Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Sam Nov 19, 2005 14:34

>>>> Page en question <<<

En réaction au délire de Salagir sur qui est le plus fort, l'éléphant ou l'hippototame.

Pour ma part je trouve tout ça très logique mais une chose me chifonne.

En gros il apparaitra que le gentil Buu (qui se bat contre le boo maigre et marron) soit le même que celui qui à la fin se bat contre Original buu (et qui rentre vivre sur terre)... Sur ce point je suis d'accord.

Par contre, il aparaitrait également au point de vue du Manga que Vegeta << Original buu, et gentil buu < Original boo. En tout cas gentil buu s'en tire mieux que Vegeta face à Original boo, mais vraiment bcp mieux. J'en déduis, on ne sait pas trop comment, que vegeta<Gentil boo, voir vegeta << Gentil boo. Un peu comme... vegeta vs Gros buu en fait.

C'est la que ma théorie diffère... bon il n'y a aucune logique à tout cela, mais pour moi le gentil boo est égal en puissance (a peu de choses près) au gros boo qui nous apparait le premier.

La théorie en vogue serait qu'en se séparant en boo maigre et gentil boo le gros boo de départ partage également sa puissance, ses deux la se la partage.

Et donc... même si c'est illogique, j'ai plutôt l'impression que Gros boo se mute en gentil boo, sans rien perdre de sa puissance ou presque. Et que le boo maigre (plus puissant que gentil boo, et donc que gros boo) apparait comme ça de nulle part. Je sais c'est illogique mais à la vue des combats ça me parait normal.

Donc suivant cette logique. Le super Buu serait égal en puissance à la somme du Buu maigre et du gentil boo. Partant de cela Goku SSJ3 ne fait évidemment pas le poids avec lui. Cela concorde avec ce qu'il dit dans le tome 42 ("minute ! Même si la puissance de boo a bien baissée il est toujorus plus fort que nous, si on sort maitnenant on va se faire tuer").

J'en déduit, vu que Gotrunks est superieur à ce boo, que Gotrunks est très largement supérieur à Goku SSJ3.

Parlons maintenant de Gohan... dans le manga, a partir du moment ou Gotrunks est sérieux, buu tient 7-8 pages contre lui. COntre Gohan disons 2 ou 3. Pour moi comme super buu<Gotrunks et super buu<<Gohan... Ben on a pour l'instant gotrunks < gohan, voire << Gohan.

Après bon on ne va pas compter plus loin, ca ne sert à rien.



J'en déduit donc, pour les versions de boo :

Gentil boo (gros boo, pareil pour moi) < boo maigre >?< original boo << Super Boo << Super Boo2 << Super boo3.

Pour les gentils...

Hercule <<<< Vegeta M << Goku SSJ3<< Gotrunks < Gohan <<< Vegeto (je délire, mais sa puissance m'échappe, pour moi je le place déja au dessus de presque tout les personnages de cette daube de DBGT, sauf le gogeta final.)
Antarka
 

Messagepar Salagir le Mer Nov 23, 2005 2:32

Intéressant sujet, d'autant que tu n'hésites pas à pointer toi même l'incohérence ^^, j'en fais une page, ou plutot une iframe de choix pour le site :)
Moi je suis assez partisan du Goku le plus faible des 3 mais, chut, le répétez pas trop fort :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Antarka le Mer Nov 23, 2005 13:29

De plus, comme tu le dis toi même assez souvent (même si j'ai pas relevé ou) je pense aussi qu'Akira se fout pas mal des incohérences :s
Antarka
 

Messagepar frionel le Jeu Déc 08, 2005 4:54

Pour moi la question ne se pose pas, M.Gohan est plus fort que Goku SSJ3.

L'explication :

Lorsque Goku et Vegeta liberent les autres du corps de Super Boo, Goku dit clairement que lui et Vegeta ne peuvent pas le vaincre (donc même avec la transformation en SSJ3).

Hors le Super Boo en question est exactement le même que celui que M.Gohan a affronté et massacré.

Donc en suivant cette logique, je pense qu'original Bou est moins fort que Super Boo. Le Super Boo qu'on connait (le maigre qui absorbe le gros) est en fait le Bou ayant absorbé le Kaioshin du Sud, dont la force à été ammoindri par la gentillesse du grand maître Kaio, MAIS, qui a perdu cette gentillesse vu qu'il s'est séparé du gros Boo (qui a gardé cette gentillesse), et en l'absorbant à nouveau n'a gardé que le souvenir de Mr Satan. Donc en gros, parceque là c'est compliqué et qu'il est un peu tard ^^', Super Boo = Original Boo + Kaioshin Sud (force et conscience) + Gentillesse maitre Kaio - gentillesse maitre Kaio MAIS souvenir SATAN (donc pas toute la gentillesse en moins).

Donc le Boo super musclé ça serait Original Boo + Kaioshin sud (donc sans aucune gentillesse l'affaiblissant), et donc qu'il est un plus fort que Super Boo.

Ahlala pourquoi on se complique la tête alors que l'auteur s'en bats totalement la race de qui est plus fort que quoi :p

Sinon, il est normal que Gohan soit plus fort que Goku, le metissage saien/humain semble avoir des effets boosters de puissance (Vegeta le dit à un moment dans le manga 17 je crois). En plus, Gohan a "sa force cachée" qu'il libère quand il est en colère et qui lui donne une force colossale de 700 je crois quand il est tout bébé, qui lui fait envoyer un masenko qui fait trembler le bras de Nappa, qui lui fait tomber freezer à terre à 2 reprises et qui l'emmene même au stade de SSJ2. Donc forcément, quand cette puissance cachée est TOTALEMENT libérée (et même au delà) par l'ancien Kaioshin, il est évident qu'il soit BCP plus fort que son stade "normal" (qui est tout de même SSJ2). Je pense que ce niveau de puissance dépasse donc largement toutes les histoires de SSJ1/2/3, et qu'il s'agit d'une puissace à part entière.

Bon j'arrete de délirer lol, mais bon pour moi, à la fin de la saga Boo, Gohan >> Goku>> Vegeta. Voilà ^^
frionel
 

Messagepar Triforceman le Mer Déc 21, 2005 22:33

Je suis d'accord avec vous. En fait, la vrai question c'est : Mystic Gohan serait-il supérieur à un hypotétique Mystic Goku? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Captain'Dread le Ven Déc 23, 2005 15:16

Je pense que oui, car Gohan a un plus gros potentiel que Goku, bien que ce dernier l'exploite beaucoup plus et s'entraine également beaucouuuup plus !

Conclusion : Gohan a le cul bordé de nouille de c'être fait revelée par 2x son potentiel (Grand Chef + Ro Kaio Shin)

Nouvelle question : Gohan aurai-til atteind le niveau de SSJ 2 sans la revelation de potentiel par le grand chef ??
- Sous peu, je vais t'embrocher avec mon épée
- D'abord arrete de la brandir comme un plumot
Avatar de l’utilisateur
Captain'Dread
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Déc 22, 2005 23:13
Localisation: Ile de Scabb (au plus profond des caraïbes)

Qui est le plus fort?????

Messagepar bluewave le Ven Déc 30, 2005 23:57

Tres interressant ce sujet , a mon avis Gohan est toutefois plus fort que Goku SS3 . Je tiens a preciser que pour moi le terme force inclue a la fois puissance et reserve d'energie .

Lors du combat Goku-Gros Buu , Goku semble plus fort . En effet , il n'utilise pas toute son energie puisqu'il sait qu'il doit garder des forces pour enseigner la fusion a Trunks et Goten . De plus la replique de Kaio lorsque Goku se bat est sans equivoque : " Sa suffit !! Arrete !! Si tu depenses trop d'energie , le temps qu'il te reste sur terre va se reduire et il faut economiser....." . Enfin un dernier element nous permet d'affirmer que Goku n'utilise pas toute sa force durant ce combat : le contexte . En effet Goku doit seulement permettre a Trunks d'aller recuperer le detecteur de dragon ball , autrement dit il ne se bat pas pour gagner mais pour faire diversion . Donc une chose est sur durant ce combat : Goku n'utilise pas toute sa force . Et pourtant il domine Gros Buu . On peut donc penser que Goku est 2 fois plus fort que Gros Buu .
Mais durant ce combat Goku est mort ce qui change tout : on voit bien lors du combat final contre Origine Buu que San Goku n'arrive pas a rester SS3 longtemps . Donc le fait que Goku soit mort pendant ce combat attenue sa performance .

Super Buu est plus fort que Gros Buu . Mystic Gohan pour sa part est beaucoup plus fort que Super Buu : en moins de 5 minutes il met Super Buu KO et l'oblige a fuire . La difference de niveau entre Super Buu et Mystic Gohan est nettement plus flagrande que celle entre Gros Buu et Goku SS3 ( le combat entre Goku et Gros Buu est disputé meme si Goku domine alors que Super Buu n'arrive pas a placer un coup ). Hors Super Buu est plus fort que Gros Buu , on peut donc en deduire que Mystic Gohan est plus fort que Gros Buu .

Goku SS3 est 2 fois plus fort que Gors Buu alors que Mystic Gohan l'est au moins 5 fois plus . Cette comparaison est interessante pour savoir la hierarchie des forces de nos heros a la fin du manga( sans l'episode Oob ) . Hors a la fin du manga Goku est vivant . Si il y a un doute quand a la force de Goku SS3 mort ( et donc a son niveau par rapport a Mystic Gohan ) , il n'y en a aucun par rapport a Goku vivant : Mystic Gohan est plus fort .
bluewave
 

Messagepar chaispaquichui le Sam Déc 31, 2005 17:39

Perso, j'avais toujours vu la pyramide de puissance dans cet ordre :

Goku SSJ3/Kid Boo
Mystic Gohan
Gotrunk SSJ3
Super Boo
Maigre Boo
Gros Boo

Mais je suis totalement d'accord avec la théorie qui dit que les réserves d'énergie de Mystic Gohan sont bien plus élevée que celle de Goku SSJ3, ce qui lui aurait donné un énorme avantage à long terme. De plus, je ne pense pas que la différence de puissance entre Goku SSJ3 et Gohan soit énorme.

N'oublions pas non plus que la transformation en SSJ3 est une technique de dernier recours. On peut effectivement se demander pourquoi Sangoku pense qu'il ne pourra pas battre Super Boo une fois dehors... Incohérence powaaaaaa vu que Kid Boo est plus puissant que Super Boo (Clairement dit par Shin)

Quand Végéta dit "Tu as vu ? Il a rétréci", Sangoku répond :"Quelle chance, on peux peut être gagner". Et après ? Végéta parle bien de la TAILLE de boo et non de sa puissance. Et oui, malgré tout son talent au combat, Végéta a bien évalué un adversaire sur son apparence physique... Et ce n'est pas la première fois ! Souvenons quand il voit Perfect Cell pour la première fois. Il dit :"Tu es encore plus petit qu'avant". Ou encore, quand il affronte les Cell Junior, il dit "Comment des trucs aussi minuscules peuvent ils me faire ça?". Malgré son grand talent au combat, Végéta fait toujours l'erreur de jauger un adversaire sur son apparence...

Et ce n'est pas fini... Végéta pensait également que Sangoku SSJ3 pouvait battre Kid boo. Il fera d'ailleurs une drole de tête quand il apprendra que Sangoku essayait depuis le début de pulvériser Kid Boo... Bref, je ne pense pas que les appréciations de Végéta soient de bonne qualités =)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar sangoku ss3 le Mar Jan 31, 2006 16:51

d'apres moi sangoku est le plus fort de toutes la serie car sinon toriyama n'aurait pas continuer la serie il a vu le succes de goku et a ete obligé de l'introduire dans la sagas boo et puis de toute maniere ca m'etonnerait que tori ait penser a tout ce qu'il s'est dit sur cette page vu qu'a la sagas cell il a oublier un detail aussi gros que la regeneration de piccolo qui est impossible sans cerveau(dumoins sans noyau noyau)et a fait regenerer cell sans tete pour moi;vegeta ssj 2<Mvegeta ssj2=sangoku ssj2<gros boo=super boo(mais capacite combat plus grande)<gotenks ssj3<mystic gohan<sangoku ssj 3= original boo(mais pas sur la duree) en bref on peut rejeter sur tori tout le meli-melo qu'il nous a cause sans reflechir plus loin que le bout de son nez.puis vu la force de sangoku normal contre oob qui est aussi fort que original boo un mystic goku aurait ete ENORMEMENT plus fort que mystic gohan.[/b]
sangoku ss3
 

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 17:10

Je crois que mystic gohan est aussi fort que goku 3 mais goku a plus de techniques et plus d'experience du combat ce qui le rend plus redoutable que gohan.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar sangoku ss3 le Mar Jan 31, 2006 17:37

je crois que tu as raison namils sangoku3 et mystic gohan n'ont pas une enorme difference de puissance mais sangoku le battrait quand meme
sangoku ss3
 

Messagepar sangoku ss3 le Mar Jan 31, 2006 18:04

autre detail:a la fin du combat contre original boo lorsque le gentil boo est sur le point de mourir et vegeta sur le point de l'achever sangoku lui dit de le laisser sain et sauf mais vegeta replique en disant "et si il creait encore un boo comme l'ancien ce serait vraiment la fin du monde"en d'autre thermes ca voudrait dire que le boo qui a afronter original boo serait le meme que celui qui a affronté majin vageta et sangoku ssj3.meme si vegeta dit n'importe quoi c'est bizarre que personne ne proteste contre lui sangoku dit meme"si jamais l'autre boo renait on se battra c'est tout." je ne pense pas que sangoku sois abruti a ce point la donc conclusion le boo qui a affronte original boo et le meme qui a affronté majin vegeta.je ne sais pas comment mais ce boo a recuperer du vice pendant son sejour dans le corps de super boo tori n'a pas beaucoup reflechi et ne cé pas autant creusé la tete que nous pauvres fans essayant de comprendre la moindre parole de chacun des persos.ce qu'il se passe avec les boo est totalement impossible et chercher a tout comprendre serait plus dur que d'aller sur jupiter avec avec une renault 5!
sangoku ss3
 

Messagepar germain le Sam Fév 04, 2006 2:11

super bou est plus et plus puissant que le petit bou car ils sont obligés de fusionner pour le vaincre et quand c'était pour faire face au petit bou shin passe les boucles d'oreilles magiques mais sangku et végéta en ont pas besoin.il aurait fait si ils n'étaient pas à la hauteur contre le petit.
donc super bou plus fort et plus puissant que petit bou.
germain
 

Messagepar Antarka le Sam Fév 04, 2006 14:42

Pour completer mon raisonnement à moi...

Je pense que GoTrunks est plus fort que Gokuu. Ou au moins égal (tt les 2 SSJ3) mais je pense vraiment que Gotrunks est beaucoup beaucoup plus fort que Goku.

Après vu la différence de puissance entre Gohan et Gotrunks, j'en déduit qu'entre Goku et Gohan il y a un gouffre (même si Gotrunks n'est seulement qu'a niveau de Gokuu). Je pense que Gohan tuerait Goku avec un pain, comme il avait tué les petits cells autrefois.

Et je pense pas que Tori aime beaucoup son personnage de Sangoku, j'en veux pour preruve qu'il a essayé plusieurs fois de le faire disparaitre, et que si Gokuu revient à chaque fois c'est à mon avis sous pression des éditeurs et lecteurs japonais.

Que Tori ait voulu que Gokuu soit largué tout à la fin, ça ne m'éttonerait pas le moins du monde.
Antarka
 

Messagepar super guerrier 3 le Lun Fév 06, 2006 22:10

entre sangoku gotenks et mystic gohan pour moi sangoku est le plus fort (en ssj3)car lorsqu'il a fait le super genkidama et que mystic gohan et tous ses autres compagnons lui ont donné leurs energies il a dit que ce n'etait pas suffisant sans l'aide des terriens (et par la suite des nameks et des gens du ciel)ce qui veut dire que si l'energie de mystic gohan et des petits suivis de piccolo ne pouvait aneantir original boo donc ne pouvait pas aneantir sangoku ssj3 car original boo est sangoku ssj3 sont de forces egales donc gotenks ssj3<mystic gohan<sangokussj3=original boo (sangohan aurait donc besoin de la force de tout les terriens et des nameks ainsi que des gens du ciel pour tuer boo alors que sangoku avait une chance de le tuer sans aides exterieurs)
super guerrier 3
 

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités