Thales frère de Goku ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Thales frère de Goku ?

Messagepar hugo le Mer Sep 14, 2005 14:45

Thales ne dit pas qu'il est le frere de san goku mais le film s'appelle combat fratricide donc...
hugo
 

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Invité le Mer Sep 14, 2005 23:20

hugo a écrit:thales ne dit pas qu'il est le frere de san goku mais le film s'appelle combet fratricide donc...

donc... va t'coucher ! :lol: C'est sur que si tu prends le titre VF, elle même qui a colportée cette connerie, c'est vachement crédible... :roll:
Invité
 

Messagepar Waldham le Jeu Sep 15, 2005 12:07

Il me semble qu'il mentionne qu'il est son oncle à son neveu, notre ami Thalès.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar Invité le Ven Sep 16, 2005 21:53

Waldham a écrit:Il me semble qu'il mentionne qu'il est son oncle à son neveu, notre ami Thalès.

Ouais.... dans la vf ! ... :lol:
Invité
 

Messagepar Salagir le Sam Sep 17, 2005 15:46

Non, même pas dans la VF. Vous confondez avec Raditz. Thalès parle de liens du sang (ils sont de la même espèce) mais jamais ne parle de lien de parenté, jamais, même en VF.

Et encore une fois, dans le contexte, fraticide peut s'appliquer à un combat entre deux membres d'une même espèce lorsqu'ils sont seuls de cette espèce sur une planète.
Dernière édition par Salagir le Mer Oct 05, 2005 0:44, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar DBZwarrior le Sam Sep 17, 2005 17:53

Salagir a écrit:Non, même pas dans la VF. Vous confondez avec Raditz. Thalès parle de liens du sang (ils sont de la même espèce) mais jamais ne parle de lien de parenté, jamais, même en VF.

Et encore une fois, dans le contexte, fraticide peut s'appliquer à un combat entre deux membres d'une même espèce lorsqu'ils sont seuls ce cette espèce sur une planète.
exact, tales ressemble exactement a Gokû car c'est un saiyajin du même rang je crois, un saiyajin dis "inferieur". Il représente ce que Gokû aurai pu devenir. cette resemblance phisique n'est pas très logique mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 20:30

Dans les deux films , ou il apparait, Thales dit "mon frère" en parlant de Goku dans les traductions francaise.
Invité
 

Messagepar Donovan le Sam Sep 17, 2005 20:55

Si je comprends bien le principe du forum, ces topics sont ratachés à des sujets du site de Salagir ? Dans ce cas, j'arrive pas à trouver la page reliée à ce topic :lol: (boulet attitude, excusez-moi). Bon, passons aux choses sérieuses

Anonymous a écrit:Dans les deux films , ou il apparait, Thales dit "mon frère" en parlant de Goku dans les traductions francaise.

Mais dans les 2 "films" (plus exactement, un film et un OVA) ou il apparait il ne dit jamais "mon frère" dans les dialogues japonais.

Il parle toujours de Gokû entant que "Saiyajin", compatriote quoi. Mais jamais "frère". Ca c'est une invention des pseudos-traducteurs d'AB.

Et pour mettre un terme à cette discussion définitivement : http://img280.imageshack.us/img280/6504 ... ees4lq.jpg (merci DaizenshuuEX) Les flèches rouges désignent les liens père/fils, les traits rouges pleins désignes les relations entre frères, les tirets rouges désignent les liens entre équipiers.
On le voit très clairement, "Thalès" est à l'écart de la famille de Gokû. Ce document est officiel et provient d'un des guides des films. Et toc ! :P
Dernière édition par Donovan le Sam Sep 17, 2005 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 21:39

Bonsoir ,

Ah merci Donovan pour ton lien , maintenant , il n'y a plus aucun doute .


En tout cas , je me demande bien pourquoi ils lui ont donné la tronche à Goku , franchement si c'était pour mettre la tete de Goku , j'aurais préféré Baddack .

Oui Baddack le guerrier légendaire , le seul l'unique , c'est lui qui mérite d'etre appelé ainsi !!! :evil: :evil: :evil:

Vive Baddack et les autres c'est l'heure d'allez dormir !!!
Invité
 

Messagepar Dendé le Lun Oct 03, 2005 0:05

Thalès est le VRAI grand-père de Sangoku si je me rapelle bien..
Dendé Le Tout-Puissant
Dendé
 
Messages: 14
Inscription: Dim Oct 02, 2005 4:31

Messagepar Donovan le Lun Oct 03, 2005 0:14

Dendé a écrit:Thalès est le VRAI grand-père de Sangoku si je me rapelle bien..

Mais non c'est son consessionnaire auto...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Dendé le Lun Oct 03, 2005 0:19

:shock: euhh..non..c'est vraiment son grand-père..dans un OAV secret que j'ai télécharger sur i mesh bah ça dit que sangoku eut réssuciter son grand-père et il va chercher les boules et fait le veux de le réssuciter en pensant que sangohan son faux grand-père allait réssuciter..
Dendé Le Tout-Puissant
Dendé
 
Messages: 14
Inscription: Dim Oct 02, 2005 4:31

Messagepar Invité le Mar Oct 04, 2005 17:01

Saloute ,

Dende a raison , d'ailleurs il explique aussi pourquoi dans la famille à goku le deuxième née a toujours la tronche du père comme :

Goten second fils de Goku aillant sa tronche tout comme Goku second fils de Baddack et ayant ça tronche qui lui meme est aussi le second fils de Thalès et ayant aussi la tronche de l'arrière grand-père naturel de Goku qui s'appelait Artichaud , second fils de Poivron vert à ne surtout pas confondre avec son frère Poivron rouge !!!!


Alors c'est en allant conquérir une planète un ancetre à Goku ce noment Navet déroba la nourriture de la sorcière qui plus tard fusionnera avec le doyen des dieux , d'ailleurs en passant ils expliquent que cette sorcière est l'arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grande tante de cousine du beau-frère de la belle soeur du grand père du voisin du grand oncle de Baba la soeur de tortue géniale .

Pour se venger elle lui jeta donc le sort que les second fils de sa ligné aurait tous sa tete , c'est parcequ'elle le trouvait moche qu'elle choisit cette punition !!!

D'ailleurs on apprend aussi que le père de Toma s'appelait Kaki .

Ou encore que le père de Toteppo se nomait Grosse Patate son grand père Patate douce puis au dessus Pomme de terre Charlotte .


Enfin voila quoi , si vous voulez d'autre précision ... :wink:
Invité
 

Messagepar Salagir le Mer Oct 05, 2005 0:52

J'ai viré comme qui dirai les messages de flood, et sans rapport avec le topic. J'ai gardé que les messages que je trouvais drole.

Donovan, inutile de répondre aux inepsies auxquelles on a déjà répondu: comme tu vois ce genre de message est détruit dans les jours qui suivent.

Note pour ceux qui douteraient: un "OAV secret" ca n'existe pas, hein...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Mer Oct 05, 2005 12:50

Salut les filles ,

Salagir ,

Comment sais tu qu'un OAV secret ne puisse exister ???

Il se peut que tu ne sois pas dans le secret , et que se soit pour ça que tu ne saches pas que cette OAV existe .

Hé oui , l'histoire que j'ai d'écris , je ne l'ai pas inventé , je l'ai vu :lol: !!!
Invité
 

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités