Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar bejiita le Mer Août 16, 2006 13:12

heu si ce sont les même mais celui qui va en A21 n'est pas celui qui va en A22

A11 est lié à A21 et A12 à A22

L'arrivé de Cell dans le passé a tout dédoublé car il est retourné dans un passé plus lointain que Trunks (Trunks retourne dans le passé en 765, Cell en 764) créant ainsi une timeline avec
-Trunks et Cell: A22
-Trunks sans Cell: A21
-Aucun des 2 mais Cell tue Trunks: A11
-Aucun des 2 mais Trunks tue Cell: A12

donc en gros il ya 2 future de trunks pour éviter les paradoxes car il ne serait pas possible que 2 Trunks se retrouvent dans la même timeline (celui revenant d'A21 et celui revenant d'A22)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar Invité le Mer Août 16, 2006 15:10

attend sa ve dire que quans mirais trunck revient 3 ans plus tard que sa derniére visite c'est n'est plus la méme monde ????
Invité
 

Messagepar bejiita le Mer Août 16, 2006 15:53

Nan ce que je veux dire c'est que l'arrivé de cell en 764 constitu un point de divergence créant plusieurs timeline dont deux timeline "commençant" par l'arrivée de Trunks qui affronte Mecha Freeza et qui préviens la Z team de la menace des cyborg

mais ce sont 2 Trunks différents car ils ne vivent pas la même chose car l'un vient de A11 et va en A21 et l'autre viens de A12 et ira en A22.

-l'un aura combattu les cyborgs dans le passé tandis que l'autre aura en plus combattu Cell dans le passé.

-l'un repartira dans son future et se fera tuer par Cell tandis que l'autre tuera Cell dans le sien.

c'est comme les future de Trunks, le déroulement est identique (la Z team se fait tuer par C17 et C18 puis Gohan se fait tuer 13 ans plus tard) mais ils se différencient lors du 2ème retour retour de trunks:

A11: Trunks désactive les cyborgs puis se fait tuer par Cell
A12: Trunks détruit les cyborgs puis tue Cell

A21 et A22 sont identique (Dragon ball, combat contre les Saiyajin, combat contre Freeza sur namek) jusqu'à l'apparition de cell dans le passé.
L'apparition de Cell chamboule tout faisant évoluer l'histoire différemment et donc trunks par la même occasion.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar Invité le Mer Août 16, 2006 17:47

oui mais c'est toujours le méme trunks qui revient chaque fois dans le passés ?
Invité
 

Messagepar bejiita le Mer Août 16, 2006 18:18

bah le Trunks d'A12 ira toujours en A22 et inversement

et

celui d'A11 ira toujours en A21 et inversement
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar Invité le Ven Août 18, 2006 15:00

donc il a deux monde ou un trunck du futurs arrive c'est cas ?
Invité
 

Messagepar bejiita le Ven Août 18, 2006 15:08

oui c'est bien

ils se différencient par la venue ou non de Cell
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar Invité le Ven Août 18, 2006 22:35

ok mais le saint nicolas fait quois la dedans ?
Invité
 

Messagepar bejiita le Ven Août 18, 2006 22:47

Cell ? bah lui il est parti chercher C17 et C18 pour les assimiler vu que dans le futur de Trunks ils n'existent plus (désactivé par Trunks) donc il a pris la machine à voyager dans le temps et est retourné dans le passé.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar Mobius le Dim Oct 15, 2006 12:56

Bon, reprenons tout depuis le début, Salagir. Sur le site, il est dit ça :
C19 et C20 n'étaient pas de taille pour Piccolo et Végéta, donc il est évident que, avec ou sans l'aide de Mirai Trunks, dans les 2 mondes ils se sont faits détruire.

Or, dans un précédent post, sur ce fil, tu dis que (et je suis entièrement d'accord) Végéta ne serait sûrement pas devenu Super Sayan sans l'arrivée de Trunks. Donc, pas de taille. De même, si la Z Team n'avait pas été au courant de l'arrivée des cyborgs, Piccolo ne se serait pas entrainé pendant 3 ans, et se serait donc fait lui aussi démonté la gueule par C19. Le gros bibendum albinos et le Dr Géro auraient donc régné sans partage sur le monde. Donc, première erreur de Toriyama (et de toi), pourquoi Géro aurait activé les deux jumeaux ? Il était le plus fort, il en avait pas besoin. À supposer que Gohan, dans un accès de colère, ait buté C19, C20, avec toute l'énergie des autres guerriers, l'aurait écrasé avec le petit doigt.

Ensuite, si tu regardes le manga, il y a l'histoire de Trunks. Trunks qui part dans le passé pour donner le remède et prévenir de l'arrivée des cyborgs, et qui repart dans son époque. Et là, que se passe-t-il ? À l'origine, il était reparti pour changer son présent à lui, en modifiant le passé. Ce n'était pas un acte purement altruiste, mais au contraire très intéressé. Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver son monde toujours en ruines ! Et là, que se passe-t-il ? Pourquoi retourne-t-il dans le passé ? Pour savoir comment ça se fait mais keskispasse que mon monde est toujours aussi pourri ?
Mais pourquoi revenir trois ans après ? Alors qu'il aurait pu revenir quelques minutes après son départ (V1r), et s'entrainer trois ans, comme nos amis. Enfin bon, laissons ça de côté.
Il revient donc trois ans après, aide à trouver les cyborgs, se fait massacrer avec Végéta et Piccolo, sous les yeux de Krilin, au bord de la route. Pendant ce temps, Goku lutte toujours contre la maladie. Piccolo retourne chez Dieu, histoire de faire le point. Végéta et Trunks vont s'entrainer, pour essayer de percevoir le niveau supérieur à celui du Super Sayan. Goku se réveille, va voir Végéta, et hop, direction salle du temps. Entre temps, Piccolo s'est réunifié et s'est battu contre Cell (d'où la décision d'emprunter la salle du temps). La suite, on la connait : Perfect Cell, super kaméhaméha etc...
Bref.
Trunks retourne chez lui. Il va buter les cyborgs, puis Cell, qui s'apprêtait à lui chourraver la TM.

Et elle est là, ton erreur : dans ta théorie, tu dis que Trunks est toujours parti de A1, et donc qu'il y revient toujours. Après la mort de Cell dans le monde de DBZ que l'on conanit, il aurait donc du arriver en A11, et non pas en A12. Puisque A11 est ici le monde original. De même, lorsqu'il revient, il ne tue pas Cell 3 ans après les cyborgs, mais juste après. Du moins est-ce qui est dit dans le manga...


Enfin, tout ça, c'est si on adhère à tes théories, of course. Ce qui n'est pas mon cas. Parce que, à mon sens, tu essayes juste d'expliquer les erreurs de Toriyama en créant des théories qui n'ont aucune réalité scientifique (si tant est que l'on puisse parler de réalité scientifique concernant le voyage temporel).
Il y a deux théories principales qui s'affrontent :
-le temps est linéaire, comme expliqué par Doc. Le moindre changement dans le passé affecte le présent et le futur. À l'instant où tu empêches ton père de féconder ta mère lorsqu'elle devrait l'être, peu importe le moyen, tu disparais.
-ou bien le temps est une suite d'évènements, comme des perles sur un collier. Tu en modifies une et, par effet boule de neige, elles peuvent s'en trouver toutes modifiées, mais PAS NECESSAIREMENT. Certaines le seront, d'autres non.

De plus, tes théories s'appliquent parfaitement à ce qui s'est passé dans DBZ, mais...les évènements sont-ils basés sur ces théories, ou bien est-ce l'inverse ? C'est là le problème. Beaucoup de théories sont devenues des réalités.
(Exemple : l'eau bout à 100°C. Ici, l'évènement n'est pas venu corroborer la théorie, mais la théorie est venue expliquer l'évènement. L'eau bout TOUJOURS à 100°C.)
Or, dans ton schéma, la théorie n'explique qu'un seul évènement, et ne peut être corroborée que par lui, un évènement qui, de plus, est fictif.
Ce n'est pas une explication, mais juste une opinion de ta part.
Et le "petit truc qui va pas", le plus flagrant et par lequel on peut démonter tout ça, c'est que tes théories crééent une dimension de laquelle on ne sait strictement rien !
Trunks est toujours parti de A1 (ou de A11, si l'on adhère à la théorie du dédoublement), et devrait donc toujours y revenir. Et non pas finir sa vie en A12.
D'où problème, là encore : d'où vient le Trunks qui tue les cyborgs et Cell, dans son époque ? Le même Trunks qui vient aider nos amis à vaincre les cyborgs et Perfect Cell ? D'où peut-il venir puisqu'il s'est fait tué par Cell dans le futur, alors qu'il était sur le point de retourner dans le passé (ou qu'il venait d'en revenir) ?


Bon, j'vais me choper une bonne dose d'aspro avant de revenir...
Mobius
 

Messagepar Salagir le Sam Oct 21, 2006 2:55

Mobius a écrit:Bon, reprenons tout depuis le début
C19 et C20 n'étaient pas de taille pour Piccolo et Végéta, donc il est évident que, avec ou sans l'aide de Mirai Trunks, dans les 2 mondes ils se sont faits détruire.

Or, dans un précédent post, sur ce fil, tu dis que (et je suis entièrement d'accord) Végéta ne serait sûrement pas devenu Super Sayan sans l'arrivée de Trunks.

Mais plus fort quand même. Il ridiculise C19. Il est surement bien plus fort que piccolo. Sans SSJ, il serait surement du niveau de Piccolo.
Donc, pas de taille. De même, si la Z Team n'avait pas été au courant de l'arrivée des cyborgs, Piccolo ne se serait pas entrainé pendant 3 ans

Piccolo, pas s'entrainer ? Piccolo s'entraine tout le temps. Pendant l'année d'absence de Goku, il s'entrainait, il le confirme à Gohan.

Mobius a écrit:Trunks retourne chez lui. Il va buter les cyborgs, puis Cell, qui s'apprêtait à lui chourraver la TM.
Et elle est là, ton erreur : dans ta théorie, tu dis que Trunks est toujours parti de A1, et donc qu'il y revient toujours. Après la mort de Cell

Non, c'est toi qui fais une erreur, en allant beaucoup trop vite. Le trunks de A11 ne rencontre pas de Cell dans A21 : le seul et unique Cell qu'il rencontre, c'est un monstre insecte qui le tue, alors qu'il s'apprêtait à aller confirmer à ses amis de A11 qu'il a bien désactivé les cyborgs avec une télécommande.

il ne tue pas Cell 3 ans après les cyborgs, mais juste après. Du moins est-ce qui est dit dans le manga...

Il est dit dans le manga : "3 ans plus tard..."

théories qui n'ont aucune réalité scientifique

Stop raté. Mes théories ne sont pas là pour sauver la mise à Tori (elles ne résolvent pas toutes les incohérences mineures comme les délires de Trunks qui ne se rappelle pas des noms des cyborgs et qui ne sait pas que Goku sait se téléporter)
Mes théories sont là pour expliquer, avec une logique incassable, comment ça à pu se passer, avec des mondes qui ne souffrent pas du paradoxe temporel (doublant au lieu de faire un paradoxe)

Comme tu le dis toi-même, il n'y a pas de réalité scientifique ici. une réalité "logique".

De plus, tes théories s'appliquent parfaitement à ce qui s'est passé dans DBZ, mais...les évènements sont-ils basés sur ces théories, ou bien est-ce l'inverse ?

Qu'importe : le résultat est cohérent.

(Exemple : l'eau bout à 100°C. Ici, l'évènement n'est pas venu corroborer la théorie, mais la théorie est venue expliquer l'évènement. L'eau bout TOUJOURS à 100°C.)

Et non :)

Or, dans ton schéma, la théorie n'explique qu'un seul évènement, et ne peut être corroborée que par lui, un évènement qui, de plus, est fictif.
Ce n'est pas une explication, mais juste une opinion de ta part.
Et le "petit truc qui va pas", le plus flagrant et par lequel on peut démonter tout ça, c'est que tes théories crééent une dimension de laquelle on ne sait strictement rien !

Qu'un seul ? Plusieurs allez-retours dans le temps qd meme....
Et je vois pas en quoi la dimension inconnue détruit la théorie, d'autant qu'au cours de ce thread j'ai pu constituer une bonne histoire de ce qui c'est passé.

Trunks est toujours parti de A1 (ou de A11, si l'on adhère à la théorie du dédoublement), et devrait donc toujours y revenir. Et non pas finir sa vie en A12.
D'où problème, là encore : d'où vient le Trunks qui tue les cyborgs et Cell, dans son époque ? Le même Trunks qui vient aider nos amis à vaincre les cyborgs et Perfect Cell ? D'où peut-il venir puisqu'il s'est fait tué par Cell dans le futur, alors qu'il était sur le point de retourner dans le passé (ou qu'il venait d'en revenir) ?

Je l'ai écris : celui qui revient en A12, il arrive de A22, et avant il est parti de A12....
En effet Trunks de A11 ne fini pas sa vie en A12.
Trunks de A11 et Trunks de A12 sont totalement identiques jusqu'à leur voyage dans A2* :
Le premier y rencontre l'équipe se faisant défoncer par C17 et C18, et avec Bulma ils fouillent le laboratoire de Géro et font une télécommande. Il repart avec.
Le second y rencontre l'équipe se faisant défoncer par C17 et C18 et C16. De plus un monstre apparait et Piccolo Fusionne, de son côté Goku ouvre les entrainements dans la salle du temps. Avec Bulma ils fouillent le laboratoire de Géro et font une télécommande qu'ils n'utilisent pas. Trunks devient hyper balèze, rentre chez lui et défonce à la main C17 et C18, puis Cell.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar de passage le Dim Jan 07, 2007 23:16

3-théorie de création d'autre réalité:
On part dans le passé de la réalité A on la modifie,ce qui créé A1 et cponserve A.
Parce qu'on ne peut modifier un présent, mais au plus le futur d'un passé.
En total contradiction avec Einstein.Un peu comme dans DBZ(sauf que c'est modifier juste selon l'acte et que il n'y a pas plein de variantes rien avoir avece le voyage temporel) :arrow: la plus probable selon moi


[...]


Bonjour à tous,

je suis donc de passage ( fort le jeu de mot :D ) simplement pour upper des messages de plus de 2ans, c'est mon dada.. nan j' déconne. (énorme ! je vois qu'il y a de la censure je peux pas écrire d é c o n n e)
Je voulais essayer en fait d'aller plus loin dans ta théories numéro 3 et peut-être voir qu'elle est fausse...


CAR


SI cette troisième théories que tu énonces est vraie, la somme de tous les univers parallélèlesjesaispluscombiendeèl serait la somme de toutes les interventions humaines, (et/ou extraterrestres pour les hurluberlus), dans le passé.

Donc en définitive l'espace-temps dans lequel nous vivons serait la résultante d'actions conscientes... en gros les habitants de la maison construisent en permanence la maison dans laquelles ils vivent eux-mêmes...

contradictoire non... il aurait fallu attendre la création d'une machine a remonter le temps pour créer notre univers...

à discuter...



à part ça, félicitation au webmaster pour le site : très complet, original, drôle

a++ et dsl d'upper de si vieux messages
de passage
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 07, 2007 22:50

Messagepar de passage le Dim Jan 07, 2007 23:41

de nouveau de passage pour répondre à la première interjection que j'attends :

-interjecteur : mais dit donc 'depassage' comment peux-tu être sur qu'une telle machine n'existe pas déjà et que nous faisons parti donc d'un de ces univers créés ???!!!!!


-moi : j t réponds simplement que si une machine à remonter le temps existait, tu place l'homme (une conscience) comme créateur de la structure de l'univers, donc supérieur à ce concept absolu.

supposons que tu dis vrai, l'homme par sa technologie, a la capacité de changer la conception de l'univers et donc de l'espace-temps lui-même... tu donne donc à l'homme une puissance qu'une création physique ( la machine à remonter le temps ) ne peut par définition pas avoir ( car n'existant pas sur le même plan ; la machine en 3d crée un truc en 4d ).
la conscience (ce qui reste de créateur d'espace-temps dans ton hypothèse) serait donc hors du temps ( puisque créatrice d'espace-temps)..
ce qui pourrait être plausible en étant super-sayajin aux super pouvoirs mais dans ce cas, pourquoi construire une machine à remonter le temps si tu es hors du temps ? :?:


encore quelque chose de contradictoire dans DBZ... mais c'est pour ça qu'on l'aime :wink:
de passage
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 07, 2007 22:50

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2007 20:52

Bonjour! Je suis nouveau et ravi de rejoindre ce forum. Tout d'abord je tenais à féliciter les concepteurs du site dbz.salagir.com, qui est le meilleur site français sur Dragonball que j'aie vu!

Bon, alors, je vais ici présenter ma théorie sur la raison des différences entre les mondes A12 et A22, la votre ne me satisfaisant pas sur quelques points. Vous partez du principe que la Z-Team a affronté C-19 et C-20 dans A12, mais que Bulma n'est pas au courant, pourtant je pense que Gohan lui en aurait parlé, non ? De plus je ne pense pas que Piccolo et Végéta aient été à la hauteur pour les vaincre dans A12, car même s'ils s'y sont certainement entraînés, je ne crois pas qu'ils l'aient fait autant que dans A22. Les explications des différences de caractère entre les C-17 et C-18 de A12 et ceux de A22 ne me satisfont pas non plus, car dans votre théorie, j'ai l'impression que leur différence de personnalité est fondée sur les quelques jours suivant leur activation, ce qui est trop court pour un tel revirement. Enfin, on est dans Dragonball, et je crois que si on nous dit que les énergies de C-17 et C-18 ne changent pas, c'est qu'elles ne changent pas, cela n'a rien d'impossible.

Donc voici ma théorie, Je la tire de deux déductions:

    1) Cold est plus fort que son fils, Freezer. Même si ce dernier l'ignore. Il ne faut pas oublier que l'armée de Cold et lui-même sont gardés secrets, et qu'on n'a jamais su pourquoi, donc je me dis qu'il avait sûrement des choses à cacher. (Tiens ! Ça ferait une bonne fic, ça. ^^) Et ça ne m'étonnerait pas qu'il se serve de son fils, et s'il l'a soigné c'était sûrement pour comprendre qui a pu le mettre dans cet état. (Après, quel est son but en manipulant son fils? Ça je ne l'ai pas imaginé.) Cold doit pouvoir se transformer encore 2 fois. Cependant proportionnellement parlant ses transformations doivent être moins puissantes que celles de son fils (sinon, il serait sûrement plus fort que C-17 et C-18 ). S'il ne se transforme pas contre Trunks, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le temps. {Cette hypothèse était un peu moins capilotractée avant qu'on ne me signale que Freezer a dit qu'il était le plus fort de l'univers devant son père et que ce dernier n'a pas bronché, mais elle reste plausible.}

    2) Gero, consciemment ou non, a probablement toujours voulu s'occuper de Goku lui-même. Je dis ça parce que je ne vois pas pourquoi sinon il ne l'aurait pas déjà attaqué depuis longtemps. Car on ne me fera pas croire qu'il est passé d'un hypothétique C-15, incapable de battre Goku et ses 32'000 unités de l'époque de l'attaque des Saiyajins (avec le Kaioken x4), à C-16, qui serait capable d'annihiler Freezer et ses 120'000'000 d'un éternuement (ce nombre est celui du dictionnaire de Dragonball). Or, puisque apparemment à cette époque, il avait déjà achevé (ou au moins commencé) la cybernétisation de C-17 et C-18, vu qu'il a commencé à prélever des cellules pour Cell, il avait aussi achevé C-15.



Bref d'après ces deux déductions, j'ai extrapolé la théorie suivante:

Lorsque Gero a entamé les réparations de C-17 et C-18 pour qu'ils lui obéissent, il en a profité aussi pour augmenter leurs puissances (afin d'améliorer encore plus Cell). Mais, dans A12, ces réparations ont été interrompues par l'arrivée de Freezer et Cold, et par le combat entre ce dernier et Goku. En effet Goku ayant été plus « gentil » que Trunks, a laissé le temps à Cold de se transformer, le combat a donc duré plus longtemps, laissant le temps à Gero de se rendre compte de ce qui se passait. Celui-ci, ayant peur que Cold ne le devance dans le meurtre de Goku, décide d'envoyer C-17 et C-18 éliminer les deux adversaires et faire d'une pierre deux coups. Mais contrairement à dans A22, il prend le temps de mieux se préparer pour contrôler les cyborgs, en mettant par exemple une puce dans son corps qui les désactiverait si jamais ils le tuent. Il les réveille, mais le temps de faire tout ça et de leur expliquer la situation, Goku élimine Cold.

Gero mû par la volonté inconsciente de se débarrasser lui-même de Goku, décide donc de ne pas envoyer ses cyborgs. Ceux-ci feignant la fidélité à leur concepteur, Gero décide de ne pas les désactiver et cesse donc leur réparation, ce qui explique la différence de niveau entre les cyborgs des deux mondes: ceux de A22 n'ayant été réveillés que 3 ans après l'arrivée de Freezer et Cold ont continué à être réparés et donc améliorés par Gero. De plus, Gero voyant ces deux cyborgs obéissants, il ne voit plus l'utilité de garder C-16 et le détruit, ce qui explique son absence dans A12.

Pour ce qui est de la différence de caractère entre les cyborgs de A12 et ceux de A22, on peut l'expliquer ainsi: ceux de A12 ont vécu durant trois ans avec l'homme qu'ils haïssent le plus au monde. Ils ont dû s'humilier en se comportant comme des esclaves pour feindre la fidélité et rester activés (ils ne le tuent pas à cause de la puce qu'il a dans le corps ou d'un quelconque autre moyen de pression). Avec le temps cette haine, associée à la propre influence de la rancune de Gero, finit par se transformer en haine générale envers l'humanité entière. Ceux de A22, étant restés inactivés, n'ont pas eu cette influence néfaste.

Deux ou trois ans après la mort de Goku (dans A12), Gero fabrique C-19 et se fait ensuite cybernétiser comme dans A22. Puis il attaque comme prévu l'île du sud avec C-17, C-18 et C-19 (ce qui explique que l'heure d'arrivée des cyborgs donnée par Trunks et celle de A22 soient les mêmes, malgré toutes les autres différences.) Cependant ayant été cybernétisé, il n'a plus la puce dans son corps, il n'a à présent que la télécommande pour désactiver C-17 et C-18, ou s'il n'utilise pas de puce comme moyen de pression, il a tout simplement baissé sa garde; en tous les cas les conditions ont changé pour ce qui est de la possibilité de le tuer. Arrivés sur l'île, les 4 cyborgs commencent leur massacre, mais C-17 et C-18 profitant de la panique tuent C-20 et C-19 , avant qu'ils ne puissent réagir et avant que les amis de Goku n'arrivent, ce qui explique que Trunks ne connaisse ni C-20 ni C-19.

Pour ce qui est des noms C-19 et C-20 prononcés par Trunks lors de sa première apparition, je pense aussi tout simplement que c'est une erreur de Toriyama, qui n'avait peut-être pas encore tout prévu (rappelons que s'il n'y avait eu que lui à décider, il aurait arrêté Dragonball avec la mort de Freezer sur Namek, et qu'il a donc probablement dû pondre un nouveau scénario assez rapidement).

Pour la maladie de Goku, je pense que c'est tout simplement grâce à son entraînement que les symptômes ne sont apparus que lors du combat contre C-19 dans A22. Cela l'a sans doute rendu plus endurant et retardé l'échéance.

Enfin, pour Boo, s'il n'apparaît pas dans A12, je pense aussi que c'est soit parce que C-17 et C-18 ont détruit la boule dans laquelle est enfermé Boo (ou l'on rendue introuvable en bouleversant la topographie par leurs actions dévastatrices), soit Babidi n'a pas réussi à récolter suffisamment d'énergie pour réveiller Gros-Chewing-Gum-à-la-Fraise, car les seuls puissants guerriers restants sont Gohan, Trunks, C-17 et C-18 or ceux-ci n'arrivent pas à la cheville de ceux de A22, de plus C-17 et C-18 étant cyborgs, leur énergie est sûrement inrécoltable (comme vous l'avez déjà dit); enfin, les humains sont très peu nombreux dans A12 (car grandement massacrés par les deux cyborgs). Cela dit, je penche plus pour la deuxième hypothèse, car la boule où est enfermé Boo est, semble-t-il, dans un endroit assez isolé, Mirai C-17 et Mirai C-18 étant d'après moi plutôt du genre à détruire des lieux habités comme les villes, plutôt que dévaster une vaste plaine désertique... Mais dans ce cas, soit Babidi a laissé tomber, se contentant de Dabra, Yakon et les autres majin-zombies pour partir à la conquête de l'univers (laissant la Terre tranquille, car celle-ci est en trop piteux état pour représenter quoi que ce soit), soit il décide de persévérer. De plus quel que soit son choix, Kaioshin et Kibito se font tuer, car ils sont loin de faire le poids contre Dabra. Dans le cas de figure où il persévère, il y a à nouveau deux possibilités : soit il reste sur Terre et récolte peu à peu l'énergie pour ressusciter Boo (mais je ne crois pas, car à un moment ou autre il aurait forcément croisé Gohan ou Trunks, de plus rester sur une planète aussi pourrie n'est pas très rentable), soit il part dans l'espace récolter suffisamment d'énergie. Ce qui veut dire, que si Babidi a choisit de ressusciter Boo, quelques soient ses autres choix, Mirai Trunks et Mirai Bulma sont dans la merde, car si Babidi est resté sur Terre, Boo finira forcément par se réveiller et attaquera la Terre; si au contraire Babidi est parti dans les confins du cosmos, Boo finira de toute façon par passer sur Terre dans sa ronde de destructions planétaires (Mais peut-être Trunks et Bulma seront-ils mort à ce moment-là ?).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Pakito le Mar Mars 13, 2007 19:25

San999 a écrit:Ce qui veut dire, que si Babidi a choisit de ressusciter Boo, quelques soient ses autres choix, Mirai Trunks et Mirai Bulma sont dans la merde, car si Babidi est resté sur Terre, Boo finira forcément par se réveiller et attaquera la Terre; si au contraire Babidi est parti dans les confins du cosmos, Boo finira de toute façon par passer sur Terre dans sa ronde de destructions planétaires (Mais peut-être Trunks et Bulma seront-ils mort à ce moment-là ?).


Ca sent la fan-fic :P
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités