Le Kaioken

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Qui est le plus fort , Goku SSJ3 ou Goku SSJ2 + Kaioken

GokuSSJ3
14
39%
GokuSJJ2 + Kaioken
4
11%
Aussi fort l'un que l'autre
2
6%
On s'en fout !!!
6
17%
Et , un sondage débile de plus !!!
10
28%
 
Nombre total de votes : 36

Le Kaioken

Messagepar Puipui le Mar Oct 11, 2005 12:20

Bonjour ,


Le Kaioken permet de multiplier au moins par 2 la vitesse et la puissance maximal de son utilisateur , enfin normalement .

Alors , je me demandais si Goku sans se transformer en SSJ pouvais utiliser le Kaioken en utilisant toute la puissance qu'il a en lui .


C'est à dire en gardant son aspect naturel , s' il pouvait utiliser son énergie de SSJ3 qu'il multiplierai avec le Kaioken .


Ou alors faut -il obligatoirement qu'il se transforme en SSJ1 ou SSJ2 pour pouvoir ensuite multiplier cette puissance en utilisant le Kaioken .


Je ne parle meme pas du SSJ3 , puisque vu la difficulté de Goku à rester ainsi , s'il essayait d'utiliser le Kaioken , je ne sais pas ce que ça donnerait .




Bon allez tiens je fais aussi un petit sondage débile pour faire plaisir à Inikisha :twisted: .


A votre avis , s'il y avait un combat entre :

GokuSSJ2 + Kaioken Vs GokuSSJ3

Qui l'emporterai ???




A+
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar DBZwarrior le Mar Oct 11, 2005 18:27

Je pense que Gokû super saiyajin 3 vaincrai :)
Le Kaiôken est très violent pour le corps. Il est très difficile de contenir toute l'energie déployé par cette technique donc si Gokû super saiyajin 2 l'employait il ne pourrai pas le faire longtemps.
(En tenant compte que l'autre Gokû maîtrise parfaitement le stade 3 et puisse le maintenir longtemps.)
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Antarka le Lun Oct 17, 2005 20:51

Pour Moi Gokuu SSJ ne peut plus utiliser le Kaioken. Ca requiert l'harmonie de l'esprit et du corps, et la colère requise pour etre SSJ annule cette harmonie.

Sinon déja que Gokuu contre Freezer le pousse à x10 sans problème, j'imagine que Gokuu SSJ3 le pousserai à x5000. Nul et sans interêt, il fait un battement de cil et les 4 galaxie sont en poussières.
Antarka
 

Messagepar Puipui le Lun Oct 17, 2005 22:01

Bonsoir ,


Antarka a écrit:Pour Moi Gokuu SSJ ne peut plus utiliser le Kaioken. Ca requiert l'harmonie de l'esprit et du corps, et la colère requise pour etre SSJ annule cette harmonie.



Oui mais Goku utilise brièvement le Kaioken en étant SSJ pendant le tournoi de l'autre monde .


Sinon déja que Gokuu contre Freezer le pousse à x10 sans problème, j'imagine que Gokuu SSJ3 le pousserai à x5000. Nul et sans interêt, il fait un battement de cil et les 4 galaxie sont en poussières.



Bah la par contre , je ne pense pas que Goku SSJ3 puisse utiliser aussi facilement le Kaioken , faut pas oublier que cette technique fait souffrir le corps .


A+
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Proteus le Mar Oct 18, 2005 8:44

Si Goku pouvait additionner son SSJ2 ,1 ou 3 avec son kaioken, il l'aurait fait de puis longtemps; et quand bien mmee il y arriverait, le SSJ3 serait surement supérieur.
J'ai donc voté pour le sondage débile.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Puipui le Mar Oct 18, 2005 11:19

Proteus a écrit:Si Goku pouvait additionner son SSJ2 ,1 ou 3 avec son kaioken, il l'aurait fait de puis longtemps; et quand bien mmee il y arriverait, le SSJ3 serait surement supérieur.
J'ai donc voté pour le sondage débile.



Mes salutations Proteus ,


Pourtant Goku utilise au tournoi du royaume des morts en étant SSJ1 le Kaioken , comme je l'ai écris plus haut .

Face à Cell il ne l'utilise pas , mais peut-etre est-ce parceque Cell connait aussi cette technique est que donc à la finale sa reviendrais au meme pour ne pas écrire à l'avantage de ce dernier .



Puis face à Boo , vu que celui ci peut copier n'importe quelle technique rien qu'en la voyant , et vu sa capacité de régénération , personne ne sait jusqu'ou il pourait faire monter le Kaioken .


Après tu peux me dire , oui mais avant , et la je répondrais face à Freezer ,
il ne lui serait jamais venu à l'idée d'utiliser cette technique tellement il était sur de lui , il va jusqu'à lui laisser le temps de concentrer son pouvoir au maximum et puis il l'a vaincu sans ça de toute façon .

Puis face au cyborg C-19 et C-20 , Goku était malade et s'il avait été en pleine forme , il n'en aurait pas eu besoin .

Donc à la finale , Goku n'a jamais eu vraiment l'occasion que ce soit en SSJ2 ou SSJ3 de combiner la Kaioken à ses transformations pour le SSJ1 , voir plus haut .


Après pour savoir si le SSJ3 est supérieur au SSJ2 avec Kaioken tu dois avoir raison .


Mais bon je me demande vraiment un SSJ3 vaut combien de fois un SSJ2 ???



Imaginons Goku SSJ3 sans son auréole , que je considère comme étant un SSJ3 de base vu que c'est la première fois en étant vivant qu'il se transforme et ayant beaucoup de difficulter à maintenir sa transformation .


Face à un Goku SSJ2 au plus haut niveau de ce stade et par conséquent ayant une maitrise parfaite de son pouvoir , et utilisant un Kaioken montant à X 10 voir meme peut-etre plus mais ne pouvant pas non plus maintenir cette technique , je me demande comme meme quelle serait l'issu du combat mais bon ................




A+
Dernière édition par Puipui le Mar Oct 18, 2005 21:12, édité 2 fois.
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Invité le Mer Oct 19, 2005 0:52

Puipui a écrit:Face à Cell il ne l'utilise pas , mais peut-etre est-ce parceque Cell connait aussi cette technique est que donc à la finale sa reviendrais au meme pour ne pas écrire à l'avantage de ce dernier .


Si Cell pouvait utiliser le kaïoken il l'aurait utilisé contre Sangohan SSJ2 pour pas se faire démonter (comme c'est la cas)

Puipui a écrit:Pourtant Goku utilise au tournoi du royaume des morts en étant SSJ1 le Kaioken , comme je l'ai écris plus haut .


Les épisodes filler c'est cool à regarder mais je ne pense pas qu'ils soient utiles dans ce genre de débats (ceci sans vouloir insulter la Toei, ils ne le méritent même pas)
Invité
 

Messagepar Puipui le Mer Oct 19, 2005 9:58

Anonymous a écrit:
Puipui a écrit:Face à Cell il ne l'utilise pas , mais peut-etre est-ce parceque Cell connait aussi cette technique est que donc à la finale sa reviendrais au meme pour ne pas écrire à l'avantage de ce dernier .

Si Cell pouvait utiliser le kaïoken il l'aurait utilisé contre Sangohan SSJ2 pour pas se faire démonter (comme c'est la cas)



Salut ,


Comme tu as pu le constater , je n'affirme rien , je suppose .

Ton argumentation est bonne , mais c'est bizarre comme meme qu'il puisse utiliser toutes les autres techniques sauf celle ci .


Et puis faut pas oublier , au début du combat Cell était toujours aussi sur de lui , puis plus tard c'est ça colère qui l'emporte ce qui a la conséquence de ne pas laisser de place pour la réflexion peut-etre est ce pour cette raison qu'il n'utilise pas le Kaioken , il n' avait peut-etre plus assez de lucidité pour penser à l'utiliser :twisted: :twisted: .










Puipui a écrit:Pourtant Goku utilise au tournoi du royaume des morts en étant SSJ1 le Kaioken , comme je l'ai écris plus haut .

Les épisodes filler c'est cool à regarder mais je ne pense pas qu'ils soient utiles dans ce genre de débats (ceci sans vouloir insulter la Toei, ils ne le méritent même pas)



Oui ok , mais mon message était pour Proteus , et si je me souviens bien il prend l'anime en compte sauf quand il précise qu'il parle du manga .

Et comme , il ne l'a pas précisé ..........



A+
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar songotrucmachinchose le Sam Sep 02, 2006 18:46

Si Cell pouvait utiliser le kaïoken il l'aurait utilisé contre Sngohan SSJ2 pour pas se faire démonter (comme c'est la le cas)


Oué c vrai mai SUPPOSON que cell savai faire le kaioken. Il est trop orgueuilleu pour y penser (cf cette citation):

Et puis faut pas oublier , au début du combat Cell était toujours aussi sur de lui , puis plus tard c'est ça colère qui l'emporte ce qui a la conséquence de ne pas laisser de place pour la réflexion peut-etre est ce pour cette raison qu'il n'utilise pas le Kaioken , il n' avait peut-etre plus assez de lucidité pour penser à l'utiliser :twisted: :twisted:


Bon chô la planète.
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Salagir le Jeu Sep 21, 2006 0:49

Dès la transformations SSJ, la Kaiohken fut enterré. C'est un fait, et ce n'est pas les épisodes fillers de la Toei qui vont me contredire.

Si Cell n'a pas utilisé le Kaiohken c'est parce que dans l'évidence ça ne lui aurait pas servit.
Tori abandonne des concepts qui deviennent inutiles ou lourds de saga en saga (comme le zenkai power-up qui disparait en meme temps que le kaiohken). Comme la puissance des persos augmente on peut penser facilement que les effets du zenkai ou du kaiokhen devinnent totalement nuls, un peu comme le pouvoir magique de Chaoz qui ne marche plus sur personne.

Donc il est évident qu'on doit laisser tomber cette idée, car elle est inneffective. Il n'y a que la Toei pour être aussi ridicule que les fans et cumuler des vieux concepts avec des anciens (kaiohken ssj, oozaru ssj...)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar songotrucmachinchose le Sam Sep 23, 2006 20:25

Ce que j'aime bien avec Salagir c'est qu'il a toujours son mot à dire n'est-ce pas Sala ? :wink:

Je dois aussi dire quelque chose sur Boo et le kaioken. Supposons que Songoku l'ait utilisé face à lui; alors Boo ne pourra pas le copier. Parce que : le kaioken requiert l'harmonie du corp et de l'esprit, un gamin qui pense qu'à jouer peut-il y arriver ? Non ! C'est ce que je pense...
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 19:25

Salagir a écrit:Dès la transformations SSJ, la Kaiohken fut enterré. C'est un fait, et ce n'est pas les épisodes fillers de la Toei qui vont me contredire.

Si Cell n'a pas utilisé le Kaiohken c'est parce que dans l'évidence ça ne lui aurait pas servit.
Tori abandonne des concepts qui deviennent inutiles ou lourds de saga en saga (comme le zenkai power-up qui disparait en meme temps que le kaiohken). Comme la puissance des persos augmente on peut penser facilement que les effets du zenkai ou du kaiokhen devinnent totalement nuls, un peu comme le pouvoir magique de Chaoz qui ne marche plus sur personne.

Donc il est évident qu'on doit laisser tomber cette idée, car elle est inneffective. Il n'y a que la Toei pour être aussi ridicule que les fans et cumuler des vieux concepts avec des anciens (kaiohken ssj, oozaru ssj...)


Pas faux.
Mais le Kaïohken consiste, sauf erreur de ma part, à contrôler un court instant sa puissance psychique et à l'amplifier sur une courte durée .
Le super sayiajin est, je pense, plus un état qu'une technique.
C'est un état de surpassement de soi et pas de contrôle.
L'état d'esprit n'est donc pas le même. Pour appliquer la technique de Kaïo, il faut maîtriser sa puissance spirituelle, la contrôler...
Le super sayien, lui, cherche à se surpasser physiquement et mentalement pour augmenter sa force. Ce n'est pas le genre à utiliser la puissance psychique.
Enfin, c'est mon point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Triforceman le Lun Oct 29, 2007 19:08

songotrucmachinchose a écrit:Je dois aussi dire quelque chose sur Boo et le kaioken. Supposons que Songoku l'ait utilisé face à lui; alors Boo ne pourra pas le copier. Parce que : le kaioken requiert l'harmonie du corp et de l'esprit, un gamin qui pense qu'à jouer peut-il y arriver ? Non ! C'est ce que je pense...

Pas d'accord. Un "gamin qui ne pense qu'à jouer" est sans doute bien mieux dans sa peau, bien plus "zen" que beaucoup d'adultes. D'ailleurs, Goku est-il autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 20:17

A mon avis Buu aurait du mal à contrôler sa puissance psychique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Lun Oct 29, 2007 21:54

Mais comment Goku peut utiliser le Kaioken en plus du SSJ2 ?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron