Ressemblance Baddack > Goku > Goten.

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Ressemblance Baddack > Goku > Goten.

Messagepar Invité le Mer Oct 05, 2005 15:37

Ah j'oubliais ,

Puisque tu sais tout , pourrais tu s'il te plaît avoir l'amabilité de me dire :

Pourquoi Goten second fils de Goku qui lui meme est le second fils de Baddack ont la meme tete ?


Merci d'avance
Invité
 

Messagepar Tomgoku le Mer Oct 05, 2005 16:30

Cette ressemblance frappante, ce n'est rien d'autre qu'un retour perpetuel aux sources de Dragon Ball.

Dans Dragon ball Z, on a voulut ré introduire un personnage petit, touchant, marrant à l'image de sangoku enfant dans Dragon Ball, c'est Sangohan.

Dans la seconde partie de Dragon Ball Z, sangohan n'est plus un petit garçon, alors pour remplir son ancien rôle, Toriyama a introduit Sangoten.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Puipui le Mer Oct 05, 2005 16:35

Salut ,

Merci Tomgoku pour ta réponse , mais elle n'explique pas la partie de la ressemblance de Goku par rapport à Baddack .


Et puis en plus , je te ferai dire que :D , tu n'as pas mis de lien pour étayer tes propos :lol: !!
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Donovan le Mer Oct 05, 2005 18:03

Anonymous a écrit:Pourquoi Goten second fils de Goku qui lui meme est le second fils de Baddack ont la meme tete ?

Pour Gokû et Burdock, il fallait un lien évident entre Gokû et le peuple Saiyajin. Les faire se ressembler trait pour trait renforce le symbolisme, la vengeance du père à travers le fils, et l'origine saiyajin que Gokû s'obstine à nier.

La première fois que Burdock et sa ressemblance avec Gokû, est évoquée par Raditts, se fait alors que Gokû refuse obstinément de voir Raditts comme son frère...

Pour Gokû et Goten, et bien Gokû est mort depuis 7 ans, mais c'était l'un des personnages préférés du public et Tori à du vouloir en concerver une trace symbolique, le héro des lecteurs, même mort, est toujours présent via son fils...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Proteus le Ven Oct 07, 2005 8:40

Ce qui est dommage, c'est que Goku n'a jamais su quel amour lui portait son père, contrairement a son frère qui le méprisait, il ne saura jamais que son père est mort en héros(meme si c'était un génocideur).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Puipui le Ven Oct 07, 2005 9:52

Bonjour tout le monde ,


Donovan ,


J'aime bien ton explication concernant Goku et Baddack .


Pour Goten et Goku par contre , celle de Tomgoku qui est un légéremment différente de la tienne est peut-etre la plus approprié , (enfin pour moi , c'est celle qui me conviens le mieux )
parceque se serai étrange de créer Goten pour garder le symbolisme de Goku alors qu'il réapparait tout de suite après .


De toute façon Goten pour moi , sert de faire valoir à Trunks ,
je sais pas pourquoi mais c'est comme ça que je le vois , oui je sais c'est bizarre .



Proteus ,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage que Goku n'est jamais connu les sentiments de son père .


Par contre Baddack n'est pas un génocideur , c'est un guerrier qui a toujours combattu avec droiture !!!
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Proteus le Ven Oct 07, 2005 13:51

Tu ne peux pas dire qu'il a combattu avec droiture, je redis encore"regardez le film!!", il tue sans aucun remord et ses potes et lui y prenne du plaisir.
Quand Badack va sur la planète Mith pour retrouver ses coéquipier, il sourit de voir comment ils se sont massacrer.
Baddack est un assasin et est aussi ignoble que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Puipui le Ven Oct 07, 2005 15:02

Lut ,

Baddack est un héro , il a tué oui mais il n'a pas usé de subterfuge dans ses combats !!!

Il a combattu l'armé de Freezer seul contre tous !!!


Et puis franchement à ça place avec les autres sayans qui se moquait de lui , un autre aurait pris une capsule sauver sa vie , et lui non !!!!

Vive Baddack !!!

Et puis tu as répondu ici alors que dans l'autre topic ou je parle de Gohan rien :cry: .
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Achim Shark le Mer Oct 19, 2005 1:22

Baddack est un assassin peut-être mais c'est juste une histoire de culture, c'est un Sayen, et les Sayen ne savent rien faire d'autre (à part bouffer)

D'ailleurs je pense que pas beaucoup de sayens auraient choisi de s'enfuir, c'est tous des guerriers super fier. Quand il arrive sur Terre Raditz dit "Tu es un Sayen, le peuple des guerriers les plus forts de l'Univers", lors de sa première venue sur Terre Végéta déclare plusieurs fois qu'il est le n°1 de l'Univers, qu'il est trop trop fort et qu'il éclate sa gueule à n'importe quel enfoiré qui vient l'agresser (enfin plus ou moins) alors que Végéta sait très bien qu'il est loin (mais alors loin!) d'être le n°1 de l'Univers et que les Sayens ne sont pas si fort que ça (Avant de mourir Guldo dit "Quelle honte! Me faire tuer par un sayen, un être inférieur!"
Enfin bon tout ça pour dire que les sayens sont super fiers et orgueilleux et qe fuir est la pire des hontes pour eux (même s'ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas au niveau)

Baddack n'est ni un salaud, ni un héros, c'est un sayen avec tout le côté horrible et le côté magnifique du terme... Et puis si Sangohan (le vieux) n'avait pas éclaté un rocher sur la tête de Carot, Sangoku n'aurait pas été différent (d'ailleurs Sangoku n'aurait jamais existé)

Et pour ce qui est de la ressemblance entre Sangoku et Baddack c'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est Radditz qui est anormal (à moins qu'il ne soit le portait craché de sa mère [la pauvre :wink: ]). Je m'explique : quand on regarde Végéta et son père c'est le même visage (la moustache en moins pour Végéta fils). En fait le seul qui ne soit pas le portrait craché de son père c'est Radditz : d'où : c'est lui qui est bizarre -> chez les sayens on est quasi le clone de son père (les moustaches et les cicatrices en moins). En plus si on intègre Thalès dans la famille ça confirme encore ma démonstration (d'habitude je fais pas confiance aux oav ou autres filler épisodes mais quand ça me sert :wink: ) On pourrait dire "et Trunks et Sangohan alors?" et bien c'est très simple, avec le mélange terrien-sayen tout change : primo : les cheveux poussent et sont tombants, de plus ils ne sont pas tous noirs, mais si on enlève les cheveux lurs visages sont exactement ceux de leurs pères : donc c'est toujours pareil.

Quant à Sangoten pour moi c'est la faute à Chichi -> elle perd son mari et son rend compte 1 semaine après qu'elle enceinte, elle se dit c'est la réincrnation de Sangoku! (avec son caractère de folle ce serait pas trop surprenant) Alors elle l'habille comme Sangoku et le COIFFE comme Sangoku (à grand renfort de gel certainement) -> ainsi on a vraiment l'impression de revoir Sangoku petit : mêmes habits (enfin des manches longues, il pourrait prendre froid le pauvre petiou) et surtout même coiffure, le même visage étant fourni par les gènes sayens.

Et 10 ans plus tard Sangoten n'est plus du tout comme ça parce que

-> ses cheveux poussent et doivent être coupés puisqu'il est à moitié terrien
-> il a grandi et choisit lui-même ses habits et sa coiffure
-> un tombeur comme lui de doit pas vivre dans l'ombre de son père
-> Sangoku vivant, Chichi ne cherche plus à le faire revivre à travers son fils
Achim Shark
 

Messagepar Puipui le Mer Oct 19, 2005 9:49

Salut Achim Shark ,


Pour ce que tu as écris sur la ressemblance , je ne sais pas si tu as raison à part bien sur le fait que Raditz n'est pas normal :lol: .



Pour Thalès , sur un autre topic Donovan à démontré qu'il n'était pas de la famille à Goku .


Par contre , je ne suis pas sur qu'un autre Sayens aurait combattu l'armée de Freezer à lui seul .

Pour voir ton exemple avec Végéta qui se prends pour le numéro 1 , lorsqu'il avait les chocottes , et qu'il avait la possibilité de s'enfuir , il l'a fait .

Raditz aussi lorsqu'il a su qu'il y avait un risque qu'il meurt a bien ravalé sa fierté sayenne ......


A+
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Invité le Mer Oct 19, 2005 11:24

Puipui a écrit:Pour Thalès , sur un autre topic Donovan à démontré qu'il n'était pas de la famille à Goku .


Bof Thalès je m'en fous, c'étais juste histoire de mettre de l'eau dans mon moulin à vent

Et puis Végéta pleure mais il ne fuis pas! Il s'enfuit juste quand Sangoku lui demande de se battre contre Jeece mais c'est juste pour piquer les dragon ball (enfin il me semble)
Invité
 

Messagepar Invité le Ven Oct 21, 2005 21:17

Anonymous a écrit:
Puipui a écrit:Pour Thalès , sur un autre topic Donovan à démontré qu'il n'était pas de la famille à Goku .


Bof Thalès je m'en fous, c'étais juste histoire de mettre de l'eau dans mon moulin à vent

Et puis Végéta pleure mais il ne fuis pas! Il s'enfuit juste quand Sangoku lui demande de se battre contre Jeece mais c'est juste pour piquer les dragon ball (enfin il me semble)



Bonsoir ,

Et face à Guldo , Végéta_le poltron , il n'avait pas la trouille ???
Invité
 

Messagepar Achim Shark le Ven Oct 21, 2005 22:47

Face à Guldo??? Pourquoi aurait-il peur? Il le tue d'un coup de pied je te rappelle...
Achim Shark
 

Messagepar Invité le Sam Oct 22, 2005 0:08

Au faite c'est qui , qui tue Reecom et Barta stp .
Invité
 

Messagepar Invité le Sam Oct 22, 2005 9:24

C'est végéta le hardi :? qui les a tué et de quelle manière !!!


Le meme végéta qui a tuer Guldo avec tout le courage qu'il a en lui :wink: et qui c'est sauvé face Ginue .


Enfin bref ........
Invité
 

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités