Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Dim Nov 27, 2011 18:59

Putain de merde, j'ai jamais vu ça !!! :shock:

Goku ne parle pas dé débridage d'un coup et d'état temporaire de boo. Il dit juste que ca force augmente.
Donc tu invente

Tout le monde, toi y compris, s'accorde pour dire que le Gros Buu est bridé par la bonté du Chef des Kaioshins. En redevenant Buu costaud, il n'est plus sous l'influence du Chef des Kaioshins, donc il y a débridage. Logique. Mais ça m'étonne pas que tu sois même pas d'accord avec tes propres dires, va...

Et alors ? Ca veut dire que boo est donc moins fort ?

J'ai dit ça ?
Ca veut juste dire que Goku pense que Kid Buu est moins fort. Et encore, il faudrait avoir le passage en VO pour voir s'il parle bien de taille, ou si c'est pas une des énièmes bourdes de la VF.

Et alors ? Je vois pas de contradiction. je te parle contre kid boo, de pourquoi Son Goku perd sa peur d'affronter le méchant, et refuse la fusion u le fait de se reposer uniquement sur Son Gohan, alors qu'il y a quelque minute il ne voulait de duel.

Alors il veut pas se battre contre lui parce qu'il est trop fort (il le dit lui-même), et cinq minutes plus tard, il est tout excité à l'idée de le faire alors que, selon toi, Buu est devenu encore plus fort...mais dis-moi, c'est super logique et super intelligent, comme déduction !

Mias il n'y a justement pas d'ambiguité dans ses propose, il dit clairement que kid boo est plus fort.

Bah non. Je t'invite à relire ce passage, et à retranscrire les propos de Kaioshin. Pas une seule fois il ne dit clairement que Kid Buu est moins ou plus fort.

Mais la logique inébranlable d'une fusion qui augmente obligatoirement la puissance. C'est toi qui l'invente.

Ah non non, pas du tout.

Preuve que c'est faux puisqu'il s'est affaiblit en absorbant les kaio shin.

Prouve-le.

Je t'explique juste que Boo est bète.

C'est le meilleur argument que j'ai jamais vu pour justifier cette théorie. J'te félicite.

C'est comme si quelqu'un expliquait que Cell s'et affaiblit en recrachant C-18, et tu dirais "mais pourquoi il explique la raison ? On s'en tape complètement !"

Sauf que personne ne le fait...
C'est la bonté du Chef des Kaioshins qui a diminué la puissance de Buu, et pas le fait qu'il l'ait absorbé, ou le fait que les Kaioshins qu'il a absorbés soient moins puissants que lui. Donc premièrement, on peut se poser la question de leur puissance par rapport à celle de Buu, sachant que rien ne dit qu'ils étaient plus faibles que lui. Deuxièmement, on peut mettre cette question en rapport avec une autre : pourquoi seulement ces deux Kaioshins ?
Oui, je sais, tu vas me dire que Buu est bête et qu'il les a absorbés par hasard... :D

Mais tu dis tout un tas de conneries j'y peux rien.

Un peu comme toi, non ? "Buu est bête". "Mais non y a aucune logique, tout est possible". T'es énorme, gars.

Absolument pas.

Ah bon ? Ce serait pas illogique que 2 personnes x + 1 personne y soient moins fortes que 1 personnes y ? Trop fort, t'es bon en maths toi ^^

Au contraire. Il explique clairement qu'il aurait puvaincre le gros Boo.

Il le dit, une fois, à Vegeta. Alors qu'avant ça, il dit deux fois qu'il aurait pas pu. Retourne lire le manga, inculte.

N'importe quoi. Et contre Kid Boo pourquoi il se laisserait faire alors que le sort de l'univers est en jeux?
Tu vois que tu es absurde.

Mais qui te dit qu'il se laisse faire ? T'as vu ça où toi ? :shock:
C'est toi qui es absurde. Tu refuses d'admettre que Goku est hyper crevé après ce combat, beaucoup, beaucoup plus qu'après celui contre Kid Buu, alors que les images le montrent, et que les dialogues le disent.

Je t'ai expliqué 3 ou 4 fois, ca.

Donc...il chie dans son froc face à Super Buu, parce qu'il est trop fort pour eux DEUX, et il veut se battre SEUL contre Kid Buu, alors que selon toi, Kid Buu est plus puissant que Super Buu...ça n'a aucun sens. Aucune logique. C'est complètement débile, même.
Ah oui mais c'est vrai, Goku aussi est bête :D

Il est tellement en forme qu'il est incapable de rester en SSJ3.

Pourquoi interprètes-tu mes propos ? Ai-je dit qu'il était en forme...? Merci d'apprendre à lire ;)

Excuse moi mais tu a de sérieux problème de compréhension. Il dit que son corp est plus adapté au combat. Donc ca veut dire qu'il est plus fort.

Alors attends..."son corps est plus adapté au combat" = il est plus fort ?
Et c'est moi qui ai des problèmes de compréhension ? Et c'est moi qui fais des interprétations fausses ?
Mais sérieux, va te faire soigner gars :cry:

Il n'absorbe pas gros boo, i lse réunit. D'ailleurs il dit bien qu'il a réservé un traitement spécial au gros BOO.

Un traitement spécial par rapport à tous les autres êtres qu'il a MANGES. Gros Buu se retrouve dans le corps de Super Buu de la même façon que ceux qu'il a absorbés. Il est là, le traitement spécial. Encore une fois, va relire le manga, avant de dire des conneries pareilles.

Et quand il devient Boo Piccolo, Son Goku souligne bien sa faiblesse.

Ah non, du tout. Il dit juste que, maintenant que Super Buu a perdu Gotrunk, Gohan n'a plus besoin de Goku pour le vaincre. Nulle part il ne parle de faiblesse, ou de puissance diminuée par rapport à Super Buu à poil (sans Piccolo donc)...
Mais il est évident que la puissance de Piccolo ajoutée à celle de Super Buu, même en supposant qu'il y a un multiplicateur d'absorption (ce qui est certain), c'est pas ça qui va le rendre plus fort que Gohan...d'où les paroles de Goku.
Tu vois bien que tu comprends rien à ce que tu lis ^^

Ca ne prouve rien du tout, ce n'est pas dit.

Le contraire non plus.

Tout et absolument tout tes arguments sont faux.

Un peu comme toi, tu veux dire ? Ils seront peut-être juste quand tu admettras ce qui apparait clairement dans le manga, ce qui n'y apparait pas du tout, ce qui n'y apparait pas clairement, quand tu arrêteras de faire des interprétations foireuses (surtout en m'accusant de faire de même)("son corps est plus adapté au combat donc il est plus fort", j'avoue, tu m'as bien fait rire avec celle-là), et surtout, quand tu auras appris à lire...

RMR pense que le gros Boo est plus fort que kid boo ?

Oui.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Dim Nov 27, 2011 19:33

Tout le monde, toi y compris, s'accorde pour dire que le Gros Buu est bridé par la bonté du Chef des Kaioshins. En redevenant Buu costaud, il n'est plus sous l'influence du Chef des Kaioshins, donc il y a débridage. Logique. Mais ça m'étonne pas que tu sois même pas d'accord avec tes propres dires, va...

Heu oui je suis entièrement d'accord je vois pas le problème.
Je faisais référence a ton effectivement qui tire la mauvaise conclusion. Tu le dit toit meme il se débride donc il devient plus puissant.
Alors il veut pas se battre contre lui parce qu'il est trop fort (il le dit lui-même), et cinq minutes plus tard, il est tout excité à l'idée de le faire alors que, selon toi, Buu est devenu encore plus fort...mais dis-moi, c'est super logique et super intelligent, comme déduction !

Heu bin oui, c'est exactement ca, dou la réaction du vieux kaio shin qui trouve ca absude? T'a vas cpris qu'il change soudainement d'attitude et qu'ils foutent leurs plan en l'air pour se battre a la loyal ?
Bah non. Je t'invite à relire ce passage, et à retranscrire les propos de Kaioshin. Pas une seule fois il ne dit clairement que Kid Buu est moins ou plus fort.

Bin si mdr.
Prouve-le.

Le prouver ? Relis le passage dans les nouvelles éditions. J'invente rien c'est marqué noir sur blanc.
Ah bon ? Ce serait pas illogique que 2 personnes x + 1 personne y soient moins fortes que 1 personnes y ? Trop fort, t'es bon en maths toi ^^

C'est pas des maths la.Tu aplique scientifiquement des maths a un manga fantastique. N'importe quoi. :roll: Et la preuve est dans le manga qu'il s'affaiblit, tu le crois pas je m'en fiche, pas la peine de m'insulter.
Mais qui te dit qu'il se laisse faire ? T'as vu ça où toi ?

Toi...
Alors attends..."son corps est plus adapté au combat" = il est plus fort ?
Et c'est moi qui ai des problèmes de compréhension ? Et c'est moi qui fais des interprétations fausses ?
Mais sérieux, va te faire soigner gars

Bin oui exactement, plus adapté au combat veut dire qu'il sait mieux se battre, donc qu'il est plus fort.


Ecoute moi, je ne cèderais pas a tes multiples insulte. Car je trouve ca idiot.
Tu ne comprend pas, on ne sera jamais d'accord il est inutile de se battre pendant 4 pages. Tes multiples remarques personnels prouvent bien que tu es un pathétique, incapable de garder son calme. Tout tes arguments sont de la merde tu interprète mai, tu te contredis, tu contredis le mangas, tu raconte n'importe quoi "Il est plus faible mais il est pas plus fort, il est meilleur au combat mais il est pas plus fort :lol: . Et quand je sors un exemple par ironie tu t'offusque en me le retournant alors que c'est volontaire.
J'ai déja argumenter tout mes propos, je ne ferais que me répeter ou entrer dans des disputes de gamins.
Maintenant je pense qu'il est inutile de débattre plus avec toi. Bye.
Dernière édition par Proteus le Dim Nov 27, 2011 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Dim Nov 27, 2011 19:44

Je vois que ça a tendance à chauffer un peu, par ici. Je vous demanderais de rester calme et courtois, merci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Dim Nov 27, 2011 20:05

J'ai écris ca sur le coup de l'énervement, pour l'éditer tout de suite après pour pas céder a ses remarques. Du coup ton post fais tache. :D
Dernière édition par Proteus le Dim Nov 27, 2011 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Dim Nov 27, 2011 20:06

C'est devenu un post d'apaisement qui, lui, reste toujours très valable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Dim Nov 27, 2011 21:32

Pour le coup je reposte ça. Peut être que les deux tourtereaux arrêteront de batifoler après qui sait.

Bon, de toute façon ce sera toujours ambigu pour tout le monde alors chacun son point de vue. On a tout étrillé de long en large sans jamais convaincre qui que ce soit ou être convaincu nous mêmes. La seule chose que l'on a, ce sont des faits, des paroles nous amenant à croire telle ou telle chose. Et j'espère que ceux qui viendront exposer leur thèse auront bien lu ce post.

Vous ne tirerez pas de réelles conclusions même en usant de tous vos arguments ! Telle est la dure loi de ce débat. Ha ha! :twisted:
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Dim Nov 27, 2011 22:49

Proteus >>>
Je faisais référence a ton effectivement qui tire la mauvaise conclusion. Tu le dit toit meme il se débride donc il devient plus puissant.

Je ne dis pas qu'il devient plus puissant, je dis qu'il dégage plus de puissance, nuance. Goku, comme tous les autres qui sont capables de ressentir les énergies, ne ressentent pas la puissance maximale de leurs adversaires. Ils n'en ressentent que ce que l'adversaire en dégage. C'est très différent.
Et si t'es d'accord avec moi, pourquoi tu me dis que j'invente ? Là tu me dis "oui je suis d'accord, il y a débridage", et ton post d'avant tu me disais "non, tu inventes". Je persiste : tu es stupide. La preuve.

T'a vas cpris qu'il change soudainement d'attitude et qu'ils foutent leurs plan en l'air pour se battre a la loyal ?

Ils le font parce qu'ils pensent qu'ils ont une chance. Contre Super Buu, ils étaient sûrs qu'ils allaient se faire démonter.

Bin si mdr.

Dragon Ball tome 42, page 70 je crois :
-la version originale doit se comprendre ainsi : "de par la bonté qu'il avait acquise en absorbant le Chef des Kaioshins, Buu était plus contrôlable, et moins enclin à utiliser la totalité de sa puissance".
-la version américaine dit : "absorbing Dai Kaioshin-sama, Buu lost power, and became gentler". Ce qui se traduit par : "en absorbant le Chef des Kaioshins, Buu perdit du pouvoir, et devint plus doux". Power est ici à différencier de strength, beaucoup plus utilisé en anglais (et dans Dragon Ball) pour définir la puissance d'un personnage. On ne sait pas trop ce qu'ont voulu dire les traducteurs anglais avec ce "power" ici, mais il est évident qu'il ne s'agit pas de puissance, sinon ils auraient mis "strength", comme ils le font tout au long du manga. Ils ont tout simplement été confrontés, lors de la traduction, au même dilemme qui nous oppose : pourquoi, en VO, Kaioshin dit ceci, alors qu'il aurait pu se contenter de dire que Kid Buu était juste plus fort ?
Il ne dit pas qu'il est plus fort, et lorsque le vieux Kaioshin conclue, il ne parle pas non plus de puissance, mais de dangerosité, de méchanceté, de cruauté, de mal.
C'est quand même bizarre, non ? D'habitude, tout au long du manga, personne ne se gêne pour dire que untel est plus fort/puissant que untel, mais pas là...là c'est très nuancé, pas clair, assez flou...y a de quoi se poser des questions. Enfin, si on n'est pas trop idiot, quoi.

Le prouver ? Relis le passage dans les nouvelles éditions. J'invente rien c'est marqué noir sur blanc.

Comme je viens de te le démontrer, non.

Et la preuve est dans le manga qu'il s'affaiblit, tu le crois pas je m'en fiche, pas la peine de m'insulter.

Il ne s'agit pas là de croire, mais de voir, et de lire. Ce que je vois, c'est qu'il est plus fort en version Gros qu'en version Kid. C'est aussi ce que je lis, en interprétant, d'une des deux façons possibles, les paroles de Kaioshin.

Toi...

Quoi, moi ?
Moi j'ai dit que Goku SSJ3 se laissait faire contre Kid Buu ?
Ah mais de mieux en mieux. Montre-moi ça, qu'on rigole ^^
La plupart des gens disent que Goku ne se bat pas à fond contre Gros Buu. Moi je dis le contraire, et j'en veux pour preuve son état d'intense fatigue après ce très, très court combat (trois patates, un coup ramassé, et un pauvre kameha tout merdique), état qui ne se dissipe que lorsqu'il retourne dans l'au-delà, et qui dure donc plus d'une demi-heure. À côté, on le voit bien plus à l'aise contre Kid Buu, le combat dure plus longtemps, et lorsqu'il est fini, Goku n'a pas l'air très fatigué (ce n'est QUE lorsqu'il tente de rassembler son énergie qu'il fatigue, c'est différent).
Solution 1 : Goku n'est pas à fond VS Gros Buu, et il l'est encore moins VS Kid Buu ==> stupide et pas plausible.
Solution 2 : Goku n'est pas à fond VS Gros Buu, mais il l'est contre Kid Buu ==> pas plausible, vu son état de fatigue.
Solution 3 : Goku est à fond lors des deux combats ==> plausible vu son état de fatigue, et logique vu le but de son combat VS Gros Buu.
La solution 3 est la plus probable, et elle indique que Kid Buu est moins fort que Gros Buu.
Je ne fais qu'analyser ce qui se passe dans le manga là hein.

Bin oui exactement, plus adapté au combat veut dire qu'il sait mieux se battre, donc qu'il est plus fort.

Supposons que tu sois ceinture noire de tae-kwon do. Supposons que tu prennes 60 kilos, là, d'un coup. Ta ceinture noire, elle va en prendre un sacré coup...
Ensuite, supposons que tu les perdes, ces 60 kilos : ton corps sera bien plus adapté au combat que quand tu étais en mode bouboule, nous sommes bien d'accord ?
Pourtant, tu ne seras pas plus fort pour autant...
Donc arrête de faire des interprétations foireuses : "plus adapté au combat" ne veut pas dire plus fort. Pas du tout.
Je comprends que tu aimerais bien que ça soit le cas, ça alimenterait ta théorie, mais arrête de prendre cet argument, c'est complètement foireux, tu te trompes.
Je ne dis pas que Super Buu n'est pas plus fort que Gros Buu hein, comprends-moi bien. Je dis juste que "plus adapté au combat" ne signifie pas "plus puissant".
Et par conséquent, mon point de vue, c'est que Super Buu n'est pas plus fort que Gros Buu, d'autant plus que, et ça c'est un fait (et non une opinion, une interprétation ou quoi que ce soit d'autre, non non, un fait, une réalité, une vérité absolue), ils sont tous les deux exactement la même personne.
Toi comprendre que toi dire n'importe quoi, comme ça, ou moi devoir prendre encore dautres exemples débiles pour expliquer toi que toi idiot qui sait pas lire ?

Tout tes arguments sont de la merde tu interprète mai, tu te contredis, tu contredis le mangas, tu raconte n'importe quoi

Cf le reste de mon post, ça va bien te faire rire du coup. Celui qui raconte n'importe quoi n'est pas celui qu'on croit...va relire le manga, avant de balancer les énormités que tu balances. Tu te rendras compte que la plupart de ton propos est erroné, et que tes affirmations ne sont que des interprétations, et qu'en plus elles ne sont pas les plus plausibles (pour les rares qui le sont).

"Il est plus faible mais il est pas plus fort, il est meilleur au combat mais il est pas plus fort

Bon, relis-moi bien, et surtout COMPRENDS-MOI BIEN, c'est la dernière fois :
-Super Buu possède un corps et une psyché qui sont PLUS ADAPTES AU COMBAT que ceux de Gros Buu. Mais cela ne signifie absolument pas qu'il est plus puissant que lui. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, comprends bien. Je dis que ce qui est dit (et montré) n'est pas suffisant pour affirmer que Super Buu est plus ou moins fort que Gros Buu. Donc c'est une question d'interprétation, et chacun son point de vue. Le mien, au vu des éléments qu'on a, est qu'il n'est ni moins fort, ni plus fort. Le tien est différent, libre à toi. Je tente juste de t'ouvrir les yeux sur les éléments qui font que moi, je pense que Super Buu = Gros Buu, en terme de puissance pure uniquement.
-Buu costaud dégage plus de puissance que Super Buu, car Super Buu, bien que ce soit dans une moindre mesure par rapport à Gros Buu, reste assujetti au bridage imposé par la présence en lui du Chef des Kaioshins. En redevenant Buu costaud, l'esprit du Chef des Kaioshins, qui se trouve à l'intérieur de Gros Buu, n'est plus en contact avec Buu, ce qui signifie que le bridage disparait, d'où un dégagement de puissance accru. Mais "dégager plus de puissance" ne signifie pas "avoir plus de puissance". Goku dit qu'il est plus fort en se basant sur ce qu'il ressent, donc sur la puissance dégagée par Buu à ce moment-là. Mais rien ne prouve qu'il soit potentiellement plus puissant, que sa puissance maximale soit supérieur à celle de Super Buu ou de Gros Buu.

Sans prendre en compte les puissances des différents Buu, voilà ce qu'on sait :
-Gros Buu est un gros bébé, qui ne pense qu'à s'amuser, et qu'on voit plusieurs fois augmenter sa puissance de manière phénoménale.
-Super Buu a une vision du combat similaire à celle de Goku.
-Kid Buu est pure cruauté et méchanceté, et il n'est plus assujetti au bridage du Chef des Kaioshins. Son seul but est de buter tout le monde (la Toeil l'illustre d'ailleurs très bien, quand il détruit une demi-douzaine de planètes).

Et maintenant, voici ce qu'on peut aisément en déduire, de façon logique :
-Gros Buu n'utilise sans doute jamais la totalité de sa puissance, donc on ignore jusqu'à quel point il est fort.
-Super Buu utilise sûrement la totalité de sa puissance durant chacun de ses combats, en restant bridé par deux choses : d'abord la présence du Chef des Kaioshins ; ensuite à cause de sa vision du combat et de son but, qui l'empêchent de simplement tout démolir comme le fait Kid Buu.
-Kid Buu, à cause de sa personnalité et de son comportement, utilise sans aucun doute la totalité de sa puissance, avec beaucoup moins de bridage que les autres Buu, d'abord parce que le Chef des Kaioshins n'est plus en lui, ensuite parce qu'il en a rien à carrer de tout détruire. Il en a même pire que rien à carrer : c'est ce qu'il veut.


Volà, fin du débat.
En ce qui me concerne, mon opinion est faite.
Libre à chacun d'en avoir une autre, mais par pitié, ne faites pas comme la plupart des gens : ne fermez pas les yeux sur les FAITS. sur la REALITE, sur ce qui se passe réellement dans le manga, juste pour alimenter votre théorie.

jarell06 >>>
On a tout étrillé de long en large sans jamais convaincre qui que ce soit ou être convaincu nous mêmes.

Ah, excuse-moi : moi, je suis totalement convaincu que ma théorie est la vérité :P
Blague à part, je suis sérieux. Je suis convaincu de mes propos et de mes opinions...encore heureux, tu m'diras. Ce serait grave, sinon.
Pour moi, Gros Buu est définitivement plus puissant que Kid Buu.
Mais comme tu le dis, et je précise, dès le départ il est inutile d'en débattre avec des gens qui se mettent des oeillères, qui refusent d'admettre des faits, et qui t'accusent de mal interpréter alors qu'eux-mêmes le font.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Lun Nov 28, 2011 17:07

Peut-être Mobius mais dans ce cas là vous avez tous les deux raison car aucun n'accepte ce que propose l'autre. Et au final vos certitudes ne sont que des théories pour l'un comme pour l'autre. Seul Toriyama détient le dernier mot, l'ultime vérité. Mais encore faut-il qu'il ait pensé à mettre de la cohérence dans tout ça.
Le manga arrivait à sa fin et il avait envie d'en finir depuis un bon moment, donc pour les fans et son éditeur, il s'est un peu forcé et y est allé à la hâte.

Que Kid Buu soit plus puissant que le Gros Buu et Super Buu ou que ce soit l'inverse, notre team s'en sort encore avec brio avec un Vegeta ingénieux, un Hercule décisif et un Goku toujours en quête d'adversaire ultra puissant malgré sa légère déconvenue face à Kid Buu.

En voilà une belle conclusion non ? J'espère que personne ne va contredire ça au moins... :)
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Mer Nov 30, 2011 16:22

Peut-être Mobius mais dans ce cas là vous avez tous les deux raison car aucun n'accepte ce que propose l'autre. Et au final vos certitudes ne sont que des théories pour l'un comme pour l'autre. Seul Toriyama détient le dernier mot, l'ultime vérité. Mais encore faut-il qu'il ait pensé à mettre de la cohérence dans tout ça.

Non justement, c'est un peu ce que me reproche Mobius, j'ai aucune théorie, je vois ce que je lis, meme si la vérité est un peu bète.
Quand a Toriyama il ne détient pas la vérité, des interview prouvent qu'il a oublié une partie des personnages. Et il s'en fiche. :lol:
En tout cas Mobius, inutile de se disputer plus. Rendez-vous dans un prochain débat ou on sera peut etre d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mer Nov 30, 2011 18:15

En même temps, dans DB/Z, y a pas vraiment matière à d'autres débats :/
Je connais mal DB, parce que la VF du DA était pourrave et que j'étais un peu jeune, et j'ai découvert le manga que bien plus tard...donc j'peux pas trop en parler, contrairement à DBZ.

Mais c'est vrai qu'à part les allers-retours de Trunks dans le temps, et savoir d'où il tient son épée dans le futur, y a vraiment rien à débattre :p
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar alatox le Mar Jan 17, 2012 23:34

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que Toryama se moque un peu de la cohérence de l'histoire. Pour preuve l'histoire de Trunks qui a été tout de même merveilleusement expliqué ici, les augmentations de puissances phénoménales après guérison, le retour de Cell en version 3 après son explosion alors qu'il n'a plus C18 en lui ou encore les OAVs qui ne s'incluent pour la plupart pas dans l'histoire du manga...

Avec les diverses transformations de Bou et compagnie il ne nous a pas facilité la tache:
Majin Bu aurait absorber Grand Kaio ce qui suggère que ce dernier était très fort. Hors quand il absorbe Gros Kaio il prend l'apparence de Gros Kaio ce qui suggère que gros Kaio était plus fort que grand Kaio.

Je pense plutôt que Bou ne connaissait pas encore les effets de l'absorption et me propose d'établir la théorie suivante sur les absorptions de Bou:
Si Bou absorbe quelqu'un alors il atteint la force de la plus forte personne qu'il a absorbé (et pas plus) et en prend les traits. Si jamais la force de cette personne est inférieure à celle de bou alors la force de bou diminue.

Ce qui me fait dire que Bou était plus puissant à sa création et qu'il a toujours absorbé des gens de niveaux inférieurs à sa forme d'origine. Même si sa puissance a augmenté avec les absorptions elle reste toujours inférieure à celle de sa forme de base. De se fait la seule personne pouvant lutter contre Kid bou est Goku SSJ3 donc ce dernier est plus fort que Mystic Gohan.

Par ailleurs, Goku SSJ3 est plus fort que Mystic Gohan car:
- face à gros bou il retient ses coups alors qu'il est largement plus fort.
- lorsqu'il est ressuscité, Gohan donne son énergie au Genki Dama car il a pu sentir la force de Goku 3 lors de son entraînement sur la planète des dieux et sait pertinemment que Goku SSJ3 lui est supérieur. Ceci suggère aussi que Kid bou est le plus fort des bou de tous.

Enfin cet histoire de recharge de batterie aurait pu se régler avec un entraînement plus intensif de Goku. Et puis à quoi sert un nouveau SSJ si ce n'est pas pour être largement supérieur au précédent. Et je dirais au fan de Gohan de se rappeler que lors du passage au stade de SSJ2 il était largement le plus fort.

Par ailleurs, il semblerait que Végéku seulement en SSJ2 soit plus fort qu'un SSJ3 mais j'ai même envie de dire que si Végéta et Goku décide de ne pas fusionner c'est qu'ils savent bien que Goku SSJ3 très fort ... peut être autant que Végéku.

Bien cordialement,
Tox
alatox
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 17, 2012 22:22

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Mer Jan 18, 2012 12:35

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que Toryama se moque un peu de la cohérence de l'histoire. Pour preuve l'histoire de Trunks qui a été tout de même merveilleusement expliqué ici, les augmentations de puissances phénoménales après guérison, le retour de Cell en version 3 après son explosion alors qu'il n'a plus C18 en lui ou encore les OAVs qui ne s'incluent pour la plupart pas dans l'histoire du manga...


D'abord c'est Tor(i)yama et ensuite tu ne nous apprends rien mais alors rien du tout. D'ailleurs, le retour du Cell parfait est expliqué par lui même mais tu n'as pas dû lire le passage.

Avec les diverses transformations de Bou et compagnie il ne nous a pas facilité la tache:
Majin Bu aurait absorber Grand Kaio ce qui suggère que ce dernier était très fort. Hors quand il absorbe Gros Kaio il prend l'apparence de Gros Kaio ce qui suggère que gros Kaio était plus fort que grand Kaio.

Je pense plutôt que Bou ne connaissait pas encore les effets de l'absorption et me propose d'établir la théorie suivante sur les absorptions de Bou:
Si Bou absorbe quelqu'un alors il atteint la force de la plus forte personne qu'il a absorbé (et pas plus) et en prend les traits. Si jamais la force de cette personne est inférieure à celle de bou alors la force de bou diminue.

Ce qui me fait dire que Bou était plus puissant à sa création et qu'il a toujours absorbé des gens de niveaux inférieurs à sa forme d'origine. Même si sa puissance a augmenté avec les absorptions elle reste toujours inférieure à celle de sa forme de base. De se fait la seule personne pouvant lutter contre Kid bou est Goku SSJ3


Jusque là tu semblais donner une opinion honorable voire plus ou moins réfléchie même si il n'a jamais été prouvé que Kid buu avait absorbé des entités moins puissantes que lui sans le savoir. Justifie cela par une preuve dans le manga si c'est possible. D'ailleurs en ce qui concerne Super Buu, lui a toujours absorbé des êtres bien plus puissants que lui (Gotrunks SSJ3 et Mystic Gohan ). Sauf Piccolo, mais c'était dans un intérêt: gagner en intelligence.

donc ce dernier est plus fort que Mystic Gohan.


Aïe, c'est ici que ça se gâte vraiment même si tu donnes un avis subjectif bien tranché et respectable.

Par ailleurs, Goku SSJ3 est plus fort que Mystic Gohan car:
- face à gros bou il retient ses coups alors qu'il est largement plus fort.


Je ne sais pas si tu as remarqué mais Gros Buu retenait également ses coups et n'a jamais utilisé la totalité de sa puissance. Loin de là. Et goku était extrêment surpris par les talents de Gros Buu. Pas sûr que Goku ait pu le battre avec une grande facilité.

lorsqu'il est ressuscité, Gohan donne son énergie au Genki Dama car il a pu sentir la force de Goku 3 lors de son entraînement sur la planète des dieux et sait pertinemment que Goku SSJ3 lui est supérieur
.

Goku est également extrêmement impressionné quand Gohan devient Mystic. J'ai même l'impression qu'il semble dépassé par cette puissance quasi incroyable pour un être non fusionné. Tu m'expliqueras ton utilisation du mot pertinnement parce que j'ai plutôt vu un Goku paniqué à l'idée d'affronter Super Buu mais pas Gotrunks SSJ3 ni Mystic Gohan. On a tous vu ce qu'a fait Gohan de Super Buu d'ailleurs. Relis le manga et tu comprendras.

Ceci suggère aussi que Kid bou est le plus fort des bou de tous.


Pas très courante la tournure de ta phrase. Tu dois être jeune. Mais bon je l'ai comprise, alors c'est ton avis.

Enfin cet histoire de recharge de batterie aurait pu se régler avec un entraînement plus intensif de Goku.


Goku n'est pas un appareil électrique ni un cyborg mais bien un être vivant. Il a donc des réserves énergétiques plutôt, mais je t'ai encore compris. De plus, Tortue Geniale aurait également pu régler son problème a Kid Buu, si on lui avait laissé quelques centaines de millions d'années à s'entraîner intensivement. Avec des si ou le conditionnel tu pourrais réecrire tout Dragon Ball, c'est à toi de voir.

Et puis à quoi sert un nouveau SSJ si ce n'est pas pour être largement supérieur au précédent.
Et je dirais au fan de Gohan de se rappeler que lors du passage au stade de SSJ2 il était largement le plus fort.


Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est rare.

Par ailleurs, il semblerait que Végéku seulement en SSJ2 soit plus fort qu'un SSJ3


Tu m'expliques qui est ce Végéku en SSJ2 ? Parce que je connais Végéto mais il ne se transforme pas en SSJ2 (pas d'éclairs et d'étincelles autour de lui après sa transformation en SSJ). Il me semble que tu n'as pas lu Dragon Ball mais plutôt Dragon Ball Multiverse mon ptit gars.Dommage, ça te décrédibilise.

mais j'ai même envie de dire que si Végéta et Goku décide de ne pas fusionner c'est qu'ils savent bien que Goku SSJ3 très fort ...


Je ne pense pas que Végéta comptait sur le SSJ3 de Goku mais bien sur sa propre puissance. Il a effectivement fini par s'en remettre à Goku SSJ3 en analysant qu'il n'était pas de taille. Goku était peut-être plus fort que Kid Buu mais le fait d'être vivant l'empêchait d'accumuler toute son énergie pour donner le coup fatal.

peut être autant que Végéku.


Goku est peut-être plus fort que Végéku SSJ2, je te le concède. Mais extrêmement loin d'un Végéto normal ou SSJ.
Comment un être individuel très très puissant (Goku SSJ3) peut-il être aussi fort qu'une fusion à laquelle s'est ajoutée la puissance d'un individu très puissant (Végéta SSJ2). Ta logique me surprend, voire m'interpelle sur ta compréhension du manga.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar alatox le Jeu Jan 19, 2012 22:17

De toute façon, il s'agit d'un débat sans fin, mais je reste persuadé, mais ça n'engage que moi, que dans l'esprit de Toriyama, le combat final de Dragon Ball Z opposant Goku SSJ3 et kid Buu est celui mettant en scène les deux personnages les plus forts de Dragon Ball Z (hormis fusions).

Cette histoire de "recharge de batterie" peut s'expliquer par le fait que Toriyama, devant terminer son manga, voulait absolument finir sur un Genki Dama et une fin à l'eau de rose avec une morale du type "L'union fait la force".

Pour ce qui est de la subjectivité, tu as aussi exprimé pas mal ton opinion en indiquant que Vegeto, Gogeta.... comme tu le souhaites... en mode normal était plus fort que Goku SSJ3.

Enfin, si l'on poursuit avec ma théorie sur les absorptions de Buu, cela revient à dire que Gotrunks en SSJ3 est plus fort que Mystic Gohan. Pourquoi pas ? Il s'agit bien d'une fusion (transformation ultime pour l'esprit du manga) + le stade de SSJ3.
alatox
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 17, 2012 22:22

Re: Théories sur Boo

Messagepar ratapapa le Ven Jan 20, 2012 11:45

Si Gotenks est plus fort que Gohan, alors il s'est sacrément retenu contre super Buu...

Gohan éclate littéralement super Buu, alors que Gotenks est un peu au dessus. Et encore, Buu annonce qu'il avait repéré l'aura de Gohan, et qu'il s'est amusé avec Gotenks le temps qu'il débarque. On peut le croire ou non après, mais la performance en elle même prouve que Gohan est largement au dessus de Gotenks.

Juste pour information : Vegeku est un terme immonde de l'anime VF pour nommer Vegetto (je me souviens la première fois que j'avais entendu ce nom ado j'avais littéralement explosé de rire ^^)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Théories sur Boo

Messagepar alatox le Sam Jan 21, 2012 11:45

Et pour terminer je dirais que c'est un débat de pro Goku ou Gohan et je ne pense pas qu'on puisse déterminer avec certitudes qui est le plus fort avec les informations que l'on nous a donné.

Le plus dur, ce doit être pour les fans de Vegeta, qui jusque là pouvait tenir le débat "Végéta est aussi fort que Goku".

Et moi j'ai envie de croire, mais encore une fois, c'est mon sentiment, en prenant en compte le dessin animé (y compris filler), les oavs (Hildegard par exemple), le fait que le manga doit se terminer par le combat entre les deux personnages les plus forts hors fusions, que ceci est suggéré:

Vegeto >> kid buu >= Goku SSJ3 >= Super Buu 3 > Super Buu 2 > Mystic Gohan > Gotrunks SSJ3 > Super Buu > Gros buu > Vegeta

Ne m'en voulez pas trop, ce sera ma conclusion, et mon dernier mot sur ce sujet. :)
alatox
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 17, 2012 22:22

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités