Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

Messagepar Achim Shark le Mer Août 17, 2005 14:04

>>> Page en question <<<

Mais le truc qui n'est vraiment pas logique c'est que lorsque Trunks revient 3 ans plus tard pour aider la DBZ team il revient dans LEUR temps, normalement, partant de A1 il se retrouve en A1 avec Goku en train de mourir sans médocs, la DBZ explosée, pas de Cell adulte, etc..., au lieu de ça il se retrouve en A2 sans aucune raison, ça aurait été logique si il était resté avec eux pendant les ans de préparation mais là c'est vraiment stupide.

De plus (mais ça c'est plus anecdotique) la raison qu'il donne à Goku pour justifier sa probable absence (enfin finalement il est là donc c'est pas grave) est totalement débile puisqu'il dit: "il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller retour avec la machine" On s'en fout du temps qu'il met!!! Il peut mettre 50 ans à la recharger sa machine, il pourra toujours choisir le moment qu'il veut!!!!
Achim Shark
 

Messagepar Proteus le Mer Août 17, 2005 21:21

"il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller retour avec la machine" On s'en fout du temps qu'il met!!! Il peut mettre 50 ans à la recharger sa machine, il pourra toujours choisir le moment qu'il veut!!!!

Et alors,il faut quand meme qu'il recharge la machine.
Et c'est la que vous vous tromper, Trunk ne voyage pas dans plusieur monde,il choisi un péssé précis;une fréquence temporel qu'il garde :arrow: c'est pourquoi entre Freezer et les cyborgs il s'est entrainer 3 ans lieu de d'aller direct dans le futur.
Car il ne peut pas,il n'a averti qu'un seul Goku,et la la ligne temporel de se Goku doit attendre 3 ans car le futur ou Goku affront les cyborgs n'éxiste pas encore mais n'éxistera que dans 3 ans.

J'aime la théorie d'Akira Toriyama ou en partant du mon A,on change son passé et cela créé le monde B.
Plutot que ces mede de "L'effet papillon" ou "Retour ves le futur",ou on peut modifier A mais ca ne reste qu'une seul ligne temporel, donc tout s'évapore et se recréer.
Cette merde la théorie D'Einstein"Le présent est la somme des modification du passé", ce qui est absolument absurde et con.

Trunk 3 ,est comme Trunk 2 ou il assiste au Cell Game, rentre chez lui et tue les cyborg, puis veut remercier la Goku-team,sauf que lui il ne sait pas que Cellest la et ce fait tuer.
Pourquoi Trunk 2 le savait et pas Trunk 3?J'ai pas réfléchi mais il n'y a pas de raison a tout.

Le monde de Trunk 2 et Trunk 1 est très différent l'un de l'autre,et ca ne s'explique pas que a cause du voyage de Trunk 2.
Exemple, pourquoi Babidi n'a jamais activer Boo dans le monde de Trunk 2?Pourtant c'est 20 ans plus tard que Freezer sur terre.
"un crétin:Ba kaio Shin a vaincu Babidi
Proteus:Ha ha ha!Et Dabra il se le fait peut etre?
Toute facon Kaio Shin a avouer que sans la Goku team il n'aurait pas pu repoussr Babidi."

Voila C-19 n'a jamais exister chez Trunk 2,Boo non plus.
C'est donc deux monde différent,comme deux univers parrallèle et non pas le futur d'un présent.
C'est dailleur con de dire Trunk du futur,car ce n'est pas le futur de Goku1.
On devrait dire Trunk d'un univers parrallèle.
Alors maintenant je vais dire Mirai Trunk(on dit comme ca?).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Evil Ken le Mer Août 17, 2005 22:07

Cette merde la théorie D'Einstein"Le présent est la somme des modification du passé", ce qui est absolument absurde et con.

En effet, il est tellement plus simple de qualifier une théorie de "con" et "absurde" quand on en a pas compris le sens.
Perso, j'ai pas vraiment envie de répondre au reste, c'est tellement bourré de conneries que y'aurait trop de choses à dire.

[...]

Par ailleurs, sâche que Einstein à compris et tenté de faire comprendre beaucoup de choses néanmoins très importantes pour la vie future.
Tu verras ça... plus tard.

[...]

Je ne suis pas un maître de la philosophie, mais pour le peu que je sais, les théories d'Albert Einstein m'ont toujours parru incroyablement censées et logique.

Tout comme les théories de beaucoup d'autre physiciens.
C'est fou le nombres de choses que l'on peut comprendre/savoir quand on est un peu curieux.

Exemple:
Einstein a écrit:"Notre technologie a dépassé notre humanité"

N'importe qui de censé pourra admettre que cette citation est la pure vérité à l'heure d'aujourd'hui.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Proteus le Jeu Août 18, 2005 6:51

Logique, puisque un élément appartenant au passé est modifié.
Donc, le futur de ce passé qui est notre présent se verra modifié également...

Ce n'est pas la théorie d'Akira Toriyama.

Il y a plusieur théorie sur le voyages dans le temps,je vais te les montrer avec pour chacune un référence(vive les références :roll: ).
Elle ont surement tous un therme scientifique, mais je ne les connait pas car j'ai réfléchi a tout ca seul comme un grand(trop fort 8) ).

1-théorie d'Einstein:
Un acte dans le passé modifie notre présent ,sans créé une autre ligne ligne temporel.
Ce qui éfface tout simplement de la carte notre présent pour le reconfigurer selon l'acte modifié dans le passé.
Car pour Einstein,une seul réalité a la fois est possible('tain trop balèse Einstein :twisted: ). :arrow: "Retour vers le futur" ou "L'effet papillon"(les deux des films).
Ce qui fait qu'hier tu étais peut etre amputé,chauve et édenté et borgne; mais que grace a une action dans le passé, qui a empéché l'accident qui t'a rendu comme ca, tu a 2 bras, 2 jambes, 2 yeux et toute tes dents(enfin j'espère pour toi)

2-Théorie de la boucle :
Une ligne temporel ,avec une action dans le passé qui modifie le futur de se passé; mais n'éfface rien car toute les fréquence temporel ont subi la meme action.
Dans Harry Potter et le prisonnier d'Askaban(j'avais prévenu), Harry croit se faire sauver par son père.
Puis il va dans le passé et trouve le Harry de se passé dans le meme danger qu'il était auparavant.Il s'attend a se que le père de Hrry du passé sauve son fils,personne ne vient.
Harry comprnd alors que c'est le Harry de son futur qui l'a sauvé, et que lui a son tour doit sauver celui du passé.
Tout les Harry de chaque fréquence temporel a été sauver par lui meme,venant du futur.
Alors on pourrait se dire que la fréquence temporel est différente,puisqu'il ne peut pas y avoir de Harry de futur car c'est le futur le plus lointain possible.
Il faut bien qu'il y est une limite.
Ba non, c'est une boucle.

3-théorie de création d'autre réalité:
On part dans le passé de la réalité A on la modifie,ce qui créé A1 et cponserve A.
Parce qu'on ne peut modifier un présent, mais au plus le futur d'un passé.
En total contradiction avec Einstein.Un peu comme dans DBZ(sauf que c'est modifier juste selon l'acte et que il n'y a pas plein de variantes rien avoir avece le voyage temporel) :arrow: la plus probable selon moi

Après il y a des variantes pour chacune des théorie,genre pour la 3 la personne qui va dans le passé de A,s'échange avec elle meme car une seul meme personne possible dans une réalité :arrow: "Donnie Darko"(film).
Et meme dans le Tortue ninja( :oops: ), pour aller dans passé il faut un échange de personne(différent c'est possible) du meme poid.

Voila il y a plein de théorie, mais je crois avoir donné les 3 plus exploité dans a la télé.
[...]
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Salagir le Jeu Août 18, 2005 19:35

Achim Shark a écrit:Mais le truc qui n'est vraiment pas logique c'est que lorsque Trunks revient 3 ans plus tard pour aider la DBZ team il revient dans LEUR temps, normalement, partant de A1 il se retrouve en A1, au lieu de ça il se retrouve en A2 sans aucune raison

Tu n'as pas très bien suivi tout le process...

Trunks a créé A2 et sa machine vogue de A1 en A2. Elle n'a jamais fait autre chose (sauf apres lorsque Cell complique tout).
La machine ne permet pas remonter dans le temps dans le même monde (par définition).

Proteus a écrit:
"il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller retour avec la machine" On s'en fout du temps qu'il met!!! Il peut mettre 50 ans à la recharger sa machine, il pourra toujours choisir le moment qu'il veut!!!!

Et alors,il faut quand meme qu'il recharge la machine.
Et c'est la que vous vous tromper, Trunk ne voyage pas dans plusieur monde,il choisi un passé précis, c'est pourquoi entre Freezer et les cyborgs il s'est entrainer 3 ans lieu de d'aller direct dans le futur.

Non, il n'attends pas 3 ans dans son monde, comme l'indiquent mes shémas, il repart dans la meme année (d'ailleurs si ca se trouve il part bien directement, même si le contraire semble sous-entendu, on ne sait pas).
Achim Shark a donc raison, Trunks parle un peu pour rien. Par contre, il attendra 3 ans pour faire son 3e voyage. Peut etre avait il dans sa machine assez pour faire les 2 premiers voyages à la suite mais pas plus.

Proteus a écrit:Cette merde la théorie D'Einstein"Le présent est la somme des modification du passé", ce qui est absolument absurde et con.

Pas du tout, je pense exactement la même chose. De plus notre vision DBesque de la chose est justement totalement compatible avec ce que dit Einstein alors que les films cités ainsi que tous ceux qui parlent de voyage dans le temps (Terminator, etc), eux ne le sont pas.
La vision que je décris permet d'éviter les paradoxes.

Proteus a écrit:Exemple, pourquoi Babidi n'a jamais activer Boo dans le monde de Trunk 2?Pourtant c'est 20 ans plus tard que Freezer sur terre.
"un crétin:Ba kaio Shin a vaincu Babidi
Proteus:Ha ha ha!Et Dabra il se le fait peut etre?
Toute facon Kaio Shin a avouer que sans la Goku team il n'aurait pas pu repoussr Babidi."

Il est dit qu'une grande explosion sur la boule de Buu peut soit le faire sortir immédiatement, soit le détruire. Il semble clair que les destructions causées par les cyborgs ont mis en branle la 2e solution (Gohan, qui est connu pour sa poisse, a eu la 1ere)

Proteus a écrit:C'est dailleur con de dire Trunk du futur,car ce n'est pas le futur de Goku1.
On devrait dire Trunk d'un univers parrallèle.
Alors maintenant je vais dire Mirai Trunk(on dit comme ca?).

Oui mais Mirai c'est "futur" en japonais :)))
En fait on utilise Mirai pour parler de ce Trunks du monde parallèle donc on se comprend.

Pour tes théories: pour celle d'Einstein je suis pas sûr qu'elle se résume ainsi. Dans tous les cas restons sur les exemples des fictions qui e fait divisent en 2 grands groupes: le monde unique et le multimonde.
Le monde unique (qui est en fait utilisé dans 99% des cas) permet ce que tu appelles une boucle (qui est en fait un énorme paradoxe) et des tonnes de paradoxes temporels.

Proteus et Evil Ken arrêtez de vous engueuler dans tous les sujets !
Je ne tolérerai pas vos flames plus longtemps. Je détruis tous vos messages et attends un peu plus de maturité de votre part. D'autant que la plupart du temps, vous avez des vues sur DB intéressantes, il est donc dommage de tout gâcher ainsi. Sachez être en désaccord sans être désagréables.
Evil Ken: perdu, te justifier n'apporte rien :)
Dernière édition par Salagir le Jeu Août 18, 2005 21:26, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar H4kk4i le Ven Août 19, 2005 0:59

Salagir a écrit: Proteus et Evil Ken arrêtez de vous engueuler dans tous les sujets !
Je ne tolérerai pas vos flames plus longtemps. Je détruis tous vos messages et attends un peu plus de maturité de votre part. D'autant que la plupart du temps, vous avez des vues sur DB intéressantes, il est donc dommage de tout gâcher ainsi. Sachez être en désaccord sans être désagréables.
Evil Ken: perdu, te justifier n'apporte rien :)


Hmmm... le soucis des disputes, c'est, je pense, que la serie existe depuis si longtemps que chacun s'est encré sa propre image des choses et que chacun a décidé que c'etait fait accompli... donc au final, comme tout le monde veux avoir raison (d'autant plus ceux qui parle preuves, mal interprétés ou non, a l'appui), ben quand X soutient que Y a tors et que Y maintient que X n'a pas raison, forcément, ca enerve! c'est tout une reflexion existancielle qui s'ecroule et l'être humain a trop d'égo pour le supporter! donc, supprimer les prise de tete n'est surement pas possible. Mais il est vrai, salagir, que moin d'agressivité serait plus courtois et je pense qu'avant de lancer le fameux "ta gueule, tu raconte que de la merde!", il faudrait essayer de bien comprendre le point de vue de l'autre et essayer de remettre sa theorie en question avec intelligence, car n'etant pas les auteur, j'estime que notre seul appreciation doit rester dans la mesure du logique (seul Tori ou, a present, la TOEI, sont en mesure de dire "dans ce monde, la science veut que les choses marche comme ca!")
H4kk4i
 
Messages: 15
Inscription: Sam Août 13, 2005 5:58

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 11:44

Salagir a écrit:Non, il n'attends pas 3 ans dans son monde, comme l'indiquent mes shémas, il repart dans la meme année (d'ailleurs si ca se trouve il part bien directement, même si le contraire semble sous-entendu, on ne sait pas).

Il faut attendre 3 ans a partir du retour de Freezer, pour que le monde ou Goku se batte contre les cyborgs.Donc ce Trunk ne peut pas aller direct 3 ans plus tard car le monde ou il voudrait aller(GoKu VS Cyborgs) n'existe tout simplement pas encore.

Autre possibilité, ce n'est pas le meme Trunk qui tue Freezer et qui se fait bat au Cell Game.
Il est dit qu'une grande explosion sur la boule de Buu peut soit le faire sortir immédiatement, soit le détruire. Il semble clair que les destructions causées par les cyborgs ont mis en branle la 2e solution (Gohan, qui est connu pour sa poisse, a eu la 1ere)

Gohan SSJ1 a fond(casi SSJ2) n'arrive pas a détruire la boule; alors les autres dans le monde de Trunk ou aucun n'est plus puissant que C-17 du monde classique... :roll:

contre argument:
Si Gohan n'arrive pas a détruire la boule, c'est parce qu'elle est chargé au maximum, de son énergie grace a Goku Végéta et les autres.


Mais il y a trop d'incohérence pour que le monde classique vire comme le monde de Trunk si il n'était pas intervenue dans le monde classique.
Encore cela aurait pu s'expliquer si Géro était au courant de la venue de Trunk .
Ce qui est impossible, car si il avait assister a la scène avec sa connerie de robot; il serait au courant pour les super saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Août 19, 2005 18:17

Proteus a écrit:
Salagir a écrit:Non, il n'attends pas 3 ans dans son monde, comme l'indiquent mes shémas, il repart dans la meme année

Il faut attendre 3 ans a partir du retour de Freezer(...)Donc ce Trunk ne peut pas aller direct 3 ans plus tard car le monde ou il voudrait aller(GoKu VS Cyborgs) n'existe tout simplement pas encore.

Tu répètes la même chose que ce que tu as déjà dis, or ce que tu as dis est faux car on le voit dans la timeline, ce n'est pas comme ca que ca c'est passé.
Il n'y a pas de "n'existe pas encore". La time machine peut aller dans n'importe quel monde déjà existant en allant plus loin dans son futur.
Si elle veut aller dans un monde existant en allant dans le passé, c'est à dire plus tôt que sa plus tardive apparition dans le monde, le nombre de mondes est dédoublé pour éviter les paradoxes.

Exemples: de A1 en l'an 1000 à A1 en l'an 2000 > tout va bien
de A1 en 1000 à A1 en 500 > dédoublement
de A1 en 1000 à A2 en 500 > tout va bien
puis de A1 en 1001 à A2 en 1000 > tout va bien
puis de A1 en 1002 à A2 en 990 > dédoublement

Proteus a écrit:Gohan SSJ1 a fond(casi SSJ2)

Je pense que cette phrase est totalement fausse. La transformation est toujours une augmentation énorme de force par rapport au niveau inférieur même à fond. (Il n'y a que la Toei pour essayer de faire croire le contraire)
Suite du débat sur ce sujet ici

Proteus a écrit:
Il est dit qu'une grande explosion sur la boule de Buu peut soit le faire sortir immédiatement, soit le détruire.

Gohan (..) n'arrive pas a détruire la boule; alors les autres dans le monde de Trunk ou aucun n'est plus puissant que C-17 du monde classique...
contre argument (...)

On ne parle pas de détruire la boule. Il n'est jamais dit que c'est la puissance de l'explosion qui déciderai du déclanchement d'une des 2 possibilités. Et puis au final tu t'es répondu toi-même ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Kadja le Mar Août 30, 2005 11:58

Pour ce qui est de la non apparition de Buu dans A1, comme la majorité des supers guerriers sont mort, Babidi n'a sans doute pas trouvé assez d'energie pour ouvrir la boule.
Kadja
 

Messagepar Achim Shark le Mer Oct 19, 2005 2:21

J'avoue j'avais rien compris, en fait c'est logique, mais c'est surtout l'arrivée de Cell qui me perturbe, en plus il dit des trucs bizarres du genre "j'aurais pu prendre des cellules de Truncks mais j'en avais déjà plein de saïyen" (flemme de chercher la citation exacte) alors que dans son futur à lui Trunks n'est pas venu taper Freezer (ou alors on ne l'a pas écouté, dans ce cas Bulma n'a aucune raison de l'envoyer puisque qu'elle sait pertinemment que ça ne servira pas sans compter que ça détruit toutes les théories de création d'histoires parrallèles qui pourtant est bel et bien une réalité... enfin bon voilà quoi...

Et puis d'ailleurs dans le passé du futur de Truncks qui est-ce qui tape Freezer? Ca ne peut pas être Sangoku (du moins pas tout de suite) sinon Bulma n'aurait pas dit à son fils qu'il arriverait 3 heures trop tard alors qu'en réalité Sangoku peut et compte se téléporter tout de suite sur Terre pour taper le-dit Freezer (encore un n'arrêtait pas de dire qu'il est le n°1 de l'Univers alors qu'il sait pertinemment que c'est faux puisque son père est plus fort que lui [enfin d'après ce qui est dit par nos amis de la DBZteam]) Le tout sans compter qu'il est sur que Végéta n'est pas encore SSJ sinon il baliserait pas autant quand il voit Sangoku et Truncks le faire devant sa gueule pour bien le mettre sur les nerfs
Achim Shark
 

Messagepar Salagir le Mer Oct 19, 2005 23:09

Achim Shark a écrit:c'est surtout l'arrivée de Cell qui me perturbe, en plus il dit des trucs bizarres du genre "j'aurais pu prendre des cellules de Truncks mais j'en avais déjà plein de saïyen"

Il dit effectivement cela dans le manga. Bien que dans son monde, Trunks ne soit pas venu tuer Freezer, le Trunks de l'époque est né par la suite, et le robot espion qui prends des cellules était toujours actif. C'est de cela qu'il parle.

Achim Shark a écrit:Et puis d'ailleurs dans le passé du futur de Truncks qui est-ce qui tape Freezer?

Plusieurs possibilité se défendent. Apres, chacun sa fanfic.

D'après moi, sentant que le combat a commencé en bas, Goku s'est téléporté et a vaincu les deux monstres. Trunk dit qu'il arrive dans 3 heures mais le sait-il parce que Bulma lui a dit ? Déjà Bulma lui a rien dit d'intéressant, elle se rappelle de rien, et franchement, qui se rappelle de l'heure exacte de l'arrivée de Goku, des années après ? Je pense que Trunk a tout simplement calculé son arrivée car il avait du matos informatique et a détecté sa capsule...
Du coup il s'est dit "bon sang ce con va arriver en retard !" Il tue Freezer. Et Goku, ne sentant pas l'énergie de ses amis baisser, ne se téléporte pas car il se dit que y'a pas urgence (alors qu'il l'avait fait dans le monde de Trunks). Quand il le dit à Trunks, celui-ci s'en veut d'avoir changé le cours des choses.
Ceci reste ma théorie.
Ah, le Skype sonne, un instant. C'est Tori, il m'a raconté son week end et je lui ai parlé de ce message, il confirme que j'ai tout bon. Sacré Tori! Il n'est pas près de réessayer le malibu-saké.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Triforceman le Ven Oct 28, 2005 21:32

J'ai une question...Pourquoi Goku ne s'est pas téléporté sur Terre au lieu de se taper la moitié de l'univers en capsule? :roll:
Triforceman
 

Messagepar dbzaura le Ven Oct 28, 2005 22:27

Ba il savai pas que freezer était vivant et il a pas voulu se présser et peut etre que dans sa capsule il fesait un exercice de concentration !
dbzaura
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 26, 2005 12:02

Messagepar Invité le Sam Oct 29, 2005 18:15

Triforceman a écrit:J'ai une question...Pourquoi Goku ne s'est pas téléporté sur Terre au lieu de se taper la moitié de l'univers en capsule? :roll:

Car il est con, il l'as toujours été.
Invité
 

Messagepar Salagir le Mar Nov 01, 2005 16:03

Sangoku doit sentir la force de quelqu'un pour s'y diriger.

Plus tard, il n'a pas pu non plus rejoindre la nouvelle Namek car il ignore où sont les petits hommes verts, et se fait aider par Kaioh.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités