Un SSJ1 à fond vaut presque un SSJ2 ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Un SSJ1 à fond vaut presque un SSJ2 ?

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 18:29

Suite du thread lancé sur la phrase "Gohan SSJ1 a fond(casi SSJ2)"

Je pense que cette phrase est totalement fausse. La transformation est toujours une augmentation énorme de force par rapport au niveau inférieur même à fond. (Il n'y a que la Toei pour essayer de faire croire le contraire)

D'arès toi il y aurait une différence énorme, entre Gohan SSJ1 super a fond et Gohan SSJ2 super pas a fond...
Comme quoi on pense avoir beaucoup réfléchi sur une série et...
Je m'étais jamais posé la question; pour l'équart se faisait naturellement et était très bas.
Genre a l'époque de Boo Gohan SSJ1 a fond est a 2 900 000 et en SSJ2 et est a 3 000 000, voila.
Mais ce que tu dit es probable.
T'a des arguments quand meme? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Août 19, 2005 18:38

Proteus a écrit:T'a des arguments quand meme? :wink:

Oui. Contre Cell, Gohan SSJ1 à fond est un peu moins fort que Cell, et Gohan SSJ2 le massacre totalement.

Gohan ado ne semble pas s'être entraîné depuis, même si il a grandi (pris de la musculature) je ne pense pas qu'il est beaucoup changé, et Végéta ne le pense pas non plus.

Les puissances données dans les bouquins après la saga Freezer ne sont pas acceptées.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 18:49

Oui. Contre Cell, Gohan SSJ1 à fond est un peu moins fort que Cell, et Gohan SSJ2 le massacre totalement.

Ha ha...
Je savais bien que tu allait me répondre ca.
Alors:

contre argument: Gohan ado ne s'était jamais transformé en SSJ2 avant,
Si Gohan après etre SSJ2 redevient SSJ1 a fond, il sera aussi fort que SSJ1 a fond avant d'etre devenue SSJ1?
Peut etre que meme en SSJ1 il est plus fort qu'avant s'etre transformé.

Pareil pour Goku sur Namek, passé de 230 000 a plus de 530 000 c'est quand meme vachement balèse.
Goku normal après s'etre transformé une fois a mon avis est > Goku normal avant d'etre devenu une fois SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Août 19, 2005 20:22

Dans les deux cas il s'agit de ton avis.
Tu te bases sur quelque chose pour le forger ou c'est une idée au hasard ?

De plus, Sangohan adulte en SSJ1 à fond est si inférieur à SSJ2 qu'il essait désespérément et vainement de ce transformer en SSJ2, sans résultat, face à gros Buu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 23:20

Tout comme toi, je ne me base sur rien de concret.
De plus, Sangohan adulte en SSJ1 à fond est si inférieur à SSJ2 qu'il essait désespérément et vainement de ce transformer en SSJ1, sans résultat, face à gros Buu.

Oui mais peut etre que il n'était pas a fond en SSJ1 non plus.
Contre Broly, au début il est SSJ1 le plus fort qu'il peut, et a la fin quand il gagne, il est toujours SSJ1, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Sam Août 20, 2005 15:06

Proteus a écrit:Tout comme toi, je ne me base sur rien de concret.

Non. Tu te bases sur rien. Je me base sur des scènes de DBZ que tu juges non concrètes.
J'affirme quelque chose en me basant sur toutes les fois où il y a eu transformation: le niveau de la personne a énormément augmenté.
Tu théorises quelque chose sans base en disant : "je suis sûr que après, ca change".
Et franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui t'amènes à penser cela.

Proteus a écrit:
De plus, Sangohan adulte en SSJ1 à fond est si inférieur à SSJ2 qu'il essait désespérément et vainement de ce transformer en SSJ1, sans résultat, face à gros Buu.

Oui mais peut etre que il n'était pas a fond en SSJ1 non plus.

La sauvegarde de l'univers n'a jamais motivé Sangohan, comme chacun sait...

Proteus a écrit:Contre Broly, au début il est SSJ1 le plus fort qu'il peut, et a la fin quand il gagne, il est toujours SSJ1, je crois.

Je pense que c'est une mauvaise idée d'utiliser Broly ici, de plus, "quand il gagne", il n'est pas seul. Enfin, les victoires contre Broly sont toujours... discutables.

J'ai séparé le sujet pour que notre débat stérile ne pollue pas l'autre ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Sam Août 20, 2005 16:29

La sauvegarde de l'univers n'a jamais motivé Sangohan, comme chacun sait...

Il était vraiment tous rouiller, ca a été dit plusieur fois; peut etre meme qu'il est inférieur a Gohan SSJ1 a fond après sa première transformation en SSJ2.
victoire de Broly contesté mais victoire quand meme. :wink:
De plus Gohan semble avoir un blocage.Et d'après moi il a oujours la facheuse tendance a se reposer sur son père(mais ca c'est un avis personnel).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Invité le Mer Oct 18, 2006 18:38

Un SSJ1 à fond vaut presque un SSJ2 ?


Tout dépend si l'on parle de la meme personne , ou un SSJ1 par rapport à un SSJ2 .

Si c'est du meme guerrier , et bien de SSJ1 à SSJ2 ça puissance double .
Si c'est par rapport à un notre guerrier , et bien ça dépend de leur puissace de base .
Invité
 

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 4:25

Non pour moi y'a pas de ça,dans DBZ il y a un coeff.pour chaque transformation,cette théorie est crédibilisée par Végéta avant le 25ème tournoi qui dit un truc comme "même si personne ne se transforme je reste le plus fort"ce qui prouve que l'ordre est respecté quelque soit la transformation,et qu'il n'y a donc pas d'ambiguité du style "j'ai un ssj1 proche de mon ssj2".
D'ailleurs c'est une simple question de logique,car dans le cas contraire on aboutirait à des incohérences du style (ce n'est qu'un simple exemple):
Végéta ssj<Gohan ssj<Gohan ssj2<Végéta ssj2 tout ça parce que Gohan a un ssj 1 proche de son ssj2.

La même chose en unités(totalement arbitraire j'ai même pas besoin de le dire):
Végéta ssj: 1 000 000
Gohan ssj: 1 200 000
Gohan ssj2: 1 500 000
Végéta ssj2: 2 000 000
(Pauvre Gohan il a perdu à la courte-paille,son ssj2 augmente beaucoup moins sa puissance que son homologue :mrgreen: ).
Ca voudrait dire que le passage en ssj2 aurait des conséquences différentes selon la personne,ça aboutirait à un gros mic-mac et finalement on s'y retrouverait plus.
Non,pour moi il n'y a pas de ssj1 proche du ssj2,ces deux stades sont bien distincts.
Je suis cependant d'accord qu'un ssj1 peut battre UN AUTRE ssj2,mais en aucun cas le ssj1 d'une personne va être plus ou moins proche de son ssj2(je sais pas si je suis trop clair sur cette phrase :? si c'est pas le cas demandez moi je tenterai de vous réexpliquer mon opinion).
Il est clair que le passage du ssj1 au ssj2 nécéssite l'intervention d'un coeff. (lequel ce n'est pas le débat ici),mais la phrase de Végéta illustre parfaitement la théorie des coeffs:IL N'Y A PAS de ssj 1 plus ou moins proche du ssj 2 selon la personne.

PS:Vous remarquerez que pour couvrir toutes objections je ne me suis à aucun moment servi du Dico dans mon explication,seulement de chiffres hasardeux :lol:



Tout dépend si l'on parle de la meme personne , ou un SSJ1 par rapport à un SSJ2 .

Si c'est du meme guerrier , et bien de SSJ1 à SSJ2 ça puissance double .
Si c'est par rapport à un notre guerrier , et bien ça dépend de leur puissace de base .

Je suis donc d'accord avec tout ceci.


Si Gohan après etre SSJ2 redevient SSJ1 a fond, il sera aussi fort que SSJ1 a fond avant d'etre devenue SSJ1?
Peut etre que meme en SSJ1 il est plus fort qu'avant s'etre transformé.
(...)
Goku normal après s'etre transformé une fois a mon avis est > Goku normal avant d'etre devenu une fois SSJ1.

Qu'est ce qui te fait dire ça?Sa force a augmenté dans la mesure où il a gagné une transformation mais sa forme normale reste la même que 5mns avant de se transformer.


Pareil pour Goku sur Namek, passé de 230 000 a plus de 530 000 c'est quand meme vachement balèse.

C'est écrit où ça? :shock: .Dans le manga on n'a qu'un seul chiffre pour Goku sur Namek,c'est avec le Kaioken (180 000).
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 05, 2008 20:09, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Sam Jan 05, 2008 13:35

On a pas vu gohan SSj1 a fond contre Cell.

Cependant quand même c'est une blague ou quoi, depuis quand un SSj1 est aussi fort qu'un SSj2? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Sam Jan 05, 2008 23:07

J'ai lu le dictionnaire de db, et mon avis est que le ssj donne un boost de puissance et de vitesse énorme selon l'entrainement du saiyen, et le ssj2 un boost encore plus grand, l'histoire des multiplicateurs y a plein d'endroit ou ca ne colle pas, Goku n'a plus de ki contre freezer un x50 n'aurait pas suffit, Gohan dit à Goku qu'a eux 2 ils peuvent battre Yakon 800 kilis, alors que Goku ssj en a 3000...
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Shyioken le Dim Jan 06, 2008 0:42

Salagir a écrit:Oui. Contre Cell, Gohan SSJ1 à fond est un peu moins fort que Cell, et Gohan SSJ2 le massacre totalement.



Oui, pas faux. Mais c'est surtout la colère qui booste la force de Gohan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 06, 2008 0:44

Oui, pas faux. Mais c'est surtout la colère qui booste la force de Gohan.

La colère le fait passer au stade de ssj2 et c'est le ssj2 qui augmente sa force.

Gohan dit à Goku qu'a eux 2 ils peuvent battre Yakon 800 kilis, alors que Goku ssj en a 3000...

Pour les Kilis on ne connaît pas trop cette unité de mesure,ça me parait dangereux d'en parler dans un débat comme celui-ci,et d'ailleurs dans un autre débat(Freezer vs Yakon pour ne pas le nommer) on a commencé à parler des Kilis et tout le monde s'est pris la tête.


l'histoire des multiplicateurs y a plein d'endroit ou ca ne colle pas, Goku n'a plus de ki contre freezer un x50 n'aurait pas suffit

Je suis bien d'accord avec ça mais si jamais il n'y avait pas de coeff.multiplicateur comment interprèterais-tu la phrase de Végéta?Si la hiérarchie est respectée quelque soit la transformation c'est qu'il y a bien un coeff. autrement il aurait très bien pu y avoir des incohérences comme celles dont j'ai parlé plus haut.
Bon par contre j'affirme pas que ce coeff est forcément de 50 car de toute façon ce n'est pas le débat. 8)
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 06, 2008 4:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 06, 2008 2:49

Je rapel juste que le passage en ssj, multiplie la force maximal de base et non l'énergie qu'on a au moment de la transformation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Jeu Jan 10, 2008 17:53

Quand Goku se change en SSJ 2 face à Babidi, il ne se met pas en colère.
Mais il augmente bien sa puissance. Donc ce n'est pas forcément lié à la colère... Simplement Gohan devient plus fort quand il s'énerve et ce, depuis l'enfance .
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités