L'etat Super Saiyan Jin

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Evil Ken le Dim Août 14, 2005 16:05

La transformation en Super saiyan ne s'effectue pas grâce aux chiffres mais par la colère.
Faudrait éviter d'inventer des solutions mathématiques quand il n'y en pas tout de même...
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar brollyreda le Lun Août 15, 2005 19:43

je crois que evil ken a raison mais il y a quand meme qqch de mathemathique dans les transfos c'est que (c'est mon hypothese en tt cas) chaque transformations multiplie la puissance par un chiffre constant
(par exemple ssj1= puissance x 10 ,ssj2 et Ussj2 =puissance x 15 ,ssj3 = puissance x 30 et Lssj = puissance x 99999999999...) mais se transformer depend de l'etat d'ame du sujet pas de sa puissance(tjrs je crois je n'affirme rien)
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar Proteus le Lun Août 15, 2005 21:00

H4kk4i a écrit:Un SSJ1, au moment de precis de ca transformation a-t-il un niveau de puissance egale d'un Sayan a un autre ou est-ce que cela depend du potentiel energetique de base du sayan.
plus simplement, au moment meme de la transformation (la premiere fois etant un point de comparaison plus approprié), est-ce que W = X = Y, ou est-t-il possible que X >> Y > Z ?

Ce qu'il voulait dire l'invité ,c'est est ce que un saiyens qui devient pour la première fois SSJ1 a t-il le meme niveau qu'un autre dans le meme cas?
Par exemple quand Goku s'est transformer en SSJ1 la 1 ere fois; avait il obligatoirement exactement la meme force que Végéta lorsqu'il s'est transformer la 1ere fois?
La réponse est dans le manga,c'est non.
Dans le tournoi avant Boo,il décide que les saiyens ne doivent pas se transformer,et Végéta dit:
"Ok je reste le plus fort" :arrow: il explique clairement que les saiyens de la Goku Team n'ont pas le meme niveau quand il sont a fond non transformé.
Par déduction pour si X et W qui peuvent etre SSJ2,ils n'auront pas la meme puissance en SSJ1 a fond.
Si on va plus loin ,un Bon SSJ simple pourrait estre plus puissant qu'un mauvais SSJ1.
Dans DBGT Goku non transformer a l'avantage sur Trunk et Goten.
"Oui mais c'est DBGT ,et DBGT c'est de la m...
-Ta gueule!"
Bien sur c'est pas dans le manga mais c'est la continuité de l'animé.
Et la c'est problable,car Trunk et Goten sont des SSJ1 de bas étages.
Les SSJ ne sont qu'un moyen d'augmenter la puissance original d'un saiyen,comme un kaioken améliorer.
Par ailleurs, une chose illogique (encore une, tiens tiens ), lorsque Gokû se transforme en SSJ4, je vois pas pourquoi il deviendrait adulte.

Un corps d'enfant ne peut pas contenir une tel puissance,c'est exactement comme Freezer qui devient plus grand pour pouvoir disposé de toute sa puissance.
Mais pour vous DBGT étant de la véritable merde,tout ce qui peut etre logique ou bon restera a chier et con.(c'est pas un reproche :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Evil Ken le Mar Août 16, 2005 0:58

Un corps d'enfant ne peut pas contenir une tel puissance,c'est exactement comme Freezer qui devient plus grand pour pouvoir disposé de toute sa puissance.

Mouais, un peu léger comme théorie hein... :wink:
Par ailleurs, Gokû et Freezer ne sont pas comparables.

Et puis si tu insistes sur une question de "taille", comment peux-tu expliquer que Gohan, un enfant si petit ait pû contenir une puissance si énorme que celle d'un SSJ2 ? :P

Cell le dit lui-même d'ailleurs.
Si la Toei aurait voulu que le SSJ4 soit dans un corp d'enfant, il aurait été dans un corp d'enfant.
Mais ils en ont décidés autrement, c'est tout.

Faut pas chercher plus loin. Niveau reflexion, ce n'est pas ce qu'ils font de mieux chez la Toei, la preuve.
Mais pour vous DBGT étant de la véritable merde,tout ce qui peut etre logique ou bon restera a chier et con.

Perso, j'aime bien DBGT, bien que les 22 premiers épisodes sont nuls, il faut le dire.

Mais les faits enoncés plus haut n'ont rien à voir avec ce que quiconque préfère.
Ce n'est qu'une constatation, et DBGT a bien des incohérences.
Et c'est prouvé.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Proteus le Mar Août 16, 2005 10:51

Evil Ken a écrit:Et puis si tu insistes sur une question de "taille", comment peux-tu expliquer que Gohan, un enfant si petit ait pû contenir une puissance si énorme que celle d'un SSJ2 ?

Comment tu explique qu'une si grande puissance soit concentrer dans le petit corps de Gotrunk? et de Chibit Goku qui sont tout les 2 SSJ3?
Perso, j'aime bien DBGT, bien que les 22 premiers épisodes sont nuls, il faut le dire.

Ha on est 2 ici.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Evil Ken le Mar Août 16, 2005 11:54

Comment tu explique qu'une si grande puissance soit concentrer dans le petit corps de Gotrunk? et de Chibit Goku qui sont tout les 2 SSJ3?

Ben justement.
C'est toi-même qui dit que Gokû ne peut pas contenir la puissance du SSJ4 dans un corps si petit.
Alors que Gotrunks le peut parfaitement.

Donc c'est bel et bien une incohérence que Gokû passe au niveau adulte pour se transformer.

Car là, tu ne peux pas nier, qu'il ne s'agit pas d'une transformation, ce qui est impossible. Et pourquoi ?
Très simple, Gokû s'est fait rajeunir, donc il n'est plus du tout adulte, et n'a aucune chance de reprendre l'apparence d'un adulte sans les pouvoirs du dragon.

Or là, juste une transformation et il reprend sa forme normal, un peu facile non ? :o
Sûrtout que, dans la saga DB et DBZ, aucun saiyan ne peut passer d'une forme d'enfant à adulte, comme ça, en claquant des doigts...
Par ailleurs, n'oublions pas que la taille de gamin de Gokû dans DBGT est le point crucial de toute la Saga.

C'est un drame. Alors si ce dernier peut redevenir adulte à volonté, je vois pas trop ou est la fatalité dans l'histoire...
M'enfin, c'est DBGT :P
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Sphax le Mar Août 16, 2005 12:43

pas a volonté car la transformation lui demande de l'energie (voir quand il se teleporte pour aller sur tsuful)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Proteus le Mar Août 16, 2005 12:48

Ben justement.
C'est toi-même qui dit que Gokû ne peut pas contenir la puissance du SSJ4 dans un corps si petit.
Alors que Gotrunks le peut parfaitement.

Ha bon?
C'est dingue j'ai jamais vu Gotrunk SSJ4 nulle part.
En fait je crois que tu confond SSJ3 et SSJ4.
La limite que peut contenir un corps d'enfant est le SSJ3.
Au dessus, il se métamorphose,je vois ni le problème, ni l'incohérence.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar H4kk4i le Mar Août 16, 2005 17:42

draven a écrit:pas a volonté car la transformation lui demande de l'energie (voir quand il se teleporte pour aller sur tsuful)


Hmmm... Son Goku ne ce teleporte pas sur Tsuful... C'est Kaiobito qui l'y téléporte!
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Messagepar Evil Ken le Mar Août 16, 2005 20:18

Ha bon?
C'est dingue j'ai jamais vu Gotrunk SSJ4 nulle part.
En fait je crois que tu confond SSJ3 et SSJ4.

Continue de me prendre pour un imbécile Proteus... :wink:
La limite que peut contenir un corps d'enfant est le SSJ3.

Hypothèse. Tu n'en sais rien du tout.
Voilà un parfait argument d'un fan de DBGT qui essaie, tant bien que mal de briser les incohérences en racontant des calembredaines. Sous prétexte que de vilains membres osent critiquer son Manga favori. (:roll:)

On le sait que tu adores DBGT, mais il y'a des incohérences, que tu le veuilles ou non.
Si ça te chante de t'accrocher aux conneries que te fait avaler la Toei c'est ton problème, pas le nôtre.

Nous, on aime le concret et la logique, ce qui ne doit être que le cadet de tes soucis. Tout comme la Toei d'ailleurs.

Allez, le petit Gokû en SSJ4, ça paraîtrait bizarre, alors au diable la logique, et on le fait devenir adulte...; Tu parles... ( :roll: )
Au dessus, il se métamorphose,je vois ni le problème, ni l'incohérence.

Alors tu ferais bien de revoir (voir ?) la Saga DB et DBZ.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Proteus le Mer Août 17, 2005 11:24

Hypothèse. Tu n'en sais rien du tout.
Voilà un parfait argument d'un fan de DBGT qui essaie, tant bien que mal de briser les incohérences en racontant des calembredaines. Sous prétexte que de vilains membres osent critiquer son Manga favori. ()

Ce n'est pas une hypotèse; c'est un simple constat.
SSJ3 :arrow: enfant et SSJ4 :arrow: devient adulte.
Après il peut y avoir des etre petit plus fort qu'un SSJ4,je ne fais pas une généralité.
Je me base sur le seul exemple qu'on a pour les saiyens.
Et je ne te prend pas pour un imbécile. :wink: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 23:40

Proteus a écrit:
Hypothèse. Tu n'en sais rien du tout.
Voilà un parfait argument d'un fan de DBGT qui essaie, tant bien que mal de briser les incohérences en racontant des calembredaines. Sous prétexte que de vilains membres osent critiquer son Manga favori. ()

Ce n'est pas une hypotèse; c'est un simple constat.
SSJ3 :arrow: enfant et SSJ4 :arrow: devient adulte.
Après il peut y avoir des etre petit plus fort qu'un SSJ4,je ne fais pas une généralité.
Je me base sur le seul exemple qu'on a pour les saiyens.
Et je ne te prend pas pour un imbécile. :wink:
[/quote]

Salut ,

Je n'en sais strictement rien , mais peut-etre que la Toei a fait redevenir Goku adulte en SSJ4 juste pour le faire fusionner avec Végéta .
Invité
 

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 23:48

Evil Ken a écrit:La transformation en Super saiyan ne s'effectue pas grâce aux chiffres mais par la colère.
Faudrait éviter d'inventer des solutions mathématiques quand il n'y en pas tout de même...



Salut ,

Je pensais aussi un peut comme H4kki4 ,

Pour moi la transformation dépend d'abord de la puissance du sujet puis ensuite de sa colère .

Ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir à l'état normal une certaines puissance pour pouvoir atteindre le niveau SSJ .

Parce que si tout dépendais de l'état d'ame et bien les sayans sont très rancunier quoique quand on voit Broly ... :roll:
Invité
 

Messagepar Invité le Mer Sep 21, 2005 21:50

Bonsoir ,

Je me demandais ,

Le niveau qu'atteignent Goku et Gohan en sortant de la salle du temps et de l'esprit , c'est le niveau d'un SSJ1 de très haut niveau , ou ça n'a rien à voir ?

Pour Végéta et Trunks meme question ?

Merci
Invité
 

Messagepar Invité le Jeu Sep 22, 2005 13:48

OUi, c'est une connerie de dire que Végéta au Cell game est SSJ2.
ET quand je vois Mirai Trunk SSJ2 dans budokai 3 ca me fait sourire...
Au Cell Game a part Gohan ils sont tous SSJ1.
Invité
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités