Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Sam Déc 08, 2007 22:23

Toute nouvelle route temporelle double la dimension A2 et toutes les dimensions qui y sont liées (donc A1).

Tout ce qui se passe après l'arrivée de Cell doit être doublé, cela inclu donc aussi des dimensions autres qui ont fait un voyage vers cet après-arrivé-de-cell.

Si Marty MacFly avait fait, avant tous les autres, un voyage dans le monde de DBZ à la saga Buu, Et bien il y aurait de facto 4 dimensions "Retour Vers le Futur" de créées. Dans chacunes, Marty reviendrait de son unique voyage en racontant quelque chose de différent.

En faut dans mon explication, je montre les dimensions comme si elles étaient créées les unes apres les autres. Ca n'a évidement pas de sens, une ligne temporelle complete ne se créé pas "après". Apres quoi ? Apres Buu ? Dix minutes apres ?
Des qu'un monde est créé, il a "toujours été là".
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 09, 2007 11:16

D'accord, mais pourquoi après l'arrivée de Cell ? Et pourquoi Trunks n'a alors pas créé une dimension A13 et A23 ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Salagir le Dim Déc 09, 2007 12:15

Ce n'est pas clair ce que tu dis. Quel Trunks ? Ou plutôt quel voyage de Trunks ?

Trunks a déjà créé une dimension A12 et A22, pourquoi veux-tu qu'il fasse aussi une A13 et A23 ?
Je dis au début du site qu'en suivant une procédure de voyage, on ne doublait les mondes qu'une fois. La procédure consiste à toujours revenir plus tard dans ses voyages dans le temps. Cell a brisé cette procédure, et a doublé les mondes. Si Trunks décidait de RE-revenir avant l'arrivée de Cell par exemple, où il arrive sous forme d'oeuf, pour le tuer, cela doublerai à nouveau les mondes. D'ailleurs... il le dit lui-même dans les mangas ! (Tome 30 page 115)
Cela créerai [au moins un] nouvel univers où tout irait pour le mieux, mais cela ne changerai rien "ici".
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 09, 2007 16:12

Je voulais parler du Trunks de A12.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Masenko le Dim Jan 06, 2008 16:26

j'avais commencé à répondre à un sujet mais j'ai réalisé que j'étais trop longue donc hors sujet...

Je vous le met ici mais si ce n'est pas encore la bonne catégorie (parce que je parle d'autre chose que de DB...) n'hésitez pas à me le changer de place ou à me dire où je dois le mettre...



Quelle que soit la manière dont on voit le voyage dans le temps, c'est délicat et il y a des contestations parce que le voyage dans le temps est encore à notre époque, très obscure voir impossible vu que la physique classique se mélange à la physique cantique...

D'ailleurs, dans le genre, je vous conseille "la machine à remonter le temps"... La réflexion sur le temps n'est pas mal et différente tout en ressemblant à la vision dans DB... dans ce film, un inventeur du début du 20ème siècle crée une machine pour faire revivre sa femme tuée lors d'un vol. En gros, quoi qu'il fasse, sa femme se fait toujours tuer de différentes manières... Il décide alors de partir dans le futur pour trouver la réponse à sa question "pourquoi ne peut-on changer le passer?"
Le film est très bien fait globalement à part quelques erreurs mais qui ne décridibilise pas le sujet du film alors ça passe. Mais on voit que, même dans ce film, ils ont eu dur d'expliquer ce phénomène de voyage dans le temps.. On voit à la fin que ce n'est pas clair, j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, j'ai pas encore tout à fait compris leur théorie... Et c'est un peu pareil avec Trunks et sa machine... C'est tellement difficile à imaginer qu'il y a toujours un souci quelque part...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar San999 le Dim Jan 06, 2008 21:41

Physique quantique, pas cantique. La physique, ça ne chante pas. :lol: XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Masenko le Lun Jan 07, 2008 0:28

San999 a écrit:Physique quantique, pas cantique. La physique, ça ne chante pas. :lol: XD



(délire HS)

XD j'aurais du écrire "fisik kantik" :D (et tu m'aurais frappé trèèès fort et je l'aurais mériter ^^)

Mais qu'est-ce qui te dit que la physique ne chante pas d'abord? 8) tu la connais dans sa vie intime et son quotidien? dans sa douche, le matin, qui dit qu'elle ne chante pas?..

ahhaaaaa, tu ne sais plus quoi dire hein!! 8)

(/délire HS)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar San999 le Jeu Mars 20, 2008 14:05

Je savais pas trop où mettre ça, alors je l'ai mis ici.

J'ai remarqué un détail en écrivant une fic, c'est que la date d'apparition des cyborgs (le 12 mai) est aussi la date de destruction de l'armée du Red Ribbon par Gokû, selon le dico. :o Je me demande si Gero a choisi cette date à dessein... (J'entends par là, si Toriyama a pensé à ça et donné des indications aux concepteurs du dico.) J'ai essayé de vérifier dans le manga si on pouvait trouver les dates de cette période (du genre la date du 21e championnat, à partir de laquelle la date de destruction du Red Ribbon pourrait être déduite). Mais j'ai pas trouvé. Faudrait que je relise entièrement ce passage, pour voir si je n'ai rien loupé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar quent68 le Jeu Mars 20, 2008 21:17

drole de coincidence, ça pourrait marquer une sorte de vengeance.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Jeu Mars 20, 2008 21:18

Je n'avais jamais remarqué mais je ne crois pas que ce soit une coïncidence. C'est plutôt bien vu de la part de Toriyama (et de San999 pour l'avoir remarqué).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Lun Mars 24, 2008 16:31

Bizarre en effet.
L'intervention du démon piccolo dans dragonball a lieu un 13 mai, je crois.
L'auteur a peut être été marqué dans son enfance à cette période ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Lun Mars 24, 2008 20:27

Ca, c'est parce que le championnat du monde a lieu à intervalles réguliers. Donc, cela doit sûrement toujours être en mai. :wink: Piccolo Daimaô ayant fait son apparition juste après la fin du championnat...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar quent68 le Lun Mars 24, 2008 22:34

on voit peu d'évènements qui se déroulent en saison froide.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar nekobaka le Lun Mars 24, 2008 22:53

je cois que les saison froides ne premetent pas l'exposition des muscles donc se m'est pas dragonballien ^^

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar quent68 le Lun Mars 24, 2008 22:54

xD, et pourquoi pas sangoku avec sa moumoute qui l'explose en se transformant en ssj :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités