Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Mar Juil 03, 2012 15:49

Je signe avec SuperIdle et Antarka.

Même si le coup du renvoi d'attaque par Goku SSJ2, c'est plutôt dans un filler, donc pas très crédible.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lenidem le Mer Juil 04, 2012 18:25

Non, dans le manga, Végéta renvoie bien la technique de Kid Boo (la petite boule) en étant simple SSJ. C'est quand il crée une boule immense que Goku et Végéta comprennent qu'ils ne pourront pas la renvoyer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Mer Juil 04, 2012 18:39

Lenidem a écrit:Non, dans le manga, Végéta renvoie bien la technique de Kid Boo (la petite boule) en étant simple SSJ. C'est quand il crée une boule immense que Goku et Végéta comprennent qu'ils ne pourront pas la renvoyer.


Oui, sur le coup tu n'a pas tort.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lerey74 le Jeu Oct 04, 2012 4:34

Pour moi il est évident que :

-kid buu=gros buu (goku ssj3 fait jeu égal avec gros buu dans le volume 40 et kid buu dans le volume 42)

-buu piccolo,buu gotenks et buu gohan > kid buu/gros buu(pourquoi buu ne deviendrait il pas plus fort qu'avant après autant d'absorptions ? )
-d'autant que goku flippe quand il voit l'absorption de gohan contrairement au tome 42 où il accepte de se battre sans potalas contre le kid qu'il sait être de son niveau.


Gohan n'a aucun mal contre gotenks buu qui est censé être bien plus fort que gros buu auquel goku ssj3 fait jeu égal.

Donc à mon avis gohan mystic >gotenks ssj3> goku (gotenks ssj3 surclasse buu mince quand il est sérieux, j'imagine que la grande complicité dont ils font preuve tous les deux leur permettent d'avoir une si grande puissance)

Je crois aussi que grand buu après absorption de gros buu doit être de même puissance, seule la personnalité change(ou alors un cran plus fort peut-être.)
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mer Oct 10, 2012 11:56

-kid buu=gros buu (goku ssj3 fait jeu égal avec gros buu dans le volume 40 et kid buu dans le volume 42)

Face à Gros Buu, Goku est mort.
Face à Kid Buu, il est vivant. Or, il est très explicitement dit, par Goku lui-même, que le SSJ3 est très éprouvant quand on a un corps.
Ce qui implique que les capacités d'un SSJ3 sans corps (comme Goku face à Gros Buu) sont supérieures à celles d'un SSJ3 possédant un corps (Goku face à Kid Buu).
Et enfin, Goku ne fait absolument pas jeu égal avec Kid Buu : il y va totalement à fond, mais il s'épuise très vite à cause de ses réserves d'énergie, qui sont bien inférieures à celles de Kid Buu. Kid Buu qui peut également compter sur ses monstrueuses capacités de régénération.

-buu piccolo,buu gotenks et buu gohan > kid buu/gros buu(pourquoi buu ne deviendrait il pas plus fort qu'avant après autant d'absorptions ? )

Là tu n'es pas cohérent. Tu estimes que Buu-Gotrunk est plus puissant que Super Buu à cause de l'absorption...certes, c'est clairement le cas.
Mais Gros Buu est le résultat de Kid Buu et de plusieurs absorptions...donc logiquement, si on suit ton raisonnement, Gros Buu > Kid Buu, non ?

Gohan n'a aucun mal contre gotenks buu qui est censé être bien plus fort que gros buu auquel goku ssj3 fait jeu égal.

Gohan n'a aucun contre Buu-Gotrunk ? T'es sûr qu'on a lu le même manga là ?
Gohan se fait DEMONTER comme une grosse merde par Buu-Gotrunk...


SuperIdle >>>
à leur niveau, ressentir les puissances est quelque chose de tellement naturel que j'ai quelqeus doutes là dessus, surtout après qu'ils aient eu à combattre Freezer et les Cells Junior.

Ils ne peuvent ressentir que ce que l'ennemi dégage, et absolument pas ce qu'il cache...et il en a toujours été ainsi. Si Kid Buu décide de masquer sa puissance, Goku et Vegeta ne ressentiront rien du tout.
Et à ce moment-là, dans le manga, il est bel et bien fait mention de la taille de Buu, et uniquement de sa taille...alors au choix, soit c'est une bourde de Toriyama, soit c'est pour foutre un coup de théatre à deux balles...
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lerey74 le Mer Oct 31, 2012 20:48

Goku ssj3 mort a toujours son corps puisqu'on lui a autorisé à le garder, et puis il s'est pas battu super longtemps.(ça lui a pris sur sa durée autorisée sur terre.)
Il se serait battu plus longtemps il aurait du retourner au paradis très vite.

La dépense d'énergie se convertit apparemment en durée de vie sur terre.

Goku contre kid buu qui perd le sjj3 ça aurait surement duré aussi longtemps que contre gros buu se soldant par le départ forcé de goku pour l'au delà.(si il avait été mort sur la planète kaioshin ça n'aurait plus été un problème apparemment)

Moi tout ce que je vois, c'est que le combat goku vs gros et petit buu s'est déroulé de la même façon, sauf qu'il n'a pas eu le temps de s'épuiser contre gros buu)

C'est vrai que gros buu avait déjà fusionné avec le gros kaio avant, peut-être que fusionner avec quelqu'un qui ne nous coresspond pas fait perdre de la puissance.

J'ai dit gohan aucun mal contre buu gotrunks, je me suis gouré oups
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Théories sur Boo

Messagepar Skenkys le Sam Mars 09, 2013 23:34

Pour moi il est clair que c'est mal prendre le problème que de chercher à savoir qui est le plus puissant dans la saga Buu.
La saga Buu ne peut pas être traité comme la saga Cell. Les perso ont atteint une puissance incroyable et à mon avis c'est plus leurs capacités et leurs particularités qui sont intéressante à observer et qui peuvent permettre de comparer.

Si on prend la simple puissance le manque d'information à moment permet plusieurs interprétations.
Pour moi chez les gentils, il y a déjà vegeta et piccolo qui sont largué et ensuite trois personnage qui franchement sont très proches niveau puissance.
Je mettrais en premier Gotrunks, parce que bien que ce sois un enfant, il s'agit quand même d'une fusion (on sait à quel point ça décuple la puissance) de deux super sayajins et qu'il est SSJ3 donc pour moi il légèrement au dessus des autres. Juste après et je pense pas loin, San goku SSJ3 en terme de puissance parce que... ba il est SSJ3 quoi donc la puissance c'est un peu son dada même si elle est limité dans le temps. et pour moi vient juste après M.Gohan, vraiment très proche parce qu'il est à potentiel maximum mais il ne peut pas surclassé un SSJ3 en puissance vu que c'est un peu le but de cette transformation.

Cependant on se rend clairement compte que ce n'est pas la puissance qui assure la victoire avec Buu, même avec une fusion SSJ3, gotrunk manque d'expérience et réfléchie clairement comme un gamin (s'en est un en même temps xD ) et de technique. Goku est à l'opposée, il a toute la technique mais est extrêmement limité dans le temps par son corps (on le vois contre kidBuu), il a un gros problème d'endurance dans les combats et il dit lui même qu'il ne pense pas pouvoir battre super buu. Pour moi MGohan n'est pas aussi puissant qu'un SSJ3 (en terme de puissance pur) mais à un gros avantage sur l'endurance puisqu'il exploite le max de son potentiel de manière prolongé autant au niveau puissance que physique. pour moi ça le place au dessus d'un SSJ3 au final parce que la dernière transformation a qand même le gros défaut de ne pas tenir sur la durée et d'épuiser l'utilisateur. M.Gohan lui ne s'épuise pas plus que la normal même à potentiel max.
en terme de puissance je dirais gotrunk puis goku puis Gohan mais de façon assez serré.

Du coté de Buu pour moi c'est clair, plus que la puissance c'est la façon dont il se bat qui détermine son niveau. On le vois bien, Les gros et gentil Buu sont techniquement plus puissant que Kid Buu (cause des absorptions même si au départ c'est plus une technique défensive qu'une vraie volonté de gagner en puissance). Super Buu lui est plus fort car il a perdu toute gentillesse, c'est ce qu'il fait qu'il combat bien mieux. Buu maigre pour moi pense de la même façon que Kid Buu mais à partagé sa puissance avec gentil Buu lors de la séparation. Enfin Kid Buu n'est techniquement pas plus puissant que grosBuu ou super Buu (ce qui a induit en erreur san goku). En effet c'est logique puisqu'il a perdu ses transformations. Cependant c'est sa manière de se battre qui surprend car lui ne retient ni sa puissance, ni ses coups, ni sa regénération et se bat réellement à 100%, bref il y va à fond, sans se retenir à aucun moment et c'est ce qui palit à son manque de puissance, ce qui lui permet de tenir tête à sangoku SSJ3 (que se bat pourtant à fond aussi) et qui pour moi d'ailleurs le place au dessus de tous les gars de cette saga.
ça coïncide avec la fin de la saga ou finalement la montée en puissance n'aura permis aucune victoire (à contrario de la saga cell ).
Et la Tori parodi presque la saga précédente puisque le SSJ3 sera complètement impuissant. Il nous incite bien d'après moi à abandonner cette notion de puissance pour regarder le caractère du combattant qui influe pas mal son le niveau de celui (surtout les uns par rapport aux autres car c'est variable, c'est bien connu que l'on se bat pas pareil selon l'adversaire... sauf pour kidBuu ^^ )
Voilà après niveau puissance pour moi ya juste en dessous gentil Buu et Buu maigre, puis Buu original, au dessus gros Buu et super Buu à égalité (même si super Buu se bat mieu et est plus agressif) et ensuite super buu avec les héros absorbés mais il se bat alors de façon plus classique et pas comme la bête sauvage qu'est KidBuu (ce qui est un avantage pour l'original en réalité ^^ )
Skenkys
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mars 09, 2013 20:56

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 09, 2013 23:50

et pour moi vient juste après M.Gohan, vraiment très proche parce qu'il est à potentiel maximum mais il ne peut pas surclassé un SSJ3 en puissance vu que c'est un peu le but de cette transformation.

Lis le manga juste une fois (on se fout de l'animé). Tu y verras que gotenks bat boo en se mangeant des coups et en galérant un peu, et que gohan lui roule dessus sans subir un seul dégât ou verser la moindre goutte de sueur. Ce duel-ci me rappelle beaucoup le combat vegetto / boo gohan (pour rappel, boo se fait déboiter sans rien faire).
Donc, à priori, Gohan > Gotenks. Je pensais que le manga était assez explicite sur ce point, mais visiblement certains ont du mal à saisir. (l'animé a vraiment fait des ravages)

mais il ne peut pas surclassé un SSJ3 en puissance vu que c'est un peu le but de cette transformation.

Ah, heureux de l'apprendre, et c'est quoi le but de mode mystic, à ton avis ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Théories sur Boo

Messagepar kouki le Dim Mars 10, 2013 0:14

Gohan a un plus grand potentiel que Goku, Gohan a ce potentiel au max + boost donc + fort que Gotenks, ce dernier domine Super Buu, pas autant que Gohan, donc celui la est plus fort, et Goku a peur de super Buu, pas Gotenks, donc :

Goku <<<< Gotenks <<<< Gohan ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 10, 2013 0:18

kouki a écrit:et Goku a peur de super Buu, pas Gotenks,


Mouais, faut compter que Gotenks a pas peur de grand-chose non plus... ^^ Il pense poutrer Boo alors qu'il est même pas transformé et qu'il sait (à priori) détecter les puissances, quand même.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Théories sur Boo

Messagepar kouki le Dim Mars 10, 2013 0:22

Oui en effet, ^^
mais j'ai remarquer qu'en super Saiyen 3, il arrive a dominer super Buu, alors que Goku dis qu'il ne pourront pas le vaincre, et Goku est suffisamment expérimenter pour s y connaitre ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 10, 2013 0:31

kouki a écrit:Oui en effet, ^^
mais j'ai remarquer qu'en super Saiyen 3, il arrive a dominer super Buu, alors que Goku dis qu'il ne pourront pas le vaincre, et Goku est suffisamment expérimenter pour s y connaitre ^^


exact, d'où ton classement, qui est le même que le mien, à l'exception que je ne vois pas Goku si éloigné de Gotenks que ça (vu qu'ils sont à transfos égales, mais ça c'est de l'appréciation personnelle). et que Gotenks est dans la même cour que Gohan (de la même manière que freezer 100% est dans la même cour que Goku ssj, sans avoir pour autant ses chances) car son absorption accorde à Boo bien assez de puissance pour mettre l'invincible métis sur orbite.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Théories sur Boo

Messagepar kouki le Dim Mars 10, 2013 0:34

En effet ^^
De plus, je pense que Gotenks peut surpasser Gohan de très loins, et même Végéto, si Goten et Trunks avait reçu la révélation de potentiel de Ro kaishin, ils seraient les plus puissant de l'univers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Théories sur Boo

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 10, 2013 0:46

Bah, il resterait Mystic Végetto... ^^
Mais je pense qu'en cas de duel, on aurait juste le droit à une destruction en règles de la dimension.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Théories sur Boo

Messagepar kouki le Dim Mars 10, 2013 0:53

Oui, il resterai pas grand chose de l'univers xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités