Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Dim Mars 18, 2007 16:44

"De passage" tu n'as absolument rien lu au sujet et ça me déplait fortement.

Le nombre d'univers à considérer double lorsqu'il y a un voyage dans le passé, rien à voir avec une quelconque action de qui que ce soit.


San999 a écrit:Bonjour! Je suis nouveau

J'ai vu tes messages longs un peu partout, c'est très intéressant :)

San999 a écrit:De plus je ne pense pas que Piccolo et Végéta aient été à la hauteur pour les vaincre dans A12, ... je ne crois pas qu'ils l'aient fait autant que dans A22

L'un comme l'autre n'ont rien d'autre à faire dans la vie que s'entrainer.

San999 a écrit:leur différence de personnalité est fondée sur les quelques jours suivant leur activation, ce qui est trop court pour un tel revirement. Enfin, on est dans Dragonball, et je crois que si on nous dit que les énergies de C-17 et C-18 ne changent pas, c'est qu'elles ne changent pas, cela n'a rien d'impossible.

Quelques jours > au contraire. C17 et C18 à leur apparition sont impétueux et plutot sadiques comme on s'y attends. Leur ultime méchanceté que rencontre Trunks, arrive 17 ans plus tard: sans ennemis et avec le monde à leur botte, ils ont eu tout temps de devenir des salauds.

energie > c'est Trunks qui parle de leur énergie et il n'a jamais eu accès aux plans de Gero, il n'en sait donc rien, il en déduit juste du fait qu'ils ne mangent pas et sont tjrs en forme qu'ils ont une énergie infinnie.

San999 a écrit:1) Cold est plus fort que son fils, Freezer.

Ce n'est pas évident. La seule phrase qui le sous-entends c'est Tenshi qui dit : "il y a une 2e force encore plus gigantesque", mais lui n'a jamais pu "sentir" Freezer, il parlait dont peut etre du pere en 1ere force e tle fils en seconde.
Néanmoins il serai logique que le père, qui arrive plus loin dans l'histoire, soit plus fort.

San999 a écrit:Cold doit pouvoir se transformer encore 2 fois. ...S'il ne se transforme pas contre Trunks, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le temps.

C'est fort possible, mais dans le monde A1*, sont adversaire SSJ ne lui en aura pas laissé le temps non plus, tout simplement.

San999 a écrit:2) Gero, consciemment ou non, a probablement toujours voulu s'occuper de Goku lui-même. ...........avant qu'ils ne puissent réagir et avant que les amis de Goku n'arrivent, ce qui explique que Trunks ne connaisse ni C-20 ni C-19.

Hum très très bon tout ca, et j'adhère parfaitement, si ce n'est des chouillas détails comme la puce protectrice et le meurtre express des autres cyborgs à la fin ;p
Mais tout ce tiens, et c'est comme il est dit, une fan-fic, car de là, il y a bien d'autres schémas possibles.
Je garde donc ma théorie à moi qui cherche à rester le plus proche possible des autres mondes.

San999 a écrit:Ce qui veut dire, que si Babidi a choisit de ressusciter Boo, quelques soient ses autres choix, Mirai Trunks et Mirai Bulma sont dans la merde

Oui c'est fort possible :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Dim Mars 18, 2007 23:36

Salagir a écrit:J'ai vu tes messages longs un peu partout, c'est très intéressant :)
Content que cela t'ait intéressé! ^^

Salagir a écrit:Quelques jours > au contraire. C17 et C18 à leur apparition sont impétueux et plutot sadiques comme on s'y attends. Leur ultime méchanceté que rencontre Trunks, arrive 17 ans plus tard: sans ennemis et avec le monde à leur botte, ils ont eu tout temps de devenir des salauds.
Ils sont impétueux, mais pas vraiment sadiques. Ils ne tuent personne, et ne se battent que sous la provocation. La seule fois où il y a un pique de sadisme, c'est quand C-18 casse un deuxième bras à Bejita, mais il fallait bien finir le combat d'une manière ou d'uneautre. Or Trunks, a l'air de sous-entendre que dans son monde, ils tuent presque immédiatemment la Z-Team: volume 28, page 147, case 1: "Mon père, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo seront tués pendant la guerre qui éclatera dans trois ans". Je veux bien que Mirai Bulma souffre d'un Alzheimer précoce, mais quand même... Elle n'oublierais pas la date de la mort de ses amis!

Salagir a écrit:L'un comme l'autre n'ont rien d'autre à faire dans la vie que s'entrainer.
Certes, mais comme je le dis dans le topic sur les puissances, je pense que l'un des facteurs des grosses montées en puissance lors des entraînements est un danger futur pour lequel on doit se préparer. D'ailleurs, Piccolo a dû s'entraîner comme un dingue entre le 23 championnat et l'arrivée de Raditz, il n'a pourtant pas l'air d'être devenu beaucoup plus puissant. Pareil entre le Cell Game et le 25e championnat, même si rien ne le confirme, on a pas vraiment l'impression que Piccolo et Bejita aient fait de gros progrès. Sinon Bejita (qui est probablement celui qui s'entraîne le plus parmi les deux) aurait pu se transformer en Super Saiyajin 2 sans l'aide de Babidi (en sept ans, quand même).

Salagir a écrit:energie > c'est Trunks qui parle de leur énergie et il n'a jamais eu accès aux plans de Gero, il n'en sait donc rien, il en déduit juste du fait qu'ils ne mangent pas et sont tjrs en forme qu'ils ont une énergie infinnie.
Je ne tiendrais pas compte du dictionnaire, car je viens de lire ce qui est écrit dans la section sur les fusions, et je vois que ce que je pensais déjà se confirme: tu ne considères pas le dico comme une source fiable. Donc Volume 29, page 190, case 4, Gero dit à C-17 et C-18: "Je vous ai donné l'énergie infinie." Donc s'ils n'ont pas une énergie inépuisable, soit les traducteurs se sont chiés; soit cette phrase est à interpréter différemment et, compte tenu de tout ce qui est disséminé à ce sujet dans le manga, Toriyama a vraiment un esprit tordu et aime induire ses lecteurs en erreur.

Salagir a écrit:Ce n'est pas évident. La seule phrase qui le sous-entends c'est Tenshi qui dit : "il y a une 2e force encore plus gigantesque", mais lui n'a jamais pu "sentir" Freezer, il parlait dont peut etre du pere en 1ere force et le fils en seconde.
Avant j'utilisais moi-même cette phrase comme argument pour étayer cette idée, mais on m'a signalé qu'ils ne sont pas nécessairement à fond quand ils arrivent sur Terre, et que Freezer pourrait parfaitement dépasser son père s'ils se mettaient tout deux à fond. En revanche, malgré l'incohérence, je pense vraiment que Tenshinhan parle de Cold. Car ce serait un peu bizarre de d'abord remarquer le plus faible, puis de dire "Oh! Tiens! Il y en a un autre plus fort." Donc, je crois que soit c'est une erreur de traduction, soit Toriyama a complètement oublié que Tenshinhan n'a aucune raison de connaître l'énergie de Freezer.

Salagir a écrit:C'est fort possible, mais dans le monde A1*, sont adversaire SSJ ne lui en aura pas laissé le temps non plus, tout simplement.
Je pense plutôt que Goku serait du genre à mettre k.o. Freezer d'un coup, puis à l'envoyer vers Cold en lui disant: "Vous avez compris? Vous n'avez aucune chance contre moi! Partez! Et n'attaquez plus aucune planète, sinon cette fois-ci je vous tuerai..." Ce qui laisse largement le temps à Cold de se transformer (car il ne va évidemment pas l'écouter) et probablement d'achever son fils (c'est tout à fait son genre). Ah! Et j'en profite pour dire que je pense que quand Cold propose à Trunks de devenir son fils, il est sincère. Aussi sincère que Freezer quand il propose à Goku de travailler pour lui, donc avec une possible trahison, mais pas pour tout de suite en tout cas.

Sinon, je pense que si dans A1, la Z-Team avait éliminé C-19 et C-20, Gohan en aurait parlé à Bulma, rien que pour honorer la mémoire de ses amis: ils ont au moins pu tué deux cyborgs sur quatre et ne sont pas morts minablement sans rien pouvoir faire. Donc de trois choses l'une. Soit la Mirai Z-Team n'a jamais rencontré C-19 et C-20. Soit Mirai Gohan est devenu autiste des suites de son combat contre C-17 et C-18 (il n'en a pourtant pas l'air quand on le voit entraîner Trunks). Soit Mirai Bulma souffre d'un Alzheimer aggravé d'une sénilité profonde et d'une maladie artérielle qui empêche le sang d'affluer correctement au cerveau et donc de l'alimenter suffisamment en oxygène.



Sinon, vu que c'est impossible de le faire dans l'endroit adéquat, je réponds à ça, ici:
Dans le topic \"Délires sur le comptage de la puissance des personnages\", Salagir a écrit:Il y a déjà un sujet là dessus

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1145

En toute honneteté, tout ce qui touche au comptages des puissances me fais chier, je préfere ne pas lire.
Euh... Je ne sais pas ce qu'il en était avant, mais la page mise en lien est verrouillée...

Sinon, juste pour dire: ce que j'ai écrit sur le sujet n'est pas une enième tentative de prouver que A est plus fort que B. En fait si j'ai d'abord mis un récapitulatif des données sur les puissances officielles, c'est pour ensuite pouvoir montrer l'impossibilité de faire un comptage des puissances cohérent avec ces chiffres "officiels" (même si tous ces nombres ne m'étaient pas nécessaires pour ça, mais c'était pour l'info). Puis je mets deux nouvelles lois de l'augmentation des puissances.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Lun Avr 02, 2007 22:21

San999 a écrit: Trunks, a l'air de sous-entendre que dans son monde, ils tuent presque immédiatemment la Z-Team

Immédiatement ou dans la même année, c'est pareil pour le contexte de la discussion. Trunks parle carrément d'une "guerre" contre les cyborgs. Cela sous-entends de nombreuses batailles, au bout desquelles tous sont tombés.
Goku lui-même a tué des fois ses adversaires.

San999 a écrit:Gero dit à C-17 et C-18: "Je vous ai donné l'énergie infinie." Donc s'ils n'ont pas une énergie inépuisable, soit les traducteurs se sont chiés; soit cette phrase est à interpréter différemment

Oui :) "pile de 70 ans"=="énergie infinie" dans ce contexte ;p

San999 a écrit:soit Toriyama a complètement oublié que Tenshinhan n'a aucune raison de connaître l'énergie de Freezer.

Je vote pour ca.

San999 a écrit:
Salagir a écrit:C'est fort possible, mais dans le monde A1*, sont adversaire SSJ ne lui en aura pas laissé le temps non plus, tout simplement.
Je pense plutôt que Goku serait du genre à mettre k.o. Freezer d'un coup, puis à l'envoyer vers Cold en lui disant: "Vous avez compris?

C'est clair ;) Mais tu dis cela parce que tu enterres la possibilité que Gohan ou Végéta passent SSJ sur le moment, ce qui peut arriver dans beaucoup de théories assez crédibles de fans.
Rappelons nous que Gohan passe SSJ pour la premiere foi juste en j'imaginant dans sa tête Freezer faisant du mal à ses amis !

San999 a écrit:je pense que quand Cold propose à Trunks de devenir son fils, il est sincère.

Im-po-ssi-ble !
Cold l'attaque immédiatement. Tout ce qu'il veut, c'est son épée.
Non, vraiment non, Cold n'est pas si froid (ahahahaha).

San999 a écrit: Aussi sincère que Freezer quand il propose à Goku de travailler pour lui, donc avec une possible trahison, mais pas pour tout de suite en tout cas.

Ca c'est à voir, entre l'envie de détruire le dernier Saiyen et le type qui a massacré son commando, et l'envie d'avoir quelqu'un de fort sous ses ordres, j'hésite, mais ca a peu d'importance.

San999 a écrit:Gohan en aurait parlé à Bulma, rien que pour honorer la mémoire de ses amis.... Soit Mirai Bulma souffre d'un Alzheimer...

Je vois que tu as tout compris :) Autre possibilité : Gohan se drogue.
Autre possibilité, Gohan n'a jamais vu C19 et C20, ceux- se sont fait défoncer par Piccolo et Végéta pendant que Gohan cherchait ailleurs.
En effet, on ne peut les détecter, ils sont du se balader et les héros les ont recherché en suivant leurs crimes, tels les épisodes fillers où tenshi et krilin cherchent cell....

San999 a écrit:
Dans le topic \"Délires sur le comptage de la puissance des personnages\", Salagir a écrit:Il y a déjà un sujet là dessus
En toute honneteté, tout ce qui touche au comptages des puissances me fais chier
Euh... Je ne sais pas ce qu'il en était avant, mais la page mise en lien est verrouillée...

Oups ;) Ben ca doit être parce que le sujet fait 25 pages et qu'il contient que des copies de sources fausses de niveaux de puissance ainsi que de nombreux arguements ridicules, qu'il l'est, pour le bien de tous ;p
San999 a écrit:Puis je mets deux nouvelles lois de l'augmentation des puissances.
Ouais le pb c'est que t'es pas le premier... Bon j'ai déverouillé mon sujet mais .. je lirai surement pas
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Lun Avr 02, 2007 22:55

Salagir a écrit:C'est clair :wink: Mais tu dis cela parce que tu enterres la possibilité que Gohan ou Végéta passent SSJ sur le moment, ce qui peut arriver dans beaucoup de théories assez crédibles de fans.
Rappelons nous que Gohan passe SSJ pour la premiere foi juste en j'imaginant dans sa tête Freezer faisant du mal à ses amis !
Certes, mais après trois ans d'entraînement! Je ne pense qu'ils aient le niveau pour se transformer en ssj à l'époque de l'arrivée de Cold.

Salagir a écrit:Im-po-ssi-ble !
Cold l'attaque immédiatement. Tout ce qu'il veut, c'est son épée.
Non, vraiment non, Cold n'est pas si froid (ahahahaha).
Le coup de l'épée, c'est après lui avoir proposé de devenir son fils. Je pense plutôt que c'est du genre: "Ah! Ouais? Tu refuses ma super proposition en or? Tant pis pour toi! Tu mourras!"

Pour le reste je n'insisterais pas, car personne n'a vraiment raison ou tort dans ce genre de débat. (C'est aussi valable pour ce à quoi j'ai répondu, mais j'avais encore des arguments qui ne tournaient pas en rond.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Oct 22, 2007 23:51

Salagir a écrit:Le nombre d'univers à considérer double lorsqu'il y a un voyage dans le passé, rien à voir avec une quelconque action de qui que ce soit.


:shock:

Donc Cell arrive le premier : notre Réalité double. ça fait deux.
Truncks arrive : Notre Réalité et l'autre doublent. ça fait quatre.
Truncks revient : Chaque univers se dédouble : ça fait huit.

Maintenant, dans le futur de Truncks:
C17 et C18 ont étés détruits par le jeune garçon en revenant de notre réalité.
Plus Tard, Cell les cherche et ne les trouve pas.
Il tue Truncks et vient dans notre réalité.
Mais on voit dans le tome 35, que Truncks l'élimine (facilement en plus).

Donc, en fait quand Truncks revient voir sa mère... Il a changé de réalité/d'univers ? :shock:
Donc c'est pas vraiment sa mère et pas vraiment les C17 et C18 qu'il a connu qu'il élimine ??? Donc c'est pas sa réalité d'origine ( celle qu'il a quitté ) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Oct 23, 2007 0:07

Lisez la théorie mise en place par Salagir dans "Au coeur de DBZ". Un lien vers la page se trouve sur la première page de ce topic. Pour faire simple, c'est pour ça qu'il y a 3 ou 4 époques.

Une (#1) où Trunks va dans un passé (#2) où Cell n'est encore qu'un embryon, et il ne le connaît pas. Il trouve les plans pour stopper les cyborgs, retourne à son époque et tues les cyborgs. Cell, quand il est enfin mature, tue Trunks et remonte le temps pour trouver les cyborgs (il arrive alors dans l'époque que nous observons dans le manga (#3)).

Une ou Trunks arrive pour prendre les plans de C-17 (#2).

Une (#4) ou Trunks remonte dans le passé et arrive à une époque où un Cell presque mature est déjà là (#3). Il trouve les plans, mais ne les ramène pas car Cell le préoccupe. Au final, ayant subit un an d'entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps, il n'aura plus besoin des plans.

Le Trunks "du futur" que nous connaissons est celui qui vient de (#4).
L'époque que nous lisons est (#3).
L'époque d'où vient le Cell qui fait le Cell game est (#1).
(#2) est l'époque qui a donné à Trunks de (#1) les plans pour qu'il élimine les cyborgs sans être passé par la salle de l'Esprit et du Temps, il se fait ensuite tuer par Cell 1ère forme.

Trunks (#4) va et viens entre son époque et (#3). Il retrouve bien sa même mère.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 0:26

Ma théorie n'est elle pas plus simple ?

8)

Truncks ne revient à aucun moment dans le passé à la recherche d'un hypothétique plan.

Simplement C17 et C18 n'existe pas dans le futur de Cell car Truncks les a tué simplement en revenant de chez "nous".

il y aurait donc deux futurs, si l'on peut dire:
- l'un, avec Truncks mort et Cell vivant.
- l'autre avec Cell mort et Truncks vivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 0:39

Sauf, qu'il s'agit là de l'explication officielle... Et puis, surtout, Cell n'aurait jamais pu tuer un Trunks qui aurait tué C-17 et C-18.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Oct 23, 2007 0:39

Je vais parler de l'époque qu'on lis dans le manga comme notre époque, pour simplifier.

Le Cell de notre époque, on l'a tué alors qu'il n'était encore qu'un embryon (Krilin et Trunks "du futur" se sont occupés de lui). Le Cell qui nous pose problème viens d'un 1er futur.

Dans son futur, alors qu'il était en première forme, il ne trouve pas les cyborgs. Ils sont vaincus. Par Trunks. Or, Trunks n'est pas au niveau des cyborgs, puisque Cell le tue sous sa première (il le dit lui-même: je l'ai déjà tué une fois). C'est que Trunks à fait son voyage dans le temps pour trouver un défaut au cyborgs.

Il est arrivé dans un "passé" où Cell n'était pas (le Cell qui voyage dans le temps arrive à notre époque, pas à l'époque ou ce Trunks prédestiné à mourir est allé). Sans Cell dans les pattes, une fois qu'il à les plans de C-17, Bulma créé un circuit d'arrêt d'urgence et Trunks déconnecte les cyborgs.

Il retourne dans son époque et déconnecte ses cyborgs à lui. La suite: Cell le tue et viens à notre époque. Là, un Trunks d'une époque dont on n'a pas encore parlé arrive, pour trouver un point faible aux cyborgs. Il aurait fait comme le Trunks qui s'est fait tué par Cell, si il n'y avait pas un Cell en trop chez nous. Du coup, ce Trunks passe par la salle de l'Esprit et du Temps chez nous. Il retourne chez lui quand notre Gohan a réglé son compte à Cell et fais le ménage chez lui.

Happy end.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 1:09

RMR a écrit:Je vais parler de l'époque qu'on lis dans le manga comme notre époque, pour simplifier.


OK.

RMR a écrit:Le Cell de notre époque, on l'a tué alors qu'il n'était encore qu'un embryon (Krilin et Trunks "du futur" se sont occupés de lui). Le Cell qui nous pose problème viens d'un 1er futur.


Jusque là, je suis d'accord.

RMR a écrit:Dans son futur, alors qu'il était en première forme, il ne trouve pas les cyborgs. Ils sont vaincus. Par Trunks. Or, Trunks n'est pas au niveau des cyborgs, puisque Cell le tue sous sa première (il le dit lui-même: je l'ai déjà tué une fois).


Là, ça coince.Il est assez fort.
Il est revenu d'un passé alternatif ( donc un présent alternatif pour nous )
où les cyborgs ont été vaincu grâce à son aide ( goku y est donc bien vivant comme chez nous ) et où l'on ignore l'existence de Cell.

C'est ici qu'à lieu, la bifurcation temporelle. Truncks revient à son époque, et élimine les cyborgs de son époque.
Plus tard, Cell l'élimine et prend sa machine pour arrivez dans notre réalité.

L'arrivée de Cell change le cours de l'histoire, notre histoire.
Notre Truncks venu du futur ne sera pas éliminé puisqu'il connaîtra l'existence de Cell. De plus, il sera bien plus fort que ne l'est celui du présent alternatif au notre... Car il s'entrainera dans la salle de l'esprit et du temps.
Enfin, la venue de ce Cell dans notre réalité aura fait apparaitre un nouveau cyborg : C16.

Il n'existe théoriquement pas dans l'autre réalité parrallèle à la notre, puisqu'il est plus fort que C17 et C18.
Et que personne n'en serait venu à bout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Oct 23, 2007 1:18

Je n'ai qu'un problème, toujours le même:

-Pourquoi Trunks, capable de vaincre C-17 et C-18 se fait-il tuer par Cell, moins fort que les cyborgs? (Cell 1ère forme est moins fort que les cyborgs, preuve en est que Dieuccolo surpasse Cell mais peine contre C-17. Cell surpasse C-17 en absorbant de nombreux humains. Or, dans le 1er futur, les cyborgs ont décimés la quasi totalité de la population, il ne reste que de rare foyer de population. Donc Cell ne peut pas s'améliorer.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 1:50

J'ai plusieurs hypothèses (il ne s'agit que d'hypothèses bien entendu, je ne prétend pas détenir LA solution) :

-Trunks est affaibli suite à son combat contre les cyborgs.

Il n'est jamais allé dans la salle de l'Esprit et du Temps de la réalité
alternative à la notre. Il lui a donc été plus difficile de vaincre C17 et C18.
Cela lui a sans doute pris plus de temps (surtout face aux deux simultanéments, même s'ils sont moins fort que ceux du passé alternatif ).
Car Dieuccolo, plus fort que Truncks, était aussi fort que C17 mais seul contre C17 et C18 c'est autre chose ).
N'ayant pas de Senzu, Truncks n'a pas récupéré toute sa force,après avoir réussi à détruire les deux cyborgs.
Cell a profité de son affaiblissement ( ajouter à l'effet de surprise ) pour le tuer .


-Cell affaiblit Trunks et augmente sa force en lui volant son énergie avec sa queue .

C'est plus que probable. Trunks ne le connait pas, ignore en quoi consiste ses pouvoirs. Trunks parvient à se dégager, tout comme Dieuccolo, mais il est trop faible pour gagner le combat. Cell est le plus fort et l'élimine...


-Truncks est pris en traitre .

Cell tue Truncks par derrière. Au moment où le jeune garçon monte dans sa machine et tourne le dos .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 12:02

Shyioken a écrit:J'ai plusieurs hypothèses (il ne s'agit que d'hypothèses bien entendu, je ne prétend pas détenir LA solution) :

-Trunks est affaibli suite à son combat contre les cyborgs.

Il n'est jamais allé dans la salle de l'Esprit et du Temps de la réalité
alternative à la notre. Il lui a donc été plus difficile de vaincre C17 et C18.
Cela lui a sans doute pris plus de temps (surtout face aux deux simultanéments, même s'ils sont moins fort que ceux du passé alternatif ).
Car Dieuccolo, plus fort que Truncks, était aussi fort que C17 mais seul contre C17 et C18 c'est autre chose ).
N'ayant pas de Senzu, Truncks n'a pas récupéré toute sa force,après avoir réussi à détruire les deux cyborgs.
Cell a profité de son affaiblissement ( ajouter à l'effet de surprise ) pour le tuer .


-Cell affaiblit Trunks et augmente sa force en lui volant son énergie avec sa queue .

C'est plus que probable. Trunks ne le connait pas, ignore en quoi consiste ses pouvoirs. Trunks parvient à se dégager, tout comme Dieuccolo, mais il est trop faible pour gagner le combat. Cell est le plus fort et l'élimine...


-Truncks est pris en traitre .

Cell tue Truncks par derrière. Au moment où le jeune garçon monte dans sa machine et tourne le dos .
Et tu ne trouves pas qu'il est plus simple d'accepter la théorie officielle? Parce que bon, même dans l'histoire principale, Trunks trouve les plans de C-17, puis Buruma fabrique une commande de désactivation...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 14:29

Il trouve les plans en effet, et Krilin n'utilise pas la télécommande ( dans notre réalité ou dans la parallèle ).

Vous avez raison, San999.
Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette théorie officielle.
Si Truncks désactive les cyborgs, alors Cell n'aura aucune difficulté à les absorber.
Et je doute que Bulma-mère en voyant une telle technologie ait dit à son fils de les détruire. En supposant qu'il en soit capable, car même si Truncks a beaucoup progressé, le "super-Big-Bang" de Végéta dans les deux réalités n'a pas détruit C-18. Donc comment Trunks, même plus fort que Végéta, a pu détruire les deux ?
A la limite, il a pu les désactiver. Mais dans ce cas, Cell aurait pu les retrouver et les absorber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 15:03

Shyioken a écrit:Il trouve les plans en effet, et Krilin n'utilise pas la télécommande ( dans notre réalité ou dans la parallèle ).

Vous avez raison, San999.
Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette théorie officielle.
Si Truncks désactive les cyborgs, alors Cell n'aura aucune difficulté à les absorber.
Et je doute que Bulma-mère en voyant une telle technologie ait dit à son fils de les détruire. En supposant qu'il en soit capable, car même si Truncks a beaucoup progressé, le "super-Big-Bang" de Végéta dans les deux réalités n'a pas détruit C-18. Donc comment Trunks, même plus fort que Végéta, a pu détruire les deux ?
A la limite, il a pu les désactiver. Mais dans ce cas, Cell aurait pu les retrouver et les absorber.
Une fois désactivés, les cyborgs ne sont pas difficiles à détruire. Et puis Buruma n'est pas quelqu'un de tellement avide d'ambition qu'elle en serait capable de prendre le risque de les étudier tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités