Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 16:38

Ca ne change rien à ce que j'ai dit.

Le mouchard qui prélève les cellules sert au projet... d'un cyborg basé sur les cellules.

Rien à avoir avec l'absorption de C17 et C18.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 16:42

Il n'y a rien de cybernétique en Cell... Il est entièrement organique.

Le mouchard sert peut être à fusionner les éléments organiques à la robotique..
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DBZwarrior le Mer Oct 31, 2007 17:49

Redd a écrit:
DBZwarrior a écrit:heu il me semble bien que Gero parle de Cell a N°17 et N°18, sans le nommé, mais en disant qu'il travaille sur un cyborg qui serait meilleur que eux. Je sais plus si c'est dans l'anime VF ou le telefilm "l'histoire de trunks.
Enfin, pour moi il est clair que le Dr Gero est au courant pour Cell, il a bien fallu qu'il construise la cuve...etc


Dans ce cas, la suite dans le paragraphe de mon précédent topic :

Après.... c'est Géro qui a créé l'ordinateur. Il est donc possible aussi qu'il soit à l'origine de Cell. Mais peut-être juste du Cell dans sa première forme : un guerrier organique utilisant les cellules des plus grands combattants. Possible que l'évolution de Cell soit due uniquement à l'ordinateur.


merci de lire les posts en entier
J'ai bien lu ton post en entier :roll: je confirmais juste que Géro était à l'origine de la création de Cell, car tu as dis "Il est donc possible aussi qu'il soit à l'origine de Cell"
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Salagir le Ven Nov 02, 2007 2:18

Shyioken a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais me permettre de contre-dire un administrateur

Prends pas la coutume, si c'est pour prendre ce ton cynique et désobligeant, hein...

Shyioken a écrit:Il a été démontré que la technique du Kienzan permet à un individu de blesser un autre beaucoup beaucoup plus fort.

Tiens donc ? Je crois que c'est surtout l'un des débats sans fin de quelques autres topics. Et les seules preuves sont celles du dessin animé. Inutile d'en reparler ici de toutes façons.
Si tu penses que le corps d'un guerrier reste totalement indestructible à toutes sortes de technologies alors qu'il est inanimé, tu es juste lourd.
Outre le kienzan, il y a toutes sortes d'outils qui tranchent très bien, des scalpels, des nanoscalpels, des lasers... je fais totalement confiance à Bulma pour trouver le nécessaire.
Si le fait de découper les cyborgs t'empeche à ce point de dormir je vais te proposer d'autres façon de se débarasser de leurs corps :
- les cimenter et plonger à 3 km de profondeur dans l'océan, va dire à Cell de les retrouver
- les envoyer dans l'espace, même chose
- les déposer 1 000 000 ans dans le futur

Shyioken a écrit:Donc vu que ce n'est pas dans l'esprit-sayien de gagner de cette façon, désactiver l'adversaire pour l'endormir

Parfaitement déjà répondu : Trunks cherche l'efficacité, il l'a prouvé avec Freezer.

Shyioken a écrit:Végéta n'aura certainement laissé personne désactiver les cyborgs (dans ce présent alternatif)

Répondu aussi. Végéta est seul, Picolo, Trunks, Gohan sont raisonnable, Goku vote blanc. Le temps que Végéta menace tout le monde de les tuer, Trunks a fait son affaire et est repartit.

Shyioken a écrit:Salagir, vous basez votre argumentaire sur une Fanfic ?

Bien sûr, la source est irréprochable, puisque c'est moi.

Plus sérieusement, la fanfic ne se base pas sur rien. Cell le dit que l'ordi à travaillé à sa place. Gero ne fait jamais la moindre allusion dans le manga à Cell, et ce dernier a des cellules de Freezer... dont Géro ne connait pas l'existence ! (puisqu'il ne connait pas l'existance du SSJ)
De ca j'en déduis que Géro ne sait pas ce qui touche à Cell, il ne connait pas, ou presque pas, Cell.
La fanfic est documentée.

Je rappelle en passant que Cell est un embryon ridicule à ce moment. C'est seulement vingts longues années plus tard qu'il est un grand insecte dangereux. Si ca se trouve, même en sachant tout ce qu'il y a savoir sur Cell à sa conception, on est loin de s'imaginer ce qu'il ca devenir : l'ordi de Géro n'a pas chomé en 20 ans...

Shyioken a écrit:la fusion avec Kamisama.
C'est d'ailleurs ce qu'il fait dans notre monde, avant même de connaître l'arrivée de Cell...

Erreur ! ^_^
Car Kami accepte de fusionner avec Piccolo qu'après avoir vérifié de ses yeux l'existance de Cell !
Scène qui donc ne c'est pas passée dans l'univers alternatif.

Il en est de même pour la salle du temps. Goku se remet de sa maladie et connait les dangers des cyborgs mais également de Cell. Il propose, lui, la salle du temps. l'aurait-il proposé, si à son réveil on lui montrait une belle télécommande pour détruire les deux seuls ennemis ?
Peut-être que oui, mais à l'évidence non. Cell a vraiment tout changé.

Shyioken a écrit:
Salagir a écrit:D'ailleurs quand Cell recrache C18, c'est loin d'être crédible

Bon, que vous basiez votre argumentaire sur votre propre fanfic passe encore, mais que vous remettiez en doute la crédibilité d'un fait dessiné par l'auteur lui-même

Si tu trouves cela crédible, alors ne va jamais en classe de biologie.
Que C17 et C18 tiennent en entier dans Cell qui ne fait pas leur deux volumes, a été découpé en morceaux et reconstitué, ca ne te choque pas, toi ?
Il est dessiné dans le manga, donc il est réel, mais ce ne veut pas dire qu'il est crédible.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 2:57

Bon. :?

Personne ne sait si C18 est en position debout dans Cell. Elle est peut-être pliée en quatre.

Vous trouvez que Truncks cherche l'efficacité face à Freezer ? :shock:
Si c'était le cas, il n'aurait pas fait toute cette mise en scène. Il se serait directement changé en Super Sayien et aurait éliminé Freezer et sa bande.

Tome 30 p.100, le Tout-Puissant enchaîne les paroles suivantes:

Kami - Même Truncks qui a balayé Freezer et son père, et Végéta qui est encore plus fort que lui, n'ont rien pu faire contre les cyborgs.

Kami - Même avec Sangoku, le résultat aurait le même.

Kami - Par conséquent il est temps pour le Dieu et le Démon de s'unir à nouveau.

Selon moi, ces propos montrent bien que Dieu a donc pris sa décision avant de voir Cell.

Plus tard, il ajoutera:

Kami - Je veux savoir si ces 3 cyborgs sont nuisibles pour la Terre.

Kami - C'est vous qui les avez cherchés, de plus ils ne vous ont pas tués !!!

Donc, logiquement, dans le présent alternatif, en voyant les 2 cyborgs ( C16 n'existant pas ) faire des dégâts sur Terre, la fusion a bien dûe avoir lieu .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Ven Nov 02, 2007 11:20

[edit Salagir]Juste pour noter que ce post ne répond pas aux précédents car il ne parle pas du même monde. Mais ce qu'il y dit est intéressant.[/edit]

Voilà les faits :

1) Trunks constate que C17 et C18 de "notre" monde sont plus forts que ceux de son monde.
2) Piccolo fusionné est égalité avec C17 dans notre monde
3) Piccolo du monde de Trunks se fait vaincre par C17

DONC Piccolo n'a pas pu fusionner.


L'une des raisons les plus simples, et à mon avis celle du manga, est que Piccolo n'a affronté qu'une seule fois les Cyborgs dans le monde de Trunks, et s'est fait tuer... comment fusionner une fois qu'on est mort ?

Contrairement aux cyborgs de Trunks, ceux du monde normal les laissent en vie. Donnant ainsi l'opportunité à Piccolo d'aller fusionner.

Et ce n'est pas en voyant les autres se faire tuer que Piccolo se serait caché pour ensuite aller fusionner. Vu son caractère, il serait (et c'est ce qu'il a fait) parti les combattre au moins une fois. Une fois de trop. :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Redd le Jeu Nov 08, 2007 20:01

Bon, j'ai lu les 10 pages :oops: (bah oui mais bon, c'est super long ^^)
Désolé.

Si j'ai bien compris, la période dont vous parlez RMR et toi (à propos du débat comme quoi Piccolo a t-il fusionné ou pas avec Kami-Sama) est la période parallèle où Trunks est présent, mais où Cell est absent. C'est bien ça ?

Auquel cas oui, le débat est intéressant.
A priori les cyborgs seraient aussi "gentils", mais c'est à prendre avec des pincettes car on ne sait pas quel fut l'élément qui a changé leur mentalité d'un univers parallèle à l'autre.

En admettant qu'ils soient gentils, ils épargnent Piccolo. Celui ci va donc voir Dieu. J'ai relu le manga, et effectivement, Kami Sama accepte de fusionner avant de voir Cell (donc "à cause des Cyborgs") mais exige un temps de réflexion.

Il y a de fortes chances que ce délai soit du à son étrange pressentiment (Cell). Mais c'est pas sûr à 100%. Si c'est vrai, alors il n'aurait pas eu de délai (car Cell est absent) et donc ils fusionnent.

Si c'est faux, il exige quand même un délai (pour une autre raison propre à cette dimension parallèle) et il n'est pas impossible que les Cyborgs soient désactivés par télécommande ou vaincus par Vegeta, avant que Kami Sama accepte de fusionner pour de bon. Auquel cas, Dieu refuse la fusion (inutile).


J'ai bon ? (sur le fait que vous parliez de cette dimension)

PS : c'est d'ailleurs une dimension dans laquelle on pourrait inclure le film Bojack. Reste à trouver une explication pour la mort de Goku... tué par les Cyborgs avant de pouvoir rentrer dans la salle du temps ? (merci d'ouvrir un autre topic sur le forum de base si ça intéresse du monde, car c'est un peu HS ^^)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Déc 07, 2007 13:32

Mais comment ça se fait que, dans la théorie de Salagir, A12 apparaisse comme par magie (Cell a déjà créé un autre monde avec son voyage) et qu’en plus il ne se passe pas au même moment que A11 (puisque Trunks n’a pas crevé) puisque Trunks a le temps de faire ses petits voyages en se gourant d’ailleurs de dimension (il va dans A22 au lieu d’aller dans son propre passé, ce qui serait plus logique) ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 14:06

Dr. Dragon Ball a écrit:Mais comment ça se fait que, dans la théorie de Salagir, A12 apparaisse comme par magie (Cell a déjà créé un autre monde avec son voyage)


En fait, Truns, en remontant dans le temps depuis A11, créé un passé A21. Mais Cell fait son propre voyage plus tard que Trunks en arrivant plus tôt que le dernier voyage de Trunks. Il n'est donc pas allé dans A21, mais dans un nouveau passé A22, celui de l'histoire principale (ou on a un Cell venu d'un futur ou il a tué Trunks). Mais il y a un Trunks du futur qui se pointe dans A22. Et ce n'est pas le même Trunks que celui de A11 qui n'est allé que dans A21, jamais dans A22. Ce Trunks rapplique donc d'un "présent" autre que A11, c'est donc A12.

Dr. Dragon Ball a écrit:et qu’en plus il ne se passe pas au même moment que A11 (puisque Trunks n’a pas crevé)


Je ne suis pas sûr de comprendre votre objection. Je répondrai que A11 et A12 sont exactement pareil, sauf que les deux Trunks de ces deux époques ne font pas les même choses dans le passé (à cause de Cell qui n'intervient que dans A22, pas dans A21). L'un reviens et se fait tuer par Cell, l'autre reviens fort de son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps et tue Cell. Il peut alors vraiment faire son voyage dans le but de dire "le soleil brille sur mon époque".

Dr. Dragon Ball a écrit:puisque Trunks a le temps de faire ses petits voyages en se gourant d’ailleurs de dimension (il va dans A22 au lieu d’aller dans son propre passé, ce qui serait plus logique) ?


On ne peut pas aller dans son propre passé, on créé forcément une autre dimension en voyageant dans le temps. Sinon, Trunks n'aurait pas dit que régler le compte des cyborgs dans le passé ne changerait rien à son présent.
Dernière édition par RMR le Dim Déc 09, 2007 0:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Déc 07, 2007 14:24

D'accord, Trunks vient alors d'un autre présent (tu as dit A21 mais tu as dû confondre avec A12, non ?) qui est A12. Mais d'où sort-il ? Eh ben de nulle part, apparemment.

Ensuite, non, justement, A11 et A12 ne sont pas exactement pareils, puisque le temps ne s'écoule pas au même moment.

On ne peut pas modifier son présent, mais on peut aller dans son propre passé (sinon, comment Trunks aurait créé A21 ?), ce qui créé effectivement une autre dimension.
Je voulais dire tout à l'heure que, au lieu d'aller dans son propre passé et ainsi créé une autre dimension, il va directement dans celle que Cell a créé (A22).
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 14:46

Dr. Dragon Ball a écrit:D'accord, Trunks vient alors d'un autre présent (tu as dit A21 mais tu as dû confondre avec A12, non ?) qui est A12. Mais d'où sort-il ? Eh ben de nulle part, apparemment.


Hum... J'ai corrigé mon post. Merci. Sinon, pour le Trunks qui viens de A12, ben il sort de A12. C'est le Trunks qui est né et à grandi en A12 qui va en A22, tout comme c'est le Trunks de A11 qui est né et a grandi en A11 qui va dans A21 avant de se faire tuer en retournant dans A11.

Dr Dragon Ball a écrit:Je voulais dire tout à l'heure que, au lieu d'aller dans son propre passé et ainsi créé une autre dimension, il va directement dans celle que Cell a créé (A22).


Ah, je vois. Comment Trunks peut-il en partant de sa propre dimension et "plus tôt" que Cell en termes de date arriver dans la dimension provoquée par Cell qui est arrivé "plus tôt" que lui, plutôt que de provoquer sa propre dimension modifiée par lui seul? Là, je sèche. Hum... Salagir, qu'est-ce que tu en dis? En tout cas, le fait qu'on voit dans une même dimension intervenir Cell et Trunks venu de deux dimensions différentes démontre que des voyageur peuvent atterir dans une dimension provoquée par quelqu'un d'autre...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Déc 07, 2007 15:32

Exactement, Trunks peut aller dans la dim de Cell mais comment (sa machine ne serait pas censée détecter les dims créées par les autres vu que ce n'est pas la même machine) ? En fait, ça, à la limite on s'en fout, ce serait surtout le pourquoi qui serait intéressant, parce que c'est très bizarre.

Au fait, désolé, je me suis gourré tout à l'heure, quand j'ai dit "mais d'où sort-il ?", je voulais dire "mais d'où sort A12" ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 15:50

Ca y'est, j'ai compris votre autre objection. On dit que A12 existe puisque Trunks doit forcément venir de quelque part. Mais en renversant le raisonnement, pourquoi existe-til cette dimension A12 qui permet à Trunks de voyager jusqu'en A22?

Hep, hep, hep! Je t'ai vu essayer de sortir sur la pointe des pieds par la porte de derrière, Salagir. Zut, Toriyama s'est échappé par une fenêtre, il ne reste plus que Salagir donc pour nous éclairer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Ven Déc 07, 2007 20:35

Euh j'ai pas tout compris...
Le probleme est il pas comment Truncks peut retourner dans son futur puiske l'Histoire a changé, c bien ça :?

Si c bien votre problème, g peut etre une amorce de solution.
Sa machine est programmé/chargé en énergie pour un aller-retour donc Bulma l'a programmé pour qu'il puisse revenir à son époque.
C un peu con, paske du coup les modifs du présent (la mort des cyborgs) ne se répercutent pas ds le futur.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 20:40

Non, non. C'est pas le problème. Pour comprendre, faut aller voir le lien en page 01 de ce topic où on trouve la théorie de Salagir sur son site.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités