Les fusions

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Sep 10, 2006 0:22

...et dont on a toujours pas prouvé le contraire ! Après chacun crois ce qu'il veut, de toute façon l'unité de puissance n'est pas une une unité universelle.
Après tout c'est pas ça qui changera grand chose à DBZ, alors c'est bien pour cela que j'ai pris la peine de dire que ce n'était pas là qu'il fallait en discuter !


Pour Freezer et Gohan c'est un fait indiscutable. On a déjà prouvé le contraire, oui je sais que ce n'est pas le débat... Mais on s'en fout à partir du moment qu'on a dit une connerie on l'a rectifie! La phrase "mais ce n'est pas le débat ici" est une sorte d'échapatoire qui fait qu'on ne peu pas répondre en laissant entendre qu'on a raison sur un point où beaucoup on tord, ici, Freezer.

Je parlais uniquement de Gogeta et Vegeto, mais évidemment j'aurais dû me douter que des ptits gamins allaient réagir à la première évocation d'une phrase de Freezer sur sa puissance.


Avec ce que j'avais dit sur les deffauts de la Toei, et qu'on peu atteindre n'importe quelle transformation dès le départ (fusion Goten/Trunks normal = Gotenks ssj3) ta théorie est fausse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Super_Vegeto le Mar Sep 19, 2006 2:16

Ah chouette de l'animation ! :D

Bon pour explication j'essayais d'avancer une théorie sur Gogeta/Vegeto à la base. Us! Ola Goku! a prouvé qu'elle était fausse (même si je la trouvais moins stupide que les autres).

Ensuite, pour expliquer ma théorie j'ai eu le malheur de prendre l'exemple de Freezer. Je cherchais un exemple pour exprimer le fait que la fusion connaît à l'avance la puissance max d'un guerrier. J'ai pensé au débat Freezer avec ses 530 000. Ca m'a parru être un bon exemple pour exprimer mon idée, mais c'était très maladroit !!! J'ai tenter de fonder une théorie à partir d'un autre débat : grossière erreur en effet ! Mais je rappelle que ce n'était qu'un exemple, une métaphore en d'autre termes.

Voilà le débat est clos.
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Re: Les fusions

Messagepar GotikNMS le Ven Août 14, 2009 22:06

Je sais même pas pourquoi cette page existe !
Tome 41, page 210 : le vieux kaioh dit que les potalas sont plus puissant que la fusion, texto ! :D
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les fusions

Messagepar Lorghan le Ven Jan 28, 2011 19:07

Végéto powa, la fusion des métamols n'est qu'un truc primitif alors que les potalas sont des artefacts confié par des dieux !!! Végéto est le meilleur...
Lorghan
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 28, 2011 16:57

Re: Les fusions

Messagepar majin jocker le Jeu Sep 08, 2011 12:06

vous imaginez si gohan avait rattraper la boucle d oreille il aurai fusionner avec goku et aurai donner peut etre sa

Image
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Les fusions

Messagepar super_c13&broly le Mer Juin 27, 2012 22:57

Salut a tous ,je ne savais pas a qui demander cette question mais boff.
Quelque a penser a une sorte fusion entre Broly et Super C13 ,un cyborg qui a les carateristiques d'un Legendaire Super Sayen ou un clone parfais de broly non déformer et plus puissant .En claire un perso (boff c'est un de mes délire ) qui serait invincible et avoir une puissance infini ,un guerrier destructeur utlime.Je voudrais bien faire un fanart sur sa mais je sais pas déssiner.Et je sais bien que broly est un perso détester et super c13 est i
impopulaire (il n'est meme pas dans la multiverse ou c'est super c13 qui gagne dans un univers ).

Merci de me répondre rapidement.
super_c13&broly

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer Juin 27, 2012 18:32
super_c13&broly
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 27, 2012 22:32

Re: Les fusions

Messagepar Redd le Mer Juil 11, 2012 8:55

Je pense que beaucoup d'autres personnes y ont pensé.
Fort heureusement pour nous, personne ne l'a couché sur papier.

Comme tu le dis, je pense que "boff" est le terme le plus approprié.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les fusions

Messagepar Hebijin le Sam Août 25, 2012 19:58

Alors, apparemment, c'est un vif sujet ici... je ne pense pas que je sois capable aujourd'hui de dire si je pense que c'est la danse ou les potaras qui sont plus efficaces. Cependant, concernant les transformations, je vous arrête tout de suite, j'ai ma propre théorie! Tadaaaaaaam reposé sur rien d'autre que l'obsevation (donc rien de très officiel non plus), je m'y risque :

Lors de la danse-fusion, il y a un court moment d'attente entre la fin de la danse et l'apparition du personnage unifié. Je crois que durant ce laps de temps, plusieurs choses sont possible, notamment la transformation en SSJ. Ce qui expliquerait la transformation instantané de Gogéta en SSJ alors que Gokû et Végéta ne l'était pas. Et ce n'est pas le seul exemple, contrairement à ce que vous semblez vous rappeler : lorsque Super Majin Bû préparait son plan pour absorber Gotenks, les deux petits n'était même pas transformé et, une fois fusionné, apparaissaient en SSJ3. Sachant que la fusion précédente s'était faite dans les mêmes conditions et que Gotenks n'est même pas apparu en SSJ1, je pense donc que la transformation peux se contrôler dans un laps de temps très courts durant l'apparition de l'être unifié. On entend d'ailleurs, dans le cas de Gogéta comme de Gotenks, l'aura qui se fait présente, avant de les voir apparaître au milieu de la fumée qui se dissipe.
J'édite pour aller encore plus loin même dans ma théorie : je crois même qu'une attaque surprise serait possible si le personnage unifié le voulait. Du genre, Goten et Trunks fusionnent, la fumée apparait, l'adversaire se pose des questions puis BOUM Gotenks fonce à toute allure ou lance une vague déferlante (hahaha, je tripe tout seul sur ce nom xD) alors qu'on ne le voit pas encore. Mais il fallait toujours, pour la satisfaction des fans qui en demande un max, un plan complet et valorisant avant qu'il se prenne la tané ou élimine les ennemis d'un seul coup.
Mais si Akira écoutait indéfiniment les fans et la Toei, on serait aujourd'hui à l'épisode 413 de Dragon Ball ZGTSGH37@++kikoololkawai avec un Gokû capable de SSJ 7.5 qui fusionne avec Végéta SSJ6.9 (toujours en dessous de Gokû, la règle d'or) avec des potara dance, eux même dansant le potara avec gotenks 7 virgule pi au carré, le tout contre un adversaire encore plus fort que la potara-danse de bû+broly+li shenron. Et je vous assure, il y aurait encore des satisfait de tout ça ^^"

Dans le cas de Végéto, je crois que la transformation en SSJ3 était possible, mais je rappelle les conditions du moment : ce dernier ne cherche pas à détruire Majin Bû mais à se faire absorber afin de libérer Piccolo et ses fils. Il fait preuve d'une fausse arrogance afin que Bû n'y voit que du feu lors du combat et tombe dans le piège. Donc Végétto SSJ3 était à la fois inutile car l'affaire était déjà réglé en SSJ2 (il n'y avait pas photo, sérieusement...), mais pire encore, Bû aurait compris qu'il y avait un piège (ne pas oublier qu'il avait Gohan et Piccolo en lui, deux être hautement intelligent. Gokû a déjà fait la remarque concernant le cerveau "utile" de Piccolo à Bû). Ça aurait tout fait foiré, je pense.

Pour tout le reste, concernant les calculs pour savoir qui est le plus fort, je vous laisse cogiter, c'est pas pour moi ce genre d'analyse (sauf dans le cas où on a des paroles claires et strictes, comme, il me semble me rappeler, le vieux Kaioh Shin précisant que les potaras sont plus puissante que la danse métamole)
Dernière édition par Hebijin le Sam Sep 01, 2012 10:06, édité 1 fois.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les fusions

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 23:18

Hebijin a écrit:Alors, apparemment, c'est un vif sujet ici... je ne pense pas que je sois capable aujourd'hui de dire si je pense que c'est la danse ou les potaras qui sont plus efficaces. Cependant, concernant les transformations, je vous arrête tout de suite, j'ai ma propre théorie! Tadaaaaaaam reposé sur rien d'autre que l'obsevation (donc rien de très officiel non plus), je m'y risque :

Lors de la danse-fusion, il y a un court moment d'attente entre la fin de la danse et l'apparition du personnage unifié. Je crois que durant ce laps de temps, plusieurs choses sont possible, notamment la transformation en SSJ. Ce qui expliquerait la transformation instantané de Gogéta en SSJ alors que Gokû et Végéta ne l'était pas. Et ce n'est pas le seul exemple, contrairement à ce que vous semblez vous rappeler : lorsque Super Majin Bû préparait son plan pour absorber Gotenks, les deux petits n'était même pas transformé et, une fois fusionné, apparaissaient en SSJ3. Sachant que la fusion précédente s'était faite dans les mêmes conditions et que Gotenks n'est même pas apparu en SSJ1, je pense donc que la transformation peux se contrôler dans un laps de temps très courts durant l'apparition de l'être unifié. On entend d'ailleurs, dans le cas de Gogéta comme de Gotenks, l'aura qui se fait présente, avant de les voir apparaître au milieu de la fumée qui se dissipe.
J'édite pour aller encore plus loin même dans ma théorie : je crois même qu'une attaque surprise serait possible si le personnage unifié le voulait. Du genre, Goten et Trunks fusionnent, la fumée apparait, l'adversaire se pose des questions puis BOUM Gotenks fonce à toute allure ou lance une vague déferlante (hahaha, je tripe tout seul sur ce nom xD) alors qu'on ne le voit pas encore. Mais il fallait toujours, pour la satisfaction des fans qui en demande un max, un plan complet et valorisant avant qu'il se prenne la tané ou élimine les ennemis d'un seul coup.
Mais si Akira écoutait indéfiniment les fans et la Toei, on serait aujourd'hui à l'épisode 413 de Dragon Ball ZGTSGH37@++kikoololkawai avec un Gokû capable de SSJ 7.5 qui fusionne avec Végéta SSJ6.9 (toujours en dessous de Gokû, la règle d'or) avec des potara dance, eux même dansant le potara avec gotenks 7 virgule pi au carré, le tout contre un adversaire encore plus fort que la potara-danse de bû+broly+li shenron. Et je vous assure, il y aurait encore des satisfait de tout ça ^^"

Dans le cas de Végéto, je crois que la transformation en SSJ3 était possible, mais je rappelle les conditions du moment : ce dernier ne cherche pas à détruire Majin Bû mais à se faire absorber afin de libérer Piccolo et ses fils. Il fait preuve d'une fausse arrogance afin que Bû n'y voit que du feu lors du combat et tombe dans le piège. Donc Végétto SSJ3 était à la fois inutile car l'affaire était déjà réglé en SSJ2 (il n'y avait pas photo, sérieusement...), mais pire encore, Bû aurait compris qu'il y avait un piège (ne pas oublier qu'il avait Gohan et Piccolo en lui, deux être hautement intelligent. Gokû a déjà fait la remarque concernant le cerveau "utile" de Piccolo à Bû). Ça aurait tout fait foiré, je pense.

Pour tout le reste, concernant les calculs pour savoir qui est le plus fort

Et bah ta théorie est juste, elle est cohérente.

Par contre, je me demandait une chose à propos des fusions, es-ce que les puissances des deux protagonistes sont primordiale pour le résultat d'une fusion ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Les fusions

Messagepar Hebijin le Sam Sep 01, 2012 10:10

Kakaroto93 a écrit:Et bah ta théorie est juste, elle est cohérente.

Par contre, je me demandait une chose à propos des fusions, es-ce que les puissances des deux protagonistes sont primordiale pour le résultat d'une fusion ?


Je ne comprend pas bien ta question... pour la danse métamole, il faut juste que la puissance des deux dansant soit aligné (en tout cas, au moment de la danse). Mais que ce soit pour la danse comme pour les potaras, il n'est en aucun cas précisé qu'il faut une certaine force pour pouvoir fusionner... voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question, car je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu demandais.

Et j'en profite pour dire que j'ai édité mon dernier message, car la dernière phrase n'était pas fini (je m'en suis rendu compte en me relisant dans ton message xD)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les fusions

Messagepar Max le Sam Sep 01, 2012 12:21

Ben, je dirais que ça dépend de ce qu'on veut. Si on veut un bon combattant, la puissance, c'est bien. Mais si on veut un bon cuisinier, deux chef ayant la force d'une crevette malade valent surement mieux que Végéto et Gogeta.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Les fusions

Messagepar Abysse le Sam Sep 01, 2012 13:38

Hebijin a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Et bah ta théorie est juste, elle est cohérente.

Par contre, je me demandait une chose à propos des fusions, es-ce que les puissances des deux protagonistes sont primordiale pour le résultat d'une fusion ?


Je ne comprend pas bien ta question... pour la danse métamole, il faut juste que la puissance des deux dansant soit aligné (en tout cas, au moment de la danse). Mais que ce soit pour la danse comme pour les potaras, il n'est en aucun cas précisé qu'il faut une certaine force pour pouvoir fusionner... voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question, car je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu demandais.


Je crois qu'il veut savoir ton avis sur le fait que, par exemple, est ce qu'un Gokhan serait plus fort que Vegetto, étant donné que Gohan est, à la base, plus fort que Vegeta ? Il y a eu tout un débat là dessus. Il est de notoriété publique que Vegetto serait plus puissant qu'un éventuel Gokhan parce qu'il existe un bonus de puissance octroyé par la fameuse rivalité éternelle entre Goku et Vegeta, selon les paroles du vieux Kaioshin lui-même. Gohan et Goku, n'étant pas des rivaux, ne bénéficieraient-ils donc pas de ce boost de puissance ?
Pour résumer, est ce qu'il y a des facteurs autre que la puissance de base des deux prétendants à la fusion pour déterminer la puissance qu'aura l'être fusionné en devenir ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les fusions

Messagepar Hebijin le Sam Sep 01, 2012 14:19

Abysse a écrit:Je crois qu'il veut savoir ton avis sur le fait que, par exemple, est ce qu'un Gokhan serait plus fort que Vegetto, étant donné que Gohan est, à la base, plus fort que Vegeta ? Il y a eu tout un débat là dessus. Il est de notoriété publique que Vegetto serait plus puissant qu'un éventuel Gokhan parce qu'il existe un bonus de puissance octroyé par la fameuse rivalité éternelle entre Goku et Vegeta, selon les paroles du vieux Kaioshin lui-même. Gohan et Goku, n'étant pas des rivaux, ne bénéficieraient-ils donc pas de ce boost de puissance ?
Pour résumer, est ce qu'il y a des facteurs autre que la puissance de base des deux prétendants à la fusion pour déterminer la puissance qu'aura l'être fusionné en devenir ?


Ah... j'avais la première édition française et ça date, mais il me semblait au contraire que le vieux Kaioh Shin était ravi que la fusion se soit faite entre ces deux rivaux car ça permettait d'obtenir un certain avantage quelque part... pour le reste, il doit certainement y avoir d'autre facteur que la puissance, mais ça reste un élément essentiel pour obtenir un bon combattant, je pense. Peu importe le style de fusion... après, la rivalité, l'entente fraternel, l'empathie, un tas de chose peu jouer en avantage ou désavantage, c'est fort possible, mais le premier élément c'est la puissance et l'expérience...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les fusions

Messagepar Kakarrotto le Sam Sep 01, 2012 15:13

Bah en faîte, c'est un peu ça, Abysse. ^^

Image

Disons que Hercule est tout casser à 50 unités, si Goku fusionne avec lui, il se peut qu'il perde sa puissance, de plus la fusion prend des paramètres autres que la puissance, donc la fusion n'est pas additionnelle et elle n'est ni multiplicative.

Ce qui entre en compte dans une fusion :
-La rivalité (Ro Kaioshin insiste dessus)
-Le fait que Goku et Végéta font parti des 3 top guerrier saiyan de l'univers et de l'autre monde (cependant, dans ce top meilleur guerrier saiyanjin, il y a un mec qui s'appelle "Gohan" qui a une puissance supérieur brute à celle de deux SSJ3... bref, la puissance entre en compte à mon avis, mais les puissances ne s'additionne pas et ne se multiplient pas non plus)
-Le potentiel des deux guerriers
-Leur puissance maximum en tant que super saïyen (la puissance de Goku en SSJ3 et celle de Végéta SSJ2 entre en compte)
-Leur intelligence au combat, stratégie, habilité, canalisations d'énergies (toutes les petites ruses quoi)

En faîte, j'en conclu que la fusion par potalas est très complexe!

Et bien question schématique voir théorique si je puis dire, l'association des globules sanguins de Gokû et Vegeta sont très compatibles due à leurs grande rivalité, ils sont comme des alter ego si je puis dire, tandis que Goku et Gohan font partis de la même famille et ont le même sang, donc ça tombe sous le sens, donc comme tu dois t'en douter (et moi aussi) Gokhan est peut-être supérieur à Vegetto mais Végétto peut très bien être supérieur à Gokhan, mais la force brute n'est pas le seul axe influent sur la fusions ! Les liens de sang aussi futile qu'ils sont peuvent être un point primordiale.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités