Thales frère de Goku ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar thales le Dim Juil 29, 2007 13:14

Peut-etre mais j'ensuis pas sur!
thales
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juil 09, 2007 20:09

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 13:26

thales a écrit:Peut-etre mais j'ensuis pas sur!

Tu n'en es pas sûr ? C'est une plaisanterie ?
Dans la VO, on ne parle pas de "frère" et ces 2 illustrations d'un artbook officiel prouvent largement que Thalès n'est pas le frère de Gokû.

Pour aniki :
http://dictionnaire-japonais.com/vocabulaire_1899.html

Pour oyako :
http://www.popjisyo.com/WebHint/Portal_e.aspx
(faire un copier-coller de 親子)
http://www.j-talk.com/nihongo/index.php?url=http://j-talk.com/nihongo/index.php(faire un copier-coller de 親子 et cocher "Detailed Word Info")

Pour shiriai :
http://dictionnaire-japonais.com/vocabulaire_3213.html

Pour buka :
http://dictionnaire-japonais.com/vocabulaire_13427.html
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar thales le Dim Juil 29, 2007 14:06

Vous vouler des lunnette sa se vois a leur tete! :evil:
thales
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juil 09, 2007 20:09

Messagepar Kuroro le Dim Juil 29, 2007 14:46

De quoi, qu'ils sont frères ? oui on pourrait le dire mais Akira Toryama n'a jamais fait d'allusion là-dessus ! Dans le dico, il n'est en aucun cas dit que c'est son frère. Moi aussi je le pensais avant, mais faut se rendre à l'évidence :?
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 14:47

thales a écrit:Vous vouler des lunnette sa se vois a leur tete! :evil:

Pauvre petit fanboy, tu crois connaître mieux que la TOEI leur propre personnage ?

Thalès ressemble à Gokû, oui, il a la peau plus sombre, c'est comme un sosie en version maléfique mais ce n'est en aucun cas son frère, un peu comme Sonic et Shadows.

Kuroro a écrit:De quoi, qu'ils sont frères ? oui on pourrait le dire mais Akira Toryama n'a jamais fait d'allusion là-dessus ! Dans le dico, il n'est en aucun cas dit que c'est son frère. Moi aussi je le pensais avant, mais faut se rendre à l'évidence :?

Non seulement il n'est pas dit dans le dico que c'est son frère mais en plus 2 illustrations différentes dans les artbooks démontrent de manière incontestable que Thalès n'est pas le frère de Gokû.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar thales le Dim Juil 29, 2007 15:21

non mais laisse tomber quoi!
thales
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juil 09, 2007 20:09

Messagepar sandrock le Dim Juil 29, 2007 17:59

c'est marrant que dans ce débat, jamais personne n'a utilisé le concept de sosie ???

un sosie est une personne qui n'appartient pas à votre famille mais qui vous ressemble, parfois plus qu'un frère ou qu'un parent.
C'est très courant. Certains sosies de star en ont même fait leur métier (hallyday, ...)
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 19:28

sandrock a écrit:c'est marrant que dans ce débat, jamais personne n'a utilisé le concept de sosie ???

Si moi , regarde 2 messages plus haut :lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar San999 le Dim Juil 29, 2007 21:40

mitchiko a écrit:
San999 a écrit:(H.S., mais dans les petites cases reliant Bardock à Gokû et Paraguss à Broly, c'est écrit "ayako", mais je ne trouve ce mot dans aucun des dictionnaires de japonais que j'ai consulté...)


Ce n'est pas "ayako"(奇子) mais "oyako"(親子).

親子(オヤコ) = parent et enfant
Ah! Ok! Merci! J'avais mal lu le hiragana. :oops:

Sinon, les tirets rouges qui partent de Bardock ne le relient pas uniquement à Selipa (qui n'est pas du tout la mère de Carot, même en v.f. (pour une fois qu'ils font pas de connerie) on comprend clairement qu'elle n'a aucun lien avec lui), ils le relient aussi à Toma, Toteppo et Pumpkin, puisqu'ils sont tous les quatre dans un encadré jaune pâle. D'ailleurs, ils sont tous les quatre ses subordonnés.

Enfin, il semblerait d'après ce document, que Paraguss et Bardock se connaissent puisqu'ils sont reliés par le terme "shiriai". D'ailleurs, dans le premier film de Broly, Paraguss appelle Gokû "le fils de Bardock", non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 29, 2007 23:21

Qu'il se connaisse OK, pk pas mais en tout cas pas frère. Sa veut dire quoi les pointillé entre Bardock et Sélipa?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 23:34

frodon_2 a écrit:Qu'il se connaisse OK, pk pas mais en tout cas pas frère. Sa veut dire quoi les pointillé entre Bardock et Sélipa?

Les pointillés entre Bardock et Sélipa et les autres signifient subordonnés.


Sinon je suppose que ceci vient d'un Dorothée Magazine :
http://www.anima2000.fr/dbz/images/images/photoarbre.jpg
Pfff...
Dragon Ball AF, c'est tout simplement la suite officielle de DBGT. En reprenant l'humour de Dragon Ball et les combats de DBZ, Akira Toryama serait en train de préparer les 370 épisodes qui sortiront d'abord en mangas puis en dessins animés

Ce site est le successeur du Dorothée Magazine s'il n'en est pas la copie...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 11:55

Mais pourquoi il y a des pointillés avec Sélipa mais pas avec Toteppo, Pumpkin et les autres?
Dernière édition par frodon_2 le Ven Sep 30, 2016 14:12, édité 1 fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2007 12:17

frodon_2 a écrit:Mais pourquoi il y a des pointillés avec Sélipa mais pas avec Toteppo, Pumpkin et les autres??
San999 a écrit:Sinon, les tirets rouges qui partent de Bardock ne le relient pas uniquement à Selipa [...], ils le relient aussi à Toma, Toteppo et Pumpkin, puisqu'ils sont tous les quatre dans un encadré jaune pâle. D'ailleurs, ils sont tous les quatre ses subordonnés.
Les tirets rouges relient Bardock à l'encadré jaune pâle, pas spécifiquement à Selipa.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 13:25

OK merci je commence à mieux comprendre ce schéma.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 13:31

error
Dernière édition par frodon_2 le Ven Sep 30, 2016 14:12, édité 1 fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités