[HS] Shoah, massacres et souvenir

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

[HS] Shoah, massacres et souvenir

Messagepar IaKo le Ven Sep 09, 2005 23:32

Edit: sujet séparé du topic d'origine.

Tiens ce sujet m'a tapé dans l'oeil. Parce qu'il parle de quelque chose que je ressens au quotidien. Hitler était un homme horrible. Ce qu'il a fait au peuple juif est impardonable. Mais Brollyreda a raison. On en parle trop. On a eu rien que cette année au moins 400 commémorations pou les deportations, les camps de la mort, le vel d'hiv. Tout ca c'est bien.

Mais les gens dans ce pays ont tendance a un peu vite oublier que le peuple noir a subit l'esclavage pendant 400 et qu'il a fait au moins 5 fois (et je pese mes mots) plus de victimes que la shoah! Ces gens ont été traités comme des chiens pendant 400, c'étaient des sous etres battus réguliérement, travaillant juska en mourir à 30 ans et qui se nourissaient de presque rien.
Vous vous rapellez de la derniére commémoration pour l'esclavage en France vous? Moi non.

A l'école on nous faisait chaque année une conférence sur la tragédie de la shoah. Et je le répéte il le faut car c'est bien. Seulement ya jamais eu ce souci de mémoire pour l'esclavage ou pour les massacres de Sétif. D'ailleurs vous devez meme pas savoir ce que c'est les massacres de Sétif tellement c'est caché. C'est un jour vers 58-60, les civils Algériens organisent une grande manifestation pour la liberté dans la ville de Sétif. Ca a pas plus au militaires dis-donc. Allez hop 20000 morts d'un coup. Mais bon ca la France ne le reconnait pas, c'est pas la peine de s'excuser et de rendre mémoire au victimes là par contre hein


Ce qui me fait chier c'est que je hais Hitler car ce qu'il a fait au peuple juif est la pire chose qu'on peut faire à un etre humain. C'est pour ca que la République Démocratique Française fait chaque année des dizaines et des dizaines de commémorations pour le peuple juif, pour qu'il se sente compris et qu'on partage son malheur. Seulement alors le peuple Indien d'Amérique a aussi le droit d'etre soutenu. Ya quand même eu plus de 5 millions de morts là bas. Et on doit aussi commémorer les génocides Cambodgien, Arméniens et Rwandais tout autant que le génocide Juif. Le peuple d'Israel n'est pas plus humain que les autres, tous sont égaux et ont droit à autant d'égard.

Comprenez moi bien, ce n'est pas de l'antisémitisme et je tient pas à jouer au gauchiste échaudé. Mais il est drole de voir combien dans Notre Pays le peuple Juif a droit à son Histoire alors que les Noirs ou les Algériens n'ont qu'à se la fermer et allez voir ailleurs...

PS: C'était peut-etre hors sujet, mais le débat entr BrollyReda et l'Invité m'a donné envie de parler de ça. Je m'excuse si je vous ais soulé. dsl.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar brollyreda le Sam Sep 10, 2005 2:30

IaKo a écrit:Mais les gens dans ce pays ont tendance a un peu vite oublier que le peuple noir a subit l'esclavage pendant 400 et qu'il a fait au moins 5 fois (et je pese mes mots) plus de victimes que la shoah! Ces gens ont été traités comme des chiens pendant 400, c'étaient des sous etres battus réguliérement, travaillant juska en mourir à 30 ans et qui se nourissaient de presque rien.

entierement d'accord
IaKo a écrit:Vous vous rapellez de la derniére commémoration pour l'esclavage en France vous? Moi non.
ben parceque la france ne veux pas reconnaitre ses tords envers les algeriens et les marocains

IaKo a écrit:Le peuple d'Israel n'est pas plus humain que les autres, tous sont égaux et ont droit à autant d'égard.

je dirais meme qu'ils sont un peu moin humains que les autres vu ce qu'ils font a nos freres arabes en palestine

IaKo a écrit:Comprenez moi bien, ce n'est pas de l'antisémitisme et je tient pas à jouer au gauchiste échaudé. Mais il est drole de voir combien dans Notre Pays le peuple Juif a droit à son Histoire alors que les Noirs ou les Algériens n'ont qu'à se la fermer et allez voir ailleurs...
et je trouve que le peuple juif a bcp moin souffert par rapport aux noirs et aux algeriens

IaKo a écrit:PS: C'était peut-etre hors sujet, mais le débat entr BrollyReda et l'Invité m'a donné envie de parler de ça. Je m'excuse si je vous ais soulé. dsl.
non c'est pas hors sujet ca nous ramene au sujet mais que pens tu de mon admiration (limitée) pour hitler?
P.S bon retour parmis nous Iako
Iako je t'ai envoye un mp parce que je veux te parler d'un truc un peu perso
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar IaKo le Sam Sep 10, 2005 10:54

brollyreda a écrit:je dirais meme qu'ils sont un peu moin humains que les autres vu ce qu'ils font a nos freres arabes en palestine


Tu devrai pas dire ça BrollyReda parce-que c'est totalement faux. Le peuple Juif est autant humain que les autres et il n'a rien avoir avec les problémes en Palestine. Le probléme c'est le GOUVERNEMENT Juif, ce qui représente à peine quelques dizaines de personne. Je suis profondément persuadé que l'immense majorité des Israeliens est pour la paix. Cependant leur gouvernement ne leur en donne pas les moyens. Ecoute Brollyreda, moi aussi j'ai de la peine pour les palestiniens mais si tu veux trouver une solution au probléme il faut commencer par respecter celui qui est en face. Et j'ai le plus grand respect et la plus grande confiance envers le peuple israelien quand à leur volonté d'arreter cette guerre. Si tu dis qu'ils sont moins humains que les autres c'est le début de l'intolérance et l'intolérance conduit toujours à la guerre. Mes fréres nous sommes tous égaux. Tu peux par contre t'insurger contre leur gouvernement.


brollyreda a écrit:et je trouve que le peuple juif a bcp moin souffert par rapport aux noirs et aux algeriens


Non non la question n'est pas là. Le Peuple Juif a au moins autant souffert que les autres, et on se fiche de savoir qui a souffert le plus. Ce qu'ils ont vécu est horrible, c'est la pire chose que l'on peut faire à un etre humain. mais je voulais juste que les gens sachent que les autres aussi. Tu vois il faut pas faire de réductivisme ou de négationisme. Ca mène à rien tout ça. Moi le seul truc que je demande c'est qu'on traite tous les humains de maniére égale.

brollyreda a écrit: non c'est pas hors sujet ca nous ramene au sujet mais que pens tu de mon admiration (limitée) pour hitler?


Heu je suis désolé de te le dire BrollyReda mais je pense que c'est franchement débile (sans vouloir t'insulter je le dis pas méchament). MAis adorer un homme qui méprise les etres humains et qui a fait autant de mal dans le monde. C'est sur qu'il ira en enfer ce gars, il a tué des millions d'innocents, il n'a pas de coeur. Alors te borne pas à admirer les gens comme ça. Ni Hitler, ni Staline, ni Pinoche, ni même Bush. Il faut pas admirer les génocideurs, sinon aprés on pense comme eux, c'est à dire mal.


JE tiens à récapituler pour tout le monde que ce que j'aidit c'était pas pour mépriser un peuplu plus qu'un autre mais je voulais simplement souligner que dans notre beau pays qu'est la France cela aurait été vraiment super que tous les peuples soient logés à la même enseigne. Parce que moi je le dis : j'aime tout le monde.

PS: Merci de ta réponse Brollyreda et si je t'ai contredit il ne faut pas te vexer c'est juste une discussion.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar brollyreda le Sam Sep 10, 2005 13:12

IaKo a écrit: Tu devrai pas dire ça BrollyReda parce-que c'est totalement faux. Le peuple Juif est autant humain que les autres et il n'a rien avoir avec les problémes en Palestine. Le probléme c'est le GOUVERNEMENT Juif, ce qui représente à peine quelques dizaines de personne. Je suis profondément persuadé que l'immense majorité des Israeliens est pour la paix. Cependant leur gouvernement ne leur en donne pas les moyens. Ecoute Brollyreda, moi aussi j'ai de la peine pour les palestiniens mais si tu veux trouver une solution au probléme il faut commencer par respecter celui qui est en face. Et j'ai le plus grand respect et la plus grande confiance envers le peuple israelien quand à leur volonté d'arreter cette guerre. Si tu dis qu'ils sont moins humains que les autres c'est le début de l'intolérance et l'intolérance conduit toujours à la guerre. Mes fréres nous sommes tous égaux. Tu peux par contre t'insurger contre leur gouvernement.

je sais tt ca quand je parle comme ca parle presque tjrs du gouvernement pas du peuple et cette fois j'ai oublie de le preciser comme je l'avais fais dans ma remarque sur l'amerique juger un peuple sur les actes de son gouvernement releve de la folie mais cette fois j'ajoute au gouvernement les extremistes gauches (ceux qui ont voulu detruire la grande mosquee qui se trouve en palestine (je ne sais pas comment ca s'ppelle en francais ))


IaKo a écrit:
Non non la question n'est pas là. Le Peuple Juif a au moins autant souffert que les autres, et on se fiche de savoir qui a souffert le plus. Ce qu'ils ont vécu est horrible, c'est la pire chose que l'on peut faire à un etre humain. mais je voulais juste que les gens sachent que les autres aussi. Tu vois il faut pas faire de réductivisme ou de négationisme. Ca mène à rien tout ça. Moi le seul truc que je demande c'est qu'on traite tous les humains de maniére égale.
moi aussi je me fiche un peu de savoir qui as souffert le plus mais ce qui m'a amene a dire ca c'est que je me demande pq les juifs sont les privilegiés des etats du monde ? ( c a d comme tu l'as dis pq eux seulement ont droit a de telles rememorations ?) leur souffrance est indiscutablement terrible mais ca ne justifie pas ce traitement de faveur est ce que en amerique on fait des rememorations pour les esclaves africains par exemple ?
IaKo a écrit:
brollyreda a écrit: non c'est pas hors sujet ca nous ramene au sujet mais que pens tu de mon admiration (limitée) pour hitler?


Heu je suis désolé de te le dire BrollyReda mais je pense que c'est franchement débile (sans vouloir t'insulter je le dis pas méchament)
t'inqiuete pas je comprends
.
IaKo a écrit: MAis adorer un homme qui méprise les etres humains et qui a fait autant de mal dans le monde. C'est sur qu'il ira en enfer ce gars, il a tué des millions d'innocents, il n'a pas de coeur. Alors te borne pas à admirer les gens comme ça
tu me comprends mal là j'ai deja cites les point que j'admire chez lui et en plus faut que fasse attention a un "limitée" entre parentheses qui signifie que je ne suis pas d'accord avec tt ce qu'il a fait
IaKo a écrit: Ni Hitler,

je l'admire un peu
IaKo a écrit: ni Staline

celui la non
IaKo a écrit: ni Pinoche

ni celui la
IaKo a écrit:, ni même Bush.

argh celui la je le deteste plus que tt au monde (a part sharon bien sur)
ce sont des ânes
IaKo a écrit: pas admirer les génocideurs, sinon aprés on pense comme eux, c'est à dire mal.
mais moi je pense mal je suis l'incarnation du mal dans ce monde non je rigole

IaKo a écrit: Parce que moi je le dis : j'aime tout le monde.
alors fait attention pour ne pas etre poignarde das le dos par qqun de ceux que tu aimes

IaKo a écrit: PS: Merci de ta réponse Brollyreda et si je t'ai contredit il ne faut pas te vexer c'est juste une discussion.

NON MAIS TU TE REND COMPTE DE CE QUE TU DIS Là MEC . moi me vexer?mais j'espere que tu rigole?c'est but d'un forum de trouver qqun qui nous contredis pour avoir un debat constructif mais seulement la on ne se contredis pas c'etais juste un malentendu qui j'espere a ete reglé
P.S 1 j'attends ta reponse a mon MP
P.S 2 je m'exuse d'avoir compare sharon et bush a des ânes oui oui je m'excuse mais pour les ânes bien sûr
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar Salagir le Sam Sep 10, 2005 13:25

Tu lances du gros troll IaKo.
Je préfere le séparer du topic d'origine.

Pour commencer tu lances un sujet classique: "y'en a que pour les juifs". Est-il si important de décider qui a le plus souffert des camps? Je ne pense pas. Maintenant je n'ai pas les chiffres réel (et toi non plus, tu sors ce "5 fois" totalement au hasard). Note juste que toutes ces commémorations ne sont pas que pour les juifs mais bien pour toutes les victimes.

Ensuite, l'esclavage a été aboli en france en 1848, c'est à dire il y a beaucoup plus longtemps que la Shoah, et on a tendance à se rappeller des trucs récents, surtout quant il reste encore en vie des contemporains de l'époque.

Pour les trucs encore plus récents comme la guerre d'Algérie et tous les joyeux crimes contre l'humanité dont la France est responsable, de manière générale on attends que les coupables, qui sont riches, influents, et en vie, meurrent parce que notre monde est rempli de salauds qui se protègent les uns les autres.

Quand aux Indiens, je suis désolé de le dire, ce n'est pas vraiment le problème de la France.

je dirais meme qu'ils sont un peu moin humains que les autres vu ce qu'ils font...
Il n'y a pas des plus et des moins humains. Hitler était à 100% humain, et il faut s'en rappeller. Les monstres et les tueurs en séries ne viennent pas de l'espace.

Enfin, personne ici n'idolâtre Hitler. On peut après reconnaitre en des gens des qualités. Par exemple je connais un gars, un vrai con, mais qu'est ce qu'il est bon au scrabble! Incroyable.

Pour conclure, je ne sais pas si nous connaissons assez le contexte mondial politique pour sortir ces discussions de comptoir.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar brollyreda le Sam Sep 10, 2005 14:42

Salagir a écrit:
je dirais meme qu'ils sont un peu moin humains que les autres vu ce qu'ils font...
Il n'y a pas des plus et des moins humains. Hitler était à 100% humain, et il faut s'en rappeller. Les monstres et les tueurs en séries ne viennent pas de l'espace.
on le sait tous mais quand on qualifie qqun d'inhumain c'est de son cote morale qu'on parle bien sur tt les humains sont des humains mais si on laisse notre cerveau chomer on deviens comparable a des monstres sanguinaires qui suivent leurs instincts on est tjrs humains biologiquelent mais psychiquement non

Salagir a écrit: Enfin, personne ici n'idolâtre Hitler. On peut après reconnaitre en des gens des qualités. Par exemple je connais un gars, un vrai con, mais qu'est ce qu'il est bon au scrabble! Incroyable.
le talent au scrabble est un peu commun mais l'audace dont hitler a fait preuve est hors pair c'est pas facile(oui je sais je me repete) de commencer du point 0 et de devenir chef d'une nation encor moin facile de faire de cette nation une grande force militaire encore plus difficile de mener une guerre contre plusieurs nations les plus fortes du monde(usa et ussr +presque tte l'europe) encore plus difficile de leur tenir tete tt ce temps

Salagir a écrit: Pour conclure, je ne sais pas si nous connaissons assez le contexte mondial politique pour sortir ces discussions de comptoir.
le fait que nous ne connaissont pas suffisament le contexte mondiale est une raison de pluspour debattre ca nous permet d'echanger nos connaissances afin de nous ameliorer
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar IaKo le Mar Sep 13, 2005 16:24

Salagir a écrit:(et toi non plus, tu sors ce "5 fois" totalement au hasard).


Déjà là t'as raison ;)


Salagir a écrit:Tu lances du gros troll IaKo.
Je préfere le séparer du topic d'origine.

Pour commencer tu lances un sujet classique: "y'en a que pour les juifs". Est-il si important de décider qui a le plus souffert des camps? Je ne pense pas. Maintenant je n'ai pas les chiffres réel (et toi non plus, tu sors ce "5 fois" totalement au hasard). Note juste que toutes ces commémorations ne sont pas que pour les juifs mais bien pour toutes les victimes.

Ensuite, l'esclavage a été aboli en france en 1848, c'est à dire il y a beaucoup plus longtemps que la Shoah, et on a tendance à se rappeller des trucs récents, surtout quant il reste encore en vie des contemporains de l'époque.

Pour les trucs encore plus récents comme la guerre d'Algérie et tous les joyeux crimes contre l'humanité dont la France est responsable, de manière générale on attends que les coupables, qui sont riches, influents, et en vie, meurrent parce que notre monde est rempli de salauds qui se protègent les uns les autres.


Là aussi t'as pas tort. C'est pas le plus important de savoir qui a le plus souffert je suis d'accord. C'est pour ca qu'il faut traiter tout le monde de la même façon.Bien sur que les juifssméritent ces commémorations, et je suis tout à fait pour promouvoir ce genre de manifestations. Mais pourquoi ne pas les promouvoir pour tous?
Dis toi que c'est pas parce-que l'esclavage est plus ancien qu'il ne doit pas etre commémoré, c'est injuste. Et c'est pas parce-que les tortionaires de la guerre d'algérie ne sont pas morts qu'on ne doit pas commémorer ces massacres.
Enfin voilà c'est mon dernier mot quoi. Allez paix mes fréres et aimons nous tous le monde ira mieux.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Salagir le Mar Sep 13, 2005 20:37

brollyreda a écrit:c'est pas facile(oui je sais je me repete) de commencer du point 0 et de devenir chef d'une nation encor moin facile de faire de cette nation une grande force militaire encore plus difficile de mener une guerre contre plusieurs nations les plus fortes du monde

Et bien dans ce cas passe ça sur Napoléon :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Jeu Sep 15, 2005 13:41

Il y a encore des adèpte du nazisme...
On peut le voir au profannation des cimetière juifs et meme chrétien.
Moi je serais nazi, [censuré]...

Désolé Protéus mais n'était vraiment, vraiment trop stupide.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 22:00

Bonsoir ,

Juste pour rectifier 50 ans après la bataille la repression de Sétif ne c'est pas faite en 58-60 mais le 8 mai 1945 , oui c'est la meme date que la capitulation de l'Allemagne nazie .


A+
Invité
 


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités