Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar GotikNMS le Mar Oct 29, 2013 21:10

Je suis d'accord, sauf pour la ligne de temps 4 (Trunks élimine tout le monde juste avec sa puissance).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar salvador1986 le Mer Oct 30, 2013 10:56

On peut également supposer que, Cell n'ayant pas pu achever sa transformation à cause de la destruction des cyborgs dans les lignes de temps 1 et 2, il aurait décidé d'imploser pour détruire l'univers... après avoir envoyé son oeuf dans le passé, créant ainsi une copie de l'univers avant de le détruire : la ligne de temps 3.

La ligne de temps 4 est donc une copie de la ligne de temps 1 (époque originelle de Trunks adulte) avant sa destruction par Cell, et modifiée par Trunks adulte lui-même puisque, devenu plus fort, il va détruire Cell également.

Cela signifierait que plusieurs univers parallèles ne peuvent pas co-exister, et que, quoiqu'il en soit, la nature répare toujours les paradoxes causés par les voyages temporels (Univers 1 et 2 détruits par Cell, univers 3 et 4 conservés).

A moins que l'Univers 4 soit également détruit à un moment ou à un autre, ne pas oublier qu'il s'agit du futur où seul Trunks à survécu... peut-être que Babidi serait revenu sur Terre pour réactiver la boule et ainsi réveiller Boo, avec la puissance de Trunks.

Quoiqu'il en soit, un seul univers doit exister, tous les autres seront détruits à un moment ou à un autre...

Mais tout ceci reste de la pure fiction, bien entendu.

broly 972 a écrit:Par contre je pense que dans l'époque modifier par le trunk qui se fait tuer par cell (4 ème univers inconnus),certains OAV comme celui de C-13 ou ceux de coola ou même celui de janemba ou de tapion pourrait trés bien s'y dérouler,car on peut imaginer que les types de la z-team se sont amélioré même s'il y avait pas perfect cell ou que gero a dût améliorer C13 C14 et C15 au lieu de les mettre à la trappe comme dans les autres univers


En effet, en fait on ne sait pas du tout ce que devient C20 dans l'Univers indeterminé, il pourrait très bien avoir survécu et être resté caché dans le laboratoire... Après avoir appris la désactivation de C17 et C18, il aurait libéré C13, C14 et C15... C16 n'aurait jamais été libéré dans cet univers puisqu'il n'est pas au point. De plus, on voit que Trunks adulte en compagnie de la DBZ Team au tout début de l'épisode, ce qui pourrait confirmer cette théorie.


EDIT: Bonjour, je fusionne tes messages et en profite pour te rappeler que les doubles-posts sont interdits sur le forum. Tu peux éditer tes messages précédents si tu as des arguments à ajouter.

Bonne continuation chez nous.

Lalilalo



Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de suivre les nouveaux épisodes de Dragon Ball Super avec les Dieux de la Destruction, et j'en ai profité pour faire une petite mise à jour de ma théorie sur les voyages temporels de Trunks...

Image

A1, c'est le futur originel de Trunks adulte, lorsqu'il va dans le passé pour sauver Goku il créé B1.
Lorsqu'il retourne dans son futur originel (donc en A1) après avoir désactivé les cyborgs C17 et C18, il ne sait pas que Cell existe. Il se fait donc tuer par le Cell du futur.

B1 est le futur indéterminé... on peut supposer que c'est Végéta qui a tué Cell et que, au final, le Zamasu qui a fait le souhait d'avoir le corps de Goku vienne de cette réalité.

B2 est le monde correspondant à la saga que nous connaissons. Après avoir tué Trunks en A1, Cell a pondu un oeuf et il a utilisé la machine à voyager dans le temps pour créer la réalité B2.
Dans cette réalité, il organise le Cell Game et se fait tuer par Sangohan.
Arrivent ensuite Boubou et les Dieux de la Destruction : c'est donc dans cette réalité que Beerus détruit Zamasu.

A2 est une seconde version du futur originel de Trunks, créé à partir de B2 (donc Cell serait indirectement responsable de sa propre mort). Dans cette version, Trunks ne se fait pas tuer par Cell à son retour mais c'est lui qui l'élimine.
Le Zamasu avec le corps de Black Goku du futur indéterminé (celui de B1) arrive donc en A2 avec sa bague du temps afin de s'allier avec lui-même.

Les croix signifient que plusieurs versions d'un même univers ne peuvent pas cohabiter, on peut supposer que ce soient au final les Dieux de la Destruction qui aient détruits les réalités A1 et B1, A2 étant sur le point d'être détruit par Zamasu et Black Goku ?

B2 étant donc la seule réalité viable dans l'univers Dragon Ball.


IRL, il est à supposer que les administrateurs ou certains modérateurs de ce forum aient fait part de mes théories à la TOEI ANIMATION (peut-être même à Akira Toryama), d'où une partie du scénario de Dragon Ball Super. Rien que le mot Super... tiré de mon adresse e-mail ???

Si tel est le cas, je trouve impressionnant que l'on puisse faire à partir d'une simple théorie la suite d'un grand manga comme Dragon Ball :D
salvador1986
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 28, 2013 12:13
Localisation: Avignon

Théorie sur les timelines de Trunk

Messagepar Epialtes le Jeu Mai 03, 2018 12:34

J'emprunte cette image a Gaki

[url][url=http://www.noelshack.com/2018-18-4-1525342306-gaki.png]Image[/url][/url]

Bref, cette image explique bien les différentes timelines

DBM suit ce principe d'ailleurs:
- La timeline une correspond a l'univers 14
- La timeline deux a l'univers 18
- La timeline trois a...rien, celle-ci correspond peut être a l'univers 15
- La timeline quatre a l'univers 11

La grande différence avec le schéma etant que dans l'univers 11 de multiverse, les cyborgs ne sont pas désactivés mais acceptent, sous la menace de la télécomande de se calmer (et également que badibi vient et tue tout le monde, mais c'est une autre histoire).

Sauf qu'il y a quelques soucis. Cell qui arrive un an trop tôt, Cell qui débarque dans la timeline 2/univers 18 et pas dans la timeline 4/univers 11, ect

Sauf...si on part du principe que la timeline 3 est en fait....l'univers original

Dans cette timeline, Goku meurt de sa maladie du coeur, les cyborg tuent tout le monde, et Mirai trunk revient dans le passé.7
Il crée une seconde timeline, (ici timeline 4/univers 11) ou les cyborg deviennent gentil
Il retourne dans le futur, désactive les siens, et décide, incohérence restante, de revenir avant l'arrivée de cold (Peut être ne pense t'il pas les androides capable de changer, et cherche donc a creer une timeline sans androide, en les tuant dans le berceau? Cell explique qu'il voulait prévenir ses amis, mais qu'en sait-il?)

Evidement, Cell le tue, et prend sa machine

Ca c'est pour la timeline 3 et 4


Cell va débarquer dans le passé, en 763, et va creer une nouvelle timeline (c'est d'ailleurs précisé dans DBM), la timeline cell T3, qui, en 764, va a nouveau se séparer en 2:

- La première, ou tout se passe bien, goku meurt, les z guerriers meurts, les cyborg détruisent tout. A un moment, dans cet univers, le cell de la timeline 3 va mourir, 'peut être en pourchassant les cyborg, dans une attaque suicide de C-16. Ce qui expliquerait son absence). Trunk part sauver les autres

- La seconde, c'est l'histoire principale. Celle créée par le voyage de cell, puis de Trunk
Epialtes
 
Messages: 5
Inscription: Dim Fév 28, 2016 1:15

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités