Les fusions

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Super Vegeto le Dim Avr 02, 2006 16:28

H4kk4i a écrit:- Rappel: Fusion a durée illimité tant que les potara sont portés



La fusion est eternelle même quand les boucles sont enlevé puisque le Doyen des Dieux à donné ses Potaras à Sangoku et na pas défusionné pour autant!
Super Vegeto
 

Ma théo sur les fusions

Messagepar Vladlen le Jeu Avr 27, 2006 13:01

Alors, je prefere prevenir tout de suite c'est une théorie ... Si elle vous plait tant mieux ...
Gotrunks (dsl je prefere l'ecrire comme ca) : Goten (50 % Saiyan, 50% humain) fusione avec Trunks (50% Saiyan, 50% humain) ce qui donne Gotrunks (100% Saiyan donc TOUTES possibilités d'un Saiyan pur sang d'où SSJ 3(Selon moi y a que les purs saiyans qui le font) et 100% humain pas de queue de singe). Je considere qu'une fusion équivaut a 200%.
Gogeta : Goku (100% Saiyan) fusionne avec Vegeta (100% Saiyan) donne Gogeta (200% Saiyan) ce qui donne un Super Saiyan DIRECTEMENT. Gogeta ne peut pas être normal car il est AUTOMATIQUEMENT Super Saiyan.
Gogeta (DBGT, je sais que c'est pourri comme serie mais tout de même je fait le lien avec Gogeta OAV) : Goku SSJ 4 (100% SSJ 4) fusionne avec Vegeta SSJ 4 (100% SSJ 4) donne Gogeta (200% SSJ 4 donc SSJ 5). On voit de toute facon qu'il est different du SSJ 4. On dirait même que le SSJ 4 c'est l'etat normal du Singe-Saiyanjin et SSJ 5 de Gogeta le niveaux SSJ 1 du Singe-Saiyajin.
Donc d'apres ma théorie si Trunks SSJ 4 (j'sais pas comment il fait vu qu'il peut pas devenir ZURU) fusionne avec Goten SSJ 4 (idem) on obtiendra Gotrunks SSJ 4 (100% SSJ 4 et 100% humain).
Autra chose je suis sûr pour ma part que Vegeto peut devenir SSJ 3. Il ne la pas fait du genre "Super Boo je te casse la geule et je suis même pas a fond !!! T'es qu'un naze !!!". Les Potaras sont selon moi sans conteste la plus puissante fusion car Vegeto SSJ 1 (ou 2) massacre Super Boo qui a absorbé rien que Piccolo, Gotrunks (qui s'est détransformé mais quand même) et Gohan avec son Libre Potentiel signé Vieux Kaioshin pervers. De plus Gohan me semble être le plus fort entre Goku SSJ 3 et Gotrunks.

Voilà j'ai fini mon théorème des fusions ... Merci de m'avoir lu. Et j'aimerai votre avis mais surtout celui de Salagir et John Artaud qui me semble connaissent le mieux cet univers
Vladlen
 

Messagepar Freddy le Ven Avr 28, 2006 13:44

je suis daccord avec ta theorie sauf pour Gogeta . Il est toujours au niveau 4 dans GT pas au niveau 5 .
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar Monsieur M le Dim Juin 25, 2006 20:19

deja la question de puissance n'a rien a voir avec la transformation......la transformation ne serait la que comme un facteur pour multiplier la puissance du transformmé.....en effet on sait que goku ssj > goten ssj (en partie parceque se transformer a 7ans sans aucune experience du combat est plutot dérisoire) donc apres il faut voir la question des deux fusion

-la fusion métamol puisqu'il faut s'accorder avec le protagoniste suivrai bien l'équation suivante : F=P1+P2 > P1= P2 donc F= 2(P1) et le fait qu'il soit en super saiyen ferai
pour P1=100 >> Fssj= 2(2P1) soit 400
En partant du fait que Gogéta se transforme en ssj des la fusion (c'est toujour possible)

-la fusion potara ne fait qu'addtionner les puissance alors :
F=P1+P2 et si la fusion (ici végéto) se transforme en quelque transformation, ici ssj on aura alors 2(P1+P2)

apres ce que l'on peut supposer c'est que la fusion métamol puisquelle est limitée dans le temps contienne un certain facteur pour multiplier la puissance on aurait donc Fssj = 2(X(2P1)) mais cela n'es qu'un hypothese.
Monsieur M
 

Messagepar Invité le Lun Juin 26, 2006 0:04

Excuse moi mais j'ai rien compris :shock:

la fusion potara ne fait qu'addtionner les puissance alors :


Non , il y a aussi multiplication avec cette fusion ...
Invité
 

Messagepar Monsieur M le Lun Juin 26, 2006 0:31

l'important c'est de conclure que bejitto est plus puissant et plus drole :D
Monsieur M
 

Messagepar Monsieur M le Lun Juin 26, 2006 22:23

sinon je vois pas pourkoi ya multiplication pour les potara
Monsieur M
 

Messagepar Invité le Lun Juin 26, 2006 22:47

Monsieur M a écrit:l'important c'est de conclure que bejitto est plus puissant et plus drole :D


sinon je vois pas pourkoi ya multiplication pour les potara


Hum j'ai vraiment pas tout capté , d'un coté du écrit que pour la fusion métanol c'est une multiplication et de l'autre tu écris que celle avec les potaras c'est une addition , malgré tout ça tu écris aussi que Végétto est le plus fort .

Tu ne trouves pas qu'il y a contradiction :shock: ?

Sinon , il y a multiplication pour la fusion potaras et c'est très clair quand on voit comment Végétto fait mumuse avec Super Boo Gohan .

Déja que Goku et Végéta ne pourrait rien contre le Super Boo sans absorbption ...
Invité
 

Messagepar Super_Vegeto le Jeu Sep 07, 2006 15:37

Oula super topic !!! :D

Alors pour moi c'est un vrai casse-tête pour pas grand chose !
Je peux d'ores et déjà vous donner une théorie sur les danse-fusions :

La forme issue d'une danse-fusion dépend du potentiel d'énergie des deux fusionneurs :P . Je m'explique. Pour fusionner, il faut harmoniser son énergie avec l'autre, le fait d'être déjà en super saiyen facilite l'harmonisation des auras selon moi (c'est plus quantifiable qu'à l'état normal).

Ensuite le procédé de fusion a lieu, mais tient compte également du potentiel énergétique de chaque individu. La fusion applique ce que j'appelerais une différence de potentiel qu'elle ajoute en plus afin de ne pas perdre la puissance maximale de l'un des deux individus (ça ne limite donc pas la fusion).

Par exemple prenons les données suivante :

ssj = 100
ssj2 = 200
ssj3 = 300
ssj4 = 400

Quand Trunks et Sangoten fusionnent, ils peuvent chacun se transformer en ssj donc ont chacun un potentiel maxi de 100. Il n'y a pas de différence de potentiel (100 - 100 = 0).
Donc à l'état normal, il se produit un Gotenks à l'état normal.

Pour Goku ssj4 et Vegeta ssj4 c'est pareil : 400 - 400 vous connaissez la chanson... Donc pas d'ajout supplémentaire non plus (ils sont déjà suffisamment forts comme ça ! 8) )

Mais pour Gogeta contre Janemba là c'est différent : on a un Goku qui a un potentiel maxi de 300 (ssj3) et un Vegeta qui peut atteindre 200. Donc la différence de potentiel donne 100 qu'il faut rajouter à l'être fusionnel afin de ne pas inhiber la puissance de Goku. On a donc, en forme normale lors de la fusion, un ajout complémentaire de 100 unités qui correspondent au stade ssj. Voilà pourquoi il l'est instantanément lors de la fusion. Il ne pourra, selon ma théorie, plus redescendre en dessous de ce minimum de puissance.
Par la suite, tout ce passe comme Gotenks, il peut assurer un ssj2 et un ssj3 sans problème, voir même un ssj4 avec l'excédent d'énergie (Gotenks arrive à dépasser son niveau de 2 super fomes par rapport aux deux fusionneurs, alors pourquoi pas, c'est pas impossible).

Ensuite, il est clair selon moi que les boucles potara agissent sans ce paramètre puisque Vegeto normal existe.
Ma seconde théorie se base sur le caractère de l'être issue de la fusion. Avec la danse, c'est souvent la famille de Goku qui prend le dessus (Goten et Goku), avec les potara j'ai l'impression que c'est plus dans la tête que ça se passe. Pour moi, Vegeta est plus fin stratège que Goku qui lui reste un peu trop enfant et bagarreur. Il le prouve d'ailleurs à la fin de la saga Buu.
Shin c'est plus la tête, et Kibito la brute ! Donc là c'est la même !!
Après je pense que Vegeto est majoritairement constitué par Vegeta au niveau de l'esprit, mais se sert de l'énergie de Goku.
Gogeta c'est l'inverse qui se produit.

Maintenant on connait l'expérience de Goku dans les combats, il est très méthodique et précis, plus que Vegeta selon moi. Mais Vegeta lui évalue sa stratégie sur le long terme et non pas dans l'action.

Donc je pense qu'ils sont vraiment kif kif au même stade de transformation. La fusion est la même, c'est le caractère qui change.
On pourrait résumer la comparaison à :

Gogeta Vs Vegeto == Goku Vs Vegeta tous au stade initial.

voilà ++
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Sep 07, 2006 16:46

Pour fusionner, il faut harmoniser son énergie avec l'autre, le fait d'être déjà en super saiyen facilite l'harmonisation des auras selon moi (c'est plus quantifiable qu'à l'état normal).


Pourquoi ça faciliterait? Normal où ssj il faut être de même puissance pour fusioner. Autant dire que c'est la même chose.

mais tient compte également du potentiel énergétique de chaque individu.


Sachant que le potentiel d'un saïyen est infini la fusion ne pourait en tenir compte.

Mais pour Gogeta contre Janemba là c'est différent : on a un Goku qui a un potentiel maxi de 300 (ssj3) et un Vegeta qui peut atteindre 200. Donc la différence de potentiel donne 100 qu'il faut rajouter à l'être fusionnel afin de ne pas inhiber la puissance de Goku. On a donc, en forme normale lors de la fusion, un ajout complémentaire de 100 unités qui correspondent au stade ssj. Voilà pourquoi il l'est instantanément lors de la fusion. Il ne pourra, selon ma théorie, plus redescendre en dessous de ce minimum de puissance.


Pas trop nul ta théorie... Mais voila la mienne... La Toei en a complétement rien a foutre, déjà elle s'en fou de mettre des éclaires à un ssj2 alors pourquoi Gogeta ne serait il pas en ssj2? Alors le truc c'est que la Toei a voulu mettre Gogeta ssj1/ 2? Pour le stil! Et ouais... Puis rien n'indique que Gogeta aurait peu ne pas être en ssj3 dès le départ! On en a déjà eu la preuve avec Gotenks...

Ensuite, il est clair selon moi que les boucles potara agissent sans ce paramètre puisque Vegeto normal existe.


Et alors? Gotenks normal existe et Gogeta normal (bien que gros) existe aussi, alors pourquoi pas Vegeto?

Après je pense que Vegeto est majoritairement constitué par Vegeta au niveau de l'esprit, mais se sert de l'énergie de Goku.


Comment ça ce sert de l'énergie de Goku?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Super_Vegeto le Jeu Sep 07, 2006 17:28

Us! Ola Goku! a écrit:Pourquoi ça faciliterait? Normal où ssj il faut être de même puissance pour fusioner. Autant dire que c'est la même chose.


Je n'ai jamais dis le contraire, c'est juste qu'à mon avais Goku dis celà afin de faciliter les choses pour Piccolo. En fait, l'aura est nettement plus visible et donc Piccolo peut les corriger plus facilement. J'ai dis ça en réponse de ceux qui disent que ça limite les choses, ce qui est absurde selon moi.

Us! Ola Goku! a écrit:Sachant que le potentiel d'un saïyen est infini la fusion ne pourait en tenir compte.


Je pense que tu l'as compris par la suite, je parlais en fait du potentiel énergétique maxi qu'ils peuvent atteindre. En gros c'est comme quand Freezer dit sur namek qu'il atteind 350 000 unités. Il parlait de sa forme finale à 100%, et non de sa forme actuelle.

Us! Ola Goku! a écrit:La Toei en a complétement rien a foutre, déjà elle s'en fou de mettre des éclaires à un ssj2 alors pourquoi Gogeta ne serait il pas en ssj2? Alors le truc c'est que la Toei a voulu mettre Gogeta ssj1/ 2? Pour le stil! Et ouais...


C'est clair, ça ça m'énerve beaucoup en fait, c'est du n'importe quoi et ça fausse tout !

Us! Ola Goku! a écrit:
Ensuite, il est clair selon moi que les boucles potara agissent sans ce paramètre puisque Vegeto normal existe.



Et alors? Gotenks normal existe et Gogeta normal (bien que gros) existe aussi, alors pourquoi pas Vegeto?


Tu m'as mal compris, je disais que avec les potara, ma théorie avec la différence de potentiel ne s'applique pas. Elle ne tient pas compte de la supériorité de Goku car Vegeto apparaît en forme normale contrairement à Gogeta obtenu avec la danse-fusion.

Us! Ola Goku! a écrit:Comment ça ce sert de l'énergie de Goku?


En fait pou schématiser à l'extrême : Vegeta contrôle le mélange Goku - Vegeta en Vegeto et c'est l'inverse en Gogeta. L'autre côté s'efface plus !

++[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Messagepar Invité le Jeu Sep 07, 2006 17:35

Je pense que tu l'as compris par la suite, je parlais en fait du potentiel énergétique maxi qu'ils peuvent atteindre. En gros c'est comme quand Freezer dit sur namek qu'il atteind 350 000 unités. Il parlait de sa forme finale à 100%, et non de sa forme actuelle.


Freezer a dit ça ou s'il te plaît :shock: :shock: :shock:
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Sep 07, 2006 17:46

En fait, l'aura est nettement plus visible et donc Piccolo peut les corriger plus facilement. J'ai dis ça en réponse de ceux qui disent que ça limite les choses, ce qui est absurde selon moi.


Ce qui est absurde c'est de dire qu'il est plus facile de corriger l'énergie à sa visibilité! Depuis quand on mesur une énergie à la quantitée visible???

Je pense que tu l'as compris par la suite, je parlais en fait du potentiel énergétique maxi qu'ils peuvent atteindre. En gros c'est comme quand Freezer dit sur namek qu'il atteind 350 000 unités. Il parlait de sa forme finale à 100%, et non de sa forme actuelle.


Tu parles donc du potentiel énergétique... Ok.

C'est clair, ça ça m'énerve beaucoup en fait, c'est du n'importe quoi et ça fausse tout !


Du coup il est casi impossible de ce faire des théories! Surtout avec la Toei!

Tu m'as mal compris, je disais que avec les potara, ma théorie avec la différence de potentiel ne s'applique pas. Elle ne tient pas compte de la supériorité de Goku car Vegeto apparaît en forme normale contrairement à Gogeta obtenu avec la danse-fusion.


Enfaite ta théorie ne s'aplique pas avec la dance fusion aussi, car Gogeta aurait très bien peu être normal aussi, mais le truc c'est qu'on sait avec Toriyama, quand on fusionne en étant normal on est normal, la seul zone d'ombre c'est quand Gotenks apparait en ssj3 alors que les gamins sont normaux... Disont qu'ils ont découvert un procesus dans la dance pour ce rendre directement dans une forme >> comme Goten le dit "pratiquons la en super Gotenks!!!" >>> ???

En fait pou schématiser à l'extrême : Vegeta contrôle le mélange Goku - Vegeta en Vegeto et c'est l'inverse en Gogeta. L'autre côté s'efface plus !


Rien avoir, la seul relation que peu avoir l'être issu de la fusion avec les "danseurs" sont l'arogance et caractère physique. C'est bien précisé >> la fusion engendre un nouvelle individut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar return le Jeu Sep 07, 2006 18:57

Super_Vegeto a écrit:. En gros c'est comme quand Freezer dit sur namek qu'il atteind 350 000 unités. Il parlait de sa forme finale à 100%, et non de sa forme actuelle.

++



Non, c'est 530 000 unités, et c'est bien sa forme initiale. C'est prouvé. Sa force finale fait plusieurs millions
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Super_Vegeto le Jeu Sep 07, 2006 19:18

Bon je n'ai rien d'autre à dire, je reste sur mes positions de mon précédent post, après à chacun son avis...

Pour return, oui j'ai inversé les chiffres, 530 000, mais par contre moi je me réfère au manga pas à l'anime. Donc c'est 100 000 pas un million en Freezer King Cold.
Edit admin pr les répondeurs un peu vifs : En bon censeur, j'interdit de relancer le débat, et j'ai viré les messages suivants. De plus c'est effectivement HS

De toute façon là n'est pas le débat, c'est ici

Seule chose à laquelle j'accorde : la fusion crée effectivement un nouvel individu. Mais vous en conviendrez Gogeta et Vegeto n'est pas le même individu. Après ça à vous de voir ce qui les différencient et de qui ils s'inspirent !

ciao
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités