Bibidi Babidi Buu

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Triforceman le Jeu Jan 14, 2010 19:23

On n'avait pas parlé de cette fameuse phrase qui fout le bordel dans le topic sur la traduction?
Si Shibito emploie effectivement le mot "puissance", c'est bien de puissance qu'il parle, pas de personnalité ou je-ne-sais-quoi...ce serait une grande première dans la série. Mon interprétation, c'est que n'ayant jamais vu Super Buu en action, il dit qu'il s'améliore par rapport à Buu Gros, ce qui semble exact. (Je ne me souviens pas qu'il réagisse à son aura. Suis en train de relire la saga.) La comparaison avec les wagons de train n'est pas mauvaise, mais l'organisme de Buu fonctionnant n'importe comment, l'influence réductrice des Kaïoshins pourrait s'avérer presque nulle dans le nouveau corps de Super Buu, puisqu'ils sont plus profondément enfouis.

Enfin, de toute façon, Shibito est la fusion de deux boulets. Ma main à couper que son signe zodiacal est le Taureau... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar quent68 le Jeu Jan 14, 2010 19:45

Son blabla disant que les deux absorption des deux Kaioshins ont diminués sa puissance permet de dire que :
Bu Original > Bu Super Musclé > Gros Bu (1)


Oui mais Goku dit que sa puissance a diminué et se sent rassuré quand il voit que Boo très musclé est devenu petit et maigre.

Pourquoi l'absorption du Kaioshin du Sud lui augmenterait sa puissance alors que celle du chef(le gros Kaio) la lui baisserait ça n'a aucun sens..


Car le Kaioshin du Sud est de loin le plus fort des Kaioshin, il démontre à Boo que celui-ci ne pourra pas gagner à la loyale. Le chef Kaioshin a peut être de grands pouvoirs, il n'est qu'un balourd complètement différent du robuste Kaioshin du Sud.

Et quand on voit le métabolisme du corps de Boo, et tous les pouvoirs loufoques qui y sont associés, je ne serai pas étonné de savoir que le traitement de ses victimes absorbées soit légèrement aléatoire. Il a un fonctionnement très complexe, bien que ce soit un idiot.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 14, 2010 21:27

@quent68

Non, justement Goku et Vegeta juge Bu sur son apparance et non sur l'énergie qu'il dégage.
C'est écrit noir sur blanc.

C'est étonnant venant d'eux, mais c'est déjà arrivé et pas par des débutants (Krilin qui juge Freezer dernière forme sur son physique, Vegeta qui en fait de même avec Cell forme parfaite,...)
C'est très rare, mais ça arrive.

La ils le voyent devenir un "gamin" et ne juge encore une fois que son aspect.
Ils se trompent certainement, comme dans les deux exemples avec Freezer et Cell.



Sur les absorptions, même si ce n'est pas mon avis (mais il repose uniquement sur des interprétations infondées), mais en ce qui concerne le manga, c'est bien dit que c'est les deux qu'ils lui font diminuer sa puissance.
Que ça soit bizarre, ça c'est autre chose (c'est pourquoi j'ai mon propre avis sur la question), mais c'est ce qui est dit.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar quent68 le Jeu Jan 14, 2010 23:06

Évidemment que c'est une question d'interprétation, il y a plusieurs types de réponses et théories possibles ^^

Pour Goku et Végéta, et bien d'accord, si tu le dis je ne peux pas contredire si tu en est sur. Je trouve surtout ça étonnant venant de Goku, car avec Végéta on y est presque habitué : il trouve que Freezer est devenu petit, même chose pour Perfect Cell qui fait moins créature, les Cell jr qui ont une taille insignifiante et pourtant sont tenaces face à lui, gros Boo qu'il trouve énorme et balourd. Pourtant Végéta lui même n'est pas vraiment grand...lol!
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar greg131982 le Ven Jan 15, 2010 9:17

@quent68

C'est vrai que Vegeta est mal placé pour se moquer des petits lol

C'est vrai que pour Goku c'est plus surprenant, mais Vegeta doit avoir une mauvaise influence sur lui lol

Plus sérieusement, dans tout ce que je dis plus, je n'interprète rien, je ne fais que répéter ce qui est écrit noir sur blanc.
D'ailleurs je précise encore une fois, que mon "interprétation" personnelle donne une conclusion totalement différente, mais vu que c'est une interpretation, ça n'engage que moi.

Tiens juste comme ça je te donne ce à quoi j'arrive, en ce qui concerne les différentes formes de Bu :
Super Bu = Bu Gros > Bu Super Musclé > Bu Original = Bu Maigre > Bu Gros Gentil
(j'ai la flemme pour le détail du pourquoi et du comment)
Donc tu vois que mon classement personnel est bien différent de celui que l'on peut obtenir en ne fiant qu'au propos tenus dans le manga, car j'y ajoute un soupçon d'interprétation lol
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2010 11:44

Super Boo > Boo Gros normalement.

Tout le monde est étonné. L'ensemble de ses capacités a augmenté, Piccolo dit bien que les petits se feront TUER s'ils l'attaquent avec ce niveau alors qu'ils n'attendaient que l'occasion d'attaquer Gros Boo comme ça.

Goku dit qu'il aurait pu éclater Gros Boo en SSJ3 à Vegeta et ne peut faire face à Super Boo, même avec Vegeta "On va se faire tuer si on sort d'ici !".

En tout cas, c'est mon interprétation.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar quent68 le Sam Jan 16, 2010 14:36

Oui cet argument a déjà été sorti maintes fois et c'est aussi le mien. Malheureusement il n'est pas valable pour tous le monde puisque le débat n'est pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Jan 16, 2010 19:58

Bah, sans interpréter quoi que ce soit, les dires de Kaioshin démontrent clairement que Boo petit est plus puissant que gros Boo et super Boo.
Donc il suffit d’éviter d’interpréter dans l’autre sens les paroles vagues et douteuses de Gokuh.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Sasori le Sam Jan 16, 2010 22:21

Bof, perso, Kaioshin, on peut plus trop lui faire confiance apres tout ce qu'il a vecu.
Il a ete traumatiser durant son enfance par Original Boo, puis Gros Boo. Et il est tetaniser par la puissance de tout les bOo... Alors penser qu'il arrive a donner une limite a leur puissance pour les evaluer, moyen aussi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Son Goku le Dim Jan 17, 2010 2:19

Sasori a écrit:Bof, perso, Kaioshin, on peut plus trop lui faire confiance apres tout ce qu'il a vecu.
Il a ete traumatiser durant son enfance par Original Boo, puis Gros Boo. Et il est tetaniser par la puissance de tout les bOo... Alors penser qu'il arrive a donner une limite a leur puissance pour les evaluer, moyen aussi :lol:

Il n'y a pas que les paroles de Kaioshin qui disent que la force de Buu a augmenté,Goku aussi le dit juste avant,je ne referais plus mon argumentaire parceque apparemment,certains s'escriment à contredire le manga..or tout dans le manga tend à démontrer que le Buu originel est bien le plus puissant et c'est pas une SEULE parole de Goku qui est sujette à divers interprétation entre parenthèse et prononcée à la hâte qui va démentir ça..enfin bref je n'ai qu'une seule chose à dire et c'est... :roll:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar quent68 le Dim Jan 17, 2010 16:19

C'est peut être qu'une seule parole de Goku mais elle fait partie d'une manga et je pense que Goku et mieux placé que Kaioshin et qu'un autre pour évaluer un adversaire.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar greg131982 le Dim Jan 17, 2010 18:21

Pour la fameuse phrase de Goku dite à l'intérieur de Bu n'est pas une référence car Goku a eut la même attitude avec le Bu Gros qui pourtant moins puissant (Gros Bu qui par la suite aurait pu être battu par Goku...enfin d'après ce dernier, donc son jugement n'est pas si indiscutable).
Dans les deux cas il part perdant en solo.

Après ça ne veut pas dire qu'il l'aurait forcément battu.
Disons que Goku n'a pas l'air de bien connaitre ses capacités de son SSJ3, en plus c'est épuisant et il ne peut pas rester très longtemps à ce niveau.
Ce qui fait qu'à deux reprises (Super Bu et Bu Gros), Goku à l'air de préférer la fusion au SSJ3.



EDIT:

@Yajirobrute

Pour ta question sur Dabra, je pense que la réponse est assez simple.
En fait lorsque Bu transforme les personnes en bonbon, biscuit, ou autre chose et qu'il les mange, et bien il ne fait que les manger (pas de cocon de Dabra et des amis de Goku, ou de quelconques terriens).
L'absorption comme pour Gotenks, Piccolo, Gohan, et Vegetto, est une absorption où il prend l'apparence du perso le plus puissant.

Seul Gros Bu qui est transformé en bonbon a un effet sur son apparance (mais il a son cocon).
C'est l'exeption qui confirme la règle.
Dernière édition par greg131982 le Dim Jan 17, 2010 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Yajirobrute le Dim Jan 17, 2010 18:26

bonjour.

Je pense comme toi que le jugement de Goku n'est si indiscutable que ça.
Concernant la puissance de boo originel, je pense qu'il faut également considérer l'attitude de boo. En effet, boo musclé est énervé, concentré sur sa métamorphose et dégage toute son énergie. Au contraire, boo originel est calmé.
C'est peu-être à cause de ça que Goku et Végéta commettent un erreur d'interprétation sur sa puissance. Car ils font une réelle erreur sur sa puissance en le sous-estimant (je ne reviendrait pas sur l'argument qui veut que goku craint super boo, alors qu'il sent boo originel à sa portée).


Autre théorie (HS): Picolo > Cell ?
Visiblement, il n'y a que l'absorption de perso puissants qui font changer boo d'apparence. On sait que Dabura = Cell. Or, lorsque boo absorbe Dabura, il ne change pas d'apparence. D'où j'en déduit que Picolo > Dabura = Cell
[Bien sûr, tout ça peut être également un effet scénaristique, la transformation de super boo 2 en super boo picolo étant vue comme une blague
Peut-être que Boo n'a pas "intégré" Dabura, puisque ce dernier ce retrouve au paradis, alors que les mecs intégré sont toujours en vie]


PS: commentaire d'une phrase du sujet
Parenthèse: ce serait au final pareil avec Broly. En tant que SSJ3, Goku est a priori devenu très proche de Broly en termes de puissance pure, néanmoins il a le handicap de réserves d'énergie qui ne se reconstituent pas indéfiniment.
Si je fais une comparaison Final Buu - Broly, en fait je donne un avantage à Broly sur la reconstitution des réserves d'énergie. Car pour moi même si en se reconstituant il les ramène à un niveau proche de celui qu'il avait juste avant d'exploser, à chaque fois néanmoins ses réserves globales diminuent, tandis que Broly, tout est reconstitué à bloc.

Avouez; vous fumez la moquette?
Yajirobrute
 
Messages: 4
Inscription: Dim Déc 13, 2009 18:09

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar RMR le Dim Jan 17, 2010 18:49

Yajirobrute a écrit:Autre théorie (HS): Picolo > Cell ?
Visiblement, il n'y a que l'absorption de perso puissants qui font changer boo d'apparence. On sait que Dabura = Cell. Or, lorsque boo absorbe Dabura, il ne change pas d'apparence. D'où j'en déduit que Picolo > Dabura = Cell
[Bien sûr, tout ça peut être également un effet scénaristique, la transformation de super boo 2 en super boo picolo étant vue comme une blague
Peut-être que Boo n'a pas "intégré" Dabura, puisque ce dernier ce retrouve au paradis, alors que les mecs intégré sont toujours en vie]


Greg131982 a écrit:EDIT:

@Yajirobrute

Pour ta question sur Dabra, je pense que la réponse est assez simple.
En fait lorsque Bu transforme les personnes en bonbon, biscuit, ou autre chose et qu'il les mange, et bien il ne fait que les manger (pas de cocon de Dabra et des amis de Goku, ou de quelconques terriens).
L'absorption comme pour Gotenks, Piccolo, Gohan, et Vegetto, est une absorption où il prend l'apparence du perso le plus puissant.

Seul Gros Bu qui est transformé en bonbon a un effet sur son apparance (mais il a son cocon).
C'est l'exeption qui confirme la règle.


Greg131982, il vaut mieux faire une nouvelle réponse pour répondre à quelqu'un qui poste après soit plutôt que d'éditer un précédent message, car autrement, cette personne risque de rater la réponse (puisqu'elle n'est pas avertie).

Sinon, je confirme. Ceux qui sont mangés ne sont pas absorbés.

Goku (faisant référence au gros Boo qu'il a sous les yeux):-"Peut-être qu'on va trouver les autres qui se sont fait manger de la même façon..."

Boo:-"Non... Je l'ai traité différemment des autres !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar GiGi le Mer Avr 21, 2010 21:13

RMR a écrit: Ceux qui sont mangés ne sont pas absorbés.


S'ils ne sont pas aborbes , alors pourquoi Gros Buu se retrouve dans un cocon alors qu'il est mangé ?
A moins qu"il soit gobber sans etre machouiller je ne vois pas
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités