Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Fév 07, 2006 1:01

MDR ! :lol:
Invité
 

mouais....

Messagepar Tinez le Mar Fév 07, 2006 13:22

super guerrier 3 a écrit:entre sangoku gotenks et mystic gohan pour moi sangoku est le plus fort (en ssj3)car lorsqu'il a fait le super genkidama et que mystic gohan et tous ses autres compagnons lui ont donné leurs energies il a dit que ce n'etait pas suffisant sans l'aide des terriens (et par la suite des nameks et des gens du ciel)ce qui veut dire que si l'energie de mystic gohan et des petits suivis de piccolo ne pouvait aneantir original boo donc ne pouvait pas aneantir sangoku ssj3 car original boo est sangoku ssj3 sont de forces egales donc gotenks ssj3<mystic gohan<sangokussj3=original boo (sangohan aurait donc besoin de la force de tout les terriens et des nameks ainsi que des gens du ciel pour tuer boo alors que sangoku avait une chance de le tuer sans aides exterieurs)


Salut, écoute, à mon avis Mystic Gohan est beaucoup plus fort que Sangoku SSJ3. De 1, parce que Gohan massacrait Super Buu avant qu il n absorbe Gotenks et lorsque Goku et Végéta ont détaché tous les guerriers que Buu avait absorbés, il a repris sa forme de Super Buu et à ce moment là, Sangoku a dit à Végéta que même si sa force a beaucoup baissé, ils ne pourraient toujours pas le vaincre...

Aussi quand les effets de la fusion de Gotenks ont pris fin et que Buu a pris l'apparence de Piccolo, Sangoku a dit (il me semble) qu'il n'avait plus besoin de fusionner car Gohan pourrait le vaincre facilement. Si Sangoku avait été plus fort que Gohan, il l'aurait terminer lui-même...


Et si Goku était plus puissant que Gohan, pourquoi Buu ne l'a pas absorbé???

et aussi, lorsque Gohan et les autres donnent leur énergie à Goku pour son Genkidama, ça m'étonnerait qu ils aient donné toute leur énergie...



Antarka a écrit:Que Tori ait voulu que Gokuu soit largué tout à la fin, ça ne m'éttonerait pas le moins du monde.


ça non plus ça ne m'étonnerait pas: Faut pas oublier qu'au début, Tori voulait stoper DBZ à la fin de la saga Cell. Sangoku était mort et le personnage le plus puissant était une fois de plus Sangohan...

bon... quant à savoir qui est le plus fort entre Gotenks SSJ3 et Goku SSJ3, j'me pencherais plus pour Gotenks car s'il avait donné son maximum(SSJ3) depuis le début du combat dans la salle de l'esprit et du temps, il aurait massacrer Buu... mais bon... c'est un avis perso...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar chaispaquichui le Mar Fév 07, 2006 16:46

Si Sangoku avait été plus fort que Gohan, il l'aurait terminer lui-même...


--> Pas forcément. N'oublie pas qu'il voulait que ses fils se responsabilisent vis à vis de la défense de la terre. Il a épargné le gros Boo dès le début pour cette raison.

Et si Goku était plus puissant que Gohan, pourquoi Buu ne l'a pas absorbé???


--> Boo dit quelque chose dans le genre "J'ai préféré garder le meilleur pour la fin". C'est un argument qui plaide en la faveur de Goku SS3 > Gohan

et aussi, lorsque Gohan et les autres donnent leur énergie à Goku pour son Genkidama, ça m'étonnerait qu ils aient donné toute leur énergie...


--> Moi j'ai l'impression que si. Pourquoi en garder ? Kid Boo était plus dangeureux que jamais et toutes les tentatives pour le détruire avaient échouées. Je pense que Gohan et les autres ont fait comme les terriens :ils ont donné jusqu'à la limite de leurs forces.

M'enfin bon, la saga Boo est pleine de contradiction et de paradoxe au niveau des puissances donc bon :roll:
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Tinez le Mar Fév 07, 2006 20:18

chaispaquichui a écrit:--> Boo dit quelque chose dans le genre "J'ai préféré garder le meilleur pour la fin". C'est un argument qui plaide en la faveur de Goku SS3 > Gohan


C'est à Gohan qu il a dit ça, juste après avoir absorbé Gotenks et Piccolo... Tandis que lorsqu'il a absorbé Gohan, il n'a plus du tout l'intention de "s'amuser" avec un guerrier fort.

Mais bon... on peut aussi penser qu'il a absorbé Gohan dans le seul but d'empêcher Goku de fusionner avec, étant donné qu'il avait deja "gouté" à la fusion de Goten et Trunks et qu'il avait failli en mourir...

Dans ce cas-là, on ne peut tirer aucun argument de l'absorption de Gohan par Buu car ce dernier a peut-être choisi "au hasard" Gohan...peut-être parce qu il etait plus proche de sa corne que Goku etc...

Enfin bref... c'est vrai que y a pas mal de contradictions sur le niveau des puissances, en commençant par la scène où Gohan et les autres donnent leur énergie pour le Genkidama...étant donné qu'il massacrait Super Buu, je pense qu'il aurait pu tenir tête à un Kid Buu(mais bon... n'ouvrons pas un autre débat là-dessus :? ) donc l'énergie reçue aurait du largement suffir...

mais peut-être que Tori a décidé que l'énergie reçue ne serait pas suffisante dans le but de mettre en valeur le fait que Mr. Satan (qui est un personnage qu'il aime particulièrement à mon avis...) ai reussi a convaincre les Terriens de donner (de) leur énergie...

et dans ce cas-là, Tori n'y a peut-être jamais pensé au fait que l'énergie de Gohan serait suffisante... il lui fallait une "excuse" pour faire intervenir Mr Satan et faire de lui "le sauveur du monde"

mais bon... ça fait beaucoup de "peut-être" pour une théorie qui n'a finalement que peu d'importance. J'voulais juste exposer une possibilité à laquelle je venais de penser... :wink:


chaispaquichui a écrit:--> Pas forcément. N'oublie pas qu'il voulait que ses fils se responsabilisent vis à vis de la défense de la terre. Il a épargné le gros Boo dès le début pour cette raison.


A ce moment de l'histoire oui. Mais à cet instant, il avait l'espoir que Gotenks pourrait tuer Buu et donc qu'il y avait encore une chance... par la suite, Gotenks s'est fait absorbé... donc à ce moment, Sangoku ne cherchait plus a responsabiliser qui que ce soit... pour Gohan, j'crois qu'il s'est assez responsabilisé lors du Cell Game puisqu'il a réussi a tuer Cell en ayant la mort de son père sur la conscience...
Donc à mon avis, Goku ne cherchait à responsabiliser que Goten et Trunks et non pas Gohan...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 1:42

Et il est vivant, alors qu'il était mort contre Gros Buu (ce n'était plus à lui de débarasser la Terre des méchants :lol: ).
Invité
 

puissance dbz

Messagepar bjito le Mer Fév 08, 2006 12:01

goku ssj3 est plus fort que gohan libération potentiel puisque ds le film "tampion" gohan et ko en prenant une droite par le monstre alors que q'en goku qui en prend une il rigole goku est plus fort que gohan. et enfin gokuSSj4 est plus fort que gogéta ou végeku puisqu'il écrase baby qui a l' énergie 4 super guerriers
bjito
 

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 18:03

xD :lol:
Invité
 

Re: puissance dbz

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 19:40

bjito a écrit:goku ssj3 est plus fort que gohan libération potentiel puisque ds le film "tampion" gohan et ko en prenant une droite par le monstre alors que q'en goku qui en prend une il rigole goku est plus fort que gohan


Je pense que Mystic Gohan est de tout façon une solution assez bancale : cela borne la puissance en posant un palier haut certes, mais indépassable temporairement (cf. L'imposssiblité de se SSJ-er). La principale force de Goku par rapport à Gohan est son immense technique et sa sagesse du combat, qui en fera toujours le plus fort à niveaux de puissance égal.

La révélation du potentiel va bien à de jeunes guerriers impétueux aynt besoin urgent d'un pouvoir facile, mais ce n'est pas une solution dans la durée. Aucun guerrier digne de ce nom, je pense, n'accepterait de se borner en échange d'un surcroît de puissance, sauf cas unrgent comme celui de Buu.
Invité
 

Messagepar Grégoire le Mer Fév 08, 2006 21:19

Et pour continuer sur ce sujet, je ne comprends pas l'aura de gloriole qui entoure Mystik Gohan :

- Son nom, qui est d'ailleurs l'un des coups d'éclat du doublage de type "Dorothée", est ridicule.

- Malgré son entraînement avec l'épée sacrée (dont les épisodes par ailleurs sont du pur remplissage à mon avis ), on ressort de la libération du potetiel avec la désagréable impression que l'on essaie de nous manipuler. Je m'explique : l'ennui et la consternation de Gohan sont mis en valeur de façon ostensible, afin que nous ne croyions pas que c'est un glandu et qu'il a acquis son pouvoir juste en attendant que ça passe. Sa façon de devenir fort n'a rien d'héroique, c'est un arriviste !
Grégoire
 

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 21:34

:lol:
Invité
 

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2006 22:19

Pour l'argument à propos de Tapion et etc... Je ne tient pas compte des OAV, c'est tabou (on en viandra tous à bout etc...).

Alors je vais faire fort ^^

Pour moi le buu après avoir absorbé Piccolo, Goten et Trunks (une fois que ceux-ci ne furent plsu fusionnés) appelont le Boo-piccolo (il ressemble à Picollo).

Alors pour moi il est immensément plus puissant que Sangoku. Il le tuerait avec une pichenette (franchement) mais de très loin inférieur à Gohan.

Pour moi, si Buu avait, à ce moment la, absorbé Gokuu au lieu de Gohan... Ca n'aurait pas suffi contre Gohan. Buu se serait fait massacré méchamment (ptetre pas trop trop méchamment, mais bien quand même). Alors qu'en absorbant Gohan, il était sur de mettre uen branlée à Gokuu.

Si salagir passe par la, qu'il me dise ce qu'il pense de tout ça.


Après pour le genkidama... Je pense que Gohan, avec son énergie, est de loin capable de foutre une branlée à Kid buu (qui est pour moi beaucoup moins puissant que super boo), mais ptetre pas capable de le désintegrer entièrement, quand kid buu est au max de sa puissance.

Je m'explique : Gohan vouloir désintegrer Kid Buu, lui pas pouvoir. Mais si Gohan tape sur Kid buu pendant 20 minutes, la Gohan pouvoir désintegrer Kid buu.

Aussi le genkidama... c'est bizzare. Lors du combat contre Vegeta il y a eu un genkidama aussi. Estimons la puissance de Vegeta au moment ou il se l'ai prit dans la poire autour de 10000 (il était pas mal fatigué). Le genkidama de l'a pas tué. Bon okay gokuu dit en avoir perdu la moitié mais même !

Lors de ce genkidama, Gokuu avait prit la puissance de la terre, animaux, nature et etc... pas des humains. Même si je connait pas la puissance en unités d'une biche, d'une musaraigne ou d'un trèfle à 4 feuilles, j'estime que la somme de tout ça dépasserait allégremment les 100K unités (je penserais plutôt pour des dizaines de millions mais bon...). DOnc au moins 100K unités, Vegeta (10K unités) se le prend dans la poire et se releve.

Ptetre que pour buu c'est pareil, que la quantité d'énergie necessaire pour le tuer (en 1 coup) est de xx fois sa propre puissance. C'est moins con qu'autre chose :p


Mais je maintient ce que je disais au début de ce post.

Pour l'exemple (j'invente les unités, c'est pour avoir un ordre de grandeur) :

Puissance gokuu ssj3 : 10

Gros buu : entre 9 et 11 (suis pas vraiment sur que Gokuu aurait pu le battre, certes il le dit, mais il disait pareil pour Kid buu, ce qui me laisse à penser que leurs puissances ne diffèrent pas beaucoup).

Buu maigre : entre 9 et 11, pareil.

Super buu : la somme de ces deux la. Environ 20.

Gotrunks SSJ3 : 25 (supérieur au super buu, le latte bien mais ne lui fout pas non plus un K.O direct).

Piccolo : 1 (dsl ^^)

Buu-Gotrunks : 20+25+1 = 46.

Gohan : 35. Je sort ce chiffre car il est nettement inférieur au buu cité juste au dessus, mais qu'il s'en tire mieux face à celui-ci que le Super buu (sans Gotrunks) s'en tirait face à lui-même. Je le place donc comme le personnage non fusionné le plus puissant de DBZ, et de très très loin.

Buu-Picollo : 23 (20+1 pour Piccolo + 2 pour les 2 petits réunis)

Buu-Gohan : 23+35 = 58.

Vegeto : ??? Pas la moindre idée. Au dessus de 60 largement.

Kid buu : 10 à 11 (58-35-1-2-10). Ptetre un chouia plus fort que le gros buu, mais à peine? Surtout plus méchant et plus aggressif en fait. Et il se bat mieux.



Voila ^^ Bon je sens qu'il est inévitable que la polémique de qui est le plus fort continue, jusu'a créer un post comme le précedent sur Broly. Je m'excuse, au départ ce n'était pas mon intention :)
Antarka
 

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 22:33

Le problème c'est surtout la capacité de régénération de Buu. Goku ssj3 lui aurait balancer un super mega kameha de la mort qui tue x10 l'aurait pulveriser. Pas besoin de Genkidama.

Seulement il fallait mettre en avant certains point (l'ingratitude des Terriens, l'idole Hercule etc...) donc Genkidama oblige.
Invité
 

mistyk gohan plu puisan ke goku

Messagepar sayen06 le Jeu Fév 09, 2006 4:00

c gohan et de tré loinnnnn,, c pa compliker le doyen des dieu di a gohan " tu va te transformé en comen vou dite sa en super super guerrier " et apré il di " non atan jai pa tou di " et unpeu plu tar il ajoute " a propo je ne pense pa ke se soi une bonne idé de se transformé en super machin " c tou simplemen car mm en se transforman en ssj3 il perdrai de la puissace et c réserve dénergi sépuiserai tro vite come goku ssj3 c pour sa kil a lavantage sou cete forme et pui goku ssj3 c fai kan mm prendre des cou par le gro boubou alor ki se di soi disan il été bocou plu fort alor ke super bou narive mm pa a placé un cou a gohan ensuite gohan a kan mm résister longten face a bou absorbtion gotrunk alor ke kan goku ssj3 c batu contre lui ou bou de 1 min bou absorbtion grotrunk di " et maintenan le cou de grace " mai fu intérompu par la séparation de goten et trunk voila ces raizon devrai sufir a vou convaincre
sayen06
 

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 10:39

S'il-te-plaît, fais un effort, le sujet est intéressant et j'aimerais comprendre ce que tu tentes de dire ! :?

Je suis en désaccord total avec le classement qui met Gohan libération de potentiel largement au dessus de Goku SSj3. Et ce pour deux raisons (décidément, en ce moment, j'adore les rythmes binaires) :

- On ne voit jamais un vrai combat entre Gokuu et Buu de même type dans les mêmes conditions que le combat Gohan \ Buu. Les estimations d'un guerrier dont la puissance est de surcroît si variable selon les circonstances et les coup de folie des auteurs (:roll:) ne sont pas fiables.

- De plus, je maintiens que Gohan libération de potentiel n'a pas de maîtrise de soi. C'est un guerrier immature qui n'est pas très "technique" ni bien entraîné. Il représente un masse brute d'énergie, pas un bon combattant. :D
Grégoire
 

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 15:28

Je suis d'accord avec gregoire gohan a une puissance comparable a un ssj3 dans la serie plusieurs indices le prouvent:
comme l'a dit salagir une force ssj3 se ressent jusqu'au royaume des kaiohs les 2 seuls a avoir degagé cette energie sont gohan et goku (pas gotrunks ils l'ont vu grace a la boule de cristal du doyen)
super bou nest pas plus fort que gros bou avant la separation vu qu'au final bou maigre recupere la moitie d'energie qu'il avait perdu en se separant du gentil bou cpdt il gagne en agilite et en vitesse vu son corps donc le combat gohan vs super boo ne prouve rien goku3 se battant a
60% environ contre gros boo (il suffit de comparer la taille de ses kamehamehas plus tard face a petit boo.
Contre bou picollo si goku redevient simple saiyen c'est parce que le ki de picollo est tellement faible(par rapport a boo) qu'il se soustrait au pouvoir de super boo le rendant plus faible je pense que majin vegeta aurait pu le finir.
Enfin dans le corps de boo si goku dit que meme a eux 2 ils ne font pas le poids face a super boo c'est parce que dans "sa grande gentillesse" goku prefere ne pas se transformer devant vegeta en effet il lui a dit une heure avant qu'il ne pouvait le faire que pendant tres tres peu de temps alors qu'en fait il tient sa transformation 30 min sans problemes.
Pour finir je crois que le mystic est superieur au ssj3 pas pour la puissance mais pour l'economie d'energie mais malgre ca goku reste meilleur a cause des 7 ans ou gohan n'a pas travaillé ses coups ses reflexes ses techniques......
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités