Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mar Juin 25, 2013 19:01

L'une des VF dit qu'il est moins puissant, pas la VO ni la VF finale, qui parlent plutôt de pouvoir.
Alors que dans tout le reste du manga, lorsque les persos comparent les puissances, ils n'hésitent pas une seule seconde à employer les termes fort/force, puissant/puissance, par exemple.
Là, Shibito parle de pouvoir, ce qui est quand même bien différent.
Cette explication revient d'ailleurs des dizaines de fois dans ce topic, ce serait bien que les nouveaux intervenants aient la politesse et le respect de tout lire, avant de poster. --'

Le bridage de puissance apporté par la personnalité du Roi des Kaioshin ne signifie pas que Gros Buu est moins fort. Juste que sa personnalité fait qu'il se refuse à utiliser la totalité de sa puissance.

Mais on ne peut en aucun cas affirmer que Gros Buu < Kid Buu.

Le contraire me semble même évident, quand on compare Majin Vegeta VS Gros buu et Vegeta SSJ2 VS Kid Buu. Dans le premier cas, Vegeta se fait défoncer comme une grosse merde, et dans le second, il résiste plus et parvient à porter des coups qui surprennent Buu, alors que Vegeta est moins fort dans le deuxième combat que dans le premier. Donc CQFD : Kid Buu est moins puissant que Gros Buu.


Quant à oser affirmer que Goku SSJ3 > Gros Buu, là encore, c'est une grosse blague. Entre les réserves d'énergie, l'endurance, la résistance, et le post-combat, il y a justement de quoi dire tout le contraire. Certes Goku domine tout le combat, mais un combat qui se résume à une ou deux minutes, peut-être même moins, et dans lequel Goku n'avait pour seul but que de gagner du temps. S'il était resté mort, donc sans corps physique, et sans limite de temps, je suis partisan du fait qu'il aurait été capable de vaincre Gros Buu. Ca lui aurait sans doute pris pas mal de temps et d'effort...
Mais en tous cas, en l'état actuel des choses, Goku termine le combat totalement essoufflé et à bout de forces, donc il est évident que Gros Buu > Goku SSJ3.

D'ailleurs, encore un argument qui donne Kid Buu < Gros Buu : lors de son combat contre Kid Buu, Goku est vivant lorsqu'il se bat en SSJ3. Or, il affirme à plusieurs reprises que, avec un corps, le SSJ3 est beaucoup plus éprouvant que lorsqu'il le pratiquait au paradis, sans la contrainte de son enveloppe charnelle.
On peut donc aisément en déduire que Goku SSJ3 est beaucoup moins puissant vivant que mort.
Or, face à Kid Buu, il domine le combat. De très peu, certes, mais il domine quand même. Et surtout, il se bat pendant très longtemps. La seule chose qui permet de faire la différence, c'est les capacités de régération de Buu.
Si Kid Buu était plus fort que le Gros, Goku se serait fait laminer la gueule comme une grosse daube. Or, ce n'est clairement pas le cas.

Donc là encore, on ne peut qu'admettre que Gros Buu > Kid Buu.


Quant à cette assertion : "On sait que plus Buu est contrôlé par son mauvais côté, plus il est puissant", elle n'a strictement pas le moindre fondement.
On sait que Buu est plus agressif et plus offensif lorsque son côté maléfique prime. Mais c'est la seule chose qui soit sûre et certaine. Comme le dit Piccolo, Super Buu est beaucoup plus fait pour le combat que Gros Buu. Et on le voit bien, autant physiquement que psychologiquement.

Bref, comme je l'ai dit des milliers de fois, Gros Buu = Kid Buu + 1 Kaioshin + le Roi des Kaioshin, donc il ne peut être que plus fort que Kid Buu, qui lui, est tout seul.
De la même façon que 2 + 2, ça fait pas 1, et ça fera jamais 1.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Mar Juin 25, 2013 20:17

BejitaSama a écrit:Si tu te bases là-dessus ok, mais alors que fais-tu de l'affirmation de Kaioshin disant que Majin Buu (gros) est moins puissant que Pure Majin Buu ?:


A vrai dire c'est simple : ce n'est jamais dit dans le manga.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar BejitaSama le Mer Juin 26, 2013 9:47

Euh, je sais pas quelle version vous avez lues, mais que ça soit la traduction deluxe, les databook et même la VA, tous parlent d'une baisse de puissance.

Une traduction ultra-fidèle à ,la VO "the heart which he gained by going so far as to lower his power through absorption[s]…has returned once again to the way it was…he has no self-control whatsoever…he has become evil itself…”"

Et puis Mobius, tu prends tout à l'envers !

Si tu compares les combats de Bejita face aux deux Buu, c'est l'inverse qui ressort...D'une, rien ne nous affirme que Bejita est moins puissant. De deux, tu dois être très influencé par l'animé, car dans le manga il se fait bousillé en 3 pages, en étant même totalement surpris par la puissance de Pure Majin Buu : "Kakaroto se battait contre ça ?? Quelle rapidité, quelle puissance..."

Il est au contraire plutôt dit que Pure Majin est > Majin Buu (gros).

Et quant à comparer Goku SSJ3 mort et vivant, ce n'est pas du tout une question de puissance comme tu le dis. Simplement une question de résistance à la transformation. Et face à Majin Buu (gros), Gokû est loin de se battre à fond. Or, face à Pure Majin Buu, il y va Full Power d'entrée, après avoir affirmé qu'il aurait pu éclaté le gros.

Bref, comme je l'ai dit des milliers de fois, Gros Buu = Kid Buu + 1 Kaioshin + le Roi des Kaioshin, donc il ne peut être que plus fort que Kid Buu, qui lui, est tout seul.
De la même façon que 2 + 2, ça fait pas 1, et ça fera jamais 1.


Mais... tu as vraiment lu le manga ? Il est dit à plusieurs reprises que le Dai Kaioshin avait bridé Buu, il est aussi dit plusieurs fois que l'énergie des Kaioshins n'est pas compatible avec celle de Buu.
Kid Buu est peut-être tout seul, mais sa puissance n'est plus bridé. Et désolé, mais il est aussi affirmé que plus Buu tend vers le mal, plus il est puissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Mer Juin 26, 2013 13:57

Mais... tu as vraiment lu le manga ? Il est dit à plusieurs reprises que le Dai Kaioshin avait bridé Buu, il est aussi dit plusieurs fois que l'énergie des Kaioshins n'est pas compatible avec celle de Buu.
Kid Buu est peut-être tout seul, mais sa puissance n'est plus bridé. Et désolé, mais il est aussi affirmé que plus Buu tend vers le mal, plus il est puissant.
Source ? C'est jamais dit.
Le seul truc qui est dit une fois par le Kaïoshin c'est qu'après absorption du ChefKaioshin (le gros) "La bonté qu'il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu". C'est la seule phrase de tout le manga. Par contre, ils parlent à plusieurs reprises que le boo originel était totalement incontrôlable, contrairement au gros.

Concernant Vegtea : face au petit Boo, il lui balance des boules d'energie, se fait attaquer par derrière, et se fait laminer en 2 pages. Face au gros boo, il lui met un enchaînement, un rayon d'energie, et Boo fait tout péter autour de lui => Vegeta HS en une attaque. Donc bon, l'un comme l'autre l'éclate sans forcer.


EDIT : d'ailleurs, en toute logique, on pourrait pense que le 1er gros Boo a autant de puissance que le Super Boo (puisque c'est la séparation puis refusion des même parties). D'ailleurs, dans le manga, il est dit que l'aura de Boo à changé (pas qu'elle a augmentée) et que son corps est maintenant fait pr le combat et qu'il n'est plus que vice. Il ne serait donc pas plus puissant mais plus apte au combat, donc plus fort.
Enfin, tout n'est que théories. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar BejitaSama le Mer Juin 26, 2013 14:24

Ben...c'est bizarre, parce que tu l'as toi-même quoté, et ça contredit tout ce que tu dis après : "La bonté qu'il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu"

Bizarrement, dans cette phrase on nous dit que Pure Majin Buu a perdu en puissance en devenant Majin Buu (gros) (donc que Pure Majin Buu > Majin Buu gros) à cause de la bonté (donc que la bonté du Kaioshin diminue sa puissance)...Je vois pas ce qui n'est jamais dit :lol: C'est pourtant claire !

Concernant Vegtea : face au petit Boo, il lui balance des boules d'energie, se fait attaquer par derrière, et se fait laminer en 2 pages. Face au gros boo, il lui met un enchaînement, un rayon d'energie, et Boo fait tout péter autour de lui => Vegeta HS en une attaque. Donc bon, l'un comme l'autre l'éclate sans forcer.


Là aussi, tu oublies un passage important : si Bejita est complètement impressionné par Pure Majin Buu et qu'il hallucine devant sa vitesse et sa puissance alors qu'il a déjà combattu Majin Buu gros...
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Jeu Juin 27, 2013 1:06

Vegeta est certes surpris de la puissance et de la vitesse de Kid Buu dans le manga (en fait il est surtout surpris que Goku ait rivalisé avec lui), mais comme dit plus haut il n'avait pas eu de vrai combat avec Gros Buu (ce dernier s'étant laissé enchainé un peu, avant de mettre Vegeta pratiquement H.S avec une attaque, puis de se foutre de sa gueule avec le chewing gum).
Dans les deux cas, Vegeta était totalement impuissant, même si l'enchainement de Kid Buu était plus "violent" que le jeu de Gros Buu, le résultat fut semblable. Si Gros Buu l'avait enchainé sérieusement, Vegeta aurait été surpris tout pareil que contre Kid Buu je pense.

Je maintient que selon moi, Kid Buu a grosso modo la même puissance que Gros Buu, et est clairement inférieur à Super Buu. Goku dira qu'il aurait pu vaincre Gros Buu (il le menacera pas vraiment pourtant, même sans vraiment essayer), il dira aussi pareil de Kid Buu, et se plantera.
Alors, je pense que le Goku connait bien les limites de sa force, je le crois donc quand il pense avoir la possibilité de vaincre Gros Buu (même si selon moi sa victoire ne serait pas garantie), et je pense que le facteur qui a changé (pour que face à Kid Buu il se plante), c'est sa réssurection, et le fait que son SSJ3 soit si couteux en énergie pour un corps vivant, bien que sa puissance ne semble pas etre influée.

Bref, dans un hypothétique combat Goku (mort) contre Gros Buu ou Kid Buu au Kaioshinkai (pas de limites de temps) je pense que Goku aurait quelques chances face à chacun.
Le même combat avec Goku vivant, se ferait vaincre dans les deux cas selon moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Jeu Juin 27, 2013 18:17

Bref, dans un hypothétique combat Goku (mort) contre Gros Buu ou Kid Buu au Kaioshinkai (pas de limites de temps) je pense que Goku aurait quelques chances face à chacun.
Le même combat avec Goku vivant, se ferait vaincre dans les deux cas selon moi.

C'est aussi exactement ce que je pense.

BejitaSama >>> Je suis effectivement un peu trop influencé par le remplissage du DA, qui est ici plus que bienvenue sachant que Toriyama a bâclé la fin du manga tellement il en avait marre. xD
Ben...c'est bizarre, parce que tu l'as toi-même quoté, et ça contredit tout ce que tu dis après : "La bonté qu'il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu"

La VO ne parle pas de puissance ou de force. La meilleure traduction qui pourrait être faite à partir de la VO, c'est "pouvoir".
Et d'ailleurs, si tu regardes bien la VA, il parle de baisse de pouvoir (power), et ne dit absolument pas que Kid Buu est plus puissant : il dit qu'il a perdu tout contrôle et qu'il est redevenu le mal à l'état pur. Pourquoi une telle circonspection dans le propos ? D'habitude, quand un guerrier est plus fort qu'un autre, personne n'hésite à le dire de manière tout à fait claire, en employant les mots force ou puissance, comme je l'ai dit.
Là ce n'est pas le cas du tout, étrange non ?


Quoi qu'il en soit, ce débat n'aura pas de fin, parce ques les arguments de ceux qui vont dans mon sens sont purement logiques et n'ont pas besoin de se baser sur le manga, alors que les arguments de ceux qui abondent dans ton sens se basent principalement sur des interprétations et des trucs pas super clairs. Inutile de continuer à en discuter, d'autant plus que tout a déjà été dit des dizaines de fois dans les 18 précédentes pages. Je t'invite à les lire.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar BejitaSama le Ven Juin 28, 2013 10:39

La VO ne parle pas de puissance ou de force. La meilleure traduction qui pourrait être faite à partir de la VO, c'est "pouvoir".
Et d'ailleurs, si tu regardes bien la VA, il parle de baisse de pouvoir (power), et ne dit absolument pas que Kid Buu est plus puissant : il dit qu'il a perdu tout contrôle et qu'il est redevenu le mal à l'état pur. Pourquoi une telle circonspection dans le propos ? D'habitude, quand un guerrier est plus fort qu'un autre, personne n'hésite à le dire de manière tout à fait claire, en employant les mots force ou puissance, comme je l'ai dit.
Là ce n'est pas le cas du tout, étrange non ?


Là pour le coup c'est toi qui cherche à interpréter la chose dans ton sens, contrairement à ce que tu dis, toutes les traductions officielles utilisent le mot "puissance". Et d'ailleurs, la traduction de power c'est aussi puissance.
Et puis, quel est pour toi la différence entre pouvoir et puissance ? On nous apprend que le pouvoir/puissance de Pure Majin Buu a été réduit. Qu'est ce qui pourrait être réduit ? Mise à part sa puissance, désolé mais je ne vois pas grand chose.

Et puis, si tu aimes être influencer par l'animé, je t'invite à regarder en VO le combat Gokû vs Pure Majin Buu, dans lequel le Saiyajin affirme que ce Buu est le puissant de tous :D

Quoi qu'il en soit, ce débat n'aura pas de fin, parce ques les arguments de ceux qui vont dans mon sens sont purement logiques et n'ont pas besoin de se baser sur le manga, alors que les arguments de ceux qui abondent dans ton sens se basent principalement sur des interprétations et des trucs pas super clairs. Inutile de continuer à en discuter, d'autant plus que tout a déjà été dit des dizaines de fois dans les 18 précédentes pages. Je t'invite à les lire.


Effectivement, ce débat est sans fin. Mais par contre, affirmer que ce que tu dis est plus logique...Je ne vois absolument pas en quoi :lol:
Tu omets d'ailleurs d'autres éléments du manga important, comme le fait que "comme de par hasard", la puissance de Kaioshin ne peut être utilisée pour réveiller Majin Buu, et que la fusion des potaras (cadeau des Kaioshin) prend miraculeusement fin lorsque Bejito est dans le corps de Buu. Si tout ça ce n'est pas un GROS indice sur le fait que Buu et les Kaioshins ne sont pas compatibles...
Et puis tu sais, je suis membre de ce forum depuis 2006, donc j'ai eu l'occasion de lire les débats et y participer depuis. Pas besoin d'être condescendant !
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Ven Juin 28, 2013 19:08

Effectivement, ce débat est sans fin. Mais par contre, affirmer que ce que tu dis est plus logique...Je ne vois absolument pas en quoi :lol:

En quoi mes arguments sont logiques ?
Je l'ai dit pourtant : Kid Buu + 1 Kaioshin + Roi des Kaioshin >>> Kid Buu tout seul.
Il n'y a rien de plus logique : une somme de plusieurs termes sera toujours supérieure à un seul de ses termes. C'est de la pure logique mathématique.

Maintenant, chacun est libre d'interpréter à sa sauce, et il y a en effet des choses étranges, comme celles que tu cites.
Néanmoins, le fait que l'énergie des Kaioshin est incompatible avec celle de Buu est 100% une interprétation. On ne sait pas pourquoi Babidi ne veut pas utiliser l'énergie de Kaioshin, ni pourquoi Bejito prend fin. Sur ce dernier point, le vieux Kaioshin avance l'hypothèse que Bejito n'avait plus de raison d'être (ou un truc comme ça) une fois à l'intérieur de Buu. Ce qui infirmerait totalement la théorie de l'incompatibilité des énergies, seul réel argument duquel découle toutes les théories sur les puissances des Buus des gens qui pensent que le Kid est le plus puissant de tous.

C'est donc bel et bien sur de pures interprétations, ou plutôt sur UNE SEULE interprétation, que se base tout l'argumentaire des pro "Kid Buu > all".

Alors que l'argumentaire "Gros Buu > all" se base sur de la logique mathématique (nous excluons ici le Buu-Gohan et le Buu-Gotrunk, évidemment).
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Ven Juin 28, 2013 20:10

Kid Buu serait le plus puissant de tous ?! :shock:
LAWL ! Un truc qui est sûr, c'est que plus Boo est puissant, plus sa queue est longue (sans mauvais jeu de mot merci ^^). Et les gros boo, le petit et le grand boo avant absorption ont sensiblement la même longueur.

Pour la baisse de puissance/pouvoir/force, il suffit de comprendre le sens de la phrase comme "sa puissance a été bridée".
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar martymcfly57 le Ven Juin 28, 2013 21:06

salut les fans de boubous :)
je suis nouveau et je viens de lire le débat puissance kid buu et gros boubou et goku ss3.

A en juger par ce qui a juste été dit il paraîtrait évident que gros boubou devrait être plus puissant que kid buu puisque c'est la forme que prend kid buu après absorption de plusieurs kaioshin dont le grand chef des dieux qui possédait semblerait-il une puissance colossale (quoiqu'on ne puisse pas trop en juger du fait de sa brève apparition).

Et pourtant dans la saga ils en ont décidé autrement : plutôt que de faire une synthèse de la force de frappe de kid buu avec simplement l'ajout du potentiel des dieux absorbés, ils ont décidé d'octroyer plutôt des caractéristiques physiques :

- quand kid buu absorbe le premier dieu, assez grand et musclé, il devient surmusclé et semble lent
- quand il absorbe le grand chef des dieux il devient gros boubou, qui semble aussi plus lent et en plus plus tendre (même gentil).

Par la suite, majin buu absorbe nos héros 1 par un mais ne change pas de forme quasiment : il prend juste la tenue du plus fort des guerrier absorbé (d'abord gotrunk, puis gohan, en passant par piccolo lors d'un instant) et seule la longueur de sa corne change).

Donc soit il a amélioré sa technique d'absorption pour ne plus tirer que la puissance et les techniques de combat des guerriers, soit c'est une grosse incohérence du scénario de la saga boo :)


Pour parler de goku3 c'est une autre forme de problématique :
On ne peut pas trop comparer et dire que goku3 est plus fort que gros boubou ou kid buu car on ne part pas sur une base équitable :
- les boubou sont quasi indestructible donc il faut déployer une puissance terrible pour les détruire entièrement et on peut pas trop gagner "à la loyale"
- goku 3 n'a jamais gagné qu'un seul combat (arrêtez moi si je me trompe) : hildegarn avec l'attaque du dragon : il possède une puissance supérieure à gros boubou : comme dit il domine tout le combat et n'est pas affecté par les coups de gros boubou. En gros s'il ne peut pas gagner c'est simplement du fait de sa forme de méga guerrier qui ne lui offre que quelques minutes à ce degré de puissance (en gros tu mets un cell ou un freezer en face avec la force/puissances/techniques de gros boubou : il passera un sale quart d'heure en 2 minutes (clin d'oeil aux chuck norris facts))

- pour kid buu c'est différent : il est plus rapide et moins handicapé par sa forme physique. Il est plus ou moins à égalité de base avec goku 3 mais bon ya toujours le problème de la durée du combat qui tend forcément vers celui qui ne perd pas de l'énergie simplement en restant debout
- une bonne preuve de la puissance quasi égale des 2 : les phases de vagues déferlantes. Goku 3 ne peut renvoyer les vagues de kid buu et inversement (ils les encaissent à leurs manières).

mais bon goku3 c'est un personnage à part et c'est dur de faire un comparatif avec ses caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
martymcfly57
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 28, 2013 18:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Sam Juin 29, 2013 14:07

Par la suite, majin buu absorbe nos héros 1 par un mais ne change pas de forme quasiment : il prend juste la tenue du plus fort des guerrier absorbé (d'abord gotrunk, puis gohan, en passant par piccolo lors d'un instant) et seule la longueur de sa corne change).

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Le fait est qu'entre Kid Buu et le Kaioshin musclé, il y a une différence physique énorme : taille, carrure, musculature. De même entre Buu musclé et le Roi des Kaioshins.

En revanche, entre Super Buu et Gotrunk SSJ3, cette différence n'est pas flagrante, en dehors de la taille. On remarque juste que sa corne s'allonge, reflet de la longueur des cheveux du SSJ3 et/ou de son augmentation monstrueuse de puissance, et, la plus grosse différence physique : il gagne un nez !! :lol:
Etant donné que les différences physiques sont trop infimes, la différenciation se fait surtout au niveau psychologique. Buu devient très intelligent, très stratégique, et surtout, très loquace.

Par contre, concernant Goku SSJ3, aucune garantie qu'il aurait ou gagner contre Gros Buu.
En effet, on voit Gros Buu augmenter sa puissance de manière dramatique, à plusieurs reprises : de petite merde insignifiante, il passe à monstre invincible lorsqu'il tue Dabra, puis à nouveau face à Gohan SSJ2, et encore une (plusieurs ?) fois face à Majin Vegeta.
Rien ne nous dit qu'il n'aurait pas été capable de le faire encore, d'autant plus que son combat contre Goku SSJ3 l'amuse beaucoup, ce qui signifie clairement qu'il ne se sent pas le moins du monde menacé par son adversaire.
Et s'il ne se sent pas menacé, il y a une bonne raison...

Comme je l'ai dit, je suis partisan du fait que Goku SSJ3, sans sa limitation de temps et corporelle, aurait pu vaincre Gros Buu. Mais je reste objectif, et je sais que cette conviction ne se base sur rien, malheureusement.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar BejitaSama le Lun Juil 01, 2013 13:13

En quoi mes arguments sont logiques ?
Je l'ai dit pourtant : Kid Buu + 1 Kaioshin + Roi des Kaioshin >>> Kid Buu tout seul.
Il n'y a rien de plus logique : une somme de plusieurs termes sera toujours supérieure à un seul de ses termes. C'est de la pure logique mathématique.

Maintenant, chacun est libre d'interpréter à sa sauce, et il y a en effet des choses étranges, comme celles que tu cites.
Néanmoins, le fait que l'énergie des Kaioshin est incompatible avec celle de Buu est 100% une interprétation. On ne sait pas pourquoi Babidi ne veut pas utiliser l'énergie de Kaioshin, ni pourquoi Bejito prend fin. Sur ce dernier point, le vieux Kaioshin avance l'hypothèse que Bejito n'avait plus de raison d'être (ou un truc comme ça) une fois à l'intérieur de Buu. Ce qui infirmerait totalement la théorie de l'incompatibilité des énergies, seul réel argument duquel découle toutes les théories sur les puissances des Buus des gens qui pensent que le Kid est le plus puissant de tous.

C'est donc bel et bien sur de pures interprétations, ou plutôt sur UNE SEULE interprétation, que se base tout l'argumentaire des pro "Kid Buu > all".

Alors que l'argumentaire "Gros Buu > all" se base sur de la logique mathématique (nous excluons ici le Buu-Gohan et le Buu-Gotrunk, évidemment).


Wolala...effectivement, on va arrêter parce que là... Tu crois que tu es plus logique car tu utilises "une logique mathématique" ? :lol: Oui oui bien sûr, c'est tellement imparable :lol: On parle de Dragon Ball, pas d'un théorème. Sachant qu'on nous dit qu'une absorption réduit sa puissance, oui, dans cette optique, il est au moins aussi logique de penser que l'absorption de Kaioshins ne donne pas une addition toute bête de puissance.
Quant à ça :
"dernier point, le vieux Kaioshin avance l'hypothèse que Bejito n'avait plus de raison d'être (ou un truc comme ça) une fois à l'intérieur de Buu. Ce qui infirmerait totalement la théorie de l'incompatibilité des énergies, seul réel argument duquel découle toutes les théories sur les puissances des Buus des gens qui pensent que le Kid est le plus puissant de tous. "

C'est complètement fucked up, je sais pas où tu as vu ça ni ce que tu fumes, mais ça m'a l'air d'être de la bonne. Jamais Ro Kaioshin n'a fait ce genre de supposition, celle qu'il fait au contraire c'est plutôt que l'air "malsain" de Buu a fait foiré une fusion qui est supposée durer indéfiniment. Bizarre hin ? :lol:

Désolé d'être un peu désagréable, mais quand je lis des trucs comme ça, je ne peux pas faire autrement. Tu te prends beaucoup trop au sérieux, alors quand en plus tu sors des conneries grosses comme ce post (je parle de ta logique super mathématique et le coup de la phrase du Kaioshin, pas de ta théorie en générale qui elle est respectable) en faisant le mariole...
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Lun Juil 01, 2013 19:28

Oui enfin, le fait que les Kaioshin réduisent la puissance de Boo ça ne tiens pas non plus. L'un le boost et l'autre le réduit ?!
Alors ce serait la gentillesse du Grand Kaioshin ? En absorbant Gohan, ça le boost, pourtant Gohan est très pure et gentil.
Le grand Kaioshin serait le seul à faire baisser sa puissance ?

Bref, il est plus logique de penser à uen augmentation de puissance avec un bridage qu'une réduction de puissance.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar BejitaSama le Lun Juil 01, 2013 23:10

Ben non, il va de soi que si le Dai Kaioshin réduit sa force et que l'énergie de Kaioshin de l'Est n'est pas compatible, l'absorption du Kaioshin du Sud a aussi réduit sa puissance.

Et qu'est ce que tu mêles Gohan dans cette histoire ? Ca n'a rien à voir, on parle de Kaioshin là, pas de mortels...Tu le fais exprès ou quoi ?

Quant à ton histoire de bridage, elle n'est jamais ne serait-ce qu'effleuré dans le manga, ça c'est de la pure interprétation, alors qu'on nous donne clairement 2 Kaioshins sur 3 comment étant nuisible à la force Buu, sans compter le cas Bejito.

Donc affirmer que c'est plus logique, désolé mais loin de là. La théorie se tient, c'est sûr, mais faut pas non plus balancer des trucs pareils.
C'est dingue ça, c'est pas comme si je disais que cette théorie n'est PAS possible, mais non, faut que certains bombent le torse et te sorte les grands mots, genre "c ma téory kié la + logik c sur ca" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités