L'etat Super Saiyan Jin

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Ven Sep 30, 2005 12:28

Je suis d'accord avec l'avant avant dernier invité. Certe c'est la colère qui détermine le passage en ssj1.

Mais imaginons le combat goku/picollo JR. Si Picollo avait réduit en poudre tout les potes de Goku, ou les avait torturé lentement devant lui.

Certes la colère de Goku aurait été immense, mais il ne se serait jamais transformé en SSJ (sans tenir compte du fait qu'a cette époque du manga Toriyama ne devait absolument pas avoir eu l'idée du super Saiyen).
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Ven Avr 21, 2006 21:55

Il faut plus que de la colère pour devenir SSJ. Il faut aussi avoir acquis un pouvoir qui dépasse ses propres limites.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar thom le Dim Avr 23, 2006 7:31

salut, une question me tarraude. pourquoi gohan dans dbgt devient ssj1 alors que pour battre bou l'ancien kaio shin en lui augmentant ses pouvoirs lui a privé cette faculté dans dbz ?
thom
 

Messagepar chaispaquichui le Dim Avr 23, 2006 11:01

Pasque DBGT se fiche totalement d'être cohérent :?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 14, 2006 18:57

Pour en revenir à Goku ssj4, c'est Akira Toriyama lui même qui a creé le designe de cette transformation.

http://img464.imageshack.us/img464/6554/goku1101tp.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/7181/goku0458ru.jpg

Donc de ce coté la le ssj4 est magnifique et le travail d'Akira Toriyama la dessus est exeptionel... J'adore les transformations que réalise ce Dieu vivant qu'est Toriyama...

Le probleme c'est que certain ce foute de sa gueul en disant :

"non pas de suite a Dragon Ball ! J'ai pas envi qu'on ce retrouve avec un ssj3615"

Le blem c'est que j'aurais aimé qu'il donne des vraies noms à ses tranformations(et pas des numéros), ça fermerais la grande bouche de certain (on touche pas à Akira Toriyama sama).

Et si il doit y avoire une suite avec des nouvelles transformation bin j'adère complétement!
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Freddy le Dim Mai 14, 2006 19:41

D accord a 102 % avec toi !!!

Ceux qui disent qu il ne veulent pas se retrouver avec des SSJ315 ont peut pas dire qu ils aiment la serie si il y a juste ça qui les emmerde !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar BejitaSama le Dim Mai 14, 2006 19:53

Ben dsl mais bon moi non ça ne me dit pas de me retrouver avec encore et encore des niveaux de SSJ supérieurs... Et pourtant je l'aime la série...
Le SSJ3 est pour moi la limite, après ça me gave. Je savais pas que c'était Tori qui avais fait le design de Gokû 4... Mais bon j'men fou un peu de savoir qui l'a fait, puisque je peux pas blairer sa trombine :P

Si " suite " à DBZ il y avait, je préférerais que ça soit sous forme de films, ou alors que ça se passe pendant les moments de temps morts de DBZ mais surtout pas après.

Mais simple avis perso, je respecte les personnes n'ayant pas cette même opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 14, 2006 22:49

Akira Toriyama pourait faire un scénario béton... Avec un Vegeta torturé à mort, Goku ne sachant plus ou il en ai avec un oob qu'il tue axidentelment et qui redéclancherai sa maladie cardiac, Chichi trompant son marie toujours absent avec Vegeta...
Bulma n'arrive pas à résoné son fils trunks qui fait le délinquant et Bra toujours à courire dehors ce bourant la gueul etc...
C18 est en deuil de Krilin, mort de Vieillesse...
Pan un véritable garçon manqué qui admire son oncle un Goten qui touche de trop près a la drogue...
Gohan toujours fidel a Videl qui ne s'occuperons même pas de leur famille...
En même temps une menace arrive sur terre un ennemi que nul ne peut ateindre... Un trou noire absorbant la Galaxie nord (enfin celle de notre système solaire).
Prévenu par Kaïo, Goku n'a plus de rêve est ce voix mieux mourir pour aller au paradie revoire Oob...
Comment réussire à résoner des être torturé... C'est alors que Goku ce rapelle de son passé par une nuit froide et pluvieuse(c'est la qu'on a un flash back de 132 épisodes résumant la série de dragon ball à la fin de dbz...)

Oula faux que j'écrive une fan fic moi... :lol:

Comment ça vaux mieu pas? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 0:26

Si vous pourriez arrêter le flood s'il vous plait...

Et pour pas que mon post en soit un...

Il y eu un temps où... Pour moi le principe de transformation en ssj, était dut à une grosse augmentation de la puissance spirituelle, et que de ce fait le corp prend une forme qui canaliserait cette puissance atteignant ainsi une stabilité de l'aura contrairement à la technique du Kaïoken...

Mais il y a deux erreurs fondamentals dans mes anciennes pensés

1/ Goku et Gohan nous ont prouvé dans la sale de l'esprit et du temps qu'il pouvaient entrainé leur état de ssj1... Pouvant passé d'un ssj1 au repos a un ssj1 pour le combat (d'ailleur ils auraient du être sous cette forme fasse à Broli bref passons...) et que ça porter le nom de ssj full power...

2/ Gohan ayant atteind le ssj2 fasse à cell n'était pas encore à fond puis d'un coup grace aux encouragement de son père il explose sa véritable puissance écrasant Cell à l'ocasion ^^.

Pour anecdote : ceux qui disent que la fin du premier film de Broli est une incohérence... Si on compare à une scène cohérente du manga...Celle ou Gohan ssj2 est complétement affaibli se faisant écrasé doucement mais surement par Cell lors du duelki, comme un peu Goku fasse à Broli mais sous forme où celui ci ce fait taper... Puis sortant d'un coup une puissance incroyable grace à une espèce de feu vers pour balancer tout ce qu'il a, ici c'est Goku qui lance le top départ de Gohan >> dans le film c'est Vegeta...

Ce n'est que mon impression après si vous voulez parlez de ça allé dans la session prévu à ce sujet ^^...

-"ba il est gonflé! C'est lui qui est hors sujet et après il nous fait la moral non mais!"

>>Ecoutez ce que je dis, ne faites pas ce que je fais 8) :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 18, 2006 10:06

ceux qui disent que la fin du premier film de Broli est une incohérence... Si on compare à une scène cohérente du manga...Celle ou Gohan ssj2 est complétement affaibli se faisant écrasé doucement mais surement par Cell lors du duelki, comme un peu Goku fasse à Broli mais sous forme où celui ci ce fait taper... Puis sortant d'un coup une puissance incroyable grace à une espèce de feu vers pour balancer tout ce qu'il a, ici c'est Goku qui lance le top départ de Gohan >> dans le film c'est Vegeta...


--> Nan, Goku n'attendait pas le feu vert de Végéta, il attendait sa puissance. Il le dit clairement d'ailleurs :"Donnez vos forces, plus de forces, etc.". Je ne vois d'ailleurs pas l'intéret d'attendre un hypothétique feu vert de Végéta... S'il avait eu la possibilité de détruire Broly avant, il l'aurait fait.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 12:44

Baa écoute faut bien que tout le monde participe... Puis tu croix que quand Vegeta lève la main pendant 0.5 seconde sa a le temps d'atindre Goku qui finalement explose de colère... En plus toi tu proclamais plus la simbolique qu'un véritable transfer de puissance...


Puis pour tous ceux qui disent qu'il n'est pas à fond celui ci en a mar de Goku, s'acharne contre lui, et quand Goku revient il s'étone qu'il est toujours pas mort, non pas avec le sourir mais comme un air inquiettant/perturbé, il s'étone de la perséverence de Goku...

Croyez vous vraiment que si (bon je reviens dessu mais bon...) les mini Cell avaient donné leur puissance à un mini Cell apart cela aurait battu Gohan ssj2 :shock: Puis Gohan n'as peut être fait aucun effort pour les coupé en deux... :?
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 18, 2006 12:49

Puis tu croix que quand Vegeta lève la main pendant 0.5 seconde sa a le temps d'atindre Goku qui finalement explose de colère... En plus toi tu proclamais plus la simbolique qu'un véritable transfer de puissance...


--> Bah wé je défend l'idée de la symolique. Et ? Qu'on regarde cette fin en terme de puissance ou de symbole n'y change rien : Goku ne pouvait rien faire tant que Végéta n'apportait pas sa contribution.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 12:57

Donc un feu vert :wink:
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 18, 2006 14:27

Nan, si on parle de "feu vert", ça voudrait dire que Goku aurait été capable de vaincre Broly sans Végéta. C'est faux, dans la V.O., Goku dis qu'il lui faut "plus d'énergie (énergie que seul Végéta pouvait apporter).
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 14:51

Pour moi c'est ça le principe de la simbolique... Que tout le monde participe, après c'est le feu vert, explosion de colère et Broli en enfer par un ssj1 Bouster par le peu de puissance qu'il demandé... Enfait c'est le top départ de Vegeta qu'il attendais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités