Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 25, 2007 0:46

RMR a écrit:Justement... Vous êtes en train d'argumenter ce que j'argumente depuis...

Ce n'est pas une question de matériel. C'est l'énergie de C-18 qui lui donne sa résistance, tous comme c'est le niveau d'énergie qui fait que Krilin est bien plus résistant que moi. Ne croyez-vous pas? Ou bien Krilin est-il fait dans un autre matériel que moi?


Pour conclure et clore le débat, puisque, selon vous, c'est l'énergie de C18 qui lui qui procure sa résistance...
Alors, vu que cette énergie est illimité, sa résistance aussi devrait l'être.
Pareil pour C17.
Donc vu que leur résistance est infinie ( puisque dépendante de leur énergie selon vos dires ), comment Truncks peut il détruire C17 et C18 ?
Avec une énergie sans limite, ils devraient normalement être indestructibles tant qu'ils seraient conscients d'après votre théorie...
Or, dans le tome 35, on voit clairement Truncks dévissé la tête de l'un des cyborgs ... Alors ?
La réponse est simple : l'énergie, la désactivation et la résistance de leur corps sont sans aucun rapport !!!


Note : La différence entre vous et Krilin, c'est l'entrainement.
Le corps de Krilin est devenu plus dur à force d'entrainement. Et oui, le fait de prendre des coups ça renforce le corps humain.
ça n'a rien à voir avec la quantité d'énergie qui circule ou non dans votre organisme :roll:
Par exemple, les champions de Muay Thaï ont les tibias très durs à force de recevoir/donner des coups ...
Et leurs tibias sont sans commune mesure avec ceux de l'humain moyen en terme de résistance.
Et cette résistance acquise par l'entrainement est la même, que le boxeur thaï dorme, soit éveillé ou perde conscience...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Jeu Oct 25, 2007 11:05

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Justement... Vous êtes en train d'argumenter ce que j'argumente depuis...

Ce n'est pas une question de matériel. C'est l'énergie de C-18 qui lui donne sa résistance, tous comme c'est le niveau d'énergie qui fait que Krilin est bien plus résistant que moi. Ne croyez-vous pas? Ou bien Krilin est-il fait dans un autre matériel que moi?


Pour conclure et clore le débat, puisque, selon vous, c'est l'énergie de C18 qui lui qui procure sa résistance...
Alors, vu que cette énergie est illimité, sa résistance aussi devrait l'être.
Pareil pour C17.
Donc vu que leur résistance est infinie ( puisque dépendante de leur énergie selon vos dires ), comment Truncks peut il détruire C17 et C18 ?
Avec une énergie sans limite, ils devraient normalement être indestructibles tant qu'ils seraient conscients d'après votre théorie...
Or, dans le tome 35, on voit clairement Truncks dévissé la tête de l'un des cyborgs ... Alors ?
La réponse est simple : l'énergie, la désactivation et la résistance de leur corps sont sans aucun rapport !!!
Bon, je répondrais seulement à ce sophisme. Energie infinie cela signifie qu'ils ne se fatiguent pas, et qu'ils gardent toujours la même quantité énergie. Sinon, je pourrais tout aussi bien faire mon sophiste, comme toi, et dire que puisqu'ils ont une énergie infinie, ils ont une puissance infinie. Ils n'ont pas une quantité infinie d'énergie, c'est sa durée qui est infinie: Elle ne baisse jamais.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 25, 2007 11:40

Amusant.
Si elle est alimenté constemment en énergie. Et que selon la théorie de RMR, la résistance est liée à l'énergie alors on ne devrait pas pouvoir la détruire comme le fait truncks ;).

De plus, rien ne dit qu'en la désactivant, on désactive la batterie qui l'alimente. Tout au plus, perdra-t-telle conscience.
Mais pour la batterie, on ne sait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DBZwarrior le Jeu Oct 25, 2007 13:38

Shyioken a écrit:Amusant.
Si elle est alimenté constemment en énergie. Et que selon la théorie de RMR, la résistance est liée à l'énergie alors on ne devrait pas pouvoir la détruire comme le fait truncks ;).

De plus, rien ne dit qu'en la désactivant, on désactive la batterie qui l'alimente. Tout au plus, perdra-t-telle conscience.
Mais pour la batterie, on ne sait pas.
si l'energie de trunks est plus élevé que celle de n°18, il peut la détruire, c'est ça que tu as du mal a comprendre.

son énergie ( à n°18 ) ne baisse pas mais elle n'est pas plus grande que celle de trunks revenu du présent.

Par exemple, les champions de Muay Thaï ont les tibias très durs à force de recevoir/donner des coups ...
Et leurs tibias sont sans commune mesure avec ceux de l'humain moyen en terme de résistance.
Et cette résistance acquise par l'entrainement est la même, que le boxeur thaï dorme, soit éveillé ou perde conscience...
désolé mais si le type ne concentre pas sa force dans sa jambe il se pete le tibias, il y a tout un état de concentration.
certe leur tibia son plus résistant, mais si le gars dort tu lui casse quand même facilement avec une batte de baseball. alors que si il tappe de lui même en y mettant la force et la vitesse, il la brise tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 25, 2007 20:18

Oui, donc vous admettez que la résistance d'un tibias varie chez les membres d'une même espèce...
donc Krilin pourrait être plus résistant que RMR !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Oct 25, 2007 20:53

...

On en a jamais douté. Enfin, moi, du moins. Vous, vous ne connaissez pas ma puissance, alors... (Je préviens pour éviter un débat avec une certaine personne, je plaisantais, à l'instant.) Par contre, on maintient que sans tension énergétique, Krilin n'est pas bien plus résistant que moi, en toute logique, puisque nous sommes fait dans la même matière... Et le cyborg qui est fait dans une matière terrestre, sans tension énergétique, est facile à détruire même pour quelqu'un du niveau de Krilin, aucun matériel ne lui résiste depuis belle lurette sans une défense énergetique.

De toutes façon, Krilin déclare lui-même pouvoir détruire C-18, alors bon, Trunks...

En effet, Krilin ne dit pas: "Une fois que j'aurai stoppé C-18, il faudrait que je la détruise."

Il dit "Une fois que j'aurai stoppé C-18, il faudra que je la détruise."

Il a bien l'intention de détruire C-18 par ses propres moyens. Si il est si sûr d'être capable de le faire, il doit avoir ses raisons.

Mais non, si Krilin est de mon avis, cela signifie que Krilin raconte des idioties, c'est vrai que j'enchaîne les théories ridicules, d'aprés une certaine personne (la même que celle qui pourrait prendre ma blague de tout à l'heure au premier degré).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 2:35

Oh oh !!!
Je vois que vous utilisez l'ironie, RMR .
Or, Khanard avait bien prévenu que l'ironie elle-même était formellement interdite.
Mais peut être cette règle-ci, vous a-t-elle échappée ...

Pour en revenir au sujet principal de ce topic et ainsi éviter le flood, si le Truncks revenu du présent alternatif au nôtre avait trouvé un moyen de désactiver les cyborgs puis de les détruire, pensez vous que le second cyborg aurait attendu patiemment dans la zone des 20m tandis que Truncks désactive le premier ?

Autre question... Pourquoi Bulma n'a-t-elle pas créer une télécommande pour désactiver C17 ?
Même si Cell l'avait absorbé, en le désactivant, on aurait dû éteindre la batterie de C17 comme vous le pensez et affaiblir Cell ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Ven Oct 26, 2007 4:56

De l'ironie? J'aimerais bien voir ça.

RMR a écrit:Mais non, si Krilin est de mon avis, cela signifie que Krilin raconte des idioties, c'est vrai que j'enchaîne les théories ridicules, d'aprés une certaine personne (la même que celle qui pourrait prendre ma blague de tout à l'heure au premier degré).


Je suppose que vous parlez de ça. Etant donné que vous m'agressez le plus souvent lorsque je plaisante, et que vous me jetez à la figure mes citations du manga, je ne suis absolument pas en train d'ironiser, je suis sur la défensive. Qui plus est, être ironique est autorisé sur le forum, pour faire des évidences, notamment. C'est être sarcastique qui ne l'est pas. Or, je ne vous rabaisse nulle part dans ce post en disant que vous racontez n'importe quoi (comme vous aimez à le faire avec vos interlocuteurs).

Donc, si ça vous amuse de la ramener avec les règles de Khanard, grand bien vous fasses. Mais ce n'est pas moi que vous prendrez en tord ainsi!

Le sujet du topic, donc:

Je ne vois pas pourquoi la télécomande ne désactiverait pas simultanément les deux cyborgs, pourquoi il faudrait appuyer deux fois sur le bouton.

C-17, absorbé, ne doit plus rien avoir de commun avec ce qu'il était avant. Je ne crois pas qu'il soit resté d'une pièce dans Cell (il prendrait beaucoup trop de place...) et sous sa nouvelle forme, sa batterie ne doit pas pouvoir être désactivé. D'ailleurs, Bulma n'essaye pas de créer une seconde télécommande une fois tout les cyborgs absorbés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 17:03

RMR a écrit:C-17, absorbé, ne doit plus rien avoir de commun avec ce qu'il était avant. Je ne crois pas qu'il soit resté d'une pièce dans Cell (il prendrait beaucoup trop de place...) et sous sa nouvelle forme, sa batterie ne doit pas pouvoir être désactivé.

Pourtant quand Cell "recrache" C18, elle est en tout point semblable à ce qu'elle était quand il l'a absorbée. ;)

RMR a écrit:Je ne vois pas pourquoi la télécommande ne désactiverait pas simultanément les deux cyborgs, pourquoi il faudrait appuyer deux fois sur le bouton.


Et bien parce que votre théorie était exacte, Krilin aurait juste eu à presser le bouton et il aurait désactivé C18 et C17 dans le corps de Cell .
Et étant donné ce que j'ai écrit ci-dessus ( C17 est en entier dans Cell ), Cell aurait éé bien affaiblit, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2007 18:19

Non, la machine ne marche apparement pas pour des cyborgs absorbés, pour preuve le fait que Bulma ne créé pas une seconde télécommande pour le Cell Game.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 18:40

RMR a écrit:la machine ne marche apparement pas pour des cyborgs absorbé


Bulma ne créee pas de télécommande pour le Cell Game, tout simplement car la désactivation n'affecte pas la batterie des cyborgs et qu'ils sont toujours alimentés en énergie...
Inutile d'aller chercher des théories complexes 8)
La désactivation fait perdre conscience aux cyborgs mais leurs batteries sont toujours alimentés. Sinon, Bulma aurait bien fait une seconde télécommande pour le Cell Game.

Et vu qu'ils sont constemment alimentés en énergie, ils sont toujours aussi difficiles à détruire, une fois désactivités :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2007 18:47

Ce n'est pas ce que pense Krilin, et il doit mieux être informé que nous sur toutes ces histoires d'énergie et de défenses.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 18:49

Ce n'est pas pour vous contre-dire, RMR .
Mais Krilin n'y connait rien en cybernétique.
De plus, les cyborgs ne dégagent aucune énergie qu'ils soient dans la nature ou dans le ventre de Cell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2007 18:55

Si Krilin n'a aucune raison d'être sûr de lui, il ne serait pas catégorique. La théorie n'est pas complexe:

Les cyborgs sont trés vulnérable quand ils sont désactivés (dixit Krilin), on désactive C-17 de la même façon qu'on désactive C-18 (dixit Trunks qui ne veux pas chercher les plans de C-18 ), la désactivation n'empêche pas Cell d'y gagner en les absorbants (qu'il absorbe un cyborg désactivé ou qu'on le désactive une fois absorbé) (dixit Krilin qui veux détruire le cyborg désactivé). Et on en revient à la théorie officielle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 19:10

Je ne suis pas d'accord et je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, vous aviez émis l'hypothèse que les cyborgs étaient plus faciles à détruire, une fois désactivés, car ils n'étaient plus alimentés en énergie.
Vous disiez que l'énergie leur procuraient leur résistances...

Si c'était le cas, Bulma aurait créer une télécommande pour le Cell Game.
Cell aurait finit avec C17 et C18 en miettes dans l'estomac ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités