Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Mar Juil 02, 2013 11:51

A vrai dire, y'a quand même des trucs dont on est sur :

- Le Buu "musclé" qu'on entrevoit brièvement est plus fort que Super Buu (dixit Goku & Vegeta). Cette forme pourrait représenter "Kid Buu + Kaioshin du Sud" a mon avis, et comme je pense personnellement que Super Buu > Kid Buu, alors Buu Musclé >> Kid Buu, donc ça tendrait à prouver que Kid Buu a bel et bien profité de la puissance du Kaioshin.

- Gros Buu n'est PAS égal a Kid Buu + Kaioshin du Sud + Gros Buu, ca me semble évident et ça le sera pour quasi tout le monde (certains comme moi les voient de même niveau, et d'autres voient Kid Buu plus fort, mais rare sont ceux qui donnent l'avantage à Gros Buu).

A priori, l'absorption du Kaioshin a effectivement bridé "Buu musclé" jusqu'a le faire regresser au niveau de Gros Buu. Kaioshin de l'Est dira qu'il s'agit de la "bonté" du Dai Kaioshin, j'en doute (Goten, Gohan et Piccolo, absorbés plus tard, étant quasiments purs, deux d'entre eux montant sur Kinto). DBM dira que le Dai Kaioshin a détruit son cerveau pour ça, d'autres diront que c'est sa nature de Kaioshin qui a influé.

POur ma part, je pense à un sortilège du Dai Kaioshin, ayant pour but de faire regresser Buu a un état plus influencable et moins puissant (parce que le Buu musclé la, s'il était devenu assez intelligent pour avoir ses propres desseins, il est super dangereux). Un deus-ex j'avoue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Mar Juil 02, 2013 20:39

- Le Buu "musclé" qu'on entrevoit brièvement est plus fort que Super Buu (dixit Goku & Vegeta). Cette forme pourrait représenter "Kid Buu + Kaioshin du Sud" a mon avis, et comme je pense personnellement que Super Buu > Kid Buu, alors Buu Musclé >> Kid Buu, donc ça tendrait à prouver que Kid Buu a bel et bien profité de la puissance du Kaioshin.

A priori, l'absorption du Kaioshin a effectivement bridé "Buu musclé" jusqu'a le faire regresser au niveau de Gros Buu. Kaioshin de l'Est dira qu'il s'agit de la "bonté" du Dai Kaioshin, j'en doute (Goten, Gohan et Piccolo, absorbés plus tard, étant quasiments purs, deux d'entre eux montant sur Kinto).
Merci, c'est ce que je tentais d’expliquer à Mr je lis ce qui m'intéresse.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar Reez le Mer Juil 03, 2013 18:53

Au moment de son absorption, il est évident que le Gros Kaioshin a fait quelque chose (un truc magique destiné à rendre Buu moins agressif, plus docile, et moins puissant, on ne sait pas exactement comment il l'a fait, mais il est évident qu'il l'a fait). Il a sans doute utilisé des compétences divines pour ce faire.

Je pense que le bridage de gros Buu peut être brisé si Buu se met suffisamment en colère (à la manière d'un déblocage latent de puissance lors du passage en SS1). Méttons que le seuil de colère suffisant soit placé arbitrairement à la puissance maximale du Gros Kaioshin.

Mettons que lorsque Gros Buu se met suffisamment en colère, le bridage du kaioshin s’estompe, et un Buu maléfique apparait, possédant une Grande partie de la puissance du Buu Originel, et une bonne partie de la puissance des deux kaioshins également.
Le gros Buu ne gardant qu'une partie de la puissance du Buu originel et une partie très réduite de la puissance des deux autres Kaioshins. ( ce qui coïnciderait avec le fait que Gros Buu après sa fission soit moins fort que le Buu originel car il a eut la plus petite part du gâteau lors de la fission.

On en arrive à la conclusion que le Grand Buu possède la puissance du Buu originel, et une bonne partie de la puissance des deux Kaioshins. Ce qui parait cohérent je pense.

Je ne suis pas d'accord avec la théorie du Buu musclé que l'on voit un instant soit plus fort que Grand Buu. Pour moi, il s'agit tout simplement d'un grand déploiement de puissance de Buu qui tente de rester à son niveau de puissance précédent, mais qui n'y parvient pas. Il dégage une puissance énorme car il essaye de lutter au delà de ses limites, n'y parvenant pas, il régresse au stade Kid Buu pour rééquilibrer le tout.
Citations de Goku dans le manga
(Hé Végéta, la force de Buu augmente non ?!) (Il a l'air super fort non ?!)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Mer Juil 03, 2013 20:27

Amen.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Ven Juil 05, 2013 7:12

Ben non, il va de soi que si le Dai Kaioshin réduit sa force et que l'énergie de Kaioshin de l'Est n'est pas compatible, l'absorption du Kaioshin du Sud a aussi réduit sa puissance.

Mais qu'est-ce que tu parles de compatibilité ?
NULLE PART ce terme n'est employé !
Ils disent qu'ils ne peuvent pas utiliser l'énergie de Kaioshin, mais à aucun moment il n'est dit qu'ils ne pourraient pas utiliser l'énergie d'autres Kaioshin, ni pourquoi ils ne peuvent utiliser celle du Kaioshin de l'Est.
Donc tout ce que tu pourras dire là-dessus, tout ce que TOUT LE MONDE pourra dire là-dessus, n'est que pure interprétation de votre part.


Bon, je crois qu'on va arrêter là. Parce que quand ça en vient à parler d'un sortilège magique balancé par le Gros Kaioshin, euh...lol quoi.
Je sais qu'il y a beaucoup d'interprétations possibles à ce qui se passe, mais faut pas exagérer et inventer des trucs qui n'existent pas du tout, non plus.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Cyborg 17 le Ven Juil 26, 2013 19:03

Je pense que Big Buu à la fin du manga équivaut aux deux Kaïoshins qui ont été absorbés avec environ un quart du pouvoir du Majin Buu sous sa forme d' origine.

Je crois que l' absorption des deux Kaïoshins n' a pas réduit la puissance de Majin Buu, mais l' a rendu moins violent et plus manipulable.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Lun Août 12, 2013 6:31

Les théories de Reez m'ont l'air les plus logiques en tous cas. J'adhère.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 23:21

Cyborg 17 a écrit:Je pense que Big Buu à la fin du manga équivaut aux deux Kaïoshins qui ont été absorbés avec environ un quart du pouvoir du Majin Buu sous sa forme d' origine.

Je crois que l' absorption des deux Kaïoshins n' a pas réduit la puissance de Majin Buu, mais l' a rendu moins violent et plus manipulable.

Je suis d'accord.

Je pense que le gentil Boo est le fruit de la puissance du Kaioshin du Sud + Grand Kaioshin, ça me semble assez logique comme raisonnement. D'ailleurs, c'est une des raisons qui me pousse à penser que le Kaioshin du Sud n'est pas aussi fort que Kid Boo et qu'il est loin derrière puisque gentil Boo se fait éclaté par Kid Boo.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Théories sur Boo

Messagepar kouki le Jeu Mars 27, 2014 23:43

En réponse a Gakin sur le topic de la foire :

Kid Boo : Puissance du Boo originel, qui est de l'ordre du SSJ3
Super Boo : Puissance de Boo ( SS3 ) + Kaioshin du sud ( SSJ3 pour moi. ) + Dai Kaioshin ( ?? )

Pour moi, Gros Boo n'a jamais pu utiliser plus de 35-50% de sa véritable puissance, car il ne sais pas la contrôler, n'ayant que des notions de Kikoha et de Vol. Mais s'il se met en colère, il pourrait avec de la chance utiliser ses 100%.

La ou Super Boo, il utilise les 100%. Pour moi, le gris n'est pas un vrai Boo, mais crée par la colère. C'est le spectre de Kid Buu en gros. Une fois qu'il absorbe, il prend les 100 % de sa puissance potentiel. Car celui ci prend les 100% de la puissance de ses absorbé, du coup, vu que le bridage ne s'applique qu'a Gros Buu, mais qu'il a la capacité de prend les 100% de l'absorbé, le bridage ne marche pas sur lui.

Pour prendre un exemple, s'il absorbe Vegeta normal, il aura la puissance a 100% du dît Vegeta.

Après, Boo se voit prendre Gros Buu. Pour moi, le Boo super musclé, c'est Super Boo qui se débat pour ne pas perdre sa puissance, il se lâche, un peu de la façon de quelqu'un qui se fait arracher une dent. Il hurle et se débat. Mais après, c'est pas dis certes, mais il perd en puissance. Je vois TRES mal Goku et Vegeta mal jugé un adversaire qui vient d'atteindre un niveau capable de leurs faire subir une tel rouste, sans qu'il ne sentent sa puissance diminué au préalable.

Du coup, je vous ça tel que ça :

Super Boo : 100
Kid Boo : 50
Gros Boo potentiel : 100
Gros Boo : 35-50
Gros Boo gentil post recrachage par Kid Boo : 25
Dernière édition par kouki le Lun Avr 14, 2014 19:53, édité 2 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Théories sur Boo

Messagepar Jeff Hardy le Ven Mars 28, 2014 8:15

Le truc à savoir c'est si y a que le dai kaioshin qui bride sa puissance ou tous les kaio? Mais on peut quand même faire un classement. (les potalas fonctionnent pas à l'intérieur de Buu, l'énergie des kaioshin ne marche pas pour sortir Buu de son cocon et bride la puissance de Buu.)

À l'intérieur de Super buu, Goku se dit inférieur (peut-être qu'il sur-estimer Buu)?

Voilà comment je vois les choses.
D'abord kid Buu: 100
Buu musclé: 90 ou 110 suivant si vous pensez que seul dai kaioshin à baissé sa puissance.
Gros Buu: 60 idem mais peut accéder à 90 ou 120 en étant énerver (Comme Gohan)
Evil Buu: 40
Gros Buu: 20
Super Buu: 80 mais il peut aller à 90 ou 120 en s'énervant (il a quand même épargner Satan 2 fois et a accepter attendre une heure pour Videl, si ce n'est pas du bridage dites-moi ce que c'est).
Après kid Buu on peut le placer n'importe où, mais pour moi le plus logique serait qu'il a 100, évidemment kid Buu n'est pas des années lumières devant super Buu.

On a donc: super Buu < Goku ssj3 = petit Buu <= Gotenks ssj3<= super Buu énerver (120 équivalant de Buu musclé) << mystic Gohan
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Hardy
 
Messages: 104
Inscription: Sam Déc 29, 2012 21:41

Re: Théories sur Boo

Messagepar Gogetto le Ven Mai 02, 2014 19:44

Ma théorie se base sur Gotenks.

-Goku introduit la fusion et affirme à deux reprises que si les garçons la perfectionnent, ils vont certainement être en mesure de battre Boo. Les petits se transforment en SSJ pour que Goku mesure leur pleine puissance, ce qui prouve qu'il parlait de leur fusion en SSJ.

-Goku s'en va et les petits maitrisent la fusion. Gotenks naît en forme normale, et tout de suite Piccolo lui dit qu'il n'est pas assez fort pour espérer battre Boo. Il était confiant dans la lutte contre Boo, et Krilin et Yamcha semblaient également penser qu'il avait une chance. Cette confiance le place à un niveau supérieur à Majin Végéta.

-Les petits fusionnent maintenant en SSJ. Contrairement à précedemment, Piccolo commente immédiatement la puissance de Gotenks de manière positive, mais veut maintenant voir sa vitesse. Notez que Piccolo ne doute pas une seconde de la puissance de Gotenks SSJ et qu'il ne montrera aucune inquiétude, sauf lorsqu'il ne reste qu'1 minute à Gotenks (heureusement qu'il n'a pas croisé Buu du coup).

-Lorsque Super Buu débarque, Piccolo envoie tout de suite les petits dans la salle de l'esprit et du temps, en disant qu'il ne peuvent pas gagner actuellement. Il dit aussi que Super Buu est supérieur à Gros Buu sur tout les aspects, incluant la force.

-Lors de l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, Trunks dit qu'avec une fusion normale, ils peuvent battre Buu. De même, lorsque Gotenks normal se forme, Piccolo dit qu'il est beaucoup plus puissant et qu'il a une chance (chose qu'il ne pensait pas tout précedemment). Gotenks normal (Post-SET) est donc plus fort que Gotenks SSJ (Pre-SET).

-Surprise, Super Buu révèle peu à peu de sa puissance et humilie Gotenks. Ce n'est qu'avec le SSJ3 que ce dernier parvient à le dominer. Cependant, déclare plus tard à Gohan qu'il se sentait son Ki (Gohan étant au Kaioshinkai à ce moment) et a décidé de l'attendre. De plus, Super Buu dit qu'il ne supporte pas que quelqu'un soit dépasse sa puissance, réaction qui n'est pas apparue contre Gotenks SSJ3. On va donc dire que Super Buu et Gotenks SSJ3 sont égaux.


Avec ceci, je peux affirmer que :

Vegeto > Buuhan > Buutenks > Mystic Gohan > Buu musclé > Buucolo > Gotenks SSJ3 = Super Buu > Gotenks SSJ (Post-SET) > Gotenks (Post-SET) > Gotenks SSJ (Pre-SET) > Goku SSJ3 > Kid Buu > Fat Buu > Gotenks > Goku SSJ2 = Vegeta SSJ2
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Sam Mai 03, 2014 10:43

C'est qui Buu musclé ?
Et Goku SSJ3 > KidBuu ?! On a pas du lire le même manga.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar Gogetto le Sam Mai 03, 2014 13:06

GotikNMS a écrit:C'est qui Buu musclé ?
Et Goku SSJ3 > KidBuu ?! On a pas du lire le même manga.


Buu musclé c'est lui : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2010 ... perKid.png

Et je ne dit pas Goku SSJ3 > Kid Buu au hasard, il dit qu'il peut le battre en concentrant son énergie pendant une minute (chose qui aurait sûrement fonctionné s'il était mort).

De plus, en regardant le combat, on voit que Goku a légèrement le dessus.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mystic_Joh le Mar Sep 02, 2014 14:02

C'est aussi la régeneration qui donne un sacré avantage à Kid Buu
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Théories sur Boo

Messagepar kouki le Mar Sep 02, 2014 14:26

Perso, je pense que c'est le Super Buu musclé qui est plus fort que Super Buu. en fait, je pense que lors que Buu a vu son pouvoir lui échapper, il a inconsciement déchainé sa propre puissance. Je doute que Goku soit VRAIMENT aussi stupide, pour se chier dessus face a puissance ENORME, pour ensuite être confiant. De même, Goku dit qu'il vont se faire tuer s'ils affrontent Super Buu. Certains rétroquerant qu'il ne prend pas en compte le SSJ3, mais perso, je trouve l'argument bof bof.... Il prendrait en compte son SSJ3 face a un supposé Kid Buu plus fort, mais pas face a Super Buu ? Et s'il était VRAIMENT plus fort que Super Buu, a mon avis, il l'aurait écrasé avant même que son SSJ3 ne commence a devenir handicapant.

Je pense d'ailleurs que Super Buu est Trèèèès loin du niveau de Goku SSJ3 ou Kid Buu. En gros, voila ma théorie :

En gros, Gros Buu peut utiliser 33% de sa véritable force, car non seulement, sa bonté bride sa force, et il n'a pas le physique d'un combattant, mais celui d'un gros lard. Cependant, s'il s'énerve, je pense qu'il peut exploiter 100% de son potentiel. Du coup :


Gros Buu = Kid Buu ( Niveau SSJ3 ) + Kaioshin du Sud ( Idem pour moi ) +Dai Kaioshin ( ???, mais je l'imagine bien entre un SSJFP et un SSJ2 débutant )


Cependant, vu que sa bonté et le caractère enfantin a prit le dessus, c'est un peu comme si la force des absorbés est... Verrouillé. Cependant, lors que son mal prend le dessus, le bridage cesse, vu que le Buu gris, qui est pour moi une forme incomplète de Kid Buu, absorbe le gentil. Du coup, il a accès a l'intégralité de sa véritable force. Donc :

Gros Buu = Kid Buu = Goku SSJ3 << Gros Buu full power = Super Buu << Gotenks < Gohan
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités