Thales frère de Goku ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Romi le Mar Avr 27, 2010 23:16

Ben Thales c'est plus ou moins le Kakarotto de l'univers 13. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Abysse le Ven Juin 21, 2013 1:22

A l'occasion de la sortie récente de l'édition française de l'anime comics du film DBZ « le combat fratricide », je déterre ce topic pour revenir sur la ressemblance physique entre Goku et Tullece.

Image

Chacun sait que la Toei a voulu nous faire une version d'un Goku qui ne se serait pas cogné la tête quand il était petit. Personnellement, je pensais que Tullece était une variante du look de Goku-possédé-par-Ginyu-et-qui-porte-un-scouter.

Pour en revenir au sujet même, au début du bouquin traduit en français, il y a la galerie des personnages avec quelques informations, dont un petit encadré qui traite de la ressemblance entre Goku et Tullece.
Ça dit :

« Pourquoi Tullece ressemble-t-il autant à Goku ? »

« La hiérarchie des Saïyens est très stricte, chaque guerrier est classé selon son aptitude au combat. Pour les élites, les guerriers inférieurs ne sont que de la chair à canon. C'est pourquoi ces guerriers de basse classe ont tous un physique approchant, puisqu'il est inutile de faire des distinctions entre eux. »


Un peu bizarre...

L'explication la plus pertinente que j'ai trouvée dans ce topic, qui a passé la plupart du temps à débattre si Goku et Tullece étaient frères oui ou non à cause des conneries de la VF, est celle, toute discrète, de RMR :


RMR a écrit:Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."

Après, ils ne disent pas qu'ils sont frères, mais ils font quand même une connexion entre le fait de se ressembler et le fait qu'il y ait eu peu de guerriers de basse classe, comme si cela augmentait les chances que des descendants de basse classe aient un ancêtre commun.


Donc Goku et Tullece seraient des cousins plus ou moins éloignés, en somme.
Le fils du cousin de la sœur du mari de la tante de Baddack, quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar RMR le Ven Juin 21, 2013 1:48

Abysse a écrit:« Pourquoi Tullece ressemble-t-il autant à Goku ? »

« La hiérarchie des Saïyens est très stricte, chaque guerrier est classé selon son aptitude au combat. Pour les élites, les guerriers inférieurs ne sont que de la chair à canon. C'est pourquoi ces guerriers de basse classe ont tous un physique approchant, puisqu'il est inutile de faire des distinctions entre eux. »


Un peu bizarre...


Y'a un auteur signalé pour ces propos ou c'est un encart sans aucun contexte ? C'est quand même formidablement con ce qui est dit là. "Je... Je suis enceinte ! *enclenche son détecteur* Ah, ce sera un basse classe... Zut... Bon, au moins, je n'ai pas à me prendre la tête sur comment je le fais, je le fais comme les autres basses classes. *se met à bouger son ventre dans tous les sens*"

Abysse a écrit:L'explication la plus pertinente que j'ai trouvée dans ce topic, qui a passé la plupart du temps à débattre si Goku et Tullece étaient frères oui ou non à cause des conneries de la VF, est celle, toute discrète, de RMR :


RMR a écrit:Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."

Après, ils ne disent pas qu'ils sont frères, mais ils font quand même une connexion entre le fait de se ressembler et le fait qu'il y ait eu peu de guerriers de basse classe, comme si cela augmentait les chances que des descendants de basse classe aient un ancêtre commun.


Donc Goku et Tullece seraient des cousins plus ou moins éloignés, en somme.
Le fils du cousin de la sœur du mari de la tante de Baddack, quelque chose comme ça.


Tiens, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas illustré mes propos cette fois-là, je vais profiter de l'occasion pour le faire :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Abysse le Ven Juin 21, 2013 11:19

"Je... Je suis enceinte ! *enclenche son détecteur* Ah, ce sera un basse classe... Zut... Bon, au moins, je n'ai pas à me prendre la tête sur comment je le fais, je le fais comme les autres basses classes. *se met à bouger son ventre dans tous les sens*"

:lol:

RMR a écrit:Y'a un auteur signalé pour ces propos ou c'est un encart sans aucun contexte ? C'est quand même formidablement con ce qui est dit là.

Voici une photo de la page en question. Je suppose qu'il s'agit d'une traduction de la page VO, tous les anime comics de DBZ possèdent ce type d'encarts et de présentation de personnages en début de volume.

Spoiler
Image


C'est étonnant que la traduction de l'encart soit aussi inintelligible, car le reste de la traduction du volume semble de bonne facture, Glénat a fourni un effort là dessus. Peut être qu'en VO aussi, l'explication sur la ressemblance entre Goku et Tullece est aussi vaseuse.
Hélas je ne possède pas l'anime comics du film 3 en VO pour tenter de faire une traduction maison. Quelqu'un le possède ?

RMR a écrit:Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."
Image Image


Voici une photo de la traduction anime comics de ce moment en question :
Spoiler
Image


A titre d'info, la traductrice du bouquin est Fédoua Lamodière, comme indiqué dans les crédits à la fin du volume.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar RMR le Ven Juin 21, 2013 13:36

À l'oreille, dans le film, j'entends : "Ore to Kakarotto ga niteru no wa muri wa nai. Oretachi tsukai shite no ka kyuusenshu taipu ga suku nan kara na."

Ore to Kakarotto : Kakarotto et moi
ga : particule
niteru no : ??? (j'ai cherché le terme "ressembler", ça peut se dire "niru", un lien ?)
wa muri wa nai. : n'est pas impossible. (à comprendre "est normal", "pas surprenant" ?)
Oretachi : Nous autres
tsukai : usage
shite : faire (impératif)
no ka : particules
kyuusenshu : classe guerrière
taipu : type
ga : particule
suku : moins nombreux
nan kara na. : parce que.

Si je devais tenter une traduction, je dirais "Il est normal que Kakarotto et moi nous ressemblions. Parce que nous autres guerriers de basse classe (classe guerrière du type dont on fait l'usage ?) étions de moins en moins nombreux."

En fait, à mon avis, la différence de traduction vient de si on considère que c'est "Oretachi tsukai shite no ka kyuusenshu taipu" (Nous autres guerriers de basse classe) tout entier qui "suku" (deviennent de moins en moins nombreux), ou si c'est juste "taipu" (type) qui "suku" (diminue) auquel cas ça se lit "Nous autres guerriers de basse classe présentions de moins en moins de type (sous-entendu différents)". Il nous faudrait l'aide de quelqu'un ayant une meilleure maîtrise de cette langue que moi...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Sharnalk le Dim Juin 23, 2013 17:18

Pour les guerriers inférieurs, ça toujours été dit , je ne vois rien de bizarre.

Image

Quelle connerie d'avoir gardé comme titre le combat fratricide, de quoi alimenter cette erreur urbaine pour ceux qui ne liront pas la présentation des personnages. Merci pour le scan, je cherchais ce modèle sheet très intéressant, vu que les nuances de Tulluce envers Son Gokû sont sur ses mèches ... A l'heure actuelle, avec Dragon Ball Heroes notamment, ces nuances ont disparues.

Pour la traduction que recherchait RMR :

Fullpowerdbz a écrit: "Ora hontô ni akanbô no toki ni atama wo utte yokatta to omotteru zo ! Omee no yô ni naranakute su'n da kara na !" (J'pense que c'est une bonne chose que de m'être cogné la tête étant bébé! Parce que ça m'a m'évité de devenir comme toi!)
VF :

"J'aurais du te cogner la tête quand tu étais bébé! Ca m'éviterais de voir un tel monstre!"
Cette erreur de traduction laisserait entendre que Gokû et Tullece ont grandis ensembles. Ce qui du même coup trompe complètement le spectateur.

Conclusion : Il ne faut jamais se fier à la version française de Dragon Ball/Z/GT qui est malheureusement semée d'erreurs de traductions. Les seuls sources fiables restent celles qui reprennent les informations officielles des art Books japonais (tel votre serviteur, Fullpowerdbz). Pour plus d'informations sur Tullece, reportez-vous à la page Saiyajin ou sa description.

Source Fullpowerdbz.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Deijhi (Gokan) le Mar Juil 23, 2013 1:34

Bien sur Tullece (-> Letuce et non Thalès :evil: ) a avant tout le visage de Goku pour faire vendre, c'est un produit de consommation ! :/
La Toei n'a pas du voir bien plus loin que leurs nez, ils ont voulu montrer ce que donnerai un Goku ne s'ayant pas cogné la tête étant bébé.
Personnellement l'explication de Toyble à la fin de DBZéro me plait assez bien, Tulece serait en fait le demi-frère de Kakarotto & de Radditz, Baddack, comme tout beau gosse qui se respecte, aurait couché à droite à gauche et aurait une aventure avec une jeune Saïyanne; il serait bien évidemment partit avant que la jeune Saïyanne fécondée n'accouche 8-) (à le salaud).
Le père étant en suite enregistré comme "inconnu" et hop le tour est joué ! :D
Le lien dont je parle -> http://fan-manga-dbz.com/dbzero.php?page=59#nom_ancre
Ca me paraît plausible voir même "logique".
Alors j'ai envie de dire pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Deijhi (Gokan)
 
Messages: 34
Inscription: Lun Juin 17, 2013 1:31

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Regulator le Mar Juil 23, 2013 9:21

Je me rappelle de ce fan-manga.

Excellent,en effet.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 18:44

Très bonne question Thalès est-il son frère ou son double maléfique ?
Dans une des fanfic que j'ai écrit, il serais le cousin de Goku mais toujours en gardant se coté mauvais qui fait tout son charme.
akira-dbz-multiverse
 

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar kouki le Mer Sep 10, 2014 18:50

Thalès n'est pas le frère de Goku. Il est juste la représentation de ce qu'aurait été Goku s'il ne s'était pas cogné la tête quand il était bébé ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 18:56

Si c'est ça représentation, Akira toriyama a eu une bonne idée je trouve.
Dans dragon ball z il y a beaucoup de détail qu'on essaye de comprendre, mais lorsque on prend de la distance, on comprend mieux sa façon de penser et ça me plait beaucoup !
akira-dbz-multiverse
 

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar kouki le Mer Sep 10, 2014 18:59

C'est la Toei qui a crée Thalès, vu qu'il apparait dans un OAV.

Le but est surtout de crée un méchant qui marque, qui donne envie d'aller voir ce film et quel meilleurs façon de crée un méchant marquant que de lui donner une apparence identique a notre héros ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 19:07

Ah, je ne savais pas ça, en tout cas, c'était une bonne idée de l'avoir crée. :wink:
akira-dbz-multiverse
 

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités