Thales frère de Goku ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Donovan le Dim Nov 06, 2005 2:12

Et moi je te répète que :

"Mais dans les 2 "films" (plus exactement, un film et un OVA) ou il apparait il ne dit jamais "mon frère" dans les dialogues japonais.

Il parle toujours de Gokû entant que "Saiyajin", compatriote quoi. Mais jamais "frère". Ca c'est une invention des pseudos-traducteurs d'AB.

Et pour mettre un terme à cette discussion définitivement : http://img280.imageshack.us/img280/6504 ... ees4lq.jpg (merci DaizenshuuEX) Les flèches rouges désignent les liens père/fils, les traits rouges pleins désignes les relations entre frères, les tirets rouges désignent les liens entre équipiers.
On le voit très clairement, "Thalès" est à l'écart de la famille de Gokû. Ce document est officiel et provient d'un des guides des films. Et toc !"


Ca sert à rien de poster ici, si c'est pour redire la même chose que dans ton précédent topic sans même prendre la peine de lire ce que les gens écrivent avant. Oui on sait que dans la VF patati patai, mais la VF elle est pourrie et point barre.


Je n'avais pas tellement mis ce lien pour que tu reposte ici, mais pour que tu lises ce que j'y avais écrit et que tu comprennes que tu te trompes.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

thalès frère de sangoku?

Messagepar anais le Lun Mai 08, 2006 15:00

raditz est le frère ainé de sangoku et thalès est le frère jumeau de sangoku c'est pour ça qu'ils se ressemblent
anais
 

Re: thalès frère de sangoku?

Messagepar Donovan le Lun Mai 08, 2006 16:24

anais a écrit:raditz est le frère ainé de sangoku et thalès est le frère jumeau de sangoku c'est pour ça qu'ils se ressemblent

Tu seras prié de lire ce que les autres ont dit avant que tu interviennes ici.

Thalès n'est pas le frère de Gokû.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Dr_Slump le Lun Mai 08, 2006 19:00

A mon avis ils ont collé la meme tete que Goku à Thalès uniquement pour des raisons marketing (tous les saiyens n'ont pas la meme tete lol Dans le pere de sangoku on peut voir des mecs qui ont la meme coiffure mais des "sosies" on en voit pas) : ca fait vendre , de voir sur le devant ou l'arriere de la pochette d'un film DBZ , Thalès et Goku.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Invité le Mar Mai 09, 2006 0:53

Je ne connais pas les version original, pour ne les avoir jamais vue je sais juste que beaucoup d'erreur de traduction sont faite etje trouve sa malheureux mais je voulais simplement dire que j'ai le dictionnaire de dragon ball et que la dedans je pense que les traduction on été bien réalisée ou du moins jusque maintenant je n'y ai jamais vu d'erreur.

Et dans ce dictionnaire il n'est mentionné nul part que Thalés est le frères de sangoku.

Pour raditz il est écrit : Frère ainé de sangoku. (app.) volume n° 17.

(car.) c'est le premier fils de berduck. Il est élevé selon les traditions saïyennes. Sans coeur, il n'a aucune compassion pour sonr frère. etc etc ...

Et pour Thalès il est écrit ceci : guerrier de caste inférieur
(hist) c'est l'un des rare saïyen survivants. Il plante les arbres sacré sur les planètes qu'il attaque et en mange les fruits afin .... etc etc et nul part il n'est mentionné qu'il sont frère alors que sa a bien été fais pour Raditz, erreur dans le livre? sa m'étonnerais très fort, je suis donc tout a fait d'accord pour ACCUSER les traducteurs de AB :d j'espère que mon message est assez interessant pour ne pas être supprime ;) (mon pseudo devrais être activé je ne comprend pas pk il ne fonctionne pas, sais gangstaraw, sais juste pour infos)
Invité
 

Messagepar Freddy le Mer Mai 10, 2006 19:48

Donc d'apres certains , la ressemblance de Goku et Thalès est une coïncidense ???
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar Dr_Slump le Jeu Mai 11, 2006 0:57

Coincidence dans l'histoire oui , au niveau de la creation du film non evidemment , c'est purement marketing comme je l'ai dit , ca attire forcement de voir sur la pochette de la VHS que le méchant a la meme tete que Goku , on s'imagine des super revelations ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 11, 2006 10:13

Surtout qu'à la base, le nom du film était :"L'arbre sacré" (ou quelque chose dans le genre). Rien à voir avec des histoires fratricides.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 11, 2006 20:47

Le nom original doit être Chikyu Marugoto chou-Kessen...

C'est pas sur...

Ce qui sinifirait : La terre est un terrin de bataille...

C'est pas sur ça aussi...
Us! Ola Goku!
 

Messagepar Invité le Jeu Mai 11, 2006 21:53

La grande bataille pour le destin de la Terre, quelque chose dans le genre;
Invité
 

Messagepar Donovan le Jeu Mai 11, 2006 23:25

Pire, " Super combat décisif pour la Terre entière" , en gros.

Z'ont un don pour le mélodramatique, ces japonais :P

Encore mieux, pour le film 5 (Coola) , c'est "Le super-plus fort contre le plus fort" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Mai 12, 2006 0:31

Pire, " Super combat décisif pour la Terre entière" , en gros.

Z'ont un don pour le mélodramatique, ces japonais


N'empêche que si ils gagnent pas leur combat plus de 6 milliards d'individus mourrons dans d'atroces soufrances... :cry:
Us! Ola Goku!
 

Messagepar rayman33 le Mar Juil 18, 2006 18:31

thalés a une couleurs de plus sombre que sangoku parce que ce personnage est tout simplement le double maléfique de sangoku les double maléfique n'on pas forcément un lien de parenter avec leurs original(exemple: sonic est shadow) donc thalés est est un double maléfique de songoku voila [TOPIC CLOS]
Avatar de l’utilisateur
rayman33
Utilisateur banni
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:37
Localisation: Rayman au pays des boulets

Messagepar chaispaquichui le Mar Juil 18, 2006 23:22

Pourquoi clore un topic qui l'est déjà depuis longtemps ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 19:55

error
Dernière édition par frodon_2 le Ven Sep 30, 2016 14:15, édité 1 fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités