Freeza tranché par kienzan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 10:52

AAh le kienzan ! Un gros débat sur les affirmations péremptoires de l'auteur : "Untel est le plus rapide de l'univers" ou "Machin est la technique imparable" qui deviennent dépassées dès que l'on monte d'un niveau.

A ce propos, je mets le doigt sur une erreur : vous dîtes (enfin Gogeta jr) que c'est par sa capacité de régénération que Cell échappe au Kienzan de Krillin. C'est faux dans le manga comme dans l'anime, on voit nettement le disque se casser et tomber en morceaux.

Voilà donc ma théorie : le kienzan, comme la plupart des attaques que les héros apprennent jeunes, est un attaque à niveau de puissance variable. Et au vu des kienzan ratés, il s'agit de la solidité du disque qui est remise en cause pour un niveau plus faible. Buu aurait brisé un disque de Krillin, mais il est tranché par celui de Goku ... Enfin c'est mon avis :D
Grégoire
 

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 09, 2006 13:16

Heu pour Boo c'est différent !

Il peut modifier la solidité de son corps à volonté. On a déjà vu Super Boo se faire transperser par les balles alors que Maigre Boo les encaissait sans broncher. On ne peut pas prendre Boo en exemple ^^
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Jeu Fév 09, 2006 20:07

Oui ... Mauvais exemple ... Mais on en voit pas tellemment, finalement, des Kienzans ratés !

Ce que je voulais juste dire, c'est que il ne faut pas dire : "Au début de la saga Cell, Krillin envoyait un Kienzan et paf ! fini ! ", car il devient évident que la résistance du Kienzan varie selon la puissance du lanceur ...
Invité
 

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 20:54

contre bio broly le kienzan a un effet aussi je ne pense pas pas que la puissance du lanceur influe la queue de freezer a bien ete coupe par krilin pourtant beaucoup moins fort je pense que ce qui compte c'est la capacite du lanceur a controler son ki pour affuter le disque mais le ki joue aussi un role defensif si la cible est beaucoup plus puissante que le lanceur alors il n'aura aucun effet
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 21:18

Soit j'ai pas compris soit tu te contredis ... Tu dis d'abord que bien que Freezer soit bien plus fort que Krillin, il réussit à couper sa queue, ce qui tendrait en effet à prouver que ce n'est pas la puissance qui influe. Ensuite, tu affirmes que
si la cible est beaucoup plus puissante que le lanceur alors il n'aura aucun effet


Selon moi, et je suis d'accord avec la "maîtrise du Ki" que tu professes, il ne s'agit pas seulement de la puissance, qui je le pense doit quand même pas mal influer, mais de la technique plus ou moins bien maîtrisée. :)
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Avatar de l’utilisateur
Grégoire
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 20:36

Messagepar namils le Ven Fév 10, 2006 2:49

Ce que je voulais dire c'est que le kienzan n'a aucun effet que si la cible est terriblement plus forte que le lanceur ex perfect cell et krilin
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Grégoire le Ven Fév 10, 2006 11:11

Tu ne peux pas nier que Freezer est réellement beaucoup plus puissant que Krillin, qui réussit quand même à lui couper le queue. M'est avis que le Kienzan n'est vraiment efficace que quand ça arrange les scénaristes. C'est la seule explication possible. :wink:
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Avatar de l’utilisateur
Grégoire
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 20:36

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Ven Fév 10, 2006 13:52

Si inviter 1 a raison , la puissance du kienzan varie selon la puissance du lanceur voyer sangoku qui lance un kienzan et transperce freezer ! cette techniquer est a l'origine plus puissance qu'un kamehameha en autre le kienzan transperçe et le kamehameha lui desintegre voir brule mais le kamehameha on a rarement vu quelqu'un se faire detruire par un kamehameha apart broly.

Grégoire , biensur que c'est les scenaristes qui decide car dbz est une invention ! Kienzan est une ataque comme une autre sur certain eneie elle est efficace , sur d'autre non.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar namils le Ven Fév 10, 2006 14:07

c'est vrai que ma theorie du ki defensif ne marche pas mais ne dis pas que le kamehameha est moins puissant car tu ne pourras jamais detruire une planete avec un kienzan et plus les enemis deviennent puissant moins le kienzan est utile (boo) perso je crois que le kienzan a atteint sa limite de puissance a freezer parce que creer un kienzan ne demande pas beaucoup d'energie et qu'a la rigueur une grande energie te permet de le controler a distance (cell freezer) alors qu'une vague deferlante est lie a la quantite d'energie du lanceur.
Pour faire une comparaison dirai que le kienzan est comme une arme blanche on peut l'affuter mais pas la rendre plus forte contrairement a un bazooka
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 11, 2006 11:27

Pareil pour le kaméhaméha ! regarder , goku ssj3 avec son kaméhaméha desintegre boo mais ne le tue pas grace a ses particules je pourait dire pareil pour le kaméhaméha , je veux juste dire que du point de vue des chance sur une limite de 50% d'enemie de dbz , ces 50% peuvent etre tuer par un kienzan !! ( freezer , cooler , tales ... )


Nous pouvons donc dire par précision que le Kienzan est efficase est ne requiert pas beaucoup d'énergie c'est ce qui fait la forçe de dbz :

Chaque technique a un effet particulier sur un énemie.Sinon sa serais trop facile :D

et aussi

namils a écrit:comparons a une arme blanche , on peux l'affuter mais pas le rendre plus fort contrairement a un bazooka


Je pense aussi que sur ce point , tu a tort tu compare bazooka et kaméhaméha , la puissance varie selon la puissance du lanceur , mais cela dit ta comparaison est reflechie ;)
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Grégoire le Sam Fév 11, 2006 12:36

De toute façon, (c'est bibi l'invité 1 !), on a presque l'impression que ça varie selon la 'texture' et la 'consistance' de l'ennemi à combattre.

Je m'explique : Boo a l'air mou et flasque, il est plus logique instinctivement, à l'oeil, sans réfléchir, qu'il soit coupé par un Kienzan que Cell, cuirassé dans sa carapace d'insecte. Je suis donc de l'avis, comme Kenshin, que chaque technique a un effet particulier sur chaque ennemi ... :D
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Avatar de l’utilisateur
Grégoire
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 20:36

Messagepar Triforceman le Ven Fév 24, 2006 20:40

car il devient évident que la résistance du Kienzan varie selon la puissance du lanceur ...
Pas d'accord. Si on se base sur le manga, quels sont les faits?
==>Krilin contre Nappa : Végéta voit immédiatement le danger, Nappa esquive et est un peu coupé.
==>Krilin contre Végéta-gorille : Végéta esquive.
==>Krilin contre Freezer : en un éclair, Freezer voit le danger et esquive, pas assez vite cependant, sa queue est coupée. Ensuite, Krilin lui lance une rafale de kienzans que Freezer esquive.
==>Freezer contre San Goku SSJ : Goku esquive. À la fin, Freezer se découpe lui-même.
==>Goku contre Boo-Gotrunks : Boo se fait découper (ok, c'est un cas particulier).

On constate que dans tous les cas, le puissance du lanceur était de beaucoup inférieure à celle de la cible et qu'à chaque fois, la cible a préféré esquiver. Quant elle n'a pas réussi, elle s'est fait blesser. Pour moi, la situation est claire. Mais le dessin animé à sa logique à lui...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Invité le Mer Avr 19, 2006 14:17

il y a aussi kan vegeta etais sur terre il alle se faire tuer par crillin mais
goku lui a dit de ne pas le tuer car il voulait encore se battre contre lui :?
Invité
 

Messagepar Freddy le Sam Avr 22, 2006 14:35

Le Keinzan est une technique extremmement dangereuse !!!

Krilin devient hyper dnagereux contre des ennemis beaucoup plus fort que lui :

- Si Vegeta n avait pas dit a Nappa d'ésquiver le Kienzan de Krilin , Nappa n'aurait plus eu de tete alors que Krilin est beaucoup moins fort que Nappa

- Pareil pour Freezer il se fait couper la queue par un Kienzan dont le lanceur , Krilin , est beaucoup plus faible que lui

Maintenant il est vrai qu elle a ses defauts : elle ne marche pas sur tous les ennemis ( comme toutes les techniques d ailleurs ) !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar Dr_Slump le Sam Avr 22, 2006 16:42

Un kienzan est à puissance variable.

Ma théorie sur pourquoi le kienzan est si dangereux : ca concentre toute l'énergie en un anneau tres fin. Donc en fait par exemple pour un kamehameha et un kienzan de krilin de meme energie : la puissance du kamehameha est répartie sur toute la surface et tout le volume du kamehameha . Donc se prendre un kamehameha dans le ventre par exemple c'est se prendre à chaques endroit du ventre touché par une partie du kamehameha l'energie regroupée à cet endroit du kamehameha . Hors comme un kienzan est tres fin , l'energie regroupée à l'endroit qui va touchée le corps va etre bien plus puissante. Plus ca sera fin plus chaques endroit du boule ou de la disque d'energie seront concentré en puissance.

Donc finalement on peut en conclure qu'un kienzan sur un adversaire qui ne peut pas se regenerer est bien plus efficace qu'un kamehameha (ou une boule de feu) de meme energie. Le kamehameha touche plus de surface mais en moins fort ...

Par contre il se peut aussi qu'à partir d'une certaine puissance il soit impossible de faire un kienzan (ou que le disque soit enorme) , car ca m'étonnerait qu'on puisse concentrer toute l'énergie comme on veut. C'est comme une boule de feu je pense par exemple que chaques volume à sa limite de concentration d'energie (exemple fictif : ca peut pas contenir plus de 10000 unité en dessous de 1 metre cube). Je pense en fait au genkidama en disant ca : plus il est puissant plus il est gros. La ca se doit trouver l'equilibre taille- energie naturellement ou ca doit remplir chaques volume au max possible puis sa augmente le volume .Car il est possible de faire des boules de grande taille pas forcement super puissante mais ca n'a evidemment aucun interet puisque chaques point d'impact sera touché par une faible energie.

On peut voir le meme type de principe que le kienzan avec le dodompa : Au 2ème championant (le vrai nombre officiel je m'en rappel plus ) tenshinan est à peu près aussi fort que goku (bon goku l'est un peu plus c'est vrai).Pourtant son dodompa est plus puissant que le kamehameha de goku (pareil pour krilin et chaozu). Il maitrise mieux sa puissance (il sait voler et le kikoho) donc il peut surement plus l'exploiter mais ca n'est pas uniquement pour ca : c'est parceque l'energie est regroupée en une boule plus petite que celle du kamehameha. Donc un dodompa de meme puissance qu'un kamehameha sera forcement plus dangereux au niveau des points d'impact (plus d'energie)...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités