Si Sangoku n'avait pas suivit Bulma dans sa quête

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Lun Déc 24, 2007 10:57

BmathieuB, on ne comprends rien à ta numérotation. Nous on connait les 13 films de DBZ, numérotés de 1 à 13. A ajouter les 2 téléfilms, le "oav" bandai, 4 films DB et un film DBGT.
Et NON, ils ne sont pas placable, sauf un ou deux, et encore en étant tolérant.
Explications : http://www.dragon-ball-z.eu/these/films.html

San999 : j'aime beaucoup tous ces détails ;)
Je pense par contre que Songohan n'est pas un pervers et qu'il aurait donné son DB à Bulma par gentilesse et non par tripotage.

J'ajoute que tu fais de Piccolo un gentil bien vite ;) A l'entrainer chez Kami-Sama etc ;) C'est l'influence de Goku (un peu) et Gohan (beaucoup) qui l'ont rendu gentils.
Je ne pense pas que même en état "je protège la terre pour qu'elle m'appartienne", il n'accepte de s'entrainer chez KamiSama.

En parlant d'influence de Goku, tu penses que sans lui, Tortue géniale n'aurai pas pu tourner Tenshinan vers le côté lumineux ? Il ne me semble pas que Goku ait joué dans cette histoire un grand role.

Je pense également que Freezer n'aurai jamais obtenu son voeu.

Un dernier détail, je sais que j'ai fais pareil, mais tu parles de beaucoups de choses absolues ;) Par exemple la tortue n'a pas de raison de rester des millénaires perdue dans la foret ^^. Si elle ne rencontre pas Goku elle rencontre quelqu'un d'autre, dont peut-être le brigand qui veut la manger.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Lun Déc 24, 2007 11:08

Raahhh... C'est fatiguant de répéter toujours la même chose... AUCUN film n'est plaçable dans l'anime... Déjà que l'anime est bourré d'incohérence et qu'on ne peut en tenir compte pour un débat sur le manga... Pour ce qui est de ta numérotation, je suppose qu'il s'agit de la numérotation française?

Bon, déjà, il n'existe qu'une seule OAV qui n'est apparue qu'au Japon. C'est l'histoire de Hacchyakk, personnage sorti d'un jeu DBZ.

Ensuite, l'histoire de Bardock, l'histoire de Trunks et 100 ans après sont des téléfilms et sont donc les seuls moyens métrages à pouvoir être placés dans la série.

Tous les autres sont des films (c'est juste que les éditeurs français sont pas fufutes et les ont appelés OAV). Juste pour la précision, la Toei a fait EXPRES de les rendre inclassable dans la série. C'est pareil pour quasi tous les films tirés d'anime, si je ne me trompe pas. Ne me demande pas d'où sort cette tradition, je n'en sais rien.

Maintenant démonstration que ces films sont inclassables, en ne prenant qu'un seul exemple (je vais essayer d'identifier ta numérotation française, dis-moi si je me trompe):

1) Garlick: Dans ce film, Kuririn fait connaissance avec Gohan. Or lorsque Gokû et son fils débarquent à Kame House, Kuririn est tout étonné que Gokû ait un fils...

2) Uirô: Gohan sait se battre, or Gokû est là et il n'est ni en train de se battre contre les Saiyajin, ni à l'hôpital, ni capable de se transformer en Super Saiyajin. Rappelons que Gohan n'apprend à se battre que lorsque Gokû est mort, puis lorsque ce dernier revient, il se bat immédiatement contre les Saiyajin, puis se retrouve à l'hôpital et la fois suivante ou son fils et lui se trouvent en même temps sur Terre, Gokû se transforme en Super Saiyajin.

5) Cooler: Gokû se transforme très facilement en Super Saiyajin lorsqu'il rencontre mirai Trunks, ce n'est pas le cas contre Cooler. De plus, à voir la coupe de cheveu de Gohan, cette histoire se situe juste au moment du retour de Namekk, or Gokû n'est pas encore sensé être sur Terre.

6) Metal Cooler: Bejîta s'y transforme en Super Saiyajin. Or contre N°19, tout le monde est étonné qu'il se transforme. Mais après N°19, Gokû est malade (et pas en train de combattre Metal Cooler), puis quand il se réveille, il emmène immédiatemment Bejîta et Trunks dans la salle de l'esprit et du temps. Puis quand ce dernier en sort, c'est Gokû et son fils qui y entrent tout de suite après. Puis quand ils en sortent, Gohan se transforme en Super Saiyajin, mais il ne le fait pas contre Metal Cooler.

9) Bôjakk: L'épée de Trunks est sensée avoir été détruite par N°18 avant que tout le monde ne passe à la salle de l'esprit et du temps. Mais cette épée réapparaît comme par enchantement dans ce film, alors que tout le monde est clairement passé par la salle de l'esprit et du temps.

10) Bardock: Téléfilm.

11) Histoire de Trunks: Téléfilm.

13) Hirudegân: Volume 42, page 53, alors que Gokû et Bejîta viennent de séparer tout le monde (à part Boo le bon) du corps de Boo, Gokû dit à Bejîta: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous!" Donc, il admet que le Boo que Gotenks et Gohan ont affronté, est plus fort que lui. Donc, Gotenks est sensé être plus fort que Gokû et Gohan l'est encore plus. Pourtant Gohan et Gotenks se font étaler par Hirudegân et c'est Gokû qui tue ce dernier... Très cohérent avec la série... [edit](Si tu as envie de discuter de ce rapport de force Gohan-Gotenks-Gokû, va sur un autre topic, pour ne pas faire de hors sujet.)[edit]

pour broly c'est l'altenative à cell donc ca peut pas rentrer dans la série mais il peut exister dans la série sans qu'on en parle...
Moi, j'ai inventé Chaos, un vilain super fort qui étale Bejitto. Lui aussi il peut exister dans la série sans qu'on n'en parle? Plus sérieusement, s'il n'apparaît pas dans la série, il n'existe pas, c'est tout. Sinon, je peux tout à fait dire que moi aussi je suis dans Dragonball, même si on ne me voit pas...


[edit]Argh! Grillé par Salagir... Tant pis... Après tout le temps que j'ai mis à l'écrire, je vais pas effacer les trois quarts de mon message... :wink:

Salagir a écrit:San999 : j'aime beaucoup tous ces détails
Merci. :D

Salagir a écrit:Je pense par contre que Songohan n'est pas un pervers et qu'il aurait donné son DB à Bulma par gentilesse et non par tripotage.
Oui... Possible... Mais je sais pas pourquoi, je pense que Kame Sennin l'a pas mal influencé vers un côté pervers...

Salagir a écrit:J'ajoute que tu fais de Piccolo un gentil bien vite ;) A l'entrainer chez Kami-Sama etc ;) C'est l'influence de Goku (un peu) et Gohan (beaucoup) qui l'ont rendu gentils. Je ne pense pas que même en état "je protège la terre pour qu'elle m'appartienne", il n'accepte de s'entrainer chez KamiSama.
Ben, il est jeune et moins fort que Kamisama à sa naissance. Il sait qu'il doit s'améliorer très vite. Je pense qu'il accepterait de mauvaise grâce. Surtout après que son père ait été lamentablement tué par Raddits. Mais bon, c'est seulement dans la condition où son père meurt évidemment, sinon il ne naît pas et son père s'entraîne de son côté.

Salagir a écrit:En parlant d'influence de Goku, tu penses que sans lui, Tortue géniale n'aurai pas pu tourner Tenshinan vers le côté lumineux ? Il ne me semble pas que Goku ait joué dans cette histoire un grand role.
C'est parce que Gokû est un adversaire intéressant que Ten Shin Han veut rester loyal. Mais je ne pense pas que Kuririn et Chichi puissent l'inquiéter sérieusement pour qu'il s'intéresse vraiment à eux (du moins au 22e championnat). Sans oublier qu'ils ne nécessiteraient pas l'intervention de Chaozu. Donc, il les bat de toute façon à la régulière. De plus, Taopaipai n'ayant jamais été tué par Gokû, Tsuru Sennin n'essaiera pas de se venger en voulant les tuer, seul le titre de champion pour son élève l'intéressera. Comme Ten Shin Han n'a pas l'occasion de trahir son maître durant le 22e championnat, il repart avec Tsuru Sennin et en trois ans, ce vieillard à tôt fait d'éliminer les doutes que Kame Sennin a insinué en son élève.

Salagir a écrit:Un dernier détail, je sais que j'ai fais pareil, mais tu parles de beaucoups de choses absolues ;) Par exemple la tortue n'a pas de raison de rester des millénaires perdue dans la foret ^^. Si elle ne rencontre pas Goku elle rencontre quelqu'un d'autre, dont peut-être le brigand qui veut la manger.
San999 a écrit:Tortue: Reste à jamais perdue dans la forêt ou peut-être parvient-elle un jour à retourner à Kame House. En tout cas, elle meurt lorsque Nappa et Bejîta ravagent la Terre.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 24, 2007 12:19

San999 a écrit:Si tu as envie de discuter de ce rapport de force Gohan-Gotenks-Gokû, va sur un autre topic, pour ne pas faire de hors sujet.

Moi j'ai pas tellement envie d'en parler (j'en ai déjà tellement parlé sur d'autres forums) mais je voulais juste signaler que je ne suis pas de ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Takumi le Lun Déc 24, 2007 13:10

Desole mais vos théories...restent ds theories. personne ne peut-être absolument sur de ce qui se serait passé exactement.

Cependant c'est tres bien, ça nous fait travailler notre imagination.

Et je maintiens ce que je dis, tortue géniale, lui, le grand maitre des art artiaux s'est fait avoir comme un debutant par le commandant bleu qui lui est pourtant moins fort.

Et pour le docteur gero, il se serait fait transformer en cyborg en cas d'extreme necessité.

De plus vous oubliez un détail important, le but des saiyens n'est pas de tout devaster dans les planetes, mais juste exterminer les habitants afin de vendre la planete aux plus offrant. Donc la planète ne vaudrait plus grand chose s'ils detruisent tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Lun Déc 24, 2007 20:04

Takumi a écrit:Et je maintiens ce que je dis, tortue géniale, lui, le grand maitre des art artiaux s'est fait avoir comme un debutant par le commandant bleu qui lui est pourtant moins fort.
Mais dans ce cas-ci, le Commandant Blue n'est pas sur ses gardes, puisqu'il n'y a pas eu Gokû pour mettre le Ruban Rouge en émoi. Lorsqu'il débarque à Kame House, il pense avoir affaire à un vieillard, un petit garçon et une petite fille normaux. Blue attaque d'abord normalement, puis il devient un peu plus sérieux et utilise son pouvoir spécial, mais contre trois experts en arts martiaux, il n'a aucune chance. Par la suite, il ne pourra plus les prendre par surprise comme il l'a fait dans la vraie histoire, puisque Kame Sennin a déjà vu ses techniques.

Takumi a écrit:Et pour le docteur gero, il se serait fait transformer en cyborg en cas d'extreme necessité.
Et à ton avis, cela lui prend combien de temps pour se cybernétiser? Il a largement le temps de mourir de soif.

Takumi a écrit:De plus vous oubliez un détail important, le but des saiyens n'est pas de tout devaster dans les planetes, mais juste exterminer les habitants afin de vendre la planete aux plus offrant. Donc la planète ne vaudrait plus grand chose s'ils detruisent tout. :roll:
S'ils sont énervés de ne pas trouvé les dragonballs, il est possible que Bejîta et Nappa décident de raser la planète pour être sûr que personne d'autre ne les trouve. Même s'ils ne comptent pas trahir Freezer dans ce monde-ci, il ne serait pas très malin de lui vendre une planète avec des dragonballs, puisqu'ils le détestent...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar BmathieuB le Dim Déc 30, 2007 19:57

san999 : pour metalcooler, seul sangoku voit vegeta en super sayia, les autres ne le voit pas

pour l'épée de trunks je vois pas pourquoi il na se la serait pas faita refaire, bulma étant bourée pété de tunes

pour hildegarde à un moment on voit goku, goten et gohan l'un à coté de l'autre, les deux premiers se transforme en super sayia et pas gohan, pourquoi ? certainement car il a déjà sa transfo,
de plus gohan au moment de cell était beaucoup plus fort que quand il a rencontré videl car il a arrêté de s'entrainer, on peut se dire que la aussi il a perdu de la force
et puis pour revenir à l'épée de trunks qui est-ce qui lui a donné ???? raison de plus nan ?????

sinon je suis d'accord que gohan doit etre plus fort que goku 3, mais rien ne permet de dire que goku 3 est moins fort que gotrunks 3


BREF: on peut imaginer ce qu'on veut en fait, meme s'il y a des choses qui pour un détail pourraient ou pas faire partie de la série, ce que je veux dire c'est que certains films ou téléfilm (comme vous voulez, moi je disais oav ,original anim version, pour ceux implacables du fait que je les voyais comme une alternative à l'histoire principale, et film pour ceux qui pourraient avoir leur place) pourrait se voir faire partie de l'histoire principale alors que d'autres se verraient juste comme quelque chose d'original


pour broly après tout c'est le guerrier légendaire, même si à l'époque de freezer on pense que ce guerrier est goku, on s'appercoit avec la saga des cyborgs que goku n'est pas une exeption donc ca casse le fait que ce soit lui le guerrier légendaire, ce qui laisse une braiche à broly pour être crédible dans l'histoire....lol promis encore une phrase et j'arrete.... dans l'histoire principale broly peut exister sans que les autres ne le rencontre, il reste crédible comme étant le guerrier légendaire dont on parle pendant freezer
BmathieuB
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 23, 2007 10:46

Messagepar BmathieuB le Dim Déc 30, 2007 20:06

dsl je rajoute un petit truc.... :oops:

dans ma numérotation j'ai pas compté les 4 dragon ball
1 garlic
3 thales
5 cooler
7 cyborgs
9 bojack
11 trunks
13 hildegarde
15 bio broly
16 le vostfr
17 dbgt



sinon question pour bojack : dans la version fr kaioh dit que goku l'a libéré avec son combat contre cell....dans un jeu tenkaishi 2 on nous dit qu'il a été libéré car kaioh est mort .... je sais ce sont des sources peu fiable surtout en fr, mais si quelqu'un connait la vrai version je suis preneur merci
BmathieuB
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 23, 2007 10:46

Messagepar San999 le Dim Déc 30, 2007 23:28

BmathieuB a écrit:pour metalcooler, seul sangoku voit vegeta en super sayia, les autres ne le voit pas
Et tu crois que Gokû ne dira rien aux autres? C'est vrai qu'il est du genre à faire des cachoteries notre Gokû. Quel vilain dissimulateur!

Pour l'épée de Trunks, si Buruma l'a réparée, alors il la lui a laissé en souvenir, vu qu'on ne la voit pas quand il repart dans son époque. De toute façon, Trunks repart dans son époque le lendemain de la défaite de Cell. Tu crois vraiment qu'ils sont d'humeur à faire un tournoi, alors qu'ils viennent de faire les funérailles de Gokû? Et quand Trunks revient dans le passé pour prévenir tout le monde que tout va bien pour lui, il a de nouveau les cheveux courts... (Contrairement au film de Bôjakk.)

Par contre, j'ai pas compris ton histoire sur Gohan... Pourquoi il serait affaibli, alors que clairement ce film est sensé se passer peu de temps après qu'il se soit fait révéler son potentiel par Rôkaiôshin?

Pour ce qui est de l'origine de l'épée, je te signale qu'il est impossible que mirai Trunks l'ait reçue de Tapion. Car:
1) Tapion est sorti de sa boîte à musique grâce à Shenron, or Kamisama est mort et Dende n'est pas devenu dieu à sa place dans le monde de Trunks, donc pas de Shenron.
2) Même s'ils avaient réussi d'une manière ou d'une autre à libérer Tapion, cela voudrait dire qu'Hirudegân a aussi été libéré. Or, même si mirai Trunks et mirai Gohan s'étaient alliés à mirai N°17 et mirai N°18, ils se seraient fait littérallement écrabouiller...
Donc, l'épée que Tapion offre à Trunks n'est qu'un clin d'oeil de la part de la Toei.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron