Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Sasori le Sam Jan 21, 2012 14:38

alatox a écrit:Et pour terminer je dirais que c'est un débat de pro Goku ou Gohan et je ne pense pas qu'on puisse déterminer avec certitudes qui est le plus fort avec les informations que l'on nous a donné.

Le plus dur, ce doit être pour les fans de Vegeta, qui jusque là pouvait tenir le débat "Végéta est aussi fort que Goku".

Et moi j'ai envie de croire, mais encore une fois, c'est mon sentiment, en prenant en compte le dessin animé (y compris filler), les oavs (Hildegard par exemple), le fait que le manga doit se terminer par le combat entre les deux personnages les plus forts hors fusions, que ceci est suggéré:

Vegeto >> kid buu >= Goku SSJ3 >= Super Buu 3 > Super Buu 2 > Mystic Gohan > Gotrunks SSJ3 > Super Buu > Gros buu > Vegeta

Ne m'en voulez pas trop, ce sera ma conclusion, et mon dernier mot sur ce sujet. :)


Désolé d'être rabat-joie mais Si tu te bases sur l'anime pour te faire une opinion, qu'importe ton opinion, elle est d'office fausse :)

Edit : Bien entendu je respect ton avis hein, mais véridiquement elle ne l'est pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mar Mars 20, 2012 19:55

alatox >>>
Si Bou absorbe quelqu'un alors il atteint la force de la plus forte personne qu'il a absorbé (et pas plus) et en prend les traits. Si jamais la force de cette personne est inférieure à celle de bou alors la force de bou diminue.

C'est totalement incohérent, mais admettons, pour l'instant.

De se fait la seule personne pouvant lutter contre Kid bou est Goku SSJ3 donc ce dernier est plus fort que Mystic Gohan.

C'est là que ça devient amusant.
Y a une grosse incohérence là.

Reprenons.
-Premièrement, Mystic Gohan est beaucoup plus puissant que Gotrunk SSJ3, cela se voit à la façon qu'il a de massacrer Super Buu.

-Deuxièmement, tu dis que Goku SSJ3 est plus puissant que Mystic Gohan...mais lorsque Super Buu absorbe Mystic Gohan, sa nouvelle puissance est donc, au maximum égale à celle de Mystic Gohan. C'est ce que tu dis dans le premier paragraphe que j'ai repris : sa puissance égale celle de la plus puissante personne qu'il absorbe.
Mais si c'était le cas, y a deux incohérences qui arrivent :
1. Gotrunk SSJ3 est bien inférieur à Mystic Gohan, c'est une évidence qui saute aux yeux lorsqu'on compare leurs combats contre Super Buu. Or, selon ta théorie, Super Buu-Gotrunk SJ3 absorbé = Gotrunk SSJ3. Donc, puisque Gotrunk SSJ3 est inférieur à Mystic Gohan, Super Buu-Gotrunk SSJ3 absorbé ne peut PAS être plus puissant que Mystic Gohan...pourtant, c'est le cas, et très, très largement en plus.
2. Si, comme tu le dis, Goku SSJ3 était plus fort que Mystic Gohan...alors Goku n'aurait pas eu besoin de Vegeta, et encore moins de la fusion, pour éliminer Super Buu-Gohan absorbé !! Si Goku a décidé de ne pas combattre en SSJ3, c'est parce qu'il se savait infiniment moins fort que Super Buu-Gohan absorbé, premièrement parce que Goku SSJ3 aurait été incapable de vaincre Gros Buu, donc, à plus forte raison, Super buu, et deuxièmement parce que, après avoir absorbé Mystic Gohan, Super Buu est devenu encore bien plus puissant, creusant encore l'écart gigantesque qui existait déjà entre lui et Goku.

Alors là, je te laisse choisir laquelle de tes théories est fausse : la première (la force de Buu = la force max. de la personne la plus forte qu'il a absorbée), ou la deuxième (Goku SSJ3 supérieur à Mystic Gohan). Mais y en a forcément une de fausse, si on suit ton raisonnement.
En réalité, les deux sont fausses, je viens de te le démontrer.
D'ailleurs, je t'invite à relire mes posts, qui prônent la cohérence absolue, et ceux de Proteus, qui font l'apothéose du "c'est un manga fantastique donc y a pas de logique, tout est possible".

- lorsqu'il est ressuscité, Gohan donne son énergie au Genki Dama car il a pu sentir la force de Goku 3 lors de son entraînement sur la planète des dieux et sait pertinemment que Goku SSJ3 lui est supérieur. Ceci suggère aussi que Kid bou est le plus fort des bou de tous."

Là, ça devient du n'importe quoi. Gohan donne sa puissance au Genkidama, tout simplement pour faire comme tous les terriens. Parce que Gohan pourrait combattre Kid Buu, si...bah s'il savait se téléporter. Ce qu'il ne peut pas faire ! Goku lui-même n'a pu le faire que parce qu'il était mort !!! S'il avait été vivant, cela lui aurait été totalement impossible de se rendre sur la planète des Kaioshin !

Donc en l'état actuel des choses, seuls Goku, Vegeta, Mister Buu et Hercule peuvent combattre Kid Buu. C'est aussi simple que ça. Pourquoi ils se feraient chier à emmener Buu sur Terre afin que Gohan puisse se battre, alors que Goku est en train de préparer un super Genkidama, et que contrairement à la Terre, ils sont sur une planète totalement inhabitée, où ils peuvent se donner à fond ? Ce serait complètement débile d'aller sur Terre, juste parce qu'il y a Gohan, d'une parce que ce serait bousiller la Terre qui vient juste de réapparaitre avec tous ses habitants ressuscités, de deux parce que Goku est en train de préparer un truc pour buter Buu. Ce serait totalement illogique et stupide de faire combattre Gohan, et surtout, impossible !

Enfin cet histoire de recharge de batterie aurait pu se régler avec un entraînement plus intensif de Goku.

Euh, ouais...quand ? Goku a découvert le SSJ3 peu avant le début de la période Buu, et il ne l'a utilisé que mort, sans enveloppe corporelle, et au paradis. Donc il ignore tout des effets du SSJ3 sur son corps mortel. Un entrainement de plus n'y aurait rien changé, sachant qu'il n'avait jamais pu expérimenter le SSJ3 avec une enveloppe charnelle.

Et puis à quoi sert un nouveau SSJ si ce n'est pas pour être largement supérieur au précédent.

Exact. J'suis entièrement d'accord avec toi.
Sauf que le SSJ3 apparait, pour la première fois, bien AVANT Mystic Gohan.
Donc si on suit ton raisonnement, Mystic Gohan est le plus puissant de tous, puisque c'est la dernière étape inédite du SSJ que l'on voit (après Mystic Gohan, on voit uniquement, brièvement, Gotrunk SSJ3, qu'on avait déjà vu ; Goku et Vegeta SSJ2, qu'on avait déjà vus ; et Goku SSJ3, qu'on avait déjà vu ==> Mystic Gohan est la dernière étape que l'on voit, donc selon ton raisonnement, c'est la plus puissante).

Par ailleurs, il semblerait que Végéku seulement en SSJ2 soit plus fort qu'un SSJ3 mais j'ai même envie de dire que si Végéta et Goku décide de ne pas fusionner c'est qu'ils savent bien que Goku SSJ3 très fort ... peut être autant que Végéku.

Premièrement, merci de ne plus JAMAIS utiliser ce terme, "Végéku". C'est une monstruosité. Surtout qu'au départ, dans la VF de l'anime, ils l'avaient appelé Bejito, qui est le nom VO de cette fusion, et que, personnellement, je trouve le meilleur.
Deuxièmement, si tu relis le passage du manga dans lequel Goku et Vegeta brisent les potalas, tu verras que cela n'a clairement rien à voir avec une question de puissance, mais que c'est uniquement une histoire de fierté.
Comme te l'a dit jarrell, si tu estimes que c'est une question de puissance, alors tu places Vegeta comme étant bien supérieur à...bah à tout le monde, même à Bejito SSJ1, puisque Vegeta compte clairement sur sa puissance avant tout, et non sur celle de Goku, pour réussir à vaincre Kid Buu qui, selon eux, est le moins puissant de tous les Buu (bien qu'ils ne se basent que sur sa taille pour dire une telle chose).
Car si, en Majin, Vegeta SSJ2 est à égalité avec Goku SSJ2, dans son état normal, il en est bien loin...mais c'est un autre débat.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Jeu Mars 22, 2012 17:17

Premièrement, Mystic Gohan est beaucoup plus puissant que Gotrunk SSJ3, cela se voit à la façon qu'il a de massacrer Super Buu.


Tu as raison mais je serais un peu plus nuancé ici quand même. Mystic Gohan est plus puissant que Gotrunks SSJ3 certes, mais l'écart ne doit pas être trop énorme non plus si l'on prend en compte le fait que Gotrunks n'y va à fond que par séquences contre Super Buu.Surtout qu' à la fin de leur combat, on voit bien que Gotrunks défonce extrêment Super Buu, d'une manière quasi similaire à celle de Mystic Gohan. D'ailleurs, Trunks affirme que Mystic Gohan est aussi fort que Gotrunks SSJ3 avant que Goten ne lui fasse remarquer qu'il était plus fort même.


Deuxièmement, tu dis que Goku SSJ3 est plus puissant que Mystic Gohan...mais lorsque Super Buu absorbe Mystic Gohan, sa nouvelle puissance est donc, au maximum égale à celle de Mystic Gohan. C'est ce que tu dis dans le premier paragraphe que j'ai repris : sa puissance égale celle de la plus puissante personne qu'il absorbe.
Mais si c'était le cas, y a deux incohérences qui arrivent :
1. Gotrunk SSJ3 est bien inférieur à Mystic Gohan, c'est une évidence qui saute aux yeux lorsqu'on compare leurs combats contre Super Buu. Or, selon ta théorie, Super Buu-Gotrunk SJ3 absorbé = Gotrunk SSJ3. Donc, puisque Gotrunk SSJ3 est inférieur à Mystic Gohan, Super Buu-Gotrunk SSJ3 absorbé ne peut PAS être plus puissant que Mystic Gohan...pourtant, c'est le cas, et très, très largement en plus.
2. Si, comme tu le dis, Goku SSJ3 était plus fort que Mystic Gohan...alors Goku n'aurait pas eu besoin de Vegeta, et encore moins de la fusion, pour éliminer Super Buu-Gohan absorbé !! Si Goku a décidé de ne pas combattre en SSJ3, c'est parce qu'il se savait infiniment moins fort que Super Buu-Gohan absorbé, premièrement parce que Goku SSJ3 aurait été incapable de vaincre Gros Buu, donc, à plus forte raison, Super buu, et deuxièmement parce que, après avoir absorbé Mystic Gohan, Super Buu est devenu encore bien plus puissant, creusant encore l'écart gigantesque qui existait déjà entre lui et Goku.

Alors là, je te laisse choisir laquelle de tes théories est fausse : la première (la force de Buu = la force max. de la personne la plus forte qu'il a absorbée), ou la deuxième (Goku SSJ3 supérieur à Mystic Gohan). Mais y en a forcément une de fausse, si on suit ton raisonnement.
En réalité, les deux sont fausses, je viens de te le démontrer.
D'ailleurs, je t'invite à relire mes posts, qui prônent la cohérence absolue, et ceux de Proteus, qui font l'apothéose du "c'est un manga fantastique donc y a pas de logique, tout est possible".


Alors, c'est exactement ici que tu réduit à néant toutes les
Spoiler
affirmations
théories de notre cher ami. Juste pour signaler.
Et concernant la fin ben, j'ai même pas envie d'ajouter que je suis d'accord sur toute la ligne parce que ça serait un pléonasme.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 23, 2012 23:26

J'ai pris connaissance de ce topic , et comment pouvez vous expliquez que Goku se fait dessus face à Super Buu ? Songe à la fusion ? Kid Buu est hyper résistant et hyper puissant en régénération et à une endurance de taré pourquoi ? Car il a une énorme réserve d'énergie . Mais en puissance Brute il est en dessous de Super Buu .

Quand une absorption rendra quelqu'un moins fort on m’appellera .

Le calcul tout bête est le fait que Super Buu = Absorption donc plus puissante que forme de base . Ça c'est " incontestable " CA revient au même débat que Gohan / Goku .

Super Buu possède plus de puissance brute que Kid Buu . Après niveau combat , Kid Buu est largement plus offensif et rapide . Ce qui compte énormément .

Kid Buu = forme originelle = base .

1 ne sera jamais plus grand que 2 .

J'insinue donc par là que Super Buu est supérieur à Kid Buu , car je voit que pas mal d'entre vous ne l'ont pas encore compris .
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 24, 2012 9:33

Rien en nous dit que l'absorbtion de Buu n'est pas plus proche d'une sorte de fusion, quand on voit que Goku se demande si sa puissance ne baisserait pas en fusionnant avec Mr Satan, ou quand on voit la force de Ro Kayoshin on peut légitimement se demander si une absorbtion ne peut pas rendre quelqu'un moins fort en effet. Le gros Kayoshin s'est d'ailleurs sacrifié pour "brider" la puissance de Buu puisque:
1)le Kayoshin le plus fort pouvait tenir tête à Kid Buu et a été absorbé
2) après que le Buu à gros muscles ait absorbé le gros Kayoshin, le Buu résultant se fait laminer sauvagement par un ssj3, qui tient à peine tête à kid Buu.

On a donc Kid Buu Buu + kayoshin musclé + gros Kayoshin < Kid Buu
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Mar Avr 24, 2012 13:32

(E) = Énergie
Avoir un corps musclé et fait pour le combat ça place déjà largement Super Buu > Gros Buu, de plus en résorbant sa part de bonté il devient plus dangereux oui, mais aussi plus puissant pas dans le sens où il possède forcément plus d'énergie, mais il la gère beaucoup mieux, en gros pour moi (E) Super Buu = (E) Gros Buu, sauf que Gros Buu n'arrive pas à gérer 100% de son (E), en gros toute son (E) peut être considéré comme une (E) potentielle (un peu comme Son Gohan), en gros il a une réserver énergétique de 100, sauf que Gros Buu n'arrive à en utiliser qu'une petite partie(du moins une infimes parties d'un seul coup).

Pour mieux me faire comprendre, c'est comme si tu avais un gâteaux au chocolat, on te prends toi à 4 ans et toi à 20 ans.
Imagine que quand tu avais 8 ans, tu pouvais manger tout le gâteau, mais il te fallait plus de temps, et que ça soit découpé en petit morceaux (par exemple : 1 part = 1/12 du gâteau).
Et quand tu as 20 ans tu peux manger le gâteau en entier en mangeant de grosse part(par exemple 1 part = 1/5 du gâteau)

C'est pareil pour Gros Buu, il ne peut pas "gérer" son (E) de la même façon que Super Buu, mais leur (E) initial est la même, mais le changement de forme fait qu'il y a un gain de "maîtrise".
Un combat opposant les deux, se résulterait forcément par une victoire de Super Buu.

Super Buu >> Gros Boo > Kid Boo.

Et puis ou es-ce que Kibito dit que Kid Boo > Boo Musclé et Gros Boo ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar Noctis-666 le Dim Mai 20, 2012 9:32

Yo ! Bon déjà je tien a dire que ce débat est énormément controverser pour plusieurs facteurs et notamment pour le Fameux Goku ssj 3 vs Gohan Mystique qui en résulte .
Et je doit dire qu'il ya un nombre incalculable de personnes de mauvaise fois qui se range au coté de Goku parce que, argument de choc " c'est le hero de la série alors c'est normal que c'est le plus fort". Avoir un personnage favoris ne vous empêche pas d’être objectifs et de prendre tous les facteurs en compte...
Alors déjà je tien a dire que Gohan n'est pas mon persso préférer et que je lui préfère Goku car ce dernier est plus attachant au Nv caractère .

Bon au NV de la puissance des buu il n'est dit nul part que buu originel est plus puissant que super buu ! D’après Kaioshin il est juste plus dangereux , pourquoi ? parce qu'il est juste incontrôlable, il n'hésite pas a tout détruire sans buts particuliers . La ou super buu lui est différent car ce dernier cherche a affronter des adversaires puissants , c'est dalleur ce qu'il fera remarquer a Gohan après absorption de Piccolo est Gotenks , Gohan: " Si tu voulait devenir le plus puissant pourquoi ne m'a tu pas absorber direct ? Super Buu : " A quoi bon etre le plus fort si je n'est plus d'adverssaires" .

Pour moi il est lus que clair que Le buu originel est devenu plus puissant après avoir absorber le kaio du sud mais qu'apres absorbtion du chef des kaioshin il est devenu moins puissant, surement que le suprem Kai exerce sur lui , volontairement ou involontairement une bride de ses pouvoirs...

Mais qu'en est il de super buu ? Super buu comme on le sait est le coté malefique de buu qui a pris le dessus sur le gros en l'assimilant , est t'il devenue plus puissant que le gros buu ? biensur que OUI, apres avoir cette forme il teste la puissance de son ki , qui sera senti par goku et gohan jusqu'au Kaioshinkai , La ou lu Gros buu n'a pas emis la moindre secousse ,Super Buu lui est ressenti sans effort ! au meme titre que Goku en SSJ 3 dailleur...

Donc pour moi il est certain que Le buu orignel est plus fort que Gros buu mais que Super buu lui est superrieur en terme de puissance. Originel buu est juste totalement barré est se fout de tout faire peter !

Maintenant en ce qui concerne (Mystique) Gohan Vs Goku ( SSJ3) il est très clair Que Gohan a un très net avantage et ce pour plusieurs raison , Je m'explique ... tout le monde sait que les métis sayajin on un plus grand potentiel que ceux dit de sang pure , si c'est bien le cas, la technique du vieux kaioshin consistant a libérer tout le potentiel d'un guerrier et même au delà , devrai avoir liberer TOUS le potentiel de Gohan , donc si les Sayajins métis on un plus gros potenciel que les sayajin de sang pur il devrai être aisément capable de battre Goku SSj 3.

En suite voit tres bien Goku dire a vegeta apres qu'is est liberer Gohan , gotenks et piccolo " meme si il est devenu moin fort , si on sort , on va se faire tuer ". Serieusement cette remarque revien sur le tapis sans arret et aucun d'entre vous ( ceux qui disent que c'est goku le plus fort) n'a sue quoi répondre fasse a ça c'est quand meme clair non ? Goku se sait inférieure a super Buu que Gohan a littéralement exploser !

Et pour finir Je dirai que Goku a le désavantage de la durée de sa transformation en SSJ3 , la dépense d’énergie qu'elle occasionne et l'affaiblissement qu'il ressent après...regarder bien l’état de Goku aprés qu'il se soit transformer contre gros buu...Gohan lui est au top de sa forme sans les contraintes du SSJ 3 , je suis désolé mais en conclusion je dira que OUI Gohan Mystique est supérieure en puissance et en endurance a Goku SSJ3 ...

Don en conclusion je dirai :
Vegeto
Super buu Gohan absorbé
Super buu gotenks
Gohan Mystique
Gotenks
Super buu
Buu originel
Goku SSJ3
Buu le mauvais
Gros Buu
vegeta SSJ 2
Noctis-666
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mai 16, 2012 6:37

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 20:28

Gohan Mystique > Gotenks > Goku ?
Source sur ?
Nonono!
Déjà, selon Kibitio, kid Boo > Kid Boo + Kaioshin Sud et Kid Boo + Kaioshin nord
On sait que Boo Musclé (Kid Boo + Kaioshin Sud) est supérieur à Super Boo.
Donc on a : Kid Boo > Boo Musclé > Super Boo > Gros Boo
On sait que Goku SSJ3 = Kid Boo, mais sachant que Boo a la capacité de régénération, alors je mettrai Goku SSJ3 = Boo Musclé dans tous les termes.
On a donc : Kid Boo > Goku SSJ3 = Boo Musclé > Super Boo > Gros Boo, d'ailleurs Goku dit qu'il pouvait battre Gros Boo.
Si on ajoute Gohan, pour moi on a : Kid Boo > Gohan > Goku SSJ3 = Boo Musclé > Super Boo > Gros Boo.
Gohan a pour moi un seul avantage face à Goku, les réserves d'énergies non drainés par une quelconque transformation tel que le SSJ3.
On pourrait même dire que Gohan est inférieur à Goku en puissance car son énergie n'a été ressenti que par Super Boo.

Bref, attention à ne pas se mêlé les pinceaux.
En KI Gohan > Goku SSJ3.
Mais qui dit que ça joue un rôle déterminant contre Goku ? Je rappelle qui est Goku ? Goku est un vétéran des combats, meme avec l'avantage qu'à Gohan, il ne pourrait pas battre Goku, Goku a un panel de technique très élaboré, et je pense pas que Gohan, puisse réglé son combat contre Goku en deux temps, trois mouvements.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Mar Mai 22, 2012 19:19

Mais qui dit que ça joue un rôle déterminant contre Goku ? Je rappelle qui est Goku ? Goku est un vétéran des combats, meme avec l'avantage qu'à Gohan, il ne pourrait pas battre Goku, Goku a un panel de technique très élaboré, et je pense pas que Gohan, puisse réglé son combat contre Goku en deux temps, trois mouvements.


Un enfant de 10 ans aura beau avoir les meilleures techniques de combat jamais inventées, il ne pourrait jamais vaincre un combattant de Pride et d'UFC ni même un homme ne pratiquant aucun sport de combat mais qui le dépasse de beaucoup en puissance, en vitesse et en résistance.

Ce qui doit sûrement être le cas entre Ultime Gohan et Goku SSJ3 à la fin de la saga Buu.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Noctis-666 le Mar Mai 22, 2012 21:58

Kakaroto.
Tu dit que la puissance de Gohan n'a été ressenti que par super buu alors que celle de Goku SSj 3" a été ressenti jusqu'au kaioshinkai par gohan et les 2 kaioshin ? ah et c'est censé être un argument ? euh...attend on parle bien du fait Goku en ssj 3 a été ressenti par 1 un demi sayajin assez expérimenté et 2 les kaioshins tout deux capable de ressentir l'energie a l'autre bout d'une galaxie ( en même temps c'est les dieux des dieux ...).
Maintenant sur terre au moment ou Gohan se fait ressentir par super buu qui reste t'il pour sentir sa puissance a part ce denier ? Piccolo? Nv équivalent a Cell première forme... Et krilin et compagnie ?! il ont tous été bouffer par super buu et si c’était avant ils sont tous inférieur a Freezer première forme alors aucune chance qu'il sentent quoi que ce soit a l'autre bout de l'univers...

Et en suite si Gohan est inferieure en ki a Goku SSj 3 alors pourquoi Goku dit a Vegeta quand super buu Gohan absorbé retrouve la forme qu'il avait avant d'absorber La Z team " Sa puissance a beau avoir diminuer si ont sort maintenant on va se faire tuer" ?! si je me trompe pas Goku ne plaisante jamais quand il sagit de combat et comme tu l'a souligner il a beaucoup d’expérience ! Alors je te pose la question pourquoi irai t'il dire sa si c’était pas le cas ?!
Noctis-666
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mai 16, 2012 6:37

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 22, 2012 23:14

jarell06 a écrit:
Mais qui dit que ça joue un rôle déterminant contre Goku ? Je rappelle qui est Goku ? Goku est un vétéran des combats, meme avec l'avantage qu'à Gohan, il ne pourrait pas battre Goku, Goku a un panel de technique très élaboré, et je pense pas que Gohan, puisse réglé son combat contre Goku en deux temps, trois mouvements.


Un enfant de 10 ans aura beau avoir les meilleures techniques de combat jamais inventées, il ne pourrait jamais vaincre un combattant de Pride et d'UFC ni même un homme ne pratiquant aucun sport de combat mais qui le dépasse de beaucoup en puissance, en vitesse et en résistance.

Ce qui doit sûrement être le cas entre Ultime Gohan et Goku SSJ3 à la fin de la saga Buu.

Piccolo = 400 unités
Goku = 400 unités
Raditz = 1200 unités

Et bah, le colosse 3 fois plus fort que Goku ou Piccolo s'est fait battre grâce à l'expérience de Goku.

Kakaroto.
Tu dit que la puissance de Gohan n'a été ressenti que par super buu alors que celle de Goku SSj 3" a été ressenti jusqu'au kaioshinkai par gohan et les 2 kaioshin ? ah et c'est censé être un argument ? euh...attend on parle bien du fait Goku en ssj 3 a été ressenti par 1 un demi sayajin assez expérimenté et 2 les kaioshins tout deux capable de ressentir l'energie a l'autre bout d'une galaxie ( en même temps c'est les dieux des dieux ...).
Maintenant sur terre au moment ou Gohan se fait ressentir par super buu qui reste t'il pour sentir sa puissance a part ce denier ? Piccolo? Nv équivalent a Cell première forme... Et krilin et compagnie ?! il ont tous été bouffer par super buu et si c’était avant ils sont tous inférieur a Freezer première forme alors aucune chance qu'il sentent quoi que ce soit a l'autre bout de l'univers...

Et en suite si Gohan est inferieure en ki a Goku SSj 3 alors pourquoi Goku dit a Vegeta quand super buu Gohan absorbé retrouve la forme qu'il avait avant d'absorber La Z team " Sa puissance a beau avoir diminuer si ont sort maintenant on va se faire tuer" ?! si je me trompe pas Goku ne plaisante jamais quand il sagit de combat et comme tu l'a souligner il a beaucoup d’expérience ! Alors je te pose la question pourquoi irai t'il dire sa si c’était pas le cas ?!


Noctis, t'exagère pas un peu là ? Gohan est au Kaioshin Kai, il sent le KI de Goku SSJ3 mais Goten et Trunks ne le sentent pas, et puis qu'est ce que vient faire la puissance de Piccolo etc... Pas besoin d'avoir une grande puissance pour sentir le KI d'un Saiyan, c'est le KI qui doit se faire ressentir et pas l’inverse.

Et ce que dit Goku dans l'corps de Boo est complètement stupide!
Goku a Gohan avec lui... Et quand il dit que Super Boo est plus fort, oui, mais de le sens ou Goku n'est pas en SSJ3, d'ailleurs quand il le dit, il est en normal, et quand Super Boo apparaît, il se transforme en SSJ, donc oui, Super boo est supérieur à Goku, mais en SSJ3, Kibito nous dit que Goku lui est supérieur, car selon lui, Kid Boo > Boo Musclé > Super Boo or on sait que Goku est égal à Kid Boo.

Donc Goku en SSJ3 est bel est bien supérieur à Super Boo, là c'est de la logique pure et dure.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Mer Mai 23, 2012 15:44

Piccolo = 400 unités
Goku = 400 unités
Raditz = 1200 unités

Et bah, le colosse 3 fois plus fort que Goku ou Piccolo s'est fait battre grâce à l'expérience de Goku.


Bon, pour démonter complètement ton argument:

-Tu me parles d'un deux contre un, or je te parle d'un un contre un ( Goku SSJ3 SEUL contre Ultime Gohan SEUL). Clair que Goku SSJ3 accompagné d'un autre combattant très puissant, ce sera un peu plus facile contre Gohan, mais un peu lâche non ?
- Gohan enfant avec une puissance de 1307 (plus haut que Radditz) a bien affaibli ton colosse. C'était donc quasiment un 3 contre un au passage.
-Goku monte jusqu'à 924 de puissance avec son kaméhaméha à un moment (ça fait déja un écart bien comblé par rapport au 1200 unités non ?).
-Piccolo pouvait dépasser les 1030 unités grâce à son makenkosappo (plus vraiment loin de Radditz n'est-ce pas ?)
-Radditz a tellement sous-estimé ses adversaires qu'il en paraissait même bête.
.
Trouve autre chose pour contrer mon argument parce que celui ci était trop facilement démontable.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Noctis-666 le Sam Mai 26, 2012 16:18

Kakarotto .
Deja NON j’exagère pas Le niveau de puissance des personnages est important que tu le veuille ou non pour repérer les puissance Et c'est vérifiable bien plus d'une fois dans le manga ! ex: tenshihan vs cell , goku sent direct la puissance de Ten alors que Gohan a coté ne la sent que quand Goku lui fait remarquer.

en suite d'ou tu la sort celle la que kibito ( deja c'est shibito ) dit que kid buu est superrieur au buu musclée ?! je viens d'aller voir l’épisode VOSTFR, j'ai relue mon manga et c'est marquer nulpart ! Buu musclé est supérieur a kid buu puisque la puissance du kaioshin du sud s'est additionner a celle de kid buu !

Et pour finir si t'es un Vrai connaisseur de DBZ tu sauras que les Sayajin croisé avec des humains , ont plus de potenciel que les sayajn de sang pur .
Donc vue que gohan est un demi sayajin et que le Doyen des dieu lui a reveler tout sont potenciel il est normal que sa puissance surpasse celle de Goku et meme en SSJ 3 vue que gohan a tout son potenciel a fond et que goku pas du tout !
Noctis-666
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mai 16, 2012 6:37

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 17:39

Noctis-666 a écrit:kibito ( deja c'est shibito )


En fait, dans le manga comme dans l'anime VO, c'est Kaiôshin, il garde le nom du dieu. Trois exceptions dans l'anime, le narrateur l'appelle une fois "Kibito Kaiôshin" et l'ancien Kaiôshin l'appelle une fois "Kibito Kaiôshin" et une fois "Kibito". Shibito, Kibitoshin et autres, ce sont des inventions de fans.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Sam Mai 26, 2012 22:34

Bon 7 ans après avoir crée ce topic je reviens ici lol.

Alors mon avis a pas divergé réellement en fait en 7 ans, mais j'ai envie de faire du flood, donc vais le faire correctement, et faire du constat, avec quelques déductions personelles (la ça sera pu forcement objectif) puis je re-donnerais un coup mon avis.

Déja précision pour ma mise en forme. > signifie "plus fort que" (exemple : C18 > Vegeta) et >> signifie "beaucoup plus fort que" (ex : Kid Buu >> Vegeta). =/= signifie une puissance plus ou moins équivalente. >= Signifie "un peu plus fort que".

Constat donc :

1 : Goku SSJ2 =/= Vegeta SSj2.
2 : Goku SSJ3 >> Vegeta
3 : Gros Buu >> Vegeta
4 : Super Buu > Gros Buu
5 : Gotenks > Super Buu
6 : Mystic Gohan >> Super Buu
déduction : Mystic Gohan > Gotenks voire >> Gotenks.
7 : Buu Gotenks >> Gohan
Déduction : Pour moi ce Buu c'est "Super Buu + Piccolo + Gotenks". Buu double facilement sa puissance, laissant Gohan totalement largué, donc Gohan est pas immensement plus fort que Gotenks non plus (je considère que l'apport de puissance de Piccolo est boaf à ce niveau).
Goku considère que "Gohan n'a plus besoin de lui" quand la fusion des petits prend fin, donc Mystic Gohan > Super Buu + Goten/Trunks/Piccolo.
Re-deduction évidente : Buu Gohan > Buu Gotenks voire >> Buu Gotenks.
8 : Vegeto >> Buu Gohan.
9 : Kid Buu >= Goku SSJ3.
10 : Kid Buu > Gentil Buu
11 : Kid Buu >> Vegeta SSJ2
Déduction : Gentil Buu > Vegeta SSJ2 voire >> Vegeta SSJ2 (tient, comme avant qu'il se divise en deux entités bonne et mauvaise).


Ensuite...

La force de Goku face aux différentes formes de Buu (hypothèses).

Bon ce salopard ne se bat que contre Gros Buu et Kid Buu (qui n'ont pas vraiment eu d'autres vrais adversaires).

Le combat contre Gros Buu : Goku semble s'amuser, pas vraiment inquiet, mais pas totalement joueur non plus (il reconnait Buu comme un adversaire très dangereux). Mais Buu se marre aussi, ils semblent a peu près egaux en fait. Goku dira à Piccolo qu'il n'aurait pas pu vaincre Gros Buu, puis dira à Vegeta qu'en fait il aurait pu.
Argument Goku SSJ3 > Gros Buu : Goku dit qu'il aurait pu le battre .
Contre-argument : Goku dit la même chose pour Kid Buu et se fait avoir en beauté.
Mon avis perso : Goku est mort contre Gros Buu, et ça peut faire une énorme différence, surtout en SSJ3 (transformation zarbi par excellence). Je pense qu'il aurait réellement pu vaincre Gros Buu en étant mort (voire même Kid Buu) mais que vivant il ne peut PAS vaincre Kid Buu (et aurait ptetre perdu face à Goku SSJ3).

J'en déduis d'ailleurs que Gros Buu et Kid Buu ne sont pas si éloignés que ça niveau puissance brute. Ne pas oublier que le "Gentil Buu" de la fin du manga (qui se bat contre Kid Buu et s'en sort bien mieux que Vegeta) est bien plus faible que Gros Buu tel qu'il était avant se donner naissance au Buu Marron (qui deviendra Super Buu).

Goku Vs des Buu plus puissants :

Ro-Kaioshin dit clairement que même ressuscité et en aidant Gohan, ils ne peuvent rien contre Buu-Gotenks (conclusion : Buu Gotenks >> Goku SSJ3).

Goku se chie totalement dessus face à Buu-Gohan (re-conclusion : Buu Gohan >> Goku SSJ3 aussi).

Bref : on est sur et certain que Goku est au moins aussi fort que Gros Buu, et qu'il est inférieur de loin à un Buu-Gotenks. On en concluera dans ces débats tumultueux que Buu Gotenks >> Kid Buu, sans aucun doute possible.

Goku Vs Super Buu : pas de vraies infos. A priori Goku considère quand même qu'il n'a aucune chance contre lui même avec l'aide de Vegeta, au point de regretter de pas pouvoir fusionner (et Goku sait même pas encore combien son SSJ3 est handicapant en étant vivant). Vegeta se sent tellement dos au mur qu'il se sert de Gros Buu comme bouclier.

Déduction perso : Super Buu > Goku SSJ3 voire >> Goku SSJ3.
Contre argument : nada
Re-deduction : Super Buu > Kid Buu
Contre argument : Goku qui dit "heu... il devient plus fort non ?" après qu'ils soient sortis du corps de Buu.
Contre-contre argument : Buu reprenait sa forme "Kaioshin du Sud" a ce moment la, mais finalement il a regressé (et sa force) a son origine. Je pense que si sa puissance avait continué d'augmenter, Goku et Vegeta se seraient vraiment chiés dessus, sans prendre en compte son apparence de gamin. Et même après que Buu ait fait peter la terre (et les ait mis 'WTF' en apparaissant d'un coup au Kaioshinkai) ils comptent pas fusionner (je replace mon Buu-Gohan >>>>>>> Kid Buu du coup).
Re-re deduction : Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3, voire >> Goku SSJ3.
Re-re-re deduction : Mystic Gohan >> Goku SSJ3.
Contre argument : Pourquoi ne pas les avoir fait affronter Kid Buu si Gotenks et Gohan sont si fort que ça ???
Contre-contre argument : Déja a la base, ils étaient morts. Ensuite dans l'urgence du combat, pas évident (comment réagirais Buu ? Il ferait tout peter ? Il absorberait quelqu'un ??) surtout qu'ils ont déja eu leurs chances et perdus...

Mon avis final perso :

Pour Kid Buu et les autres versions : en fait je le vois a peu près du même niveau que Gros Buu en puissance brute (et donc bien supérieur à Gentil Buu débarassé de sa partie maléfique). Je le vois clairement inférieur a Super Buu (en fait j'ai toujours pensé que Super Buu = Kid Buu + Gentil Buu). Buu-Gotenks est de loin plus fort que Super Buu, et Buu-Gohan encore bien plus.

Pour les gentils, hors Vegeto :

Selon ma théorie, Mystic Gohan est bien entendu laaargement au dessus de Goku SSJ3 en puissance, vitesse, endurance etc. Mais bon, c'est un métis Saiyen dont on a insisté pendant 20 tomes sur le potentiel totalement démesuré, et qui se l'ai vu reveler "jusqu'a son maximum et au dela" par le Doyen des dieux supremes de l'univers d'il y a 15 générations ('scusez du peu).

Puis Gotenks. La fusion ridiculise Super Buu quand elle est sérieuse, j'imagine pas une seconde Goku faire de même dans sa situation.

Puis vient donc Goku SSJ3, que je considère très largement dessous Mystic Gohan, même s'il ne démérite pas. Sa puissance il l'a acquise lui-même tout du long ou presque (bon etre mort l'a aidé je pense, énormement). Il était le plus fort combattant de l'au dela, a vaincu une menace ayant quasiment exterminée les Kaioshins, la plus grande que l'univers ait jamais connu... chapeau bas !

Et Vegeta... Pov ptit père. Il bosse dur pourtant, mais il reste le maillon faible, la médaille de chocolat du lot. Fallait avoir un coeur pur (pour garder son corps) et mourrir contre Cell pour pouvoir s'entrainer comme un gros dératé sans sequelles ni fatigue...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron