Si Sangoku n'avait pas suivit Bulma dans sa quête

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Dr_Slump le Dim Juin 11, 2006 19:53

Ouai mais chez kaio il avait deja une certaine puissance ! Je pense qu'il faut un minimum pour s'adapter à la gravité et que ca fasse effet. Si tu le mets chez kaio avec une force de 30-40 il est possibleque ca donne rien du tout.

Goku a bénéficié d'un entrainement totalement adapté à sa puissance à chaques fois (au début c'était les carapaces avec efforts physiques , poids chez dieu etc...) si l'entrainement n'est pas adapté je pense que ca sert à rien ! Et comme il serait vraiment ultra faible par rapport aux combattants sous les ordres de freezer s'il n'avait suivi aucun entrainement il est possible que les groupes de freezer n'aient aucun entrainement adapté à lui fournir .
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 11, 2006 22:15

Pas sur que l'entrainement n'ait pas d'effet sur Goku...

Regarde Gohan, il avait une puissance de 1 unité avant de commencer l'entrainement de Piccolo... Un entrainement tellement hadcore que sa puissance a grimpé en flèche en moins d'un an...

Ca ne m'étonnerai pas que les saiyans fassent subir à Goku un entrainement similaire :D
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Lun Juin 12, 2006 17:57

Oui mais gohan a une puissance "cachée". Lorsqu'il s'énerve sa force à passe à 1300 , il ne la maitrise pas du tout en fait. Goku petit n'avais pas du tout ce genre de force caché , il est vraimnent monté progressivement lui.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 12, 2006 19:28

Wep c'est vrai que c'est différent. Mais je reprends mon exemple avec le reste de la Z-team qui ont fait tellement de progrès en moins d'un an qu'ils pouvaient tous dégommer un monstre qui avaient la même puissance que Raditz alors qu'un an plutôt, Piccolo et Goku ne pouvaient strictement rien faire face à lui.

Par contre, il y a encore un petit quelque chose qui me fait croire que Raditz avait prévu que la puissance de Goku augmente. Ce n'est peut-être qu'un détail mais Raditz dit :"Malgré ta force qui laisse encore un peu à désirer".

J'ai l'impression qu'il sous-entends que la puissance de Goku augmentera par la suite (mais par quelle manière ?)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Lun Juin 12, 2006 23:49

Oui c'est vrai ! Peut etre qu'il parlait d'experience au combat ? Ou de frolage de mort ? Moi si j'étais un saiyen j'irais sur la tour karine et j'amenerais un mec assez fort avec moi , je lui demanderais de me faire froler la mort plein de fois (facon Vegeta sur Namek avec Krilin) , après un ptit senzu et au bout de 500 fois ils verraient le boss 8)
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Salagir le Dim Juin 18, 2006 2:48

Ah, c'que y'en a qui sont pointilleux sur un mot... J'ai changé mon texte, Raditz rase la Terre au lieu de la détruire, ca va comme ca ?

Sinon ca part beaucoup dans le hors sujet.

Un message intéressant, si je pense que Raditz aurait trouvé Goku quand même. A ~23 ans il aura pu acquérir une certaine force quand même, et quand il est arrivé, n'est-il pas tombé sur Piccolo d'abord ? Là il pourra tomber sur 2 ou 3 personnes avant, il le trouvera autant.

De plus, qu'il le trouve ou pas ne change rien au fait que la Terre était prochaine sur la liste, et allait donc se faire raser par lui et ses deux collègues.

On parle aussi des Saibaimen, pourquoi on le revoit pas, ben parce que ce sont des persos à la con ;) Si ca se trouve, ils ont une durée de vie de 1 heure... De plus ils n'ont pas l'air très intelligents, ni résistants malgrès leur force "pareille que Raditz".
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar BmathieuB le Dim Déc 23, 2007 10:54

déjà goku adulte meme perdu dans sa montagne aurait plus de 30-40 de force, car dans le premier épisode il est enfant et il soulève la voiture de bulma une super 5 renault, sachant que la force normal d'un humain est de 5-6 unités il faut bien au moins 5 humain adultes plutot fort pour la soulever donc goku enfant doit déjà avoir une force de 30-40 alors à 23 ans ca aura eu le temps de monter


sinon vous oubliés deux trois choses:

- déjà tortue génial (avec l'aide d'aral pourquoi pas) aurait pu s'occuper de l'armée du ruban rouge ou de pilaf, et même taopaipai (vu comme tenchinhan le calme lol), de plus dieu et popo (oui popo est baleze, il résiste à trunks et sangoten en ssj je vous rappel) n'auraient pas laissés pilaf ou l'armée rr pourir le monde.

-garlic est plutot baleze (goku et dieu ont eu du mal dans le 1er film), or il arrive à peut près au meme moment que radditz, donc il aurait surement tuer radditz,

- thalès et le namek sont plus balezes que nappa vegeta, (voir freezer pour le namek mais pas sur), mais cooler aurait aidé freezer à les tuer

- garlic jr serait revenu de la zone morte (meme si la terre détruite vu que zone morte = autre dimension il n'aurait pas été touché) et il est presque aussi baleze que picollo donc = freezer forme 2

- bojack et broly tuent la famille freezer,

- broly tue bou ( ou égal, mais c'est broly quand meme), que ce soit l'un ou l'autre qui gagne il s'amusera à détruire l'univers
BmathieuB
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 23, 2007 10:46

Messagepar San999 le Dim Déc 23, 2007 12:54

Oulah! Minute, papillon! Tu mélanges des personnages des films avec le manga, là. Or les films sont implaçables dans la chronologie dragonballienne. Pareil Garlick ne compte pas parce qu'il n'est que dans les fillers.


Voici comment j'aurais vu le déroulement, si Gokû était mort en tombant de la falaise:

- Buruma arrive chez Son Gohan (grand-père), en échange d'un tripotage, celui-ci lui donne son dragonball.

- La tortue reste perdue dans la forêt.

- Buruma se fait tuer par l'homme du village d'Ûron.

- Ûron se fait chasser du village, car la fille gentille qu'il kidnappe s'enfuit (elle n'est pas vénale, contrairement aux trois autres, Ûron dit lui-même que c'est pour ça qu'il la voulait) et prévient tout le monde de l'imposture. Pour la suite de sa vie, je ne sais pas.

- Yamcha et Pûar continuent leurs brigandages dans le désert.

- Pilaf, Mai et Soba se font tuer par Gyumaô en voulant récupérer son dragonball. (Et oui!)

- Kuririn débarque chez Kame Sennin, mais ne trouve pas tout de suite de fille.

- Lunch est arrêtée, puis s'évade et continue son activité de criminelle.

- Chichi finit par débarquer chez Kame Sennin, elle s'est un peu endurcie durant son voyage. Kame Sennin la suit pour aider Gyumaô, il dit à celui-ci de ne plus tuer et décide de faire de Chichi son élève. (Bah, oui, elle s'est endurcie durant son voyage, je vous dis.)

- On ne sait pas le résultat du 21e championnat, étant donnée que Gokû et Yamcha ne sont pas là, il n'est pas dit que les combats soient les mêmes que lors de la version qu'on connaît. Mais Jacky Chun est champion du monde et Kuririn et Chichi font sûrement un bon résultat.

- Bora n'ayant pas de dragonball (Shenron n'ayant jamais été invoqué par Pilaf), il reste peinard au pied de la Tour Karin avec Upa.

- Taopaipai continue son activité de tueur à gage.

- L'armée du Ruban Rouge finit par attaquer Kame Sennin pour lui prendre son dragonball (qu'il n'a pas donné à Buruma, puisqu'il ne l'a pas rencontrée). Celui-ci, obtenant des renseignements sur ce qu'ils veulent (ben oui, après plusieurs attaques, il se pose des questions). Il décide donc de s'occuper de l'armée pour le bien de l'humanité.

- Kame Sennin, Kuririn et Chichi détruisent l'armée du Ruban Rouge après un dur combat.

- Gero prépare son plan pour se venger de ces trois-là. (Pauvre N°17 et N°18, même sans Gokû, ils n'auront pas la paix...)

- Ten Shin Han est sacré champion du 22e championnat. Mais les combats sont inconnus. Kame Sennin parvient à insinuer le doute chez Ten Shin Han mais sans le ramener tout à fait au bien.

- Piccolo Daimaô n'est pas sorti de son auto-cuiseur, vu que Pilaf est mort.

- 23e championnat: Kame Sennin ayant certainement parlé de Karin à Kuririn et Chichi, ceux-ci ont pu profiter de son entraînement, mais pas Ten Shin Han et Chaozu. Donc soit Kuririn, soit Chichi est sûrement sacré champion. De nouveau, les combats sont inconnus. Ten Shin Han et Chaozu sont devenus de vrais criminels.

- 24e championnat (vu que Piccolo n'a pas détruit la ville, aucune raison qu'il n'ait pas lieu trois ans plus tard): déroulement inconnu.

- Raddits débarque, ne trouve pas Gokû et commence à tout détruire sur son passage. Kamisama et Popo préparent un plan d'urgence. Tous les grands experts en arts martiaux du monde sont réunis pour affronter la menace (Kame Sennin, Kuririn, Chichi, Tsuru Sennin, Ten Shin han, Chaozu, Taopaipai, Akkuman, Karin, Gyumaô, Gohan, Mîrakun, Popo et Kamisama), il va même jusqu'à réveiller Piccolo Daimaô pour être sûr de mettre toutes leurs chances de leurs côtés. Beaucoup d'entre eux meurent, mais Akkuman finit par le tuer avec son rayon diabolique. Ils ressuscitent tout le monde pour affronter Bejîta et Nappa. (Comme Kame Sennin, Kuririn et Chichi ont affronté et vaincu l'Armée du Ruban Rouge qui avait récupéré tous les dragonballs sauf ceux de Kame Sennin et Gyumaô, ils ont donc tous les dragonballs réunis.)

- Tout le monde s'entraîne en attendant les Saiyajin. Piccolo Daimaô, s'il meure, pond Piccolo qui s'entraîne aussi avec les autres auprès de Kamisama puis seul. Sinon, il s'entraîne de son côté.

- Tout le monde se fait tuer par Nappa. Bejîta ne sachant pas comment mettre la main sur les dragonball finit par s'impatienter et dévaste la Terre avec Nappa. (Gero et ses cyborgs meurent aussi.)

- Bejîta et Nappa restent fidèles à Freezer. (Sans Gokû, pas de Zenkai power-up pour notre Bejîta, il n'a donc aucune chance d'éliminer les hommes de Freezer.)

- Freezer arrive à prendre les dragonballs aux Namekks (ayant toujours entendu la conversation de Bejîta). Il obtient la vie éternelle et massacre tous les Namekks. Il fait régner le chaos dans l'univers, mais pas assez pour que Kaiôshin s'en préoccupe tout de suite.

- Babidi jette son sort de manipulation sur Freezer, Cold et leurs armées (Bejîta, Nappa, Zâbon, Dodoria, Kiwi et le Ginyu Tokusentai compris).

- Babidi arrive sur Terre, mais celle-ci ayant été rasée par les Saiyajin plusieurs années auparavant, il repart sur une autre planète pour chercher de l'énergie.

- Kaiôshin et Kibito se font tuer par Dabra en essayant de s'opposer à Babidi.

- Après plusieurs années (pas facile de réunir de l'énergie sans les Super Saiyajin), Babidi réveille Boo. Il finit par en perdre le contrôle et lui et toute son armée se font massacrer.

- Boo détruit tout sur son passage. Quand il ne reste plus rien dans l'univers, il part dans le Makai et fait pareil, puis c'est au tout de l'Au-delà. (Même les âmes sont détruites.)

- Après plusieurs siècles, Boo a tout détruit, mais il n'a maintenant plus rien à faire et s'ennuie. Il regrette maintenant ce qu'il a fait. (Ben ouais, c'est pas drôle maintenant qu'il est la seule chose qui existe.) Il peut même pas se suicider... Il finit peut-être par créer un double de lui-même, pour occuper le temps...


Bon, là, j'ai pas le temps, mais j'éditerais pour ajouter d'autres détails quand je rentrerais.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Dim Déc 23, 2007 13:36

Je suis pas sur que Tortue geniale aurait pu devaster l'armée, il l'as dit lui-même d'ailleurs il me semble. Il s'est lui-même fait avoir dans sa propre maison.

Quant à Gero, sa base est cachée dans les montagnes, et est tres blindée. Vegeta a du se tranformer en SSj pour la defoncer, donc finalement va savoir les deux saiyens, et même freezer tués quelque temps plus tard par les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 23, 2007 14:06

San999 a écrit:- Freezer arrive à prendre les dragonballs aux Namekks (ayant toujours entendu la conversation de Bejîta). Il obtient la vie éternelle et massacre tous les Namekks. Il fait régner le chaos dans l'univers, mais pas assez pour que Kaiôshin s'en préoccupe tout de suite.


Pour se voir réaliser un voeu par Porunga, il faut nécessairement le soutiens des nameks, ne serait-ce que pour parler namek. Le chantage fonctionne sur les nameks pour qu'ils donnent les dragon ball, car les dragon ball à eux seuls ne suffisent pas. Et les nameks sont un peuple trop sage pour céder à un chantage tel que "je tue tout les nameks en les faisant horriblement soufrir si tu ne me donne pas la vie eternelle (me permettant ainsi de faire soufrir tout l'univers)". Et je ne pense pas que Freezer parvienne à trouver un "petit manuel de la langue namek" avant que le grand chef ne meure.

San999 a écrit:- Après plusieurs années (pas facile de réunir de l'énergie sans les Super Saiyajin), Babidi réveille Boo. Il finit par en perdre le contrôle et lui et toute son armée se font massacrer.

- Boo détruit tout sur son passage. Quand il ne reste plus rien dans l'univers, il part dans le Makai et fait pareil, puis c'est au tout de l'Au-delà. (Même les âmes sont détruites.)

- Après plusieurs siècles, Boo a tout détruit


Si Freezer à la vie éternelle, alors même en charpie, il est toujours là. Boo n'est donc pas absolument seul.

Autrement, c'est bien réfléchi.

Pour Takumi, je rappelle que Tortue Géniale s'est allié avec Krilin et une Chichi bien plus forte que celle qu'on connaît puisque s'étant entraîné auprés de Tortue Géniale. Donc c'est envisageable qu'ils éliminent l'armée du ruban rouge (et ça reste une fic).

Par contre, aucun matériel sur Terre n'est en mesure de résister ne serait-ce qu'à un simple saïyen de rang inférieur. Végéta n'éprouve pas le besoin de se transformer pour détruire la porte et ne le fait pas. Donc une bonne grosse attaque sur la Terre qui la bouleverse, la rendant glaciale car cachée du soleil par la poussière soulevée, irrespirable pour la même raison, c'est du niveau de Végéta lors de sa première arrivée sur Terre et ça suffit pour éliminer Géro qui est encore humain. Quand à l'ordi qui créé Cell, j'en parle même pas! C'est hypersensible ces machines de pointe, alors résister à un changement d'ère de la planète...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Déc 23, 2007 22:26

RMR a écrit:
San999 a écrit:- Freezer arrive à prendre les dragonballs aux Namekks (ayant toujours entendu la conversation de Bejîta). Il obtient la vie éternelle et massacre tous les Namekks. Il fait régner le chaos dans l'univers, mais pas assez pour que Kaiôshin s'en préoccupe tout de suite.
Pour se voir réaliser un voeu par Porunga, il faut nécessairement le soutiens des nameks, ne serait-ce que pour parler namek. Le chantage fonctionne sur les nameks pour qu'ils donnent les dragon ball, car les dragon ball à eux seuls ne suffisent pas. Et les nameks sont un peuple trop sage pour céder à un chantage tel que "je tue tout les nameks en les faisant horriblement soufrir si tu ne me donne pas la vie eternelle (me permettant ainsi de faire soufrir tout l'univers)". Et je ne pense pas que Freezer parvienne à trouver un "petit manuel de la langue namek" avant que le grand chef ne meure.

San999 a écrit:- Après plusieurs années (pas facile de réunir de l'énergie sans les Super Saiyajin), Babidi réveille Boo. Il finit par en perdre le contrôle et lui et toute son armée se font massacrer.

- Boo détruit tout sur son passage. Quand il ne reste plus rien dans l'univers, il part dans le Makai et fait pareil, puis c'est au tout de l'Au-delà. (Même les âmes sont détruites.)

- Après plusieurs siècles, Boo a tout détruit
Si Freezer à la vie éternelle, alors même en charpie, il est toujours là. Boo n'est donc pas absolument seul.

Autrement, c'est bien réfléchi.

Pour Takumi, je rappelle que Tortue Géniale s'est allié avec Krilin et une Chichi bien plus forte que celle qu'on connaît puisque s'étant entraîné auprés de Tortue Géniale. Donc c'est envisageable qu'ils éliminent l'armée du ruban rouge (et ça reste une fic).

Par contre, aucun matériel sur Terre n'est en mesure de résister ne serait-ce qu'à un simple saïyen de rang inférieur. Végéta n'éprouve pas le besoin de se transformer pour détruire la porte et ne le fait pas. Donc une bonne grosse attaque sur la Terre qui la bouleverse, la rendant glaciale car cachée du soleil par la poussière soulevée, irrespirable pour la même raison, c'est du niveau de Végéta lors de sa première arrivée sur Terre et ça suffit pour éliminer Géro qui est encore humain. Quand à l'ordi qui créé Cell, j'en parle même pas! C'est hypersensible ces machines de pointe, alors résister à un changement d'ère de la planète...
Niop! Exact, Kame Sennin n'est pas seul. Etant donné qu'il dit qu'il PENSE qu'il n'en serait pas capable, donc légère hésitation, cela veut dire qu'avec deux de ses disciples un peu moins forts, il en serait parfaitement capable.

Et effectivement, je pense qu'une bonne grosse attaque ki aurait détruit le labo de Gero. De toute façon, même si on se trompe, si Bejîta et Nappa tuent tout ce qu'il reste, c'est bien simple, Gero n'a plus de quoi manger et meure de faim... Donc, les cyborgs ne sont pas activés...

Ouais, j'avais oublié le détail de la formule... Donc, non, Freezer n'a pas l'immortalité. Plus tard, il se fait donc tuer par Boo.

Cela dit, je pense que l'immortalité donnée par Porunga ou Shenron est du même type que celle de Kame Sennin (donc, on peut mourir tué). Parce que bon, j'ai du mal à imaginer Freezer réussir à vivre si Boo le transforme en choco et le mange ou s'il le pulvérise en petites molécules... Bejîta fantasme sûrement complètement quand il s'imagine que Freezer ne pourrait pas le tuer s'il devenait immortel... Enfin... On ne le saura jamais.

Par contre, je change d'avis pour N°17 et N°18. Au moment où Bejîta et Nappa débarquent, je ne pense pas que Gero les ait déjà conçu. Ils meurent donc en restant de simple délinquants...

Sinon, encore un très long post, mais je trouve cela amusant d'imaginer ce qui arriverait si Gokû était mort en tombant de la falaise. Je vais résumer ce qui arriverait aux principaux personnages si Gokû était mort en tombant de la falaise. C'est très très long, mais après tout, rien ne vous oblige à lire. ^^

Gokû: Ben, meurs en tombant de la falaise, quoi...

Gohan, Goten, Trunks, Pan, Bra et Mâron: Ne viennent jamais au monde, vu que leurs parents ne se rencontreront jamais.

Bejîta: Ravage la Terre. Ne se rebelle jamais contre Freezer. Il a tout de même donné toutes les infos nécessaires à Freezer, notamment sur les dragonball, comme dans la vraie histoire. Finit par être un pantin de Babidi. Meurt de la main de Boo.

Piccolo: Soit ne vient jamais au monde, soit Piccolo Daimaô ne le met au monde qu'en se faisant tuer par Raddits. Dans ce dernier cas, il est entraîné par Kamisama un moment, avant de partir s'entraîner de lui-même. Est tué par Nappa.

Kuririn: Devient l'élève de Kame Sennin. Participe aux 21e, 22e, 23e et 24e championnat. Il fait de bons résultats à chaque fois, mais est au maximum finaliste aux 21e et 22e. Peut-être champion au 23e, car il s'est entraîné chez Karin. Détruit l'armée du Ruban Rouge avec Kame Sennin et Chichi. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa.

Buruma: Obtient le dragonball de Gohan. Est tuée par l'homme du village d'Ûron.

Chichi: Devient l'élève de Kame Sennin. Participe aux 21e, 22e, 23e et 24e championnat. Elle fait de bons résultats à chaque fois, mais est au maximum finaliste aux 21e et 22e. Peut-être championne au 23e, car elle s'est entraînée chez Karin. Détruit l'armée du Ruban Rouge avec Kame Sennin et Kuririn. Se bat contre Raddits. Peut-être est-elle même tuée et ressuscitée. S'entraîne chez Kamisama, puis seule. Se fait tuer par Nappa.

Kame Sennin: Devient le maître de Kuririn et Chichi. Est sacré champion au 21e championnat. Obtient de bons résultats au 22e. Ne participe pas aux autres. Détruit l'armée du Ruban Rouge avec Kuririn et Chichi. Il récupère les dragonballs du Ruban Rouge, pour que personne de mal intentionné ne les retrouve. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. Ne s'entraîne pas chez Kamisama, puisqu'il ne le fait pas dans la vraie histoire, aucune raison qu'il le fasse ici. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta en tentant de s'opposer à eux.

N°18 et N°17: Ne sont jamais cybernétisés et restent donc des délinquants. Meurent lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Yamcha et Puâr: Restent brigands dans le désert. Meurent lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Ten Shin Han: Champion du 22e championnat. Devient un criminel. Participe au 23e championnat en étant finaliste au maximum, car il ne s'est pas entraîné chez Karin. Participe au 24e championnat avec de bons résultats. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa.

Chaozu: Participe aux 22e, 23e et 24e championnats avec de bons résultats, sans jamais être champion. Devient un criminel. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa.

Satan: Ne devient jamais champion du monde. Peut-être participe-t-il au 24e championnat, mais avec de mauvais résultats. Meurt lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Videl: Ne participe jamais à aucun championnat. Meurt lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Dende, Nail et Saichôrô: Meurent tués par Dodoria.

Ûron: La dernière fille qu'il kidnappe, s'échappe, révèle son secret aux villageois qui le chassent. Suite inconnue, mais au mieux il meurt lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Gyumaô: Tue Pilaf, Mai et Soba, venus récupérer son dragonball. Quand Kame Sennin lui rend visite (bien plus tard que dans la vraie histoire), il décide de ne plus tuer. Chasse un grand nombre de soldats de l'armée du Ruban Rouge, venus voler son dragonball. En parle à Chichi, qui en informe Kame Sennin. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne peut-être chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta.

Kamisama: Se bat contre Raddits. Entraîne Kuririn, Chichi, Ten Shin Han, Chaozu, Taopaipai et peut-être Piccolo, Akkuman, Gyumaô, Gohan et Mîrakun pour qu'ils affrontent les Saiyajin. Lui, ne s'entraîne pas, puisqu'il ne le fait pas dans la vraie histoire, aucune raison qu'il le fasse ici. Meure lorsque Piccolo ou Piccolo Daimaô se fait tuer par Nappa.

Popo: Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. Entraîne Kuririn, Chichi, Ten Shin Han, Chaozu, Taopaipai et peut-être Piccolo, Akkuman, Gyumaô, Gohan et Mîrakun pour qu'ils affrontent les Saiyajin. Lui, ne s'entraîne pas, puisqu'il ne le fait pas dans la vraie histoire, aucune raison qu'il le fasse ici. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta en tentant de s'opposer à eux.

Karin: Entraîne Kuririn et Chichi pour le 23e championnat. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. Ne s'entraîne pas chez Kamisama, puisqu'il ne le fait pas dans la vraie histoire, aucune raison qu'il le fasse ici. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta en tentant de s'opposer à eux.

Yajirobe: Reste un vagabond, jusqu'à ce que les Saiyajin ravagent la Terre et qu'il meurt dans cette destruction.

N°16: N'est jamais créé par Gero.

Lunch: Se fait arrêter par la police, s'évade et continue ses activités criminelles, jusqu'à ce qu'elle meurt lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Kaiôshin et Kibito: Sont tués par Dabra en tentant de s'opposer à Babidi.

Rôkaiôshin: Reste coincé dans la Z-Sword jusqu'à la fin des temps...

Enma, les Kaiô, Bubbles et les gens du Paradis: Meurent et remeurent lorsque Boo débarque dans l'Au-delà.

Uranai Babâ: Il ne lui arrive rien de spécial. Continue tranquillement son buisiness. N'est dérangée que lorsqu'Akkuman et Mîrakun sont obligés d'aller se battre contre les Saiyajin. Meurt peut-être lorsque Nappa et Bejîta revagent la Terre, mais le plus certain est qu'elle se réfugie dans l'Au-delà et dans ce cas, elle est tuée par Boo.

Grand-père Son Gohan: Donne son dragonball à Buruma après l'avoir tripotée. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne peut-être chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta.

Tortue: Reste à jamais perdue dans la forêt ou peut-être parvient-elle un jour à retourner à Kame Housse. En tout cas, elle meurt lorsque Nappa et Bejîta ravagent la Terre.

Boo le bon: Est réveillé, beaucoup plus tard. Ravage quelques planètes, puis Babidi et son armée. Détruit l'univers, puis le Makai, puis l'Au-delà.

Oob: Ne vient jamais au monde.

Boo originel: Ne réapparaît jamais.

Boo le mauvais: Ne vient jamais au monde.

Babidi: Se forme une armée encore plus puissante que dans la vraie histoire, puisqu'il compte Freezer et son armée avec leurs potentiels cachés réveillés. Réussit à réveiller Boo, beaucoup plus tard que dans la vraie histoire cependant. Contrôle Boo un très court instant, avant de se faire massacrer avec son armée.

Gero: Construit des cyborgs pour se venger de Kame Sennin, Kuririn et Chichi qui ont détruit l'armée du Ruban Rouge. Meurt lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Cell: Sa conception n'a jamais pu commencer. Peut-être Gero a-t-il prélevé de l'ADN à Kame Sennin, Kuririn, Chichi et d'autres, mais il n'a sûrement pas commencé à concevoir Cell.

Freezer: Tue les Namekks sans pouvoir invoquer Porunga. Fait régner la terreur dans l'univers, le temps que Babidi lui fasse un lavage de cerveau. Se fait ensuite tuer par Boo.

Zâbon, Dodoria, Kiwi, Ginyu, Rikûm, Bâta, Jeece et Gurd: Continuent de travailler pour Freezer, jusqu'à ce qu'ils deviennent les pantins de Babidi, puis meurent de la main de Boo.

Cold: Continue son existence cachée, jusqu'à ce que Babidi en fasse son pantin, puis est tué par Boo.

Nappa: Tue les combattants terriens. Ravage la Terre. Ne se rebelle jamais contre Freezer. Finit par être un pantin de Babidi. Meurt de la main de Boo.

Raddits: Arrive sur Terre pour récupérer Kakarott. Ne le trouvant pas, il saccage tout sur Terre, jusqu'à ce que les guerriers terriens l'affrontent. Il en tue plusieurs, mais est finalement tué par le rayon diabolique d'Akkuman. Il a tout de même donné toutes les infos nécessaires à Bejîta et Nappa, notamment sur les dragonball, comme dans la vraie histoire.

Dabra: Tue Kaiôshin et Kibito, puis meurt de la main de Boo.

Piccolo Daimaô: N'est libéré que lorsque Raddits débarque. Se bat contre lui. Soit il meurt en pondant Piccolo. Soit il vit, s'entraîne un an, puis se fait tuer par Nappa...

Taopaipai: Continue son activité de tueur à gage, jusqu'à ce que Raddits apparaisse. Se bat alors contre lui. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa.

Tsuru Sennin: Rien de spécial jusqu'à l'apparition de Raddits, si ce n'est qu'il conserve ses disciples, Ten Shin Han et Chaozu. Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. Ne s'entraîne pas chez Kamisama, Kame Sennin ne le faisant pas, aucune raison que lui le fasse. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta en tentant de s'opposer à eux.

Pilaf, Mai et Soba: Sont tués par Gyumaô en voulant prendre son dragonball. Etant donné que Gyumaô est celui qui est le plus proche d'eux, ils ne sont jamais allés cherché d'autres dragonballs (à part celui à une étoile, qu'ils avaient déjà).

Général Red: Parvient à réunir cinq dragonballs. Mais ses hommes ne parviennent pas à prendre ceux de Gyumaô et Kame Sennin. Finalement, ce dernier, Kuririn et Chichi ravagent son Q.G. ("Comment un vieillard et deux gosses peuvent-ils faire ça à mon armée?!?"). Meurt de façon aussi pitoyable que dans la vraie histoire.

Assistant Black: Tue le Général Red de la même façon que dans la vraie histoire. Tente vainement de corrompre Kame Sennin, avant que celui-ci ne le tue.

Commandant Blue: Probablement assigné à la zone où se trouve Kame Sennin (qui possède un dragonball). Il se fait chasser à plusieurs reprises par celui-ci et ses disciples. Jusqu'à ce qu'ils décident d'en savoir un peu plus. Ils neutralisent alors Blue pour de bon avant de se diriger vers le QG du Ruban Rouge.

Colonel Yellow, Colonel Silver, Colonel Violet, Colonel White, Buyon, Ninja Murasaki et Sergent Metalic: Les dragonballs n'étant pas disposés aux mêmes endroits que dans la vraie histoire, impossible de savoir où ils sont assignés. Soit ils meurent tués par Kame Sennin, Kuririn ou Chichi, soit ils constatent la dislocation du Ruban Rouge et vivent une vie quelconque jusqu'à ce qu'ils meurent quand les Saiyajin ravagent la Terre.

N°8: Impossible de savoir où il a été assigné, mais il est peu probable qu'il ait eu besoin d'affronter un adversaire quelconque et il n'a donc pas été déclaré dysfonctionnel. Quand le Ruban Rouge est vaincu, il se fait une vie peinard, jusqu'à ce que les Saiyajin ravagent la Terre et le tuent.

Tambourine, Cymbale, Drum et Piano: Ne viennent jamais au monde.

Bola et Upa: N'ayant jamais trouvé de dragonball, ils restent peinards au pied de la Tour Karin, seulement dérangés une fois par la venue de Kuririn et Chichi. Meurent lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.

Akkuman: Se bat contre Raddits et lui porte le coup finale grâce à son rayon diabolique. S'entraîne peut-être chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta.

Mîrakun: Se bat contre Raddits. Peut-être est-il même tué et ressuscité. S'entraîne peut-être chez Kamisama, puis seul. Se fait tuer par Nappa ou Bejîta.

Draculaman et Sukesan: Continuent de travailler pour Urunai Babâ. Ne sont pas assez forts pour affronter les Saiyajin. Meurent lorsque ceux-ci ravagent la Terre.

Dr. et Mme Brif: Pleurent la disparition de leur fille et culpabilisent d'avoir laisser une gamine de seize faire le tour du monde toute seule... Jusqu'à ce que les Saiyajin les tuent en ravageant la Terre.

N°19: N'est jamais créé par Gero.

Le gang de Toninjinka: Continuent leurs activités criminelles, jusqu'à ce qu'ils meurent lorsque les Saiyajin ravagent la Terre.


Ce qu'il arrive au dragonballs de la Terre:
Kame Sennin trouve le dragonball à trois étoiles au fond de la mer. Gyumaô trouve celui à sept étoiles. Buruma trouve celui à deux étoiles dans son grenier et récupère celui à cinq étoiles sur une montagne. (Jusque-là, normal.) Elle gagne en plus celui de Gohan (quatre étoiles) en échange d'un tripotage. Quand elle se fait tuer par l'homme du village d'Ûron, ses trois dragonballs restent au village. Avec celui de la grand-mère Paozu (six étoiles), cela fait quatre dragonballs dans le même coin. Pilaf trouve celui à une étoile. Quand il se fait tuer par Gyumaô, dragonball son reste dans son château. L'armée du Ruban Rouge le trouve quelques temps plus tard, puis persécute le village d'Ûron et récupère finalement quatre dragonballs d'un coup. Cela lui en fait cinq. Mais elle ne parvient pas à prendre ceux de Gyumaô et Kame Sennin. Kame Sennin et ses disciples détruisent l'armée et récupèrent les cinq dragonballs pour les mettre en sécurité (ayant obligé un soldat du Ruban Rouge à leur expliquer à quoi servait ces étranges boules, ils préfèrent les protéger). Cela fait donc six dragonballs chez Kame Sennin et un chez Gyumaô. Lorsque Kamisama appelle tous les guerriers pour affronter Raddits, il évoque les dragonballs pour ressusciter les victimes, inquiet tout de même de la difficulté à les trouver. Kame Sennin et Gyumaô le rassure. Ils ont les sept, ils ressuscitent donc toutes les victimes après leur victoire. Mais Piccolo (Daimaô) étant tué par Nappa, les dragonballs de la Terre ne pourront plus jamais être utilisés.


Oui, j'ai du temps à perdre! Et j'en suis heureux! Vous savez pas à quel point! Je profite avant de recommencer à réviser mercredi!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Déc 23, 2007 23:40

San999 a écrit:Cela dit, je pense que l'immortalité donnée par Porunga ou Shenron est du même type que celle de Kame Sennin (donc, on peut mourir tué). Parce que bon, j'ai du mal à imaginer Freezer réussir à vivre si Boo le transforme en choco et le mange ou s'il le pulvérise en petites molécules... Bejîta fantasme sûrement complètement quand il s'imagine que Freezer ne pourrait pas le tuer s'il devenait immortel... Enfin... On ne le saura jamais.


Ben... non. Ca, c'est la jeunesse éternelle (ce qu'obtient le démon Piccolo). La vie éternelle, c'est la vie eternelle.

Quelqu'un qui se fait trancher la tête, et sans les soins appropriés (cf. Dr. Willow), son cerveau n'est plus irrigué. Les cellules nerveuses se "suicident" avec le manque d'oxygène en libérant une toxine. Au final, le cerveau est nécrosé. Je ne trouve pas que la différence est flagrante entre un cerveau nécrosé et un cerveau réduit en poussières. Et on peut généraliser à toute blessure mortelle. Au final, pas trés intéressant, ce voeu de "vie éternelle", dans ton optique, San999. Je pense qu'une personne ayant la vie éternelle, mais réduite en cendres, est vivante (forcément), mais ne peut ni sentir, ni penser. Du moins jusqu'à ce que en quelques trilliards de trilliards d'années, par le hasard des choses, suffisament des ses particules se soient agglomérées et aient mutés dans le bon sens pour qu'il redevienne viable...

Sinon, Gyumaô n'a pas l'air d'évoluer, dans la série. Or, au départ, il est inférieur à Tortue Géniale. Il ne doit donc pas être terriblement plus fort que la Momie. Pourtant, on le fait venir contre les saïyens, mais pas la Momie. Je ne comprends pas pourquoi.

Pour le fait que Diableman tue Raditz avec son rayon mais pas Nappa ni Végéta, c'est arbitraire. Il aurait aussi bien pu ne rien pouvoir faire contre Raditz.

Pour finir, un brin d'humour:

San999 a écrit:Dr. et Mme Brif: Pleurent la disparition de leur fille et culpabilisent d'avoir laisser une gamine de seize faire le tour du monde toute seule... Jusqu'à ce que les Saiyajin les tuent en ravageant la Terre.


Là, y'a de l'abus. Je pense qu'aprés un ou deux mois, ils ont arrêtés de pleurer de façon continue. Mais pleurer jusqu'à l'arrivée des saïyens...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Déc 23, 2007 23:50

Mîrakun = Momie

Pour Akkuman, Bejîta et Nappa ont pu connaître sa technique grâce au détecteur de Raddits, par lequel ils ont tout entendu. Une fois Raddits mort, les Saiyajin ont écouté la conversation des survivants à propos des dragonballs et du principe de la technique d'Akkuman. Une fois arrivés sur Terre, le premier qu'ils tuent est Akkuman (ils le reconnaissent à la voix), sans lui laisser le temps de réagir.

Pour les parents de Buruma, c'était pour raccourcir. Mais je pense pas que cela prenne juste deux mois pour arrêter de pleurer sa fille. Surtout qu'elle a disparu. Quand quelqu'un de cher à notre coeur disparaît, cela peut prendre des années à s'en remettre ou même seulement à accepter sa mort sans avoir vu son corps. Encore pire quand ils ont la culpabilité de l'avoir laissée prendre le risque inconsidéré de partir toute seule.

Pour Freezer, admettons.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Lun Déc 24, 2007 0:04

N'insiste pas. C'est vraiment ridicule de croire qu'une personne va pleurer pendant plus de 480 heures. Dormir en pleurant, faire la vaisselle en pleurant, regarder Dr. Slump en pleurant, promener le chien en pleurant...

(C'est pour ça que j'ai parlé d'un "brin d'humour"...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar BmathieuB le Lun Déc 24, 2007 2:25

San999 a écrit:Oulah! Minute, papillon! Tu mélanges des personnages des films avec le manga, là. Or les films sont implaçables dans la série.


nan les films sont placables - 1-2-5-6-9-10-11-13- (execption du fait que goku ait deja du rencontrer bojack selon kaioh) et pour broly c'est l'altenative à cell donc ca peut pas rentrer dans la série mais il peut exister dans la série sans qu'on en parle....
:? les oav(selon qu'ils soient des alternatives à l'histoire) 3-4-7-12-14-15-16


bon je compte pas le 17 vu beaucoup n'aiment pas dbgt, quoique la fin avec goku jr et vegeta jr (et aussi l'ep 64 la scene avec krillin et tortue G snif :cry: :cry: ) c'était quand meme "une vrai fin" pour moi, car le 291 qui fini sans rien ca ma choquer il y a 10 ans... :shock: :shock: :shock: :shock:
BmathieuB
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 23, 2007 10:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités