Bibidi Babidi Buu

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar San999 le Mer Nov 11, 2009 16:45

Je pense que Dai Kaiôshin est un cas très spécial. Car normalement, tous les Kaiôshin ont le coeur pur. Pourtant, Boo augmente sa force en absorbant Kaiôshin du Sud. Bref! On ne sait pas très bien quoi (à part les envies de Toriyama, mais ça explique rien au niveau du récit en lui-même), mais Dai Kaiôshin a un truc spécial.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Jojodark le Jeu Nov 12, 2009 20:08

Ouais. J'y ai pensé aussi, c'est le second point étrange de mon raisonnement^^ Mais y'a pas mal de choses qui peuvent signifier que le tien n'est pas bon (Super Buu>Original Buu), ben sinon j'ai l'impression qu'on en aurait pas parlé si longtemps.

Ce qui me laisse penser que Toriyama nous laisse souvent plusieurs choix sans même le faire exprès il ne réfléchit pas à tout ça^^ Donc y'a plusieurs raisonnements, sans doute, pour cette page. J'ai juste pris celui que je préferais et avec lequel j'avais le moins de mal à m'exprimer
Jojodark
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 11, 2009 15:09

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar San999 le Jeu Nov 12, 2009 21:23

Pour Super Boo qui est plus puissant que Boo originel, c'est tout simplement parce que ce n'est pas parce que Boo le bon a Dai Kaiôshin en lui qu'il a les mêmes effets que Dai Kaiôshin. Il a beau avoir Dai Kaiôshin en lui, il n'est pas Dai Kaiôshin. Donc, les effets que Dai Kaiôshin a sur Boo ne sont pas "contagieux". De plus, le fait même que Boo le bon est totalement pur (il vient de se séparer de son côté maléfique, il y a à peine quelques minutes, quand il se fait absorber, plus pur que ça, c'est pas possible) et n'a pourtant aucun effet diminuant sur Boo le mauvais quand celui-ci l'absorbe, montre que ce n'est pas simplement une question de vice ou de pureté.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Nov 14, 2009 18:21

Pour Super Boo qui est plus puissant que Boo originel, c'est tout simplement parce que ce n'est pas parce que Boo le bon a Dai Kaiôshin en lui qu'il a les mêmes effets que Dai Kaiôshin. Il a beau avoir Dai Kaiôshin en lui, il n'est pas Dai Kaiôshin. Donc, les effets que Dai Kaiôshin a sur Boo ne sont pas "contagieux".

Tu vois bien que super Boo a du bon en lui, il ne devient complètement mauvais que lorsqu’il se débarrasse du gros Boo et qu’il devient petit. Donc les effets du grand Kaiôshin sont bien contagieux.

De plus, le fait même que Boo le bon est totalement pur (il vient de se séparer de son côté maléfique, il y a à peine quelques minutes, quand il se fait absorber, plus pur que ça, c'est pas possible) et n'a pourtant aucun effet diminuant sur Boo le mauvais quand celui-ci l'absorbe, montre que ce n'est pas simplement une question de vice ou de pureté.

Ca, c’est tout simplement parce que le gros Boo a gardé une partie de la force de Boo et que le mauvais Boo a besoin de la base de son corps, ils se complètent, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2009 19:38

Dr. Dragon Ball a écrit:
Pour Super Boo qui est plus puissant que Boo originel, c'est tout simplement parce que ce n'est pas parce que Boo le bon a Dai Kaiôshin en lui qu'il a les mêmes effets que Dai Kaiôshin. Il a beau avoir Dai Kaiôshin en lui, il n'est pas Dai Kaiôshin. Donc, les effets que Dai Kaiôshin a sur Boo ne sont pas "contagieux".
Tu vois bien que super Boo a du bon en lui
Euh... Comment dire? Non, je ne vois pas de bon en Super Boo... T'as vu du bon, toi? Ah! Peut-être quand il laisse Satan en vie? Mais c'est pas très différent de lorque le Boo originel n'arrive pas à attaquer Satan.

Dr. Dragon Ball a écrit:
De plus, le fait même que Boo le bon est totalement pur (il vient de se séparer de son côté maléfique, il y a à peine quelques minutes, quand il se fait absorber, plus pur que ça, c'est pas possible) et n'a pourtant aucun effet diminuant sur Boo le mauvais quand celui-ci l'absorbe, montre que ce n'est pas simplement une question de vice ou de pureté.

Ca, c’est tout simplement parce que le gros Boo a gardé une partie de la force de Boo et que le mauvais Boo a besoin de la base de son corps, ils se complètent, quoi.
Euh... Plaît-il? Pourquoi deux êtres qui étaient une seule et même personne, quelques minutes avant, deviennent plus fort que la personne qu'ils étaient avant en "fusionnant" après? C'est bien parce que cette "fusion" a annulé les effets de ce qui baissait la force de l'être d'origine, non?

Ah! Et juste pour ne pas avoir à m'expliquer là-dessus, les guillements autour de "fusionnant" et "fusion" ne sont pas là pour rien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Nov 15, 2009 12:03

Euh... Comment dire? Non, je ne vois pas de bon en Super Boo... T'as vu du bon, toi? Ah! Peut-être quand il laisse Satan en vie? Mais c'est pas très différent de lorque le Boo originel n'arrive pas à attaquer Satan.

Déjà, lorsque le Boo originel n’arrive pas à attaquer Satan, c’est justement parce qu’il a encore le gros Boo dans son corps qui le gêne.
Sinon à quoi servirait la petite histoire de Kaiôshin, « c’est le mal à l’état pur », patati patata. Super Boo est forcément moins mauvais que le Boo originel, d’une façon ou d’une autre, et c’est justement parce qu’il a le gros Boo dans son corps.

Euh... Plaît-il? Pourquoi deux êtres qui étaient une seule et même personne, quelques minutes avant, deviennent plus fort que la personne qu'ils étaient avant en "fusionnant" après? C'est bien parce que cette "fusion" a annulé les effets de ce qui baissait la force de l'être d'origine, non?

Annulé, non. Atténué, oui. Et qu’est-ce qui baissait la force de l’être d’origine ? La bonté du grand Kaiôshin.
Tout cela est expliqué dans le manga par Kaiôshin.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 06, 2010 12:21

Sauf que là, on parlait de Gros Boo et pas Super Boo.

Goku SSJ3 gère Kid Boo, à vrai dire il le domine même. Mais il a voulu commencer à charger son énergie trop tard, donc il s'est vidé, donc Genki.

Tandis que Goku ne voulait SURTOUT pas affronter Super Boo, même avec Vegeta. Alors qu'en théorie, il n'aurait qu'à tenir le temps que Gohan se réveille.

Donc bon, pour moi, Super Boo > Kid Boo >= Gros Boo

Mais je pense que Kid Boo se régénère mieux que tous ces Boo ... mais la regen est abusée.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar quent68 le Mer Jan 06, 2010 19:50

D'accord pour les puissances, quant à la régénération, c'est un concept étrange chez lui car celle du Boo original effectivement semble plus au point. Probablement car il n'a rien d'autre d'absorbé venant de l'extérieur. Le problème c'est qu'il y a encore le Kaioshin du Sud à l'intérieur, mais celui-ci a du subir un traitement de faveur. Alala qu'il est compliqué son organisme !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 07, 2010 3:17

quent68 a écrit: Le problème c'est qu'il y a encore le Kaioshin du Sud à l'intérieur, mais celui-ci a du subir un traitement de faveur. Alala qu'il est compliqué son organisme !

Non,Original Buu ne possède pas Kaioshin de Sud en lui,sinon il aurait la forme de Buu musclé,quant à vos classification des puissance je ne suis pas d'accord pour moi c'est :
Original Buu > Buu musclé > Super Buu >= Gros Buu pour le gros et le super(je pense que leur puissances doit être très voisines voir parfaitement égales,je donne quand même l'avantage à Super Buu au vu de ce que dit Piccolo à son sujet,mais la différence de puissance ne doit pas être énorme..

Je vois beaucoup se baser sur la phrase de Goku disant qu'ils se feraient tuer s'il ils affrontaient Super Buu,pour moi il faut placer la phrase dans son contexte,il dit ça dans le feu de l'action car à ce moment là Goku ne pensait qu'à la fusion et était bouleversé par le fait que Végéta ait détruit les Potalas et comme jusqu'à maintenant personne n'a pu venir à bout de Buu même en étant beaucoup plus puissant que lui,je pense que sa réaction est normal...de toute façon le manga est claire à ce sujet Kid Buu est plus puissant que Super Buu,Toriyama l'a bien montré par l'intermédiaire de la phrase de Goku quand Buu se transforme je cite :"hé,Végéta la force de Buu augmente non ?!" et aussi la phrase de Kaioshin de l'est :" la bonté qu'il a obtenue au fil des absorption et qui DIMINUAIT SA PUISSANCE a disparu,maintenant c'est le mal à l'état pur"
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar quent68 le Jeu Jan 07, 2010 16:13

Non,Original Buu ne possède pas Kaioshin de Sud en lui,sinon il aurait la forme de Buu musclé


On voit Boo musclé, et quelques instants après, il halète et il a rétréci. Le Kaioshin du Sud ne s'est sans doute pas volatilisé pour autant.

Je vois beaucoup se baser sur la phrase de Goku disant qu'ils se feraient tuer s'il ils affrontaient Super Buu,pour moi il faut placer la phrase dans son contexte,il dit ça dans le feu de l'action car à ce moment là Goku ne pensait qu'à la fusion et était bouleversé par le fait que Végéta ait détruit les Potalas et comme jusqu'à maintenant personne n'a pu venir à bout de Buu même en étant beaucoup plus puissant que lui,je pense que sa réaction est normal.


Arrivés au Kaioshinkai, Goku et Végéta refusent de mettre les Potalas de Kibitoshin, alors que contre Super Boo, Goku n'a jamais envisagé un tel pari fou, c'est donc que Super Boo est plus fort, sinon ils auraient tenté de l'affronter directement en sortant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar RMR le Jeu Jan 07, 2010 17:59

Le gros Boo contient les deux kaïoshins. Or, il y a toujours un gros Boo en plus du petit Boo. Comme je doute que les kaïoshins ne se dédoublent, les deux sont dans gros Boo, zéro dans le petit Boo.

Comment se fait-il que Boo soit passé par la forme "Kaïoshin du Sud" avant de redevenir enfin petit? Peut-être la régression est-elle progressive. Peut-être s'agissait-il d'une forme de mémoire corporelle rémanente qui n'a tenu que quelques instants sans le kaïoshin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Sasori le Jeu Jan 07, 2010 20:49

Je suis aussi d'accord pour considerer Super bOo comme le plus fort. Les autres ne sont que des intermediaires. D'ailleurs, je crois que kaioshin n'a jamais vu Super Boo non? Il est une forme a part, et lorsqu'il disait que Original Boo est le mal a l'etat pur etc... c'est surement en comparaison de son epoque ou ils ont tous ete massacré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar greg131982 le Ven Jan 08, 2010 12:00

En fait si on se refère purement et simplement au manga, je pencherais plus pour Bu Original > Bu Super Muclé > Super Bu > Bu Gros (pas le gentil, celui que combat GokuSSJ3)

En fait l'argument principal de ceux qui pensent Super Bu > Bu Original vient du fait que Goku redoute de l'affronter, et préfère demander à Vegeta de fusionner.
C'est une très bonne remarque, mais à mon sens, ça prouve juste qu'il n'est pas sur de pouvoir gagner et préfère assurer avec la fusion.

Et puis vous oubliez quelques chose de capital, qui remet en question cet argument.
Goku a la même attitude avec Bu Gros.
Lorsque Krilin se rejouit du retour de Goku en espérant que ce dernier allait tenter de combattre Bu, Goku raconte que lui et Vegeta étaient à peu près aussi puissant l'un que l'autre, et que comme Vegeta a échoué, il ne pourrait pas y arriver non plus.
(Goku doit avoir des trous de mémoire et oublié son SSJ3...lol)

Alors je vois gros comme une maison ce qui vont me dire qu'il veut passer le relais à la jeune génération.
Et bien c'est faux, en tout cas pas au début.
Je m'explique.
Après son baratin comme quoi il n'est pas de taille, Goku dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas Vegeta ou Gohan.
Piccolo répond un truc du genre "même à deux ça n'aurait servit à rien", et la Goku rétorque "ce n'est pas ça... je voulais fusionner" (citation non exact, mais c'est dans ce sens).
Donc à ce stade Goku voulait fusionner avec Vegeta ou Gohan. Donc il aurait participé à l'extermination de Bu.

Ensuite ils sont tous blasés, et c'est à ce moment que Mr Popo propose les deux gamins.
Donc avant ça, Goku ne pensait pas laisser faire les jeunes, et se charger lui-même de ça (en fusionnant).

Donc Goku préfère juste la fusion à son SSJ3.



Autres remarques, c'est bien les deux absorptions qui diminue la puissance de Original Bu (en tout cas d'après Kaioshin) donc :
Bu Original > Bu Super Musclé > Bu Gros

Et lorsque Bu se transforme en Super Musclé, Goku dit que sa force augmente, donc :
Bu Super Muclé > Super Bu (> Gros Bu d'après Piccolo et Goku puisqu'on y est)

Donc si on se fie simplement au manga, la conclusion est que Original Bu > Super Bu.


Sur un autre topic de ce forum, j'ai fait une argumentation un peu plus poussé (si ça interesse quelqu'un lol) : viewtopic.php?f=27&t=1614&start=105
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar Triforceman le Dim Jan 10, 2010 17:59

Mais si on croit ce que dit Goku au kaïoshinkaï : "J'aurais pu battre le gros Buu dès le début avec mon SSJ3, mais je voulais vraiment que les enfants s'en chargent." Donc il a fait le gros manipulateur au palais de Dieu : il aurait lui-même proposé Goten et Trunks si personne n'avait tilté.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Bibidi Babidi Buu

Messagepar greg131982 le Dim Jan 10, 2010 19:30

@Triforceman
C'est vrai Goku dit ça.
Peut-être (et je dis bien peut-être) que Toriyama, à travers cette réplique, voulais rendre crédible le fait que GokuSSJ3 affronte le Bu le plus redoutable (Hors Bu-Gohan et Bu Gotenks, cela va sans dire).

Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien au fait que Goku aurait préféré s'occuper lui-même de Bu en fusionnant (avant de penser au petits) plutôt qu'avec son SSJ3.


En gros :

1- Goku veut fusionner avec Gohan ou Vegeta pour vaincre Bu Gros.
Problème, aucun des deux n'est encore en vie.
Goku est en pleine réflexion et ne pense toujours pas à régler ça avec son SSJ3.
A ce stade, il ne pense pas aux gamins pour prendre le relais.
Donc quelle différence, au niveau implication, entre fusionner avec Vegeta pour vaincre Bu et y aller tout seul en SSJ3, si il est si sur de gagner? (d'ailleurs il n'est sur de gagner qu'à la fin...)

EDIT : Donc il a la même attitude, "peur", que lorsqu'il est dans Super Bu et demande à Vegeta de fusionner.
Donc si Goku préfère la fusion à son SSJ3 pour affronter Bu Gros, rien de surprenant à ce qu'il en fasse autant avec Super Bu qui est plus fort que Bu Gros.

2- Mr Popo propose les 2 gamins, Goku trouve l'idée géniale.
C'est à ce moment qu'il souhaite confier l'avenir de la Terre aux gosses.

3- Il affronte ensuite ensuite Bu Gros pour gagner du temps, sans chercher à le tuer, chose qu'il veut laisser aux petits.
Ceci dit rien ne laisse croire qu'il y serait arriver.
Au palais de Kami-sama et en apparté (donc je pense que Goku est sincère), Goku dit à Piccolo qu'il voulait laisser l'avenir la Terre à Goten et Trunks, mais que si il aurait essayer, il ne pense pas qu'il aurait pu vaincre Bu.
Donc à ce moment, pour lui Bu Gros l'aurait battu... chose qu'il dément à la fin sans explication... donc c'est contradictoire.

Quoiqu'il en soit, si on admet que d'après Goku, ce dernier serait plus fort que Bu Gros, on aurait :
Bu Original = Goku SSJ3 > Bu Gros
et Super Bu > Bu Gros

Donc rien qui contredise que Bu Original (=GokuSSJ3) > Super Bu > Bu Gros
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités