L'etat Super Saiyan Jin

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar San999 le Mer Déc 22, 2010 17:13

Il ne faut pas prendre en compte l'anime, pour parler du manga. L'astéroïde et Gokû qui attaque Gohan, c'est l'anime.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar Sasori le Jeu Déc 23, 2010 22:56

Il ne faut pas forcément être au pied du mur, sinon il y en aurait a la pelle des SSJ vu que ce sont des barbares et qu'il doit donc y en avoir souvent des situations ou leur survit est en jeu. Mais il y a déjà un topic ou on parle des conditions et ou les avis divergent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar zuko le Jeu Déc 23, 2010 23:03

Firtorios a écrit:Le ssj1 et le ssj2 sont pour moi les seuls vrai transformations (bon je compte aussi l'ozaru faut pas déconner) chez les sayens


suis d'accord, le ssj3 est raté, il n'a l'air de rien apporter en plus et il pompe énormément d'énergie. et puis bon le Ssj sans colère et sans entrainement a partir de la saga Buu est fort dommage.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar Cinéas le Mar Jan 04, 2011 17:42

San999 a écrit:Il ne faut pas prendre en compte l'anime, pour parler du manga. L'astéroïde et Gokû qui attaque Gohan, c'est l'anime.

Ben pourquoi ne pas parler de l'anime quand on parle de Dragon Ball? Je trouve que la plupart du temps l'anime enrichit l'histoire. D'ailleurs c'est intéressant: ma référence est plutôt l'anime mais j'ai beaucoup aimé faire la comparaison avec le manga. En fait je pense que chacun ont leurs qualités et leurs défauts. Par exemple autant l'anime croule sous bon nombre de fillers abjects( qui vont parfois jusqu'à ruiner le rythme des combats), autant je trouve que la bd passe expédie un peu trop vite certains passages.Autant en régle générale je trouve qu'un anime c'est toujours mieux autant le manga en tant que bd nécessite et permet des ressorts artistiques uniques et géniaux qu'on ne retrouve pas dans l'anime!Finalement l'important c'est la qualité! Je ne me base sur l'anime pour parler que quand je trouve qu'il apporte un plus au manga en fait. Et donc ces histoires d'entrainement dont on parlait, je les trouve pas mal. Mais en revanche passons vite à la trappe la garden party de Bulma après le combat contre Buu ou le pitoyable retour de Garlic! Cela dit le filler avec Goku et Piccolo qui passent le permis, il était sympa...
Cinéas
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 16, 2010 18:31

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 17:47

Déjà, c'est la politique de Salagir. L'anime, c'est l'anime. Le manga, c'est le manga. Ce qui est valable dans l'un, ne l'est pas forcément dans l'autre. Sauf ce qui est justement exactement pareil.

Ensuite: viewtopic.php?t=3613
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar Cinéas le Mar Jan 04, 2011 18:19

Oui, c'est son droit. Mais ce que j'aime justement avec l'anime/la bd, c'est que ça permet de voir et d'apprécier un univers de deux façons différentes. On pourrait même parler d'une troisiéme façon, c'est les jeux vidéo basé sur la série. Ils m'ont bien plu. On est toujours dans le monde de Dragon ball, mais de manière un peu décalée qui est sympathique. D'ailleurs c'est grâce à eux que j'ai pu découvrir les voix originales des persos. C'est drôle! En japonais Végéta a une voix mature, posée et Goku a une voix super- aigue et surexcitée,alors qu'en VF c'est plutôt le contraire. Comme tu t'en doutes, j'aime aussi beaucoup comparer les VF et les VO des mangas quand j'en aie l'occasion!
Cinéas
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 16, 2010 18:31

Re:

Messagepar Axaca le Mer Jan 05, 2011 14:31

Evil Ken a écrit:
Un corps d'enfant ne peut pas contenir une tel puissance,c'est exactement comme Freezer qui devient plus grand pour pouvoir disposé de toute sa puissance.

Mouais, un peu léger comme théorie hein... :wink:
Par ailleurs, Gokû et Freezer ne sont pas comparables.

Et puis si tu insistes sur une question de "taille", comment peux-tu expliquer que Gohan, un enfant si petit ait pû contenir une puissance si énorme que celle d'un SSJ2 ? :P

Cell le dit lui-même d'ailleurs.
Si la Toei aurait voulu que le SSJ4 soit dans un corp d'enfant, il aurait été dans un corp d'enfant.
Mais ils en ont décidés autrement, c'est tout.

Pour rajouté une preuve: Freezer redevient petit sous sa forme la plus puissante non? Et Bou il grandi quand il absorbe des gens? Non. Bref la taille ne vaut rien.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar son goléo le Sam Mai 19, 2012 2:27

en ce qui concerne le film de broly, le super guerrier légendaire, végéta ne lui a pas donné un feu vert:
S G: Donnez moi vos forces !
V:(se levant)Je suis le prince des saiyans misérable ! Comment peux tu oser ?! Comment peux tu oser !!!
et deux secondes après il donne son énergie...

concernant goku et sa taille, il s'est transformé en gorille géant SS1, donc sa puissance est immense.De plus, c'était sa taille normale avant d'être rétréci par le dragon.

Et dernièrement, concernant la transformation par la colère, je suis à moitié d'accord car :
Goku: SSJ1 colère(après que freezer ai tué végéta)
SSJ2 volonté(enfin je crois)
SSJ3 volonté(pour occuper boubou quand trunks va chercher le dragon radar)
SSJ4 volonté(il a volontairement quitté son statut de gorille)
Gohan: SSJ1 colère(salle du temps)
SSJ2 colère(cell games)
Végéta: SSJ1 colère(saga cyborgs)
SSJ2 colère(végéta majin) Donc en résumé, la force du personnage est importante, mais la colère joue un rôle primordial, dans la saga comme dans les films pour tous ceux qui ont lu ce texte jusqu'à la fin,merci et donner moi vos avis sur cette publication.Merci d'avance.
son goléo
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 19, 2012 1:52

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron