L'etat Super Saiyan Jin

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 18, 2006 15:01

Nan, un feu vert, c'est une autorisation.

Que ça soit symbolique ou matériel, Goku ne pouvait pas vaincre Broly sans Végéta (il attendait pas son autorisation mais sa puissance).

Et puis c'est débile, pourquoi attendre ? Il se faisait torturer, Broly menacait l'univers et ses amis avaient besoin de soins d'urgence et je le vois mal prendre autant de risque pour les beaux yeux de Végéta.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Jeu Mai 18, 2006 15:29

chaispaquichui a écrit:Nan, un feu vert, c'est une autorisation.


Justement , Goku attendait le feu vert de son meilleur copain , qu'il eu en recevant l'énergie de Végéta , puisqu'il ne voulait pas lui faire de peine déja quand on voit comment il se comporte dans le film , un Goku qui pulvérise Broly sans son aide , et bien Végéta aurait fait une syncope :lol:



Et puis c'est débile, pourquoi attendre ? Il se faisait torturer


C'est pour ça que Broly c'est le deuxième meilleur copain de Goku , ils aiment jouer les sado mazo à tour de role , enfant Goku faisait Sado et Broly en supportant les cries faisait mazo puis lors de leur retrouvaille , ils ont échangés puisque c'est chacun son tour :lol:


Broly menacait l'univers et ses amis avaient besoin de soins d'urgence et je le vois mal prendre autant de risque pour les beaux yeux de Végéta.


Non mais t'inquiètes , Goku c'est évalué contrairement à Kaioh Shin :twisted:
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 18, 2006 15:33

Justement , Goku attendait le feu vert de son meilleur copain , qu'il eu en recevant l'énergie de Végéta , puisqu'il ne voulait pas lui faire de peine déja quand on voit comment il se comporte dans le film , un Goku qui pulvérise Broly sans son aide , et bien Végéta aurait fait une syncope Laughing


--> Son meilleur copain ? A la fin de la Saga Boo, pourquoi pas... Mais a la période Cell... Et Goku se fichait bien de faire de la peine à Végéta... On parle de sauver l'univers, pas de régler des comptes personnels. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsque Goku se fait torturer par Broly, Végéta décharge toute sa haine contre goku (en V.O., c'est frappant).

Non mais t'inquiètes , Goku c'est évalué contrairement à Kaioh Shin


--> Y a rien à évaluer. Goku ne pouvait pas vaincre Broly sans l'aide de la Z-team (enfin, ce qu'il en reste). C'est Goku qui le dit lui même.

D'ailleurs, Végéta ne dit pas "Ok, tu peux y aller Goku...". Il lui donne son énergie et point barre (et tjrs en déchargant sa haine)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Jeu Mai 18, 2006 15:45

chaispaquichui a écrit:

--> Son meilleur copain ? A la fin de la Saga Boo, pourquoi pas... Mais a la période Cell... Et Goku se fichait bien de faire de la peine à Végéta... On parle de sauver l'univers, pas de régler des comptes personnels. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsque Goku se fait torturer par Broly, Végéta décharge toute sa haine contre goku (en V.O., c'est frappant).


Si j'ai remarqué , il ne supporte pas que lui le grand prince des Saiya-Jin n'est rien pu faire alors comment Goku pourrait le vaincre .

C'est pour ça que je soutiens Us! Ola Goku! dans ce qu'il écrit , s'il avait mis Broly au tapis sans l'aide de Végéta et bien il aurait pu en faire une crise cardiaque .

Quand je parle de meilleur ami je parle d'une amitié à sens unique bien sur


--> Y a rien à évaluer.

Non mais j'ai écris ça pour plaisanter par rapport à l'autre topic ou à chaque fois on discute de leur propos tenu respectivement :lol:



D'ailleurs, Végéta ne dit pas "Ok, tu peux y aller Goku...". Il lui donne son énergie et point barre (et tjrs en déchargant sa haine)


Tu sais des fois les actes valent plus qu'une parole donné , il ne lui dit pas de vive voix mais par son comportement .

Toujours en déchargeant sa haine parceque ça lui reste en travers de la gorge , il lui donne mais dit ça pour faire passer la pillule envers lui meme .
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 18, 2006 15:53

Si j'ai remarqué , il ne supporte pas que lui le grand prince des Saiya-Jin n'est rien pu faire alors comment Goku pourrait le vaincre .


--> Effectivement, mais tu crois vraiment que Goku en a quelque chose à foutre ? (surtout dans sa position).

s'il avait mis Broly au tapis sans l'aide de Végéta et bien il aurait pu en faire une crise cardiaque .


--> Tu crois franchement que Goku va mettre l'univers en danger pour ménager Végéta ? :roll: Goku s'est il ménagé face à cell ? A t il demandé à Gohan de baisser sa puissance pour ne pas choquer Végéta ? Surtout que juste avant, Goku avait cassé Végéta au palais de Dieu

végéta : Tu te crois plus fort que moi ?
Goku : Oui, je suis bcp plus fort !

Surtout que Goku le dit clairement : Il me faut plus de force (et le seul qui ne participait pas, c'était Végéta).

Tu sais des fois les actes valent plus qu'une parole donné , il ne lui dit pas de vive voix mais par son comportement .


--> Ben il essaye de lutter contre Broly mais il ne peut rien (et à la fin, il est tellement amoché qu'il ne sait plus bouger).
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 16:14

Effectivement, mais tu crois vraiment que Goku en a quelque chose à foutre ?


Oui, et c'est pas le fait que Vegeta donne son energie qui rend plus fort Goku... Faux voire le temps qu'il passe à lui refilé! Surtout que tout les autres sont a terre et lui ce tiens debout! Et encore il donne son energie puis aprés fait stil d'être capoute! A moins qu'il lui ai donnait plus rapidement que les autres! A l'époque les scénaristes ne savent rien de la puissance de Gohan! Qui est plus puissant que Goku en l'aucurence de Vegeta! La puissance de son fils aurait largement suffit! Au lieu de sa c'est la puissance de Vegeta qui soit disant aporterait plus de puissance à Goku?

Non non, c'est bien un top dépars qu'il atendait!

Ben il essaye de lutter contre Broly mais il ne peut rien (et à la fin, il est tellement amoché qu'il ne sait plus bouger).


Il ne sait plus bouger mais ce relève toujours! Dayeur c'est qui c'est relever a pris tout le monde en teleportation puis dans la capsul... On le voix pas mais on voix juste la teleportation de Goku... Comme quoi il est pas bien fatiqué dans le vaisseau! Et est encore en ssj et lève sa main très aisaiment en concrétisant le tout par un geste de victoire...

Il en prenais plin la gueul parcequ'il atendais Vegeta :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Oct 28, 2006 15:06

je ne comprent rien du tout :?: :evil: p'ov tipe
Invité
 

L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar ze super gamer le Sam Oct 28, 2006 15:53

Si Gogeta 4 (pour faire court) a les cheuveux roux/rouges, c'est simplement parceque les coloristes de DBGT se sont gourés de couleurs et s'en sont pas rendus compte... alors ils l'ont laissé comme ça pour pas que ça fasse poser des questions comme vegeta avant qu'il n'arrive sur terre.

Bref ce que je veut dire c'est que les coloristes de DBGT sont des gros boulets ( ce que tout le monde sait 8) )
ze super gamer
 

Messagepar Kiriyama le Mar Oct 31, 2006 19:42

Dire que goku attendait un feux vert est complétement ridicule, j'ai bien rigolé en voyant sa...

Goku contrairement a vegeta a le courage de ce battre, peut-être que si vegeta aurait eu le courage , de ce battre il aurait duré aussi plus longtemps contre broly, mais on voi bien qu'il na aucune envie de ce battre, goku fai rien il ce fait massacré , il ce léve et retourne au sol immediatement il ne peut pas battre broly...

Il attend la force de vegeta car a ce moment ,vegeta est le plus puissant aprés lui, lorsque qu'il la recoit, c'est comme une fusion de force la puissance de goku est presque doublé il peut-donc éliminé broly....

Ensuite dire aussi que, il y a eu que 2 seconde entre quand vegeta donne sa force et goku la recoit sa compte pas, c'est un manga avez vous déja vu un manga, ou un film réaliste sur le temps? non

Bref il n'y qu'une seule chose a dire goku ne pouvait pas battre broly sans la force de vegeta...
Kiriyama
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Nov 01, 2006 13:10

Dire que goku attendait un feux vert est complétement ridicule, j'ai bien rigolé en voyant sa...


Ridicule? Lol c'est toi le comique la!

Goku contrairement a vegeta a le courage de ce battre, peut-être que si vegeta aurait eu le courage , de ce battre il aurait duré aussi plus longtemps contre broly


Non la ce n'est pas question de courage mais de force.

Il attend la force de vegeta car a ce moment ,vegeta est le plus puissant aprés lui, lorsque qu'il la recoit, c'est comme une fusion de force la puissance de goku est presque doublé il peut-donc éliminé broly....


Si sa puissance aurait été doublé il ce serait transformé en ssj2, le fait est que Goku ne ce transforme en que dal prouve qu'un bon ssj1 peu terrasser Broli.

Ensuite dire aussi que, il y a eu que 2 seconde entre quand vegeta donne sa force et goku la recoit sa compte pas, c'est un manga avez vous déja vu un manga, ou un film réaliste sur le temps? non


Il y a temps et temps, ici c'est une réaction sistematique.

Bref il n'y qu'une seule chose a dire goku ne pouvait pas battre broly sans la force de vegeta...


Il expulse l'énergie de ses potes qu'à la fin, ce qui veux dire que Goku résiste avec sa propre force contre Broli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar solution sans réponse le Mer Nov 01, 2006 15:31

Si sa puissance aurait été doublé il ce serait transformé en ssj2, le fait est que Goku ne ce transforme en que dal prouve qu'un bon ssj1 peu terrasser Broli.
ca ne prouve rien du tout le ssj2 n'existait pas a ce moment là, et si on veut rentrer dans ton jeu qui te dit qu'une assimilation de la force des autres à le meme effet qu'une multiplication de sa propre force?

Gohan ssj2 contre Cell a perdu la moitié de sa force pourtant il est toujours ssj2, pourtant son kaméhaméha rivalise avec celui de super perfect cell, donc super perfect cell<ssj1?

Tout ce qu'on sait sur la force de Broly c'est qu'elle est comme lui irrationnelle.
solution sans réponse
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Nov 01, 2006 17:20

ca ne prouve rien du tout le ssj2 n'existait pas a ce moment là


Et alors? Les scénaristes avait eu même inventé une nouvelle transfo avec le filme de Slug.

et si on veut rentrer dans ton jeu qui te dit qu'une assimilation de la force des autres à le meme effet qu'une multiplication de sa propre force?


Parceque ils y a déja eu un transfert dans la série, Piccolo n'est pas devenu 3 foi plus fort en ayant eu la force de Gohan et de Krilin.

Gohan ssj2 contre Cell a perdu la moitié de sa force pourtant il est toujours ssj2


Moitié? C'est dit ou?

pourtant son kaméhaméha rivalise avec celui de super perfect cell, donc super perfect cell<ssj1?


Non parcequ'il n'a pas tout utilisé sa puissance spirituelle.

Tout ce qu'on sait sur la force de Broly c'est qu'elle est comme lui irrationnelle.


On sait qu'il n'est pas invincible et qu'un ssj bousté peu le battre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar akira500 le Ven Mars 09, 2007 20:02

pour en revenir au feu vert de vegeta je suis tout a fais d'accord.En effet Goku c'est a quel point le fait pour vegeta de ne pas etre le guerrier legendaire le trouble car depuis ca plus tendre enfance tout le monde dans son entourage n'a cessé de repeter que c'etai un prodige et surment le guerrier légendaire c'est d'ailleur pour ca que lorsque le king vegeta (pere) fai supprimer broly ( c 'est pour laver l honneur du sang royal et conforter l'hypothese que vegeta est le guerrier légendaire)
et comme broly na de yeux que pour goku (c qd meme lui qui est a la source de sa folie ) il est tout a fai logique que ce soit goku qui l'affronte .Meme si l objectif de vegeta etai de le debusquer et de le terrasser .
C'est donc pour cela que goku attend le feu vert de vegeta pour pouvoir dechainer ca colere et ca puissance accumuler.
akira500
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mars 09, 2007 19:54
Localisation: nulle part

Messagepar akira500 le Ven Mars 09, 2007 20:16

pour ce qui est de DBGt je trouve cette suite deplorable et ne respectant en rien la logique lancer par tori .Il y a trop d incoherence comme par exemple l enfer ou l on voi un decor totalement different de celui vu ds dbz de plus les perso prensent en enfer ne sont pas sencé avoir leur corps ( exemple dans l oav janemba vegeta qui est en enfer ce voi reconfisquer son corps a la fin )
certe la toei c casser le cul pour ficeler une histoire beton mais trop d element
ne corresponde pas a l univer de dgz .
un autre exemple le fai que goku se voit extrait ca queue par une enorme pince je trouve ridicule et inutile .
enfin pour ce qui est des vetement dans dbgt ( ceux qui apparaisse par magie
la transfo en ssj4 en est un parfai exemple )si cela avai u lieu ds dbz les vetement aurai etai extensible ou une connerie de ce genre pour un souci de coherence mais la non pouf tranfo et hop des vetement ce tisse en poil de singe et ca fai un pantalon bon j'exagere peut etre mais c vrai que c pas tres coherent .
on voie bien ici que cette serie a etai lancer dans un but purement commercial meme si tori a superviser le cara design il na pas superviser l aspect scenario.
akira500
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mars 09, 2007 19:54
Localisation: nulle part

Re: L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar Cinéas le Mer Déc 22, 2010 16:50

Ce que j'aime bien avec la transformation Super Saiyen,c'est qu'il s'agit d'une propriété qui un jour jaillit spontanément contrairement à une technique comme le kaioken qui s'acquiert par l'entrainement. Après, la colère joue mais je crois qu'elle peut aussi être générée comme un mécanisme de survie ultime quand le guerrier se trouve au pied du mur , sur le point de se faire tuer( un peu comme le petit Gohan au début de DBZ, qui déploie une énergie colossale quand Piccolo le jette contre une montagne). On a plusieurs exemples de ça dans la série. Végéta arrive à se transformer, lors de son entrainement au fin fond de l'espace, quand il est sur le point de se faire pulvériser par un astéroide et le repousse.( d'ailleurs c'est drôle, on a l'impression qu'il a fait exprès de créer ces conditions, comme s'il avait instinctivement compris le phénomène). Quand Gohan s'entraine avec Goku dans la salle de l'esprit et du temps, il demande à son père de l' attaquer à fond même s'il risque d'en mourrir et une fois que Goku s'exécute, c'est là que Gohan parvient au SS. Bien sûr c'est pas une règle, avec Goku qui atteint le SS3 en se perfectionnant par l'entrainement, ou avec Goten et Trunks qui n'ont visiblement pas besoin de conditions particulières, mais ça doit quand même être vrai dans certains cas.
Cinéas
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 16, 2010 18:31

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités