Foire Aux Questions sur Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Triforce-man le Ven Oct 07, 2005 19:33

Salut à tous,
Tout d'abord, je voudrais féliciter les webmasters, vous avez un site bien foutu et très complet. Vous êtes de vrais fans, et en même temps, vous gardez votre esprit critique, c'est beau ;).
Pour le coup du détecteur, je crois savoir pourquoi Goku ne s'est pas téléporté. Tout simplement, il ne peut se téléporter que près de quelq'un qu'il connait, or, il n'y a aucun membre de la DBZ-team à la maison de Bulma, à ce moment. Vous me direz, y a bien le Dr Brief et se femme...Mais leurs esprits ne sont sans doutes pas assez puissants pour être sentis (il avait eut du mal à percevoir celui de Bulma, qu'il connait très bien). Ca tient la route non?
Triforce-man
 

Messagepar Tomgoku le Ven Oct 07, 2005 19:47

En fait, ce que tu dis est une nuance de traduction. Il ne doit pas connaitre quelqu'un mais sentir l'aura de quelqu'un pour pouvoir se téléporter à ses côtés instantanément.

Pour exemple, dans l'oav broly, Sangoku se téléporte sur une planète totalement déserte fraichement détruite par Broly.

Pour le radar, c'est pour influancer boo que sangoku est aller le stopper lui même. Avant de partir, il lui met en tête de tuer babidi et de se tenir tranquile jusqu'à ce que quelqu'un de plus fort que lui vienne l'affronter, en la personne de Gotenks.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Triforce-man le Ven Oct 07, 2005 20:07

Il ne doit pas connaitre quelqu'un mais sentir l'aura de quelqu'un pour pouvoir se téléporter à ses côtés instantanément
Oui, mais l'aura des parents de Bulma est minuscule...Imagine, Goku doit sonder la Terre pour trouver l'esprit qui l'intéresse. La plupart du temps, ça ne pose pas de problème, il ne se téléporte que près de grands esprits impossibles à manquer (comme s'ils avaient des gigantesques pancartes clignotantes avec écrit : "Cell est ici!" ou "Je suis Krilin!"). Or, Bulma est un "esprit faible" (je déteste cette expression), plus discret. Disons, de la taille d'une feuille de papier. Pour la repérer, il faut donc chercher. Comme il la connaît depuis toujours, il doit savoir à quoi ressemble son esprit ( "Voyons, une feuille de papier mauve, format A4, millimétrée...C'est pas ça, c'est pas ça...Ha, il me semble que...Oui, trouvée!"). Par contre, ses parents, il les a pas vu souvent, il ne sait pas à quoi peut ressembler leur esprit.
Qu'est-ce que t'en dis? :wink:

Il ne doit pas connaitre quelqu'un mais sentir l'aura de quelqu'un pour pouvoir se téléporter à ses côtés instantanément.

Pour exemple, dans l'oav broly, Sangoku se téléporte sur une planète totalement déserte fraichement détruite par Broly.
Ca, je ne comprends pas : par "détruite", tu veux dire "dévastée" je suppose? Et si la planète est déserte, il se téléporte aux côtés de qui? :shock: (je n'ai pas vu ce film)
Triforce-man
 

Messagepar Salagir le Ven Oct 07, 2005 21:23

Alors, Goku aurait pu détecter les parents de Bulma, car il peut détecter les gens normaux aussi, cela prends juste un peu de temps. Peut-être qu'on peut imaginer que Goku n'a pas retenu l'aura des parents de Bulma mais je pense que si.

Ensuite, je pense Tomgoku que ce n'est pas un probleme de traduction mais bien encore de la Toei: goku ne PEUT PAS se téléporter là où il n'y a personne, il le dit dans le manga. Il ne peut que rejoindre quelqu'un.
Il n'y a que dans les passages de dessin animé "filler" et dans les films que Goku manque à cette règle, pleins de fois.

Par contre, ton explication est un peu plus sérieuse que la nôtre, j'aime bien :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Lun Oct 17, 2005 20:55

Pour le film de Broly (c'est le seul qui tienne un peu la rotue avec Tapion pour moi) il est possible que ce vers quoi Gokuu voulait se téléporter n'était que l'énergie résiduelle de Broly (il dit quelque chose genre : sa force est incroyablement présente).

Enfin bon... rattrapper une incohérence pareille n'est pas facile.

(me demande surtout pk Bulma n'a po fait un autre détecteur sinon, elle y arrive en 1/2 journée chez Tortue géniale, et on voit le gosse du tome 6 ou 7 en fabriquer un a partir des pièces d'un avion)
Invité
 

Messagepar Proteus le Mar Oct 18, 2005 8:42

Alors, Goku aurait pu détecter les parents de Bulma, car il peut détecter les gens normaux aussi, cela prends juste un peu de temps.

Gohan met quand meme du temps pour repéré Vdel qui est plus puissante que Brief et la mère de Bulma.
Goku voulait s'amuser un peu avec Boo, tout le monde sait ca, et ca a été aussi dit qu'il voulait prier Boo d'attendre pour que Trunk et Goten puisse le vaincre
Salagir, toi qui dit que Goku a toujours voulu kla relève depuis après Freezer, je me demande pourquoi tu t'interroge la dessus.
Et Goku monte Boo contre son maitre en espérant qu'il se calme un peu.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Antarka le Mer Nov 09, 2005 22:22

Autre question qui me trotte dans la tête comme une vieille chanson tenace d'Alysée (gasp).

Pourquoi, après la fusion de Kaioshin et Kibito, le résulat de cette fusion n'a pas été se battre ?

Je m'explique... Estimons la puissance de Kaioshin pour moi légèrement supérieure à PicColo... puisque ce dernier a abandonné face à Kaioshin lors du tournoi pre-boo. (rien de sur, petre que Piccolo a juste été impressionné, car présentait qui était son adversaire, mais admettons que Kaioshin soit légèrement plus fort que Piccolo.

Kibito quand à lui... dur dur. Je le mettrai au niveau d'un SUper Saiyen "bas de gamme" (Goten ou Trunks). Ptetre moins (disons Freezer).

Il me semble évident que Piccolo est bien plus puissant à ce moment la que Goten et Trunks.

Pour moi la fusion Kibito/Kaioshin donnerait donc un personnage a peu près équivalent à Gotrunks en SSJ... pas extraordinaire mais pas une lopette quand même. De quoi rivaliser face à un Original Boo pour moi... et en tout cas suffisamment puissant pour donner un coup de main à Vegeta et Gokuu face à Original Boo.

Donc pourquoi cette lopette de Kaioshin qui ne sert pas à grand chose n'a pas tenté de prouver qu'il servait à quelque chose ?
Antarka
 

Messagepar Puipui le Jeu Nov 10, 2005 15:45

Bonjour Antarka ,

Pourquoi, après la fusion de Kaioshin et Kibito, le résulat de cette fusion n'a pas été se battre ?



A mon avis c'est qu'il n'avait pas la puissance nécessaire pour l'affronter ou du moins pas la conviction de pouvoir le vaincre .


Déja rien que Kaioshin seul était déja terrifié par mon homonyme :twisted: :twisted: :twisted: (Puipui) , et vu qu'il semblerait que le mental de Kibitoshin penche vers celui de Kaioshin :roll: !!!


Pour moi la fusion Kibito/Kaioshin donnerait donc un personnage a peu près équivalent à Gotrunks en SSJ... pas extraordinaire mais pas une lopette quand même. De quoi rivaliser face à un Original Boo pour moi...


Personellement si Kibitoshin avait la meme puissance que Gotrunks SSJ , il ne rivaliserait pas du tout avec Original Boo .

Il a comme meme fallu à Gotrunks se transformer en SSJ3 pour prendre l'avantage sur Super Boo .

Donc à moins que pour toi Original Boo soit inférieur à Super Boo .......

Je m'explique... Estimons la puissance de Kaioshin pour moi légèrement supérieure à PicColo... puisque ce dernier a abandonné face à Kaioshin lors du tournoi pre-boo. (rien de sur, petre que Piccolo a juste été impressionné, car présentait qui était son adversaire, mais admettons que Kaioshin soit légèrement plus fort que Piccolo.

Kibito quand à lui... dur dur. Je le mettrai au niveau d'un SUper Saiyen "bas de gamme" (Goten ou Trunks). Ptetre moins (disons Freezer).



Sérieusement , il est impossible de savoir quelles sont les puissances individuelles de Kibito et Kaioshin .


Je mettrais bien Kibito en dessous d'un SSJ1 de base , disons au niveau de Chaoz :lol: bon non d'accord je vais faire comme toi le mettre au niveau de Freezer si tu veux .


Et mettre Kaioshin au niveau de Piccolo , non pas au dessus , faut pas exagérer :evil: hein !!!


Alors un SSJ1 de base maitrisant la transformation on va dire que c'est le niveau de Trunks du futur affrontant Freezer .


Vu que Freezer ce fait exploser par Trunks qui ce ferait lui meme exploser par quelqu'un du niveau de C-17/ C-18 , qui se ferait exploser par C-16 qui se fait exploser par Cell seconde forme qui se fait exploser par Végéta salle du temps et de l'esprit qui était à plus ou moins du niveau de Piccolo salle du temps et de l'esprit et qui a du s'entrainer pendant les 7 ans , tu vois la différence de puissance entre Kaioshin et Kibito en gardant les valeurs de puissance fictive du dessus .


Enfin bref la puissance des 2 est trop diférente et donc la puissance de Kaoshin fusionné est plus basse , comme Goku avec Hercule quoi :P .



Tout se poste pour finalement ne pas pouvoir répondre à ta question , désolé .


A+


PS : Pour moi Kaioshin est inférieur à Piccolo mais bon
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Gogéta Jr le Jeu Nov 10, 2005 22:53

Antarka a écrit:Autre question qui me trotte dans la tête comme une vieille chanson tenace d'Alysée (gasp).

Pourquoi, après la fusion de Kaioshin et Kibito, le résulat de cette fusion n'a pas été se battre ?

Je m'explique... Estimons la puissance de Kaioshin pour moi légèrement supérieure à PicColo... puisque ce dernier a abandonné face à Kaioshin lors du tournoi pre-boo. (rien de sur, petre que Piccolo a juste été impressionné, car présentait qui était son adversaire, mais admettons que Kaioshin soit légèrement plus fort que Piccolo.

Kibito quand à lui... dur dur. Je le mettrai au niveau d'un SUper Saiyen "bas de gamme" (Goten ou Trunks). Ptetre moins (disons Freezer).

Il me semble évident que Piccolo est bien plus puissant à ce moment la que Goten et Trunks.

Pour moi la fusion Kibito/Kaioshin donnerait donc un personnage a peu près équivalent à Gotrunks en SSJ... pas extraordinaire mais pas une lopette quand même. De quoi rivaliser face à un Original Boo pour moi... et en tout cas suffisamment puissant pour donner un coup de main à Vegeta et Gokuu face à Original Boo.

Donc pourquoi cette lopette de Kaioshin qui ne sert pas à grand chose n'a pas tenté de prouver qu'il servait à quelque chose ?


Même si il a une puissance non négligeable (de l'ordre du Super Sayan bien entraîner) il sert à rien face à Kid Boo, déja que Végéta en SSJ2 ne peut rien faire contre lui (voir sert de putching ball alors imagine Kibitoshin, se serait le massacre), seul des SSJ3 peuvent rivaliser avec lui (ou Gohan Mystic).

Si Kibitoshin serait aller se battre il se serait fait rétamer et risquerai de gêner plus qu'autre chose.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2005 22:47

Je parle pas de vaincre Boo ^^ mais d'aller aider. A 3 contre 1 ils améliorent leurs chances, même si individuellement ils ne sont pas à la hauteur.

Pour moi le Shibito est a peu près aussi puissant que vegeta, peut etre un peu moins je ne sais pas... J'estime Gotenks SSJ au même niveau que Vegeta également.

Servir de Punching ball peut etre utile on l'a vu ^^
Antarka
 

Messagepar Puipui le Sam Nov 12, 2005 0:53

Antarka a écrit:Je parle pas de vaincre Boo ^^ mais d'aller aider. A 3 contre 1 ils améliorent leurs chances, même si individuellement ils ne sont pas à la hauteur.

Pour moi le Shibito est a peu près aussi puissant que vegeta, peut etre un peu moins je ne sais pas... J'estime Gotenks SSJ au même niveau que Vegeta également.

Servir de Punching ball peut etre utile on l'a vu ^^


Bonsoir ,


Et bien à un moment tu as écris rivaliser donc ça pouvait porter à confusion .


Sinon , tu écris que tu situes Kibitoshin au niveau de Végéta , mais avec ou sans le M ???

Dans tous les cas , Végéta M se fait massacrer par Gros Buu ...

Avec ou sans Kibitoshin , le résultat aurait été identique selon moi .



Au faite , que veux dire le M ???

Il y a une signification ou connotation au Japon ???
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Donovan le Sam Nov 12, 2005 1:10

Puipui a écrit:Au faite , que veux dire le M ???


Ben Majin, tiens !

Ca veut dire "être magique"/ "être maléfique" (être dans le sens de "un être") et par extension "démon", ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Puipui le Sam Nov 12, 2005 23:31

Bonsoir Donovan ,



Donovan a écrit:
Puipui a écrit:Au faite , que veux dire le M ???


Ben Majin, tiens !


Décompresse Donovan





Donovan a écrit:Ca veut dire "être magique"/ "être maléfique" (être dans le sens de "un être") et par extension "démon", ce genre de choses.


Merci Beaucoup pour l'explication et la traduction et merci pour avoir répondu



A+
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar saligor le Dim Juil 06, 2008 20:24

au fait kibito nest pas aussi nul que vous le dites:
dabort il a la mission de proteger kaioshin et de plus il réussit a regenerer gohan plutot vite ce qui prove quil a des reserves denergies plutot impressionantes
saligor
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 06, 2008 20:17


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités