Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar nekobaka le Lun Mars 24, 2008 23:03

Pars que sinon il attrape un rhume et il ne peut plus aller punir les méchants XD

Bon faudrait arrête de flooder non ? Soyons sérieux, mon de diou (non je ne t’ais pas apeller Dendé) !

edit: desoler de m'être emporté :(

mia
Dernière édition par nekobaka le Mar Mars 25, 2008 21:54, édité 1 fois.
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

Messagepar VinceSSJ le Mar Août 18, 2009 14:01

Juste pour simplifier et éclaircir le fait que les cyborgs C17 et C18 du présent soient plus "gentils" que ceux du futur (même si ça a été + ou - expliqué dans l'article) :

**Dans le "présent" : Gero veut se venger de Goku et active les deux cyborgs. C17 et C18 ont donc un but qui va leur permettre d'avoir des idées fixes. Ils doivent tuer Goku. Point. A ce moment là ils ont donc encore les idées claires. La suite des événements va alors leur "adoucir" l'esprit : arrivée de Cell qui va les détourner définitivement de leur but (eh oui ils sont tombés sur un os là)

**Dans le "futur" : Gero veut se venger de Goku et active les deux cyborgs. Manque de bol il se rend compte que Goku est mort comme un c*n d'une maladie du coeur. Là Gero est dèg', et fait une vilaine déprim', et du coup C17 et C18 qui ont été créé en fin de compte pour rien se retrouvent sans but. C'est ce détail qui fait le différence et qui les métamorphose complètement. Ils n'ont plus de but, leur vie n'a plus de sens. Conclusion, pour évacuer leur haine et leur colère, ils commencent à tout détruire, détruire ce monde qui ne vaut rien à leur yeux tout en profitant de leurs pouvoirs de ouf'.


Les deux cyborgs ont donc au départ un bon fond dans tous les mondes (comme dit dans l'article) ; et dans tous les cas, dans le monde du "présent", C17 et C18 seraient devenus comme ceux du "futur" s'ils avaient réussi à tuer Goku (puisqu'après ça ils n'auraient plus eu de but)

Voilà pour mon point de vue :mrgreen:


PS : surement que ça a été dit dans un précédent post mais j'ai pas eu le courage de tous les lire :roll:
VinceSSJ
 
Messages: 1
Inscription: Mar Fév 10, 2009 15:17

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Cinéas le Mar Déc 07, 2010 18:31

Je trouve ça bizarre quand vous utilisez des équations pour parler de Dragon Ball! Car ça reste du domaine de l'émotion et de la puissance évocatrice, non? Cela dit c'est quand même intéressant car c'est vrai que ça donne une vision originale du thème archi-repris du voyage dans le temps. Au fait c'est marrant, moi j'avais plutôt l'impression que Cell venait d'un futur... engendré par sa présence dans le passé! Cell dit qu'il été obligé de voyager dans le passé car dans son époque il ne trouvait pas les cyborgs. Mais ils ont été détruits par qui ces cyborgs? Par le Trunks de son époque qui est devenu super fort à force de s'entrainer dans le passé pour affronter devinez qui? Le Cell qui s'était déplacé déplacé dans le temps faute de mettre la main sur les cyborgs!
Cinéas
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 16, 2010 18:31

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 18:41

Cinéas a écrit:Je trouve ça bizarre quand vous utilisez des équations pour parler de Dragon Ball! Car ça reste du domaine de l'émotion et de la puissance évocatrice, non? Cela dit c'est quand même intéressant car c'est vrai que ça donne une vision originale du thème archi-repris du voyage dans le temps. Au fait c'est marrant, moi j'avais plutôt l'impression que Cell venait d'un futur... engendré par sa présence dans le passé! Cell dit qu'il été obligé de voyager dans le passé car dans son époque il ne trouvait pas les cyborgs. Mais ils ont été détruits par qui ces cyborgs? Par le Trunks de son époque qui est devenu super fort à force de s'entrainer dans le passé pour affronter devinez qui? Le Cell qui s'était déplacé déplacé dans le temps faute de mettre la main sur les cyborgs!


Non, les Cyborgs que Cell n'a pas trouvé n'ont pas été vaincus par le Trunks devenus super fort à cause de Cell. Mais par un Trunks "normal" qui a déjà fait le voyage dans le passé (mais sans rencontrer Cell, justement) qui a réussi à se débarrasser des Cyborgs (vraisemblablement grâce à la télécommande que Bulma a fabriquée, même si on n'a pas les détails).

Et le Trunks qui a tué les Cyborgs dans l'époque d'origine de Cell s'est fait tuer... par ce même Cell.
Et lorsque Trunks, celui qu'on connait, va dans la salle du temps et revient dans son futur, la même scène se produit (affrontement Trunks vs Cell ; Cell veut la machine temporelle) mais cette fois, Trunks élimine Cell.


En résumé :
* époque originale de Trunks (no1):
- les cyborgs causent le boxon
- Trunks part avec sa machine à remonter le temps dans le passé (direction l'époque no2), sauve Gokû, repart dans son époque
- Trunks revient à nouveau dans le passé (no2) pour les aider contre les Cyborgs, il se fait défoncer, il explore le laboratoire et trouve les plans de C17
- Bulma fabrique la télécommande, et Trunks s'en va. On suppose que les cyborgs de cette époque se font désactiver dans la foulée (ou vaincus par Végéta, si on suppose que ce dernier est quand même allé dans la salle du temps, mais sans Trunks)
- Trunks, dans son époque, désactive les cyborgs
- Cell se réveille des années plus tard, ne trouve pas les cyborgs
- Cell tue Trunks et remonte le temps (no3) et ne reviendra jamais : finalement, Bulma est la seule survivante de cette époque.


* époque modifiée par Trunks (no2)
- voir l'intervention de Trunks ci-dessus


* époque modifiée par Trunks et Cell (no3)
- Cell arrive de la dimension originale et dort pendant 3 ans
- Cell fout le boxon, et provoque l'entrainement intensif, la fusion de Piccolo etc..
- Cell se fait vaincre par Gohan
- Trunks, plus fort, revient dans son époque... mais dans la no4, car ce n'est plus le même Trunks (à cause de Cell)


* époque nouvelle de Trunks (no4)
- Trunks revient dans le futur, plus fort que jamais
- Trunks détruit les Cyborgs à la main
- Cell se réveille des années plus tard, ne trouve pas les cyborgs
- Trunks tue Cell
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Cinéas le Mer Déc 15, 2010 17:20

Ouais, c'est vrai que j'ai imaginé ça à partir de la vision "classique" du voyage temporel, avec un passé et un futur uniques forcément liés. Mais on sait que ce n'est pas le cas dans le monde de DBZ, où chaque modification d' un passé donné crée d'autres univers. Du coup on a beau voyager dans le temps on ne rencontre jamais le monde conséquent à ses actes dans le passé ( à la limite, avec les Vargas...) C'est drôle quand on y pense, ça fait du passé et du futur des "lieux" plutôt que des époques...
Cinéas
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 16, 2010 18:31

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar broly 972 le Mar Sep 27, 2011 0:18

Par contre je pense que dans l'époque modifier par le trunk qui se fait tuer par cell (4 ème univers inconnus),certains OAV comme celui de C-13 ou ceux de coola ou même celui de janemba ou de tapion pourrait trés bien s'y dérouler,car on peut imaginer que les types de la z-team se sont amélioré même s'il y avait pas perfect cell ou que gero a dût améliorer C13 C14 et C15 au lieu de les mettre à la trappe comme dans les autres univers
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 4:22

Bonjour à tous !

Je me suis replongé dans les épisodes de DBZ, quel plaisir quand même ! J'ai quelques questions en rapport avec les voyages dans le temps de Trunks / Saga Cyborgs :

- Trunks est bien né en 768 ? (bête question mais je ne suis plus sûr)

- lA dbz Team ne savait vraiment pas qu'elle avait devant eux le docteur Gero ? Ce dernier ne leur dit pas ? Aucune auto-nomination dans les épisodes ?

- Pourquoi C16 n’apparaît-il pas dans le monde A1 (monde originel) (alors qu'après avoir tué Gero, C17 et C18 ont sans doute découvert son corps dans le laboratoire du docteur Gero) ? "Il semble évident que c'est la DBZ team qui a changé ces conditions" (Cf. Dossier) ==> Pourquoi ?

- Pourquoi C19 (supérieur à Freezer, sans doute (?) ) n'était-il pas de taille pour affronter Piccolo et Vegeta, sachant que ces derniers ne savaient déjà pas battre Freezer en 765 ?

- Pourquoi le monde A21 nous est-il inconnu ? Ni fait-on aucune référence dans les épisodes ?

- Pensez-vous que Tori ait vraiment eu tout cela en tête, au clair dès le début ? Ne pensez-vous pas qu'il ait été contraint de changer d'idées en cours de réalisation pour faciliter la compréhension des plus jeunes (et donc de supprimer des passages, enlever des flashbacks) ? A-t-il validé cette théorie de doublement temporel ?

- Le monde originel A1 (celui où Trunks a tué Cell) serait-il d'office condamné puisque Boo apparaîtra par la suite et sera (sans doute ?) bien plus supérieur à Cell ? Ou bien Trunks pourrait être l'ultime héros ? A moins que l'oeuf ou la boule n'ait été en effet détruit(e) par les cyborgs ou Cell sans le vouloir...

Je sais que vous avez déjà répondu à ces questions, mais même après avoir tout relu, j'ai besoin d'un éclaircissement, une remise à jour si on veut.

C'est un vrai casse-tête tout ça ! Je comprends maintenant pourquoi, quand j'étais plus petit (10 ans), je n'y ai rien compris. Même à l'heure actuelle, tout cela me laisse interrogatif, heureusement qu'il y a des théoriciens ;) ! Merci aux Modos pour ce superbe forum au passage ! :)

Tiens, et encore au passage (désolé pour le hors-sujet, mais j'ai lu ici qu'on a pas mal abordé la question) :

Pensez-vous que Goku soit d'office plus fort que son fils alors qu'à son âge, ce dernier a beaucoup plus de pouvoir, ou du moins, de capacité à augmenter sa puissance sous l'effet de la colère (caractéristique propre aux saiyens) ?

Pour moi, si l'on en croit la théorie du métissage et de l'évolution des générations nouvelles, Gohan semble plus fort, tout comme Goten semble plus fort que son grand frère, puisqu'il semble posséder une meilleure capacité à augmenter sa puissance. Mais tout cela peut dépendre du contexte. Et puis, à partir de quel stade peut-on les comparer ? Quand ils se mettent chacun en colère (sans doute, mais quel degré de colère ? Celui-ci diffère de la cause, et même si nous prenons la même cause, cette colère peut être perçue de façon différente) ? La sensibilité serait-elle un facteur génétique dans leur famille ? Serait-elle de plus en plus grande au fil des générations ?

Remarque : n'oublions pas que Gohan déteste, à la base, se battre, ce qui le différence fort de son père.

Par rapport à cela, je pense que tout réside dans la sensibilité s'étant développée dans la famille de Goku (mais d'où vient-elle ? Quelle en est la raison ? Ce serait juste une question de gênes dit "sensibles" ? Pourtant, le père de Goku ne semble pas sensible, comparé à son fils), cause d'une plus grande colère et donc d'une plus grande force de sa "progéniture". En effet, Gohan est beaucoup plus sensible et fragile, psychologiquement et émotionnelement parlant comparé à son père, il en va de même pour Goten. La sensibilité des deux est donc beaucoup plus forte, la colère en serait d'autant plus grande et par conséquent leur force, en tout cas, nous le remarquons pour Gohan. Puis, regardez Pan, elle semble encore plus forte que ne l'était Goten à son âge (elle n'a que 4 ans à la fin de DBZ!)!

Ceci pourrait expliquer le fait que Vegeta ne soit jamais parvenu à dépasser Goku, car celui-ci est beaucoup plus avide de pouvoir, d'orgueil, de fierté et ne soit pas du tout sensible, bien qu'il puisse exprimer quelques sentiments (et encore, par rapport à Trunks du futur, peut-on penser qu'il soit venu vraiment à son secours lorsque Cell l'ait attaqué ? N'a-t-il pas réagi par fierté (se sentant humilié) encore une fois, du fait que lui, comme sa propre famille (son fils), ne soit pas capable de battre ce monstre ? ).
ben89
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:00

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar ratapapa le Mer Fév 08, 2012 11:51

Salut,

Je ne vais pas répondre à l'ensemble de tes questions, mais donner mon avis sur certaines.
Par contre tu dévies du sujet tu aurais plutôt dû poster dans la section générale, et éventuellement chercher les réponses dans les sujets existants.

ben89 a écrit:- lA dbz Team ne savait vraiment pas qu'elle avait devant eux le docteur Gero ? Ce dernier ne leur dit pas ? Aucune auto-nomination dans les épisodes ?

Non au contraire il réfute lorsqu'on lui dit qu'il parle comme s'il était le docteur Gero lui même. Ce n'est qu'après que Bulma le reconnaît formellement.

- Pourquoi C16 n’apparaît-il pas dans le monde A1 (monde originel) (alors qu'après avoir tué Gero, C17 et C18 ont sans doute découvert son corps dans le laboratoire du docteur Gero) ? "Il semble évident que c'est la DBZ team qui a changé ces conditions" (Cf. Dossier) ==> Pourquoi ?

Parce que ^^
Franchement tu peux trouver des milliers de possibilités qui peuvent l'expliquer, à toi de choisir celle qui te convient le mieux dans la mesure où puisque ce n'est pas détaillé, tout est possible.

- Pourquoi C19 (supérieur à Freezer, sans doute (?) ) n'était-il pas de taille pour affronter Piccolo et Vegeta, sachant que ces derniers ne savaient déjà pas battre Freezer en 765 ?

Si tu parcours un peu le forum tu verras que le niveau de C19 fait débat, et ce n'est pas évident qu'il soit supérieur à Freezer. De toute manière, même si c'était le cas, en 3 ans ils se sont entrainés dur et ont progressé, voilà l'explication.

- Pourquoi le monde A21 nous est-il inconnu ? Ni fait-on aucune référence dans les épisodes ?

Je ne vois pas du tout ce que c'est que le monde A21...

- Le monde originel A1 (celui où Trunks a tué Cell) serait-il d'office condamné puisque Boo apparaîtra par la suite et sera (sans doute ?) bien plus supérieur à Cell ? Ou bien Trunks pourrait être l'ultime héros ? A moins que l'oeuf ou la boule n'ait été en effet détruit(e) par les cyborgs ou Cell sans le vouloir...

Tu réponds toi même à la question.
Dès l'instant où ce n'est pas précisé dans le manga, tu es libre d'imaginer l'hypothèse qui te convient le mieux.
Donc à toi de choisir la fin qui te plait pour ce futur (en restant cohérent avec les éléments du manga bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Lerey74 le Dim Juin 02, 2013 13:22

-01 : L'univers original de trunks nommé 01


-02 : Trunks n'a rien à faire dans le passé 01 alors il crée un univers 02 où il est présent dans ce passé.



-03 : Cell n'a rien à faire dans la time line 02 où trunks est arrivé alors l'espace temps crée un nouvel univers pour lui et trunks.
Ce 03 va devenir l'univers buu qu'on connait.


Si cell n'avait pas eu connaissance de la time machine, trunks aurait désactivé les cyborgs dans le 02, se serait fait tuer par cell dans le 01 et ça se serait arrêté avec seulement deux univers.

Pareil si Cell avait vaincu gohan, il y aurait juste eu 3 timeline, trunks tué au cell game, ou alors il s'échappe voyage et tue cell dans son époque mais avec un perfect cell régnant en maître dans l'autre.





-04 : Trunks connait la supercherie et tue cell et non l'inverse, donc le temps sépare la time line 01 ou Cell tue Trunks de celle nouvellement créée où trunks tue cell.on va nommer cette dernière la 04 pour plus de clarté.

Récapitulatif :

-01: univers originel de trunks plus victoire de cell
-02: Timeline où trunks désactive les cyborgs avec goku vivant et buu qui viendra certainement 7 ans après.
-03: Time line victoire de gohan etc...
-04: Univers originel de trunks plus victoire de trunks

Donc je vois pas où il peut y avoir une time line dont on ne sait vraiment rien, à part comment vaincre buu avec goku vivant dans la 02.





.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Cyborg 17 le Lun Juin 17, 2013 15:18

Lorsque Cell vole la machine temporelle de Trunks, elle a l' énergie pour l' aller-retour, mais 4 ans plus tard la machine temporelle n' a plus d' énergie donc on en conclue que le machine temporelle se décharge, même sans voyage temporel. Donc il faut obligatoirement la recharger.

- Pourquoi C16 n’apparaît-il pas dans le monde A1 (monde originel) (alors qu'après avoir tué Gero, C17 et C18 ont sans doute découvert son corps dans le laboratoire du docteur Gero) ? "Il semble évident que c'est la DBZ team qui a changé ces conditions" (Cf. Dossier) ==> Pourquoi ?

Dans la dimension du présent le Dr Gero fut éliminé par le cyborg à l' intérieur de son laboratoire, car C-17 lui a volé sa télécommande parce qu' il avait baissé sa garde en se focalisant sur la Z-team qui l' attendait à l' extérieur. Dans la dimension du futur la Z-team ne sait pas qu' il va attaquer une île de la capitale du sud et en encore moins où se trouve son laboratoire. Donc C-17, C-18 du futur sont sortis du laboratoire tout de suite après leur activation accompagnés du Dr Gero.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Dark_Celebi le Lun Juin 24, 2013 13:13

De souvenir,il me semble que Cell est sorti de la machine sous forme larvaire car il était trop grand pour entrer (selon le mangat VF Edition 1) :wink:
Dark_Celebi
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 24, 2013 13:08

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar Cyborg 17 le Lun Juil 15, 2013 21:49

Dark_Celebi a écrit:De souvenir,il me semble que Cell est sorti de la machine sous forme larvaire car il était trop grand pour entrer (selon le mangat VF Edition 1) :wink:

Ce que tu dis es tout à fait vrai, justement j' ai une théorie qui pourrait expliquer tout ça :
Trois ans après avoir éliminé C-17 et C-18 (en 788) Trunks décide de retourner dans le passé pour essayer de réssusciter toutes les victimes des cyborgs de son époque.
Trunks donc programma la machine temporelle pour aller en 761 (l 'époque où les namekseijins rescapés sont sur Terre), mais au lieu d' utiliser la machine temporelle, il affronta Cell et mourut pendant ce duel. Cell voulu entrer dans la machine temporelle, mais il remarqua qu' elle était trop petite pour lui et donc il décida de.... régurgiter un oeuf contenant une créature identique à lui-même et le plaça dans la machine temporelle, puis il appuya sur le bouton de mise en marche de la machine temporelle.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar frodon_2 le Lun Août 19, 2013 15:54

Hello à tous,

Je voudrais votre avis sur ce point suivant. Dans le tome 31 (Cell), p.28. Cell dit qu'il sera un être parfait dans 24 ans. Euh, pourquoi 24 ans? Est-ce une mauvaise traduction?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar RMR le Lun Août 19, 2013 16:27

Il parle de sa maturation dans le labo de Gero. Le Cell de cette époque sera achevé dans 24 ans environ.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en déco

Messagepar salvador1986 le Lun Oct 28, 2013 12:48

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'étais déjà posé des questions sur l'origine de l'épée de Trunks, et sur les voyages dans le temps à l'époque de Cell et des cyborgs.

J'ai griffoné vite fait le parcours de Trunks sur un papier, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

LIGNE DE TEMPS 1 :
De retour sur Terre, Sangoku est de nouveau confronté à Freezer et à son père, qu'il réussit à vaincre, peut-être avec l'aide de Végéta et Piccolo.
Arrivent les cyborgs C19 et C20 qui seront finalement vaincus, C20 à quand même le temps d'aller libérer C17 et C18 dans son laboratoire caché dans les montagnes avant de mourir.
Sangoku meurt d'une maladie cardiaque et ses amis se font massacrer par les cyborgs C17 et C18, seuls Bulma et Trunks survivent.
Bulma invente la machine à voyager dans le temps, Trunks se rends dans le passé.

LIGNE DE TEMPS 2:
Arrivée de Trunks dans le passé, il massacre Freezer et son père puis prévient Sangoku de l'arrivée des cyborgs.
Trunks retourne à son époque (Ligne de temps 1 ?).
FUTUR INDETERMINE (?)

LIGNE DE TEMPS 1 :
Trunks recharge sa machine à voyager dans le temps, il s'entraîne pendant ce temps là puis retourne dans le passé (Ligne de temps 2 ?) pour combattre les cyborgs.

LIGNE DE TEMPS 2 (futur indéterminé, suppositions) :
Retour de Trunks puis arrivée des cyborgs C19 et C20, C19 sera éliminé et C20 aura le temps de libérer C17 et C18 avant d'être éliminé à son tour par C17, qui détruit également la télécommande de destruction des cyborgs.
C16 est ensuite libéré par les cyborgs. Végéta va combattre C18 et C17, ils parviennent à le vaincre mais le laissent en vie afin qu'il s'entraîne pour un autre combat.
Trunks retourne au laboratoire du docteur Géro afin de piquer les plans de la télécommande de déconnexion des cyborgs.
Il demande à Bulma de fabriquer une télécommande, désactive les cyborgs C16, C17 et C18 et les détruits puis il retourne à son époque (Ligne de temps 1 ?).

LIGNE DE TEMPS 1 :
Retour de Trunks qui désactive les cyborgs, il ne sait pas que Cell existe, ce dernier le tue et va dans le passé (Ligne de Temps 3 ?) ou bien il pond un oeuf qu'il enverra dans le passé, afin d'absorber les cyborgs pour pouvoir achever sa transformation.

LIGNE DE TEMPS 3 :
Arrivée de Cell dans le passé, l'histoire se déroule comme dans le mangas (Cell est finalement vaincu par Sangohan enfant, rendu plus fort en raison de la mort de son père).
Bulma fabrique une télécommande de destruction des cyborgs et la confie à Trunks pour qu'il détruise les cyborgs de son époque.
Trunks dit au revoir à tout le monde et retourne à son époque (Ligne de temps 4 ?).

LIGNE DE TEMPS 4 :
Retour de Trunks à son époque, il élimine les cyborgs C17 et C18 avec la télécommande de Bulma puis Cell.

Voila, il faut bien que le Cell de la Ligne de temps 1 ait eu une raison de retourner dans le passé, le Trunks qui a été tué par Cell ne peut venir que du fameux futur indéterminé (Ligne de temps 2).

J'ajoute que l'activation de C16 est le résultat de la destruction de la grande porte du laboratoire du docteur Géro par Végéta (Lignes de temps 2-3).
En effet, dans le monde d'origine de Trunks, le laboratoire du docteur Géro n'aurait peut-être jamais été détruit. C20 aurait donc libéré discrètement C17 et C18, peut-être même qu'ils se seraient battus au sein même du laboratoire et que C20 aurait été vaincu après avoir menacé de détruire C17 et C18 (Ligne de temps 1).
De plus, on voit bien dans la bande-dessinée que c'est C18 qui aperçoit la capsule de C16, sans doute à cause de la lumière du jour due à destruction de la grande porte du laboratoire. (Lignes de temps 2-3).
La grande porte détruite par Végéta que l'on voit dans le manga (Lignes de temps 2-3) n'est peut-être pas la même porte que C17 et C18 ont utilisé pour sortir à l'époque originelle de Trunks (Ligne de temps 1).
salvador1986
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 28, 2013 12:13
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités