Fanfic: La saga de Hanasia, Reine des Saiyans

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Lun Déc 18, 2006 19:15

Chapitre 12 enfin parmi nous !!! :)

http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hana ... asiaC.html

Résumé des chapitres précédents :
Alors qu'Hanasia enterrait son père, toutes les forces en faction sur la planète se dirigent vers son petit village.
En effet les Tsufuls pensent qu'il y a deux Guerrier millénaires à détruire, elle et Romanesco, et dirigent donc le combat là où elle est.
Romanesco le guerrier millénaire a foutu le dawa à la capitale et tué le roi. Il poursuit Stagarnos qui se laisse porter dans une capsule Tsuful vers le village.
De leur côté, les armées Tsuful et Saiyen se dirigent aussi vers le village.

La Tsuful Erikalomecita dirige les opérations de son centre de commande.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Lun Déc 25, 2006 18:44

Et hop vla dzing bong....

Le chapitre suivant ! (oui les temps de sorties sont graves aléatoire hein ?)

http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hana ... asiaD.html

Résumé des chapitres précédents : lisez le résumé au-dessus et le chapitre précédent.


J'attends que vous le lisiez pour vous faire part de mes commentaires :)
(j'vais ptet ouvrir un sujet pour ce chapitre : )
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Mar Mars 27, 2007 13:04

Euh... Je n'avais pas vu ce topic et j'avais à l'origine mis ce commentaire dans le topic "La saga de Hanasia, Reine des Saiyans - Chap 13" et je m'y demandais comment ça se faisait qu'il y ait si peu de commentaires... Bref, superbe fanfic!

Ta fic est doublement originale. Tout d'abord, parce que je ne connais pas d'autre fic qui se centre uniquement sur des personnages ne faisant pas partie de l'oeuvre originale. Ensuite, parce que contrairement à beaucoup de fics qui font allusion à la culture saiyajin, tu ne la fais pas particulièrement misogyne.

Pour le premier point, ce qui est extraordinaire, c'est que malgré l'absence des persos que l'on connaît bien, l'univers Dragonball est bien retranscrit. Les personnages collent bien, et les Saiyajins sont parfaitement comme on l'imaginerais.

Pour le second point, je n'ai jamais compris pourquoi presque tout le monde imagine que les Saiyajins sont forcéments machistes, une culture de violence n'est pas nécessairement androcentriste. On m'a dit que c'était parce que Bejita appelle Bulma femme, mais outre le fait que je ne me rappelle pas qu'il le fasse dans le manga, je rappelle à tout hasard qu'à part Carot, il est rare qu'il appelle quelqu'un par son prénom, particulièrement au début, il dit toujours le fils de Carot, le Namek, le petit, etc. Bref tout ça pour dire que je trouve très bien que tu ne sois pas tombé dans ce lieu commun. Pour moi, un Saiyajin ne hiérarchise un individu que selon un seul facteur: la force. Le reste il n'en a rien à secouer!

C'est aussi une excellente idée d'avoir fait que les Saiyajins soient bel et bien originaires de Plant/Bejita. Le coup du débarqués-de-nulle-part, je le trouvais finalement assez lourd. Le fonctionnement et la description de cette planète et du rapport particulier qui lie les Saiyajins aux Tsufuls est très intéressement développé.

Quant aux personnages, ils sont très intéressants, Hanasia, Stagarnos, Erikalomecita et tous les autres se fondent parfaitement dans l'univers DB. Il est aussi bien d'avoir un peu redoré le blason de Kaioshin et de Kibito, qui servent enfin à quelque chose... Cependant Romanesco ressemble un peu trop à Broly (c'en est même la copie conforme), mais c'est peut-être ça d'être le guerrier millénaire: on perd sa personnalité.

En tout cas, j'attends avec impatience la suite!

[Fan]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Mar Avr 03, 2007 0:32

San999 a écrit:je ne connais pas d'autre fic qui se centre uniquement sur des personnages ne faisant pas partie de l'oeuvre originale.... malgré l'absence des persos que l'on connaît bien, l'univers Dragonball est bien retranscrit. Les personnages collent bien, et les Saiyajins sont parfaitement comme on l'imaginerais.

Je suis très content :) Mon but principal était d'imaginer et décrire une civilisation saiyenne, si ca marche, c'est cool !
Beaucoup plus d'éléments dragonballesques arriveront à la 2e partie. Il faut que je paufine le scénario en détails...

San999 a écrit:Ensuite, parce que contrairement à beaucoup de fics qui font allusion à la culture saiyajin, tu ne la fais pas particulièrement misogyne.
Pour le second point, je n'ai jamais compris pourquoi presque tout le monde imagine que les Saiyajins sont forcéments machistes, une culture de violence n'est pas nécessairement androcentriste....Pour moi, un Saiyajin ne hiérarchise un individu que selon un seul facteur: la force. Le reste il n'en a rien à secouer!

Effectivement, ca été mon ptit cheval de bataille à 2.3 sous. Bon, dans le monde réel, approximativement 100% des peuple ont été misogynes plus ou moins... Qu'on ne vienne pas me parler des amazones !
Dans le monde de la fiction, j'ai vu, soit un monde plus ou moins misogyne classique, où les femmes soignent les blessés, soit les délires fantasmatiques d'auteurs avec des peuplades de femmes guerrieres... qui elles mettaient les hommes en esclavage, évidement...
Et quand une femme est très forte et reconnue, elle est souvent aussi... très belle.

Avez-vous vu 300 ? Pas mal. Je rappelle pour ceux qui savent pas que l'histoire est totalement authentique (sauf pour les monstres et autres enjolivations). Le monde des Spatiates peut beaucoup faire penser aux Saiyens : ils étaient tous des guerriers...
Evidement dans le film, les femmes sont fortes.. mais ... c'est des gonzesses quoi. Elles font la lessive.

Oui les Saiyens jugent les autres sur la force. Oui chez les homo-sapiens-sapiens, les femmes sont moins fortes que les hommes. Mais chez des êtres aussi puissants que les Saiyens, la corpulence a-t-elle une importance ? Quand on soulève des rochers gigantesques, a-t-on besoin d'une place assise dans le bus parce qu'on a un bébé de 4 kilos dans le ventre ? Non c'est sûr, les Saiyans sont le peuple idéal pour y voir une absence totale de misogynie, que ca ne leur vienne même pas à l'esprit !

Maintenant, comment rendre ça ? Pour palier aux préjugés et aux habitudes qu'on a tous, j'ai essayé de percevoir chaque Saiyan comme un androgyne, le visualisant dans toutes les situations sous les deux sexes et de choisir son caractère avec des deux.
Pour les personnages secondaires qu'on voit que quelques paragraphes, j'ai des fois changé de sexe au milieu de l'écriture et modifié les "elle <=> il" après coup ;)

San999 a écrit:On m'a dit que c'était parce que Bejita appelle Bulma femme, mais outre le fait que je ne me rappelle pas qu'il le fasse dans le manga, je rappelle à tout hasard qu'à part Carot, il est rare qu'il appelle quelqu'un par son prénom, particulièrement au début, il dit toujours le fils de Carot, le Namek, le petit, etc. Bref tout ça pour dire que je trouve très bien que tu ne sois pas tombé dans ce lieu commun.

Je n'ai aucune source à citer mais j'ai pas du tout du mal à imaginer Végéta appellant Bulma, "femme!" ;p
Mais je pense que ça vien du dessin animé. Et je suis bien d'accord avec ton argumentation.

San999 a écrit:C'est aussi une excellente idée d'avoir fait que les Saiyajins soient bel et bien originaires de Plant/Bejita. Le coup du débarqués-de-nulle-part, je le trouvais finalement assez lourd. Le fonctionnement et la description de cette planète et du rapport particulier qui lie les Saiyajins aux Tsufuls est très intéressement développé.

Oui tout à fait. C'est ridicule l'histoire originale (qui n'est pas canon d'ailleurs); et en plus ca m'arrangeait vraiment pas scénaristiquement.

San999 a écrit:Quant aux personnages, ils sont très intéressants, Hanasia, Stagarnos, Erikalomecita et tous les autres se fondent parfaitement dans l'univers DB. Il est aussi bien d'avoir un peu redoré le blason de Kaioshin et de Kibito, qui servent enfin à quelque chose...

^^

San999 a écrit: Cependant Romanesco ressemble un peu trop à Broly (c'en est même la copie conforme), mais c'est peut-être ça d'être le guerrier millénaire: on perd sa personnalité.

Oui c'est exactement ça. Le Guerrier Millénaire est un animal incontrôlable pour moi, et donc, à chaque fois, un Broly.

Bon j'aurai pu aussi en décider différement et me bouger un peu pour écrire quelque chose d'original ;p Mais ne pas pouvoir utiliser un Broly, c'était tellement dommage :)

San999 a écrit:En tout cas, j'attends avec impatience la suite!


Chapitre 14 et fin de la première partie, en ligne !!!
http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hana ... asiaE.html

Pour en discuter, c'est là (oui j'ai déplacé ton message dans un topic à lui, San999
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Dim Sep 09, 2007 15:30

Pour prévenir les gens qui sont abonnés à ce sujet, le chapitre 17 est en ligne.
http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hana ... asiaH.html
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Ven Oct 05, 2007 1:07

Up. Le chapitre 18, "L'empereur Blizzard", est en ligne.
http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hana ... asiaI.html
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Ven Nov 02, 2007 3:11

Yop ! Chapitre 19 en ligne ! On en parle dans son sujet qui va avec...

"Furizeer le stratège"
http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hana ... asiaJ.html

Où l'on parle d'animation 3D à la Pixar, de fiction et de lits confortables. De plus, les amoureux d'Hanasia se comptent maintenant sur plus d'un doigt !

En bonus, une page de dessins, qui s'aggrandira par la suite !
http://dbz.salagir.com/nav/fanfics/hanasia/galerie.html
Elle contient aussi de nombreux commentaires intéressants sur les Sayans.

Cliquez sur "Surveiller ce sujet" pour être au courant des mises à jours ! :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Ven Nov 02, 2007 3:39

La description du "petit monde des démons du froid", à travers leur fictions et dessins-animés est trés plaisante. L'attitude de Blizzard par rapport à sa vieille rouste marche trés bien aussi. Quant au dessins avec leurs commentaires, ils sont également bien sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Lun Déc 17, 2007 2:25

Le chapitre 20 est en ligne. Je poste ici pour prévenir les lecteurs abonné à ce topic.

Pour en parler, c'est ici :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3745

J'ai pas posté en début de mois, parce que j'ai fini d'utiliser mon avance ;p Le chapitre vient d'être fini et le prochain n'est pas du tout écris. Donc à moins d'un coup de boost de vacances, ce qui n'est pas sûr du tout, je posterai le suivant fin janvier au lieu de début janvier.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar SalagirKiller le Jeu Jan 10, 2008 18:04

Je poste ici sous un autre compte parce que sinon j'oublie tout le temps.

Depuis plusieurs semaines, un nouveau dessin est visible sur ma galerie Hanasia.

http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/fanfic ... erie1.html
(en bas)

Je suis fort mécontent du rendu tout pastel, mais je voulais aussi vite en finir donc voilà.
En plus la tête de Romanesco est grave trop grande, il perds donc son impression voulue de gigantisme... enfin T_T

J'en suis à la moitié du chapitre 21. Pour tout vous dire les idées me manquent mais ça devrait aller.
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Lun Fév 25, 2008 22:48

Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 04, 2008 16:44

Wah j'adooooooooooooooooore ta fanfic! C'est vraiment trop bien :D ! L'univers est merveilleux et sa change du DragonBall ordinaire. Bravo et vivement le mois prochain!
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Messagepar SalagirKiller le Dim Avr 27, 2008 23:45

SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Fanfic: La saga de Hanasia, Reine des Saiyans

Messagepar Salagir le Jeu Sep 04, 2008 21:32

Chapitre 23, il s'est fait attendre :)

Pour le lire :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav/fanfics ... asiaN.html

Pour en parler :
viewtopic.php?f=27&t=4211
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Fanfic: La saga de Hanasia, Reine des Saiyans

Messagepar Salagir le Lun Jan 12, 2009 23:38

Chapitre 24, vous n'y croyiez plus !

Pour le lire :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav/fanfics ... asiaO.html

Pour en parler :
viewtopic.php?f=27&t=4294
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités