
Messages: 44
Inscription: Sam Oct 28, 2006 15:49

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 14:33

Ce qui est sidérant , ce n'est pas que Goku puisses porter des vêtements de 100 Kgs ...
Mais qu'il arrive à se déplacer aussi vite et à donner des coups avec la même force que trois ans auparavant ... Avec 100 Kgs sur le dos !!!

Au début Tenshin Han est persuadé que Goku n'a pas progressé en vitesse ...
C'est seulement quand Goku enjève ses vêtements quil comprend ses incroyiables progrès !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Genkidama16 le Mar Août 28, 2007 23:05

Ce qui est surprenant c'est après : quand Goku s'entraine dans l'au-dela, il porte des poids de 2t, soit 8t au total. Ca représente 80 fois seulements ce avec quoi il s'entrainait chez Dieu ( 100 kg ). Khaïo dit lui même qu "ils ne sont pas trés lourds" et Goku semble à l'aise avec. Seulement le Khaïo du Sud augmente les poids, totalisant ainsi 40t et la Goku ne peut plus bouger.

Ok les poids ont été multiplié par 5 mais cela ne représente tout de même "que" 400x les poids qu'il portait contre Tenshinhan. Mais le problême c'est que sa puissance entre temps n'a pas augmenté d'un facteur 400 mais plus de 6000 ( bcp + que ca même vu qu' il passe de moins de 500 à 3 000 000 rien que pendant la saga Freezer ).

De plus, sans se prendre la tête avec les chiffres, ca vous semble pas bizarre qu'un Saïyen capable d'exploser des planêtes, soient incapables de supporter 40 malheureuses tonnes. Je suis sur que le rocher que Krilin et lui avaient bougé dans Dragon Ball les faisait largement ces 40t. Ca représente un gros poids lourd à peine.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Mer Août 29, 2007 5:15

Je suis d'accord avec vous .
Sauf qu'il n'est pas capable de détruire une planète à coup de poing ( rien qu'en frappant le sol ) mais plutôt en étant à bonne distance du sol et en lançant une vague d'énergie .

Pour les poids , je suis de votre avis .
Sauf que quand il s'entraine avec les poids au paradis , il est loin d'être à son maximum . Dès qu'il devient supersayien , il peut bouger normalement ...

Enfin un amalgame bien compréhensible des fans de Dragonball, c'est pas parce qu'on lève des poids plus lourd qu'on devient plus fort !!!

Les gens qui commence la musculation par exemple font des progrès significatifs au débuts , car c'est une adaptation nerveuse pas musculaire .

Et dans la réalité , s'entrainer avec des vêtements lourd pour espérer devenir plus rapide est une hérésie .
Car le système nerveux doit réapprendre à marcher , courir , ses points de repères étant différents .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Kuroro le Mer Août 29, 2007 11:12

100kg à cette époque du manga c'est naze pour Goku... Je rappelle qu'au tout début du manga, il avait une carapace de 40kg avec Tortue Géniale...

Après, moi je sais ce que c'est 100kg... facile à soulever ? Mais oui, allez dans un salle d'altérophilie ou de musculation et soulevez les avant de débiter n'importe quelle connerie !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Shyioken le Mer Août 29, 2007 11:23

100 Kgs sur une barre , équitablement réparti , oui c'est facile à lever ( du sol ) .
Maintenant 100 Kgs de vêtements , je dis pas . Marcher et courir avec c'est infiniment plus dur .
Déjà , les haltérophiles sont de mauvais artistes martiaux et en plus je doute qu'ils puissent marcher avec 100 kgs de vêtements ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Dim Sep 09, 2007 14:13

Kuroro a écrit:100kg à cette époque du manga c'est naze pour Goku... Je rappelle qu'au tout début du manga, il avait une carapace de 40kg avec Tortue Géniale...

Il ne se battait pas à haut niveau contre le numéro 3 de la Terre avec. Il bougeait si vite avec que seul Yamcha, Krilin et autres champions de la Terre pouvaient le voir.

Oui le problème des tonnes de poid que porte Goku avec Kaioh est tout à fait une erreur ridicule. j'aime beaucoup la comparaison avec le rocher de DB. C'est toujours le même problème de l'augmentation gigantesque des pouvoirs mais de ne pas du tout comprendre la réalité qui va avec. Ainsi on détruit des planètes mais quand on se bat, on "rase" juste le terrain, alors qu'on aurait du transformer le sol en un gigantesque volcan de centaines de kilomètres de diamètre.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Dim Sep 09, 2007 14:25

Je viens de réfléchir après avoir relu tous ces posts . Intéressant . On parle beaucoup des pods que porte Goku , mais on oublie un détail important : la pesanteur .
Rien ne nous dit que la gravité où s'entraîne Goku au paradis est la même que sur terre .
Admettons qu'elle est identique que chez Kaïo du Nord , et bien , il faut multiplier les poids par dix pour que ce soit équivalent !!!
Il ne s'agit que d'hypothèse évidemment .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Genkidama16 le Mer Sep 12, 2007 0:32

Salagir a écrit:
Kuroro a écrit:100kg à cette époque du manga c'est naze pour Goku... Je rappelle qu'au tout début du manga, il avait une carapace de 40kg avec Tortue Géniale...

Il ne se battait pas à haut niveau contre le numéro 3 de la Terre avec. Il bougeait si vite avec que seul Yamcha, Krilin et autres champions de la Terre pouvaient le voir.

Oui le problème des tonnes de poid que porte Goku avec Kaioh est tout à fait une erreur ridicule. j'aime beaucoup la comparaison avec le rocher de DB. C'est toujours le même problème de l'augmentation gigantesque des pouvoirs mais de ne pas du tout comprendre la réalité qui va avec. Ainsi on détruit des planètes mais quand on se bat, on "rase" juste le terrain, alors qu'on aurait du transformer le sol en un gigantesque volcan de centaines de kilomètres de diamètre.


Il y aussi le problème des vagues d'energie qui touchent le sol : on sait à partir de la Saga Freezer, après le dernier ZPU de Vegeta, que si ce dernier envoi un Kikoha à pleine puissance sur le sol, ça fait sauter la planête. Cependant, Tori semble avoir zappé ce détail des tas de fois par la suite car Vegeta et autres Saïyens sont devenus incomparablement plus puissants et des Kikohas dans le sol, il y en a eu en pagaille.
J'aime bien d'ailleurs la remarque de Piccolo quand Gotenks enchaîne ses "super missiles" contre Boo : "arrête imbécile ! Tu veux que la Terre explose ou quoi ?" Le probleme, c'est que si Gotenks cherche à blesser Boo, ses Kikohas ont obligatoirement une puissance à des années lumière de celui envoyé par Vegeta contre Freezer et donc la Terre aurait dû etre pulvérisée depuis longtemps. La seule explication que je trouve, c'est que tant que les Kikohas atteignent le corps d'un adversaire suffisamment fort pour y resister, ce dernier fait "rempart" entre la planête et la vague d'energie. Mais bon, on n'a pas vraiment l'impression que Gotenks effectue un tir de précision :? ...

Shyioken --> pas con ce que tu dit, mais bon même en y tenant compte cela reste bien nettement insuffisant par rapport au niveau de Goku qui est incommensurablement plus élevée qu'avant. Une gravité de 10G, voire de 100G ( mais Khaïo pourrait-il la supporter ? ) avec des poids de 40t ( donc 4000t au mieux ) cela ne representerait que la moitié du poids de la Tour Eiffel à peine. Or, Goku à ce moment là pourrait jouer au billard avec les planêtes.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Mer Sep 12, 2007 12:21

hmm ... Je ne suis pas d'accord .
Goku ne pourrait pas jouer au billard avec les planètes ...
Il pourrait les détruire en s'élevant dans les airs et en détruisant leurs noyaux avec un kikoha au mieux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Re: Les poids de Goku

Messagepar byakuya le Mer Juil 16, 2008 23:44

:D Je pense qu étendonner la puissansse de EX :broly qui est aussi fort que san goku SSJ2 extrèmement énèrvé a la fin de dbz.Broly detruitla terre en 1 obus explosif donc en ssj3 san goku peut mais en mettant tout sa force peut peut etre pousser une planète.Mais bon il faudrais demander a AKIRA TORYAMApour etre sur :wink:
Dernière édition par byakuya le Jeu Juil 17, 2008 15:47, édité 1 fois.
byakuya
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 21:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités