L'etat Super Saiyan Jin

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

L'etat Super Saiyan Jin

Messagepar H4kk4i_ le Jeu Août 11, 2005 10:24

>>> page en question <<<

j'aurai juste une question!

Je sais que DBGT n'est pas beaucoup pris en compte dans la discution, mais cela dit, j'aimerai soulevé le point du "Pourquoi Gogeta SSJ4 a-t-il les cheveux rouges?" En effet, les SSJ4, chacun de leur coté n'ont même pas jusqu'à la moindre petite mèche décolorée. Alors d'ou vient cette nouvelle coloration L'Oréal??? De plus, une autre question me vient en posant celle ci: D'ou sortent leurs fringues? (où disparait le haut de Goku? et d'où vegeta sort-il son pantalon de cuir moulant?) Serait-ce livré, tel un chèque cadeau en remerciement de pouvoir éclater la gueule de tout le monde?
H4kk4i_
 

Messagepar Son Gohan le Jeu Août 11, 2005 13:10

Gogéta ssj4 a les cheveux rouges parce qu'il le vaut bien.
Eh bien disons que c'est son aura qui brûle si fort qu'elle roussit quelques mèches...

Quant aux tenues des Super Saïyens 4, eh bah disons qu'une paire de pectoraux clairement exhibés au milieu d'une forêt de poils roux est quand même plus impressionnante qu'un kimono bleu.
Ou peut être que les-dits pectoraux gonflent tellement qu'ils déchirent les habits.
Et le pantalon cuir de Végéta c'est... nul...

Tout ça n'est à lire que si on voue un culte démesuré à DBGT et qu'on cherche une arme défectueuse contre les critiques sévères mais justifiées des anti-DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Evil Ken le Jeu Août 11, 2005 14:28

j'aimerai soulevé le point du "Pourquoi Gogeta SSJ4 a-t-il les cheveux rouges?"

Parce qu'ils sont rouges...
Ils auraient tout aussi bien pû être verts, bleus, violets... Après, question de choix :mrgreen:

Déjà, où est la cohérence des cheveux noirs pour un SSJ4 ? Nulle part...
Dans la logique de Toriyama, les cheveux noirs désignent le niveau de base/normal pour un super saiyan.

Les cheveux des saiyans ont toujours été jaunes/dorés quand ils se transforment, car cette couleur est la référence à une source d'énergie. Comme la lumière, le feu, la foudre, le soleil...

Toriyama a bien pensé et a créé DBZ en y mettant le plus de cohérence possible.

En revanche pour DBGT, c'est du n'importe quoi, on voit tout de suite que ce dessin animé n'a pas été créé avec attention, reflexion et intelligence.
Et pire encore, sans aucune logique.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Proteus le Ven Août 12, 2005 14:41

Evil Ken a écrit:Déjà, où est la cohérence des cheveux noirs pour un SSJ4 ? Nulle part...

Ou est la cohérences des cheuveux jaunes pour les SSJ1, 2 et 3?

Le SSJ4 a pour principe de se raprocher de l'état le plus puissant des saiyens :arrow: l'état de Gorille.
Donc ca explique pourquoi les SSJ4 sont aussi poilus et brun.
"- Oui mais leur poil sont rouges!"
C'est un effet de style,faut pas chercher plus loin.

La question sur les cheuveux rouges de Gogéta 2 est:
Peut t-on considérer cela comme une nouvelle transformation :arrow: le SSJ5??

Après les fusions a la manière des métamols ont tous les meme fringues, ca fait parti de la techniques.
Donc ca n'est pas une incohérence de DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Evil Ken le Ven Août 12, 2005 15:08

Ou est la cohérences des cheuveux jaunes pour les SSJ1, 2 et 3?

-->
Les cheveux des saiyans ont toujours été jaunes/dorés quand ils se transforment, car cette couleur est la référence à une source d'énergie. Comme la lumière, le feu, la foudre, le soleil...

Proteus, tu ne lis pas ce que je dis.
Le SSJ4 a pour principe de se raprocher de l'état le plus puissant des saiyens :arrow: l'état de Gorille.

Où est le rapport avec les cheveux noirs ? Puisque celà permet de distinguer un guerrier au stade normal, et doré pour un super saiyan.
"- Oui mais leur poil sont rouges!"
C'est un effet de style,faut pas chercher plus loin.

Mouais, disons plutôt qu'ils n'ont pas été chercher plus que le bout de leur nez... :wink:
La question sur les cheuveux rouges de Gogéta 2 est:
Peut t-on considérer cela comme une nouvelle transformation Arrow le SSJ5??

Ce n'est du tout un SSJ5, par la logique de l'histoire, la fusion d'un saiyan avec un autre saiyan nous donne un combattant avec des pouvoirs décuplés.

Mais il se transforme grâce aux capacités des deux personnes qui constituent la fusion, donc, dans ce cas préci, Gogeta SSJ4.
Donc ca n'est pas une incohérence de DBGT.

Si s'en est une (entre autre...).
Après, tu essaies de chercher les moindre propos cohérents (enfin, non fondés serait plus appropré) pour "essayer", tant bien que mal, de prouver que DBGT est un animé totalement cohérent à DBZ. Or, ce n'est pas du tout le cas, malheureusement.

Et nous le savons bien.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Invité le Ven Août 12, 2005 16:18

Je suis d'accord avec Evil Ken quand il dit que DBGT colle pas du tout avec DBZ! Et puis y a mass incoherence historique, scenaristique et autres...
De plus, je ne sais pas pourquoi mais les hauteur ont completement transformé la personnalité de Son Goku (à moin que ce soit une erreur de doublage). Effectivement, Son goku, en plus de plus savoir rien faire en debut de serie (rapellons qu'on l'a juste retreci et non lobotomisé! quoi que les mauvaises langues jouerons sur le fait qu'une energie comme celle d'un Goku adulte peut pas tenir dans le corp d'un Goku enfant...), il passe sont temps a se foutre de la gueule de ses adversaires et a se croire le plus fort de l'univers! (On l'entend mass fois dans la serie dire qu'il aurait jamais cru que son adversaire serait aussi fort! Pourtant, n'est-il pas capable, adulte, de sentir le Ki de l'ennemi? enfin bon...)

Enfin bref... Non pas que je sois fan de DBGT, qui se regarde par curiosité, mais ma question, à la base, avait pour but de lancer un debat, et ca marche! Les réponse sont toujours soit interessante, soit amusante et ca fini des fois en "Ta gueule, c'est moi qui est raison!" (Je kiff! ;) )
Invité
 

Messagepar Proteus le Ven Août 12, 2005 19:47

Evil Ken a écrit:Proteus, tu ne lis pas ce que je dis.

Si si.
Les cheveux des saiyans ont toujours été jaunes/dorés quand ils se transforment, car cette couleur est la référence à une source d'énergie. Comme la lumière, le feu, la foudre, le soleil...

Et bien les poil ca fait référence au gorillechacun sont truc,et le rouge a la combativité.
Plus lol c'est con ce que je dis,mais il n'y a aucune incohérence dans le SSJ1 ou 5.
C'est chacune des transformation son style,ses référence,plus ou moins bien.

Où est le rapport avec les cheveux noirs ? Puisque celà permet de distinguer un guerrier au stade normal, et doré pour un super saiyan.

Ba plus maintenant.
Ce n'est du tout un SSJ5, par la logique de l'histoire, la fusion d'un saiyan avec un autre saiyan nous donne un combattant avec des pouvoirs décuplés.

Soyons clair je n'ai jamais dit que c'était le SSJ5,c'était juste une supposition,alors qu'on ne me dise pas pas que j'affirme des invraisemblance.
Ensuite une fusion peut acceder a un niveau supérieur de transformation:
Goten et Trunk tout 2 SSJ1 qui avec leur fusion devient SSJ3.
Bon daccord il ont entrainer Gotrunk...
[/quote]il passe sont temps a se foutre de la gueule de ses adversaires
Pas nouveau:
Il s'est déja moquer de ses adversaire en traitant par exemple Freezer de nabot ou en traitant Nappa de gros faiblard,et meme Gros Boo de Gros.
On l'entend mass fois dans la serie dire qu'il aurait jamais cru que son adversaire serait aussi fort!
Et alors,il a aussi sous estimer la force de Freezer Cell et Piccolo Sr.


Inikisha : je me suis permis de modifier ton message pour rectifier la petite erreur de balise ;)
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar H4kk4i le Sam Août 13, 2005 0:11

Hmmmm.... Mouais... peut-etre a-t-il deja balance une vanne ou deux, mais je trouve cependant que dans DBGT c'est poussé a l'extreme et ca lui donne une mentalité de gros connard!
H4kk4i
 

Messagepar H4kk4i le Sam Août 13, 2005 0:17

Et puis j'ai oublié de precisez: Traiter freezer de nabot n'est pas se foutre de sa gueule, mais constater l'evidence (freezer mesurant 1m10 sur la pointe des pied!), meme chose pour buu qui sort visiblement pas d'un camp d'amaigrissement et pour Nappa, le fait que Son Goku le retourne en meme pas 30 secondes conforte l'idée que c'est un gros faiblard!
H4kk4i
 

Messagepar Proteus le Sam Août 13, 2005 9:09

Oui,n'empèche que Goku est arrogant
Quand Végéta le trouve bien sur de lui Goku lui répond"Oui je suis bien plus fort que toi" en souriant.
C'est vrai remarque mais c'est la manière dont il le dit,et il y a d'autre exemple,quand il baisse le froc de Tenshin Han et prend Yakon pour un con.
Mais je veux bien croire qu'il y a une différence avec DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Invité le Dim Août 14, 2005 0:09

(decidement, je campe ici en ce moment!)

Hmmm... je vient de reflechir a un truc et maintenant, je me pose la question...
Connaissant très peu, par manque d'informatique net et précise dans la serie ainsi que par incoherence scenaristique, les condition de transformation en SSJx, Je me pose donc la question suivante:
Un SSJ1, au moment de precis de ca transformation a-t-il un niveau de puissance egale d'un Sayan a un autre ou est-ce que cela depend du potentiel energetique de base du sayan.
plus simplement, au moment meme de la transformation (la premiere fois etant un point de comparaison plus approprié), est-ce que W = X = Y, ou est-t-il possible que X >> Y > Z ?
Invité
 

Messagepar Salagir le Dim Août 14, 2005 0:51

Cheveux noir de SSJ4 :
Effectivement, comme il s'agit d'une transformation liée au gorille, le noir fait référence à cela. Mais c'est minabla car avant de se transformer, ils sont en gorille.... SSJ ! Donc tout jaunes...
SSJ4, si on ne la nomme pas SSJ4, est une transformation acceptable dans une fanfic bien écrite (comme cette BD par exemple), evidement, DBGT étant une mauvaise fanfic...

Habits magiques :
Au début, c'est petit goku qui passe SSJ4, or ce faisant, il devient grand et détruit tous ses habits. Il lui en faut donc des nouveaux car l'auto-censure, c'est cool ! Voici donc pourquoi SSJ4 produit aussi un pantalon tout neuf.

Gogeta rouge :
La Toei trouve ca cool alors hop, rouge. La logique n'a jamais été un obstacle pour ces gens là.
Moi j'y vois un rappel du Kaiohken, technique à l'aura rouge dont la Toie n'a jamais voulu se débarrasser même après l'apparition du SSJ, cf. les films.

Mentalité de DBGT Goku :
Je trouve moi aussi qu'elle ne correspond en rien à celle du vrai Goku. Il est 10 fois plus immature que Chibi Goku du début de DB. DBGT Gogéta est aussi un débile de première...

Bon je crois que c'est tout... Ah, "Invité", je n'ai *rien* compris à ce que tu as dis.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Evil Ken le Dim Août 14, 2005 11:30

/Me commence à bien apprécier ce cher Salagir, car il a tout à fait raison.
Au début, c'est petit goku qui passe SSJ4, or ce faisant, il devient grand et détruit tous ses habits.

Par ailleurs, une chose illogique (encore une, tiens tiens :mrgreen:), lorsque Gokû se transforme en SSJ4, je vois pas pourquoi il deviendrait adulte.

Encore une connerie de la Toei ça...
Il s'est fait rajeunir par le Dragon, donc il ne peut pas reprendre sa forme initiale, à moins que ce même Dragon le lui rende.

Bref, passons...
Dernière édition par Evil Ken le Lun Août 15, 2005 1:12, édité 1 fois.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar L_K Vlad le Dim Août 14, 2005 12:28

les habits qui apparaissent et disparaissent, c'est "in", faut pas chercher plus loin :lol: d'ailleur, il me semble que lorsqu'il passe de SSJ4 à normal, il le récupere son kimono...
L_K Vlad
 
Messages: 19
Inscription: Lun Juil 18, 2005 23:15

Messagepar H4kk4i le Dim Août 14, 2005 14:12

C'est tellement "LOL!" tout ca...

Pour reprendre l'incomprehension de Salagir (ouais, invité, c'est moi qui oublie de me loggé... -_-), je voulai qu'on m'eclaircisse sur un point!
admettons que lors de sa premiere transformation, Son goku avait une force de 100 (valeur completement non contractuelle). Est-ce qu'un sayen devient SSJ1 pour la premiere fois des qu'il atteint une force de 100, ou est-ce que, par exemple, Son gohan a atteint pour la premiere fois le stade SSJ1 avec une foce de 125 (encore pour l'exemple et donc valeur completement fictive) ?
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités