Pourquoi Ginue vise Végéta ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Nov 21, 2006 14:09

Vrai . Dans le manga Kaioh le précise que Goku utilise déja le Kaioh Ken X 10 ...
Invité
 

Messagepar Invité le Mar Nov 21, 2006 14:14

Anonymous a écrit:Faux. Avant de tenter son Kaioken *20, il a tenté le *10 (logique) et n'a rien dit à haute voix :s Même dans la manga.


:roll: :roll: :roll: Ou as tu vu que j'avais écris que c'était Goku qui avait précisé qu'il utilisait un Kaioh Ken X 10 :roll: :roll: :roll:

Dans le manga lorsque Goku utilise un Kaioh Ken telle que triple quadruple ect ect ... On est toujours au courant et ceux de quelques manière qui soit :roll: :roll: :roll:

Tu as enfin compris :?
Invité
 

Messagepar Triforceman le Mer Nov 22, 2006 19:07

Comment le savoir? Et si ce cas-ci était l'exception?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Invité le Mer Nov 22, 2006 21:56

Triforceman a écrit:Comment le savoir? Et si ce cas-ci était l'exception?


Oui et comment savoir si finalement Tenshin Han n'a pas trouvé un moyen de se transformer en SSJ4 :lol: :lol: :lol:
Invité
 

Messagepar Tinez le Jeu Nov 23, 2006 13:25

Alors j'ai bien regardé les épisodes concernés en VO, et je me rends compte que j'avais vraiment tort en ce qui concerne la puissance de Gokû...

Ginyu le dit lui-même quand Jeece ne comprend pas comment ils ont pu perdre face à quelqu'un dont la puissance est de 5000...
"il est capable de baisser sa force"...

et quand Gokû utilise son Kaïoken, il dit justement: "kaïoken" et pas un éventuel "Jubaï Kaïoken" ou "Nijubai Kaïoken" (X10 et X20) comme il le fait contre Frieza...

donc il utilise un Kaïoken X2 et sa puissance est bien de 90'000...

+++
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Triforceman le Jeu Nov 23, 2006 21:14

P'tit malin :wink:

Pour autant que je sache, Kaïo, ne regardait pas le combat Goku-Ginue, ou en tout cas, on ne nous le montre pas. Il est donc possible qu'il se soit dit "Oh, il utilise le quadruple...". Pour le combat contre Freezer, rien ne permet d'affirmer avec une certitude absolue que Goku n'est pas passé par le *5, par exemple, avant de passer au *10.

En fait, vous avez surement raison, mais je n'aime pas ces puissances qui évoluent à toute vitesse...

Et puis faut pas sous-estimer Ten Shin Han : la preuve, il a battu Barta et Jeece après trois jours d'entrainement :twisted: C'est pas terrible ça, hein? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Invité le Jeu Nov 23, 2006 23:58

donc il utilise un Kaïoken X2 et sa puissance est bien de 90'000...


allélouya allélouya allééééééééééééélouuuuuuuuuuyaaaaaaaaaaaa :lol:

Enfin Tinez a compris :P


Pour autant que je sache, Kaïo, ne regardait pas le combat Goku-Ginue, ou en tout cas, on ne nous le montre pas. Il est donc possible qu'il se soit dit "Oh, il utilise le quadruple...".


Pour autant que je sache , Ginue précise à Goku qu'il peut évaluer la puissance de ses adversaires .
Il estime que sa puissance montera aux environs de 85 000 U :) , ce qui est très proche des 90 000 U .

Goku lors de son combat dit belle et bien KaioH Ken , pas triple ou quadruple , mais Kaioh Ken , donc c'est un double , et sa puissance est mesuré à 180 000 U .

180 000 divisé par 2 font 90 000 .



Pour le combat contre Freezer, rien ne permet d'affirmer avec une certitude absolue que Goku n'est pas passé par le *5, par exemple, avant de passer au *10.


Goku avait eu un aperçu de ce que valait Freezer , il allait pas prendre le risque de se faire tuer . Il dit lui meme que ça y est la c'est du sérieux lorsque Freezer parle de la moitié de sa puissance qui pourrait le détruire .


Et puis faut pas sous-estimer Ten Shin Han : la preuve, il a battu Barta et Jeece après trois jours d'entrainement C'est pas terrible ça, hein?


Si c'est terrible pour un filler :twisted: :lol:
Invité
 

Messagepar Genkidama16 le Ven Nov 24, 2006 18:32

Vous oubliez tous un détail, Goku prononce khaïoken au DEBUT et le detecteur de Ginue affiche 180000 à la FIN, quand Goku cesse d'augmenter sa puissance. En effet, il se peut qu'il double sa puissance au moment ou il annonce le khaïoken simple, mais CELA SE PRODUIT DES LES PREMIERES SECONDES. Autrement dit, durant les secondes qui suivent, il se peut qu'il triple, qu'il quadruple voire qu'il decuple. Et il n'est pas obligé de l'annoncer pour pratiquer cette technique.

N'oubliez pas qu' avec le khaïoken, le gain de puissance est QUASI-INSTANTANE : Goku etait parvenu à rattraper Ginue qui était à 2 sec de pulveriser Gohan et Krilin, lorsqu'il renvoie le canon garric de Vegeta en emplifiant d'un seul coup son kamehameha c'est tout de suite aprés qu'il ait decidé d'utiliser le quadruple. Or toute la phase d'intimidation de Goku envers Nappa doit bien durer une minute minimum, une minute pour doubler sa puissance, bof ... Je situerai donc Goku dans les 25000 - 30000 à ce moment-la .

De plus, ce n'est pas parce qu'a chaque fois que Goku a utilisé un khaïoken précis et qu'il a annoncé souvent que c'est toujours le cas. C'est comme toutes les techniques, dés fois Krilin annonce le Kienzan, dès fois non. La preuve, lorsque Goku annonce le khaïoken x 20, il ne prononce pas au fur et à mesure qu'il monte sa puissance khaïoken x 11, khaïoken x 12 etc ... C'est juste un choix stylistique pour pas que cela fasse trop lourd au niveau dialogue. Pour moi, rien n'exclu que Goku ait utilisé le khaïoken x 5 la premiere fois qu'il se bat contre Freezer. Ce serait plutot logique parce que sinon il aurait une puissance de plusieurs millions pour pouvoir tenir tete comme ca à Freezer. Il peut trés bien avoir une puissance de 300 000 et pas de 3 000 000 comme c'est dit dans le Dico. Le rapport des puissance reste trés logique avec ce chiffre là. Final Freezer serait de 12 000 000 et pas de 120 000 000 ( tout fonctionne parfaitement en divisant les derniers chiffre du dico par 10, pourquoi vouloir à tout prix de ces chiffres de psychopathes ). Mais bon je m'egare là.
Dernière édition par Genkidama16 le Sam Nov 25, 2006 1:01, édité 2 fois.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Invité le Ven Nov 24, 2006 20:31

Vous oubliez tous un détail, Goku prononce khaïoken au DEBUT et le detecteur de Ginue affiche 180000 à la FIN, quand Goku cesse d'augmenter sa puissance.En effet, il se peut qu'il double sa puissance au moment ou il annonce le khaïoken simple, mais CELA SE PRODUIT DES LES PREMIERES SECONDES. Autrement dit, durant les secondes qui suivent, il se peut qu'il triple, qu'il quadruple voire qu'il decuple. Et il n'est pas obligé de l'annoncer pour pratiquer cette technique.


Désolé mais j'ai rien compris à ce que tu as écris :shock:

Ginue est le plus puissant des soldats de Freezer .
Il estime Goku après leur petit échange aux alentours de 85 000 U .
Il nous est annoncé que Ginue atteind au max 120 000 U , fallait bien nous laisser un léger suspence :P , et non mettre d'un coup le 180 000 U :) .

Et il y a aussi le fait que contre Nappa on sait que Goku était monté à ses 8 000 U soit sa puissance de base maximum , alors que contre Ginue , ou du moins auparavant on sait qu'il ne cessait de baisser et monter sa puissance entre les moments ou il attaquait et discutait .

Dailleurs meme contre Ginue il n'était pas à fond , voir les paroles de Ginue sur l'estimation à laquelle la puissance de Goku montera .

N'oubliez pas qu' avec le khaïoken, le gain de puissance est QUASI-INSTANTANE : Goku etait parvenu à rattraper Nappa qui était à 2 sec de pulveriser Gohan et Krilin,


Ah bon , mais n'oublie pas que Goku était déja nettement plus rapide que Nappa meme sans utiliser un Kaioh Ken .
Je ne vois donc aucun problème que le boost puisse lui permettre de le rattrapper dans la course poursuite meme s'il n'avait pas doublé d'entrée ...

De plus je me répette , mais contre Nappa il est monté à ses 8 000 U , qui est sa puissance de base maximum .
Invité
 

Messagepar Invité le Ven Nov 24, 2006 20:32

La suite de mon post pour cause de problème ...


lorsqu'il renvoie le canon garric de Vegeta en emplifiant d'un seul coup son kamehameha c'est tout de suite aprés qu'il ait decidé d'utiliser le quadruple.


Euh déja Végéta était sur le point de détruire la Terre ...
De plus tu as oublié que Goku était déja dans l'emploie du Kaioh Ken ...
Il n'est pas passé de sa puissance de base à un quadruple directement , mais d'abord d'un triple , puis continuant sur le quadruple ...

S'ajoutant à sa qu'il avait déja employé auparavant le double et aussi le triple .

Or toute la phase d'intimidation de Goku envers Nappa doit bien durer une minute minimum, une minute pour foubler sa puissance, bof ... Je situerai donc Goku dans les 25000 - 30000 à ce moment-la .


Désolé mais sans Kaioh Ken Goku a 8 000 U , sinon il se faisait Végéta tranquille .

De plus, ce n'est pas parce qu'a chaque fois que Goku a utilisé un khaïoken précis et qu'il a annoncé souvent que c'est toujours le cas. C'est comme toutes les techniques, dés fois Krilin annonce le Kienzan, dès fois non.


On le sait que Goku ne le prononce pas toujours , Cf son Kaioh Ken X 10 contre Freezer , mais par quelques moyen que se soit , on est toujours au courant de son utilisation .

La preuve, lorsque Goku annonce le khaïoken x 20, il ne prononce pas au fur et à mesure qu'il monte sa puissance khaïoken x 11, khaïoken x 12 etc ...


N'est pas Freezer qui veut :lol:

La preuve, lorsque Goku annonce le khaïoken x 20, il ne prononce pas au fur et à mesure qu'il monte sa puissance khaïoken x 11, khaïoken x 12 etc ... C'est juste un choix stylistique pour pas que cela fasse trop lourd au niveau dialogue. Pour moi, rien n'exclu que Goku ait utilisé le khaïoken x 5 la premiere fois qu'il se bat contre Freezer. Ce serait plutot logique parce que sinon il aurait une puissance de plusieurs millions pour pouvoir tenir tete comme ca à Freezer.


La puissance de Goku est de 3 millions U , donc oui ça fait bien plusieurs millions .

Freezer ne se donne pas à 50 % de sa puissance d'entrée lors de leur confrontation , il se test mutuellement et s'amuse un peu .

Ce n'est qu'après que l'un se donne à 50 % et que l'autre utilise le Kaioh Ken .
Invité
 

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 25, 2006 0:52

Anonymous a écrit:La suite de mon post pour cause de problème ...


lorsqu'il renvoie le canon garric de Vegeta en emplifiant d'un seul coup son kamehameha c'est tout de suite aprés qu'il ait decidé d'utiliser le quadruple.


Euh déja Végéta était sur le point de détruire la Terre ...
De plus tu as oublié que Goku était déja dans l'emploie du Kaioh Ken ...
Il n'est pas passé de sa puissance de base à un quadruple directement , mais d'abord d'un triple , puis continuant sur le quadruple ....

S'ajoutant à sa qu'il avait déja employé auparavant le double et aussi le triple .


Ce que je voulais signifier, exactement comme tu viend de le dire c'est qu'il passe directement du triple au quadruple, et il ne met pas trente ans pour le faire.

Or toute la phase d'intimidation de Goku envers Nappa doit bien durer une minute minimum, une minute pour foubler sa puissance, bof ... Je situerai donc Goku dans les 25000 - 30000 à ce moment-la .


Désolé mais sans Kaioh Ken Goku a 8 000 U , sinon il se faisait Végéta tranquille .


Je voulais dire Goku vs Ginue désolé j'ai buggé

De plus, ce n'est pas parce qu'a chaque fois que Goku a utilisé un khaïoken précis et qu'il a annoncé souvent que c'est toujours le cas. C'est comme toutes les techniques, dés fois Krilin annonce le Kienzan, dès fois non.


On le sait que Goku ne le prononce pas toujours , Cf son Kaioh Ken X 10 contre Freezer , mais par quelques moyen que se soit , on est toujours au courant de son utilisation .


Encore une fois rien ne nous le prouve, on ne peux pas tirer une conclusion générale à partir de 3 - 4 exemples. De toute façon, on ne peut être au courant QUE de ce qu'on nous met au courant ( c'est debile comme phrase je sais ). C'est normal que tu ais l'impression qu'on soit "TOUJOURS a courant de son utilisation", puisqu'on ne sait pas s'il l'utilise quand ils ne nous le disent pas. Tu sous-entend que si on ne sait pas ce que Goku fait, c'est qu'il ne le fait pas. Je ne vois pas la logique dans tout ça.

C'est hors-sujet mais c'est pour illustrer un peu : quand Gohan devient SSJ2 la premiere fois, on ne le sait pas non plus ( ils ne parlent même pas du "niveau au dessus de super-sayen" comme ils disent d'habitude ). Pourtant, tous le monde est d'accord avec moi pour dire qu'il est devenu SSJ2. Alors que d'habitude, chaque nouvelle transformation est qualifiée d'une manière ou d'une autre. Ici, au contraire, je ne sait pas pour les autres mais moi j'ai mis du temps à capter qu'il s'était transformé.

La preuve, lorsque Goku annonce le khaïoken x 20, il ne prononce pas au fur et à mesure qu'il monte sa puissance khaïoken x 11, khaïoken x 12 etc ... C'est juste un choix stylistique pour pas que cela fasse trop lourd au niveau dialogue. Pour moi, rien n'exclu que Goku ait utilisé le khaïoken x 5 la premiere fois qu'il se bat contre Freezer. Ce serait plutot logique parce que sinon il aurait une puissance de plusieurs millions pour pouvoir tenir tete comme ca à Freezer.


La puissance de Goku est de 3 millions U , donc oui ça fait bien plusieurs millions .

Freezer ne se donne pas à 50 % de sa puissance d'entrée lors de leur confrontation , il se test mutuellement et s'amuse un peu .

Ce n'est qu'après que l'un se donne à 50 % et que l'autre utilise le Kaioh Ken .


En admettant qu'il ait utilisé le Khaïoken x2 et que sa puissance de base fut 90 000 à l'arrivée sur Namek, tu ne me feras jamais admettre que sa puissance à "explosé" jusqu'a 3 000 000 grâce à un seul zenkai power-up. Ca fait un coeff multiplicateur de 30 quand même. ( Rappelons-nous que Vegeta passant de 18 000 à 24 000 avait bénéficié d'un modeste upgrade de + ( 1/3 ).

Je ne sait ps si tu te rend compte mais, entre le moment ou Goku avait une puissance de 8000 et celle ou il a obtenu 90 000, il a bénéficié de 3 zenkai power-up !! 8000*30*30*30, ca ne fait pas 90 000. Ou alors ce sont les coeff multiplicateurs qui augmentent au fur et à mesure des blessures-guerisons ? Impossible, sinon une seule d'entre elles augmenterait la puissance par 10 000 lors de la saga Boo ...

Non, Goku etait à 300 000 après sa guerison ( donc à peu près un zenkaï power-up x 3 ce qui est bien plus credible ) et pour resister à Freezer il utilisait au moins un Khaïoken x5 dès le début ou presque ( voire directement le Khaïoken x 10 ). Il opposait donc une force entre 1 500 000 ett 3 000 000 contre un Freezer à 3 000 000 ( 25% de sa force au début ).

Pour finir, je ne sais pas ce qui vous prend à ne jurer que par le dico. Les infos contenues dedans sont aussi officielles que nos propres analyses. Vous dites que Tori y a participé, tu parles !!! Il a juste du le lire en diagonale en disant un truc du genre " ouais peut etre que vos données sont justes, peut etre que j'ai pensé à ca en réalisant ce tome, j'sé plus ... et puis vous me faites chier merde j'ai pas que ca à branler, je signe votre bouquin et je ne veux plus entendre parler de DB de tte ma vie pigé ? ". Vous y croyez, vous à tori qui verifie un par un la pertinence des chiffres du dico ? Moi pas.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Invité le Sam Nov 25, 2006 3:47

Ce que je voulais signifier, exactement comme tu viend de le dire c'est qu'il passe directement du triple au quadruple, et il ne met pas trente ans pour le faire.


Ben Goku puissance max c'est 8 000 U .
Avec le triple Kaioh Ken qu'il utilise déja c'est 24 000 U , en passant au quadruple c'est 32 000 U , tu aurais voulu qu'il mette combien de temps pour un gain de 8 000 ???

Je voulais dire Goku vs Ginue désolé j'ai buggé


Ah ok , mais bon j'avais tout de meme déja répondu sur ce point .


Encore une fois rien ne nous le prouve, on ne peux pas tirer une conclusion générale à partir de 3 - 4 exemples. De toute façon, on ne peut être au courant QUE de ce qu'on nous met au courant ( c'est debile comme phrase je sais ). C'est normal que tu ais l'impression qu'on soit "TOUJOURS a courant de son utilisation", puisqu'on ne sait pas s'il l'utilise quand ils ne nous le disent pas. Tu sous-entend que si on ne sait pas ce que Goku fait, c'est qu'il ne le fait pas. Je ne vois pas la logique dans tout ça.


Tu veux de la logique dans un manga ou il n'y en a pas :shock:

En gros si j'ai bien compris ce que tu veux faire comprendre , si ça se trouve c'est Chaoz le plus puissant de Dragon Ball (z) , puisque après tout ce n'est pas parceque on ne le voit pas mettre une raclée à Goku , Gohan and co que ça veux dire qu'il n'en est pas capable .

C'est bien ça ???

C'est hors-sujet mais c'est pour illustrer un peu : quand Gohan devient SSJ2 la premiere fois, on ne le sait pas non plus ( ils ne parlent même pas du "niveau au dessus de super-sayen" comme ils disent d'habitude ). Pourtant, tous le monde est d'accord avec moi pour dire qu'il est devenu SSJ2. Alors que d'habitude, chaque nouvelle transformation est qualifiée d'une manière ou d'une autre.


Oui mais on fini par apprendre dans le manga qu'il était en SSJ2 , tout comme on apprend par l'intermédiaire de Kaioh que Goku utilisait un Kaioh Ken X 10 .

En admettant qu'il ait utilisé le Khaïoken x2 et que sa puissance de base fut 90 000 à l'arrivée sur Namek,


Et bien c'est le cas .

tu ne me feras jamais admettre que sa puissance à "explosé" jusqu'a 3 000 000 grâce à un seul zenkai power-up. Ca fait un coeff multiplicateur de 30 quand même.


Un coéfficient multiplicateur de 33,33 pour être plus précis .
Tinquiètes , je ne suis pas la pour te faire admettre ça , c'est écrit dans le Dico DBZ , après si ça ne te convient pas , je ne peux rien faire personnelement .

( Rappelons-nous que Vegeta passant de 18 000 à 24 000 avait bénéficié d'un modeste upgrade de + ( 1/3 ).


C'est exact , mais sa puissance augmentera aussi considérablement grace à un ZPU .

Je ne sait ps si tu te rend compte mais, entre le moment ou Goku avait une puissance de 8000 et celle ou il a obtenu 90 000, il a bénéficié de 3 zenkai power-up !! 8000*30*30*30, ca ne fait pas 90 000.


Tu oublies aussi son entraiment à 100 G .

Ou alors ce sont les coeff multiplicateurs qui augmentent au fur et à mesure des blessures-guerisons ?


Oui peut-etre , tout comme ça peut aussi peut-etre dépendre de la profondeur de la blessures , et le temps resté ainsi .

Impossible, sinon une seule d'entre elles augmenterait la puissance par 10 000 lors de la saga Boo ...


Il semblerait que le ZPU ne soit plus d'actualité avec le SSJ , et sinon pourquoi 10 000 ?

Non, Goku etait à 300 000 après sa guerison ( donc à peu près un zenkaï power-up x 3 ce qui est bien plus credible )


Comment ça non :) ? Que se soit plus crédible ou non , c'est 3 millions :P .

et pour resister à Freezer il utilisait au moins un Khaïoken x5 dès le début ou presque ( voire directement le Khaïoken x 10 ). Il opposait donc une force entre 1 500 000 ett 3 000 000 contre un Freezer à 3 000 000 ( 25% de sa force au début ).


Mais que racontes tu ?
Tu vois bien qu'au début , ils font tous les 2 mumuse ?
Piccolo tiens tete à un Freezer ayant 300 000 Unités ...
Tes chiffres ne sont pas crédible ...

Goku qui faisait un Kaioh Ken X 10 dès le début ... Piccolo et Végéta ne pouvait le toucher et Goku doit d'entrée faire un Kaioh Ken X 10 :roll:
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Nov 25, 2006 13:46

Oui peut-etre , tout comme ça peut aussi peut-etre dépendre de la profondeur de la blessures , et le temps resté ainsi .


Voila c'est exactement la que les personnes ont un dilem, comme ce n'est expliqué nul part peronne ni avait pensé, mais ça compte énormément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Nov 25, 2006 17:24

Ouais salut !

Son Gokû est bien à 90.000 U contre le Ginyu Toksentai ! A un moment, Akira Toriyama dis que Gokû a dépassé le niveau d'un Saiyanjin normal. Donc les 90.000 U sont possible car on sait que Bejita est déjà à 30.000 U donc Gokû ne peut pas être à moins de 30.000 U (comme l'as dit Genkidama16) sinon la phrase de Toriyama perdrait tout son sens !

Ensuite Ginyu estime Gokû à 85.000 U (dis dans le manga) et quand il allume son Scaouter Goku qui commence à forcer indique effectivement 85.000 U et ensuite 180.000 U avec le Kaio Ken ! Sachant qu'un Kaio Ken double la puissance : 180.000 divisé par 2 égale 90.000 U ! Tout ce tient ! Et Son Gokû peut aller bien plus loin car il dit qu'il peut atteindre une puissance instantanné encore plus grande (il peut utilisé le Kaio Ken x10) !

Donc la puissance de base de Gokû est bien à 90.000 U lorsqu'il affronte le Ginyu Toksentai !
Invité
 

Messagepar Invité le Sam Nov 25, 2006 17:54

Invité
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités