Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2007 19:14

Ce n'est pas l'énergie des cyborgs qui intéresse Cell, en absorbant les cyborgs. Cell ne possède pas une source infinie d'énergie même aprés les avoir absorbés. Ce que Cell absorbe vraiment ne se désactive pas et n'entre pas dans la résistance des cyborgs.

Bien sûr, je dois poser cette hypothèse pour justifier l'explication des changements temporelles, mais vous, vous devez poser l'hypothèse que les cyborgs ne peuvent être détruits facilement même désactivé. Chacun sa façon de voir, moi je fais confiance à Krilin et je campe sur mes positions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 19:27

Je trouve ça très intéressant, sincèrement.
Si ce n'est pas l'énergie que veut Cell, selon vous, alors que veut il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2007 22:20

Peut être est-ce une question de conformation. La réponse en est peut être la même qu'à la question "Pourquoi Géro n'a pas créé Cell directement sous forme parfaite, puisqu'il est à l'origine de la technologie des cyborgs, de celle de Cell et de l'assimilation des premiers par le deuxième?"
Dernière édition par RMR le Dim Nov 04, 2007 4:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 28, 2007 0:32

Et j'ai la réponse. 8)

Géro n'a pas pu faire Cell directement en forme parfaite car il a été tué avant !!!
L'ordinateur a poursuivi ses recherches alors que les études du Dr n'en était qu'à son balbutiement.
Il s'est basé sur la technologie la plus hi-tech dont il disposait : C17 et C18.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Mar Oct 30, 2007 1:31

C'est fou ce que vous aimez vous compliquer la life...

Je vais ajouter un grain de sel et m'enfuir en courant :
une fois désactivée avec la télécommande, C18 n'avait plus qu'à se faire découper par des Kienzans de Krilin qu'elle ne pouvait alors pas éviter.... :)


Pour détail :
Géro n'a pas pu faire Cell directement en forme parfaite car il a été tué avant !!!

Plus simple que cela, comme l'explique ma fanfic (héhé) Géro ne connait même pas l'existance de Cell. C'est son ordinateur qui a fait tout le boulot.

Pour en revenir au sujet principal de ce topic et ainsi éviter le flood, si le Truncks revenu du présent alternatif au nôtre avait trouvé un moyen de désactiver les cyborgs puis de les détruire, pensez vous que le second cyborg aurait attendu patiemment dans la zone des 20m tandis que Truncks désactive le premier ?

La télécommande marche sur les 2 cyborgs. De plus Bulma a fait pour Krilin un prototype, elle n'a pas eu le temps d'allonger sa portée, d'après ses propres mots.
Déduisez, dans le passé perturbé par Trunks mais sans Cell, que une fois les cyborgs désactivés (car Krilin n'y a PAS détruit la télécommande), Bulma a pris tout son temps pour faire une télécommande qui marche sur 3 kilomètres, Trunks est rentré chez lui, a désactivé C17 et C18 en même temps, est allé chercher leurs corps et une scie laser, a patiamment découpés en petits morceaux les corps et les a jetés. Le jeune Cell qui sort trois ans plus tard se trouve alors bien dépourvu, et tue Trunks qui est moins fort que C17 et C18.

Autre question... Pourquoi Bulma n'a-t-elle pas créer une télécommande pour désactiver C17 ?
Même si Cell l'avait absorbé, en le désactivant, on aurait dû éteindre la batterie de C17 comme vous le pensez et affaiblir Cell ...

On n'imaginait pas en voyant Cell Imparfait et Perfect Cell, que C17 et C18 existaient encore en leur forme initiale dans son corps. D'ailleurs quand Cell recrache C18, c'est loin d'être crédible (il se battait avec "ca" dans son corps??)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:04

Une fois n'est pas coutume, je vais me permettre de contre-dire un administrateur :twisted: .

Il a été démontré que la technique du Kienzan permet à un individu de blesser un autre beaucoup beaucoup plus fort.

Krilin -----> Freezer-Taureau

Végéta----> Gohan ( Oozaru )

Goku sayien -----> Super Buu 3

Etc...

Toutefois, je doute que la différence de force Krilin-C18 soit la même...
Rappelez-vous que Krilin est un humain. Que sa force n'a (quasiment) pas changée depuis le combat contre Freezer-Taureau.
Alors vous me direz, pourquoi Goku ou Végéta ne feraient pas eux-aussi des Kienzans pour tronçonner C-18 ?
Ben, parce que c'est pas dans l'esprit sayien tout simplement...
Rappelez-vous dans le tome 28, quand Bulma ou Krilin, je ne sais plus, propose de tuer Gérot avant qu'il ne créee les cyborgs...
Végéta s'énerve et dit:" si tu fais ça, je te tue !!!"
Goku lui dit, je crois:" Et puis cet homme n'a rien fait de mal pour l'instant"
Il y a même Tenshin Han qui, il me semble, dit:"Je veux tester mes capacités" en réponse à Bulma qui dit:" Vous ne voulez pas faire comme les sayiens obsédés par le combat !!!"

Donc vu que ce n'est pas dans l'esprit-sayien de gagner de cette façon, désactiver l'adversaire pour l'endormir et le tronçonner pendant son sommeil, je doute que le Truncks du présent alternatif au nôtre soit revenu dans son futur avec une télécommande pour désactiver les C17 et C18 de son monde et qu'il les ai détruits pendant leurs sommeils...
D'autant qu'il a été au contact de son père. Végéta n'aura certainement laissé personne désactiver les cyborgs (dans ce présent alternatif). Ils ont dû certainement s'entraîner ensemble pour arriver à les surpasser.
Et Truncks a sans doute réussi à dépasser leur niveau grâce à cet entraînement.


Salagir, vous basez votre argumentaire sur une Fanfic ? :shock:
Vous en avez de la chance, vous... Un internaute qui base son argumentation sur l'Anime se fait déjà incendier...

Comment?

C'est votre Fanfic ? :shock: De mieux en mieux...

Allons-y...

Krilin veut désactiver les 2 cyborgs. OK. Il a la télécommande. OK.
Croyiez vous que Végéta ou Piccolo le laisse désactiver C17 et C18.
Surtout que Piccolo a encore une carte à jouer : la fusion avec Kamisama.
C'est d'ailleurs ce qu'il fait dans notre monde, avant même de connaître l'arrivée de Cell...
Il se rend chez le Tout-Puissant car il sait que c'est sa seule chance de se mesurer aux cyborgs, et il veut se battre.
En voyant ce que les hommes étaient capables de créer ( des créatures aussi puissantes que les androïdes ), Kamisama a certainement compris qu'il était dépassé et qu'il était temps pour lui de passer le relais...
Et à donc accepter la fusion...

Pendant que Dieuccolo temporisait en affrontant C17 , Végéta et son fils sont partis s'entrainer dans la salle de l'Esprit et du Temps.
Une fois sortis de là, Truncks était bien assez fort pour venir à bout des cyborgs. Et hop ! A la poubelle, les plans de la télécommande.


Enfin:

Salagir a écrit:On n'imaginait pas en voyant Cell Imparfait et Perfect Cell, que C17 et C18 existaient encore en leur forme initiale dans son corps. D'ailleurs quand Cell recrache C18, c'est loin d'être crédible


Bon, que vous basiez votre argumentaire sur votre propre fanfic passe encore, mais que vous remettiez en doute la crédibilité d'un fait dessiné par l'auteur lui-même :lol:

Salagir 1 - Tori 0 ??? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Triforceman le Mar Oct 30, 2007 23:32

Donc vu que ce n'est pas dans l'esprit-sayien de gagner de cette façon, désactiver l'adversaire pour l'endormir et le tronçonner pendant son sommeil, je doute que le Truncks du présent alternatif au nôtre soit revenu dans son futur avec une télécommande pour désactiver les C17 et C18 de son monde et qu'il les ai détruits pendant leurs sommeils...
Pas dans l'esprit d'un sayen moyen, peut-être. Mais Trunks ne laisse pas sa chance à Cold, il insiste pour qu'on détruise les cyborgs avant que Gérot ne les active et va jusqu'à se battre contre son père pour empêcher Cell d'atteindre sa forme ultime. Faut bien comprendre que ce gars a connu l'enfer. Comme Gohan, il ne se bat que si c'est nécessaire ; il n'a absolument aucune envie d'affronter de gros costauds pour le plaisir.
Toutefois, je doute que la différence de force Krilin-C18 soit la même...
Rappelez-vous que Krilin est un humain. Que sa force n'a (quasiment) pas changée depuis le combat contre Freezer-Taureau.
Alors vous me direz, pourquoi Goku ou Végéta ne feraient pas eux-aussi des Kienzans pour tronçonner C-18 ?
Pour la même raison qui a poussé Krilin à ne pas "tronçonner" Freezer-Taureau après l'avoir ébloui : parce que ça aurait foutu l'histoire en l'air. Il n'y a pas d'autre explication (comme par hasard, Goku s'en sert contre un adversaire qui régénère...). Oui, un Kienzan, ça découpe n'importe quoi.
Croyiez vous que Végéta ou Piccolo le laisse désactiver C17 et C18.
Oui. Piccolo veut être le plus fort, c'est sûr. Mais il se range à l'avis de Trunks quand celui-ci déclare que les cyborgs sont trop forts pour eux, et on voit bien qu'il est vénère lorsqu'il voit Végéta aider Cell a se métamorphoser.

Bon, que vous basiez votre argumentaire sur votre propre fanfic passe encore, mais que vous remettiez en doute la crédibilité d'un fait dessiné par l'auteur lui-même
Et pourtant, c'est ridicule. Cfr le post "Cell, un meuble Ikéa?". Simple question de bon sens: déjà au niveau du volume, explique-moi comment Perfect Cell peut contenir deux corps complets dans le sien. C'est impensable (et pourtant c'est comme ça, je sais...).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 23:53

Salagir a écrit:Trunks est rentré chez lui, a désactivé C17 et C18 en même temps, est allé chercher leurs corps et une scie laser, a patiamment découpés en petits morceaux les corps et les a jetés.
:shock: C'est atroce ton truc... On dirait que Trunks est psychopathe... Pauvres C-17 et C-18... Même si c'est leurs versions mauvaises... :cry:


:lol:


Faudrait savoir, Shyioken, jusqu'ici tu étais d'accord pour dire que Kuririn s'est rapproché du niveau de Freezer force maxi à la période des cyborgs, et là, tu nous sors qu'il n'a pas du tout beaucoup progressé... :roll:

Ensuite, Salagir ne prend pas sa fic pour source... Il dit que la théorie qu'il y développe est bien plus crédible... (Et se fait du même coup de la publicité... :lol: )

Ensuite, tes commentaires sur Trunks et Piccolo montrent bien que tu ne connais pas du tout leurs personnalités...

Idem, Bejîta et Gokû n'utilisent pas le Kienzan pour des raisons scénaristiques, comme le dit Triforceman. Le Kienzan est une technique régulière, il n'y a rien de lâche à l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 2:43

Détrompez-vous.
Kuririn n'a pas dépassé son niveau face à Freezer-Taureau... dans ma fan fic.
Et oui... Je me base moi aussi sur ma fan fic et j'invite tout le monde à se baser sur sa fanfic ( ou a en créer une pour argumenter ) car plus on est fou, et plus on rit !!!

AH ! AH ! AH !

:shock:






PS : Il faut dire 'non' à la drogue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 13:52

Fic ou pas, on sait que c'est l'ordinateur de Géro qui a conçu Cell.

La théorie comme quoi Gero n'y serait pour rien est donc parfaitement valable et crédible. Moi, elle me plait : l'ordinateur sait réfléchir de lui même et se rend compte qu'il peut améliorer sa création en utilisant les créations d'un humain (à savoir C18 et C7 créés par Gero).

Après.... c'est Géro qui a créé l'ordinateur. Il est donc possible aussi qu'il soit à l'origine de Cell. Mais peut-être juste du Cell dans sa première forme : un guerrier organique utilisant les cellules des plus grands combattants. Possible que l'évolution de Cell soit due uniquement à l'ordinateur.

Quant à ce que Cell a "besoin", je dirais que ce ne sont ni de la puissance brute, ni une notion de réserve infinie, mais simplement de "circuits" permettant l'évolution de Cell.

Ca ne reste que mon avis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar DBZwarrior le Mer Oct 31, 2007 14:21

Redd a écrit:Fic ou pas, on sait que c'est l'ordinateur de Géro qui a conçu Cell.

La théorie comme quoi Gero n'y serait pour rien est donc parfaitement valable et crédible. Moi, elle me plait : l'ordinateur sait réfléchir de lui même et se rend compte qu'il peut améliorer sa création en utilisant les créations d'un humain (à savoir C18 et C7 créés par Gero).

Après.... c'est Géro qui a créé l'ordinateur. Il est donc possible aussi qu'il soit à l'origine de Cell. Mais peut-être juste du Cell dans sa première forme : un guerrier organique utilisant les cellules des plus grands combattants. Possible que l'évolution de Cell soit due uniquement à l'ordinateur.

Quant à ce que Cell a "besoin", je dirais que ce ne sont ni de la puissance brute, ni une notion de réserve infinie, mais simplement de "circuits" permettant l'évolution de Cell.

Ca ne reste que mon avis.
heu il me semble bien que Gero parle de Cell a N°17 et N°18, sans le nommé, mais en disant qu'il travaille sur un cyborg qui serait meilleur que eux. Je sais plus si c'est dans l'anime VF ou le telefilm "l'histoire de trunks.
Enfin, pour moi il est clair que le Dr Gero est au courant pour Cell, il a bien fallu qu'il construise la cuve...etc
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:42

DBZwarrior a écrit:heu il me semble bien que Gero parle de Cell a N°17 et N°18, sans le nommé, mais en disant qu'il travaille sur un cyborg qui serait meilleur que eux. Je sais plus si c'est dans l'anime VF ou le telefilm "l'histoire de trunks.
Enfin, pour moi il est clair que le Dr Gero est au courant pour Cell, il a bien fallu qu'il construise la cuve...etc


Dans ce cas, la suite dans le paragraphe de mon précédent topic :

Après.... c'est Géro qui a créé l'ordinateur. Il est donc possible aussi qu'il soit à l'origine de Cell. Mais peut-être juste du Cell dans sa première forme : un guerrier organique utilisant les cellules des plus grands combattants. Possible que l'évolution de Cell soit due uniquement à l'ordinateur.


merci de lire les posts en entier
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:57

Non, non...
Gérot a bien commencé les travaux sur Cell, mais c'est son ordinateur qui a finit le travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 15:06

Shyioken a écrit:Non, non...
Gérot a bien commencé les travaux sur Cell, mais c'est son ordinateur qui a finit le travail.


On ignore quels étaient les buts exact de ces travaux.

Si c'est juste "un guerrier biologique créé à partir des cellules des combattants", alors ma théorie reste plausible : Géro a commencé les travaux sur ce guerrier, l'ordinateur a rajouté de lui même la notion d'absorption de C17 et C18 pour faire une machine parfaite.


Si c'était "un guerrier ultime une fois qu'il aura fusionné avec C17 et C18" alors Géro est responsable entièrement de l'idée.

Et ça, on ne le sait pas (ou alors il faut le prouver).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 16:14

Non, il semblerait que Gérot ait déjà commencé la recherche puisque le mouchard qui prélève les cellules existe déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités