Votre avis sur le combat Sangoku vs Vegeta

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Genkidama16 le Jeu Déc 21, 2006 23:31

blackbird a écrit:
A propos, a t'elle été récupérée par la suite aprés qu'elle ait été détruite une deuxieme fois ? Parce que son absence aurait été dangereux pour la vie sur Terre ( rotation de la Terre, marées, tout ça ... ).
Rien n'est moins sûr. En effet on ne l'appersoit pas lors de la création de la terre à la fin de la saga Boo (dernier cartouche p417 de la grosse édition glénat)


Normal, vu qu'elles sont très loins l'une de l'autre. Le diametre apparent de la Terre est trop grand par rapport à l'image pour qu'on voit la Lune.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Gogéta Jr le Ven Déc 22, 2006 0:24

A propos, a t'elle été récupérée par la suite aprés qu'elle ait été détruite une deuxieme fois ? Parce que son absence aurait été dangereux pour la vie sur Terre ( rotation de la Terre, marées, tout ça ... ).

Rien n'est moins sûr. En effet on ne l'appersoit pas lors de la création de la terre à la fin de la saga Boo (dernier cartouche p417 de la grosse édition glénat)


J'ai vérifié dans le manga (au moment où Freezer et son père débarque) et on aperçoit la Terre avec un point blanc au dessus (j'ai entouré en rouge), serait-ce la Lune ou une étoile ?

Image

Dans le manga c'est difficile à voir, par contre la TOEI a pensé que ce point blanc était la Lune, regardez (cf. épisode 118) :

Image

PS : Je la trouve vachement grande la lune ! Et elle est très proche de la Terre !
Dernière édition par Gogéta Jr le Sam Déc 23, 2006 0:43, édité 2 fois.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar blackbird le Ven Déc 22, 2006 0:39

Genkidama16
Mais le souci, c'est que les distances/diametres des objets stellaires ne son pas respectés (cf le dossier de Salagir sur son site) de plus c'est vrais que la terre pouraît la cacher mais bon, en général, représenter la terre dans l'espace revient aussi à l'associer avec la Lune. Et puis il me semble que dans DBGT (même si évoquer ce nom ne rend plus trop crédible) celle-ci n'est là non plus pas apparente (lorsque Goku devient pour la première fois SSJ4 sur la planète Tsufur). Cela dit, c'est pas trop logique non plus à cause des consequences climatiques...qui n'ont pas lieu

Gogéta Jr
Le problème avec la TOEI c'est qu'elle accumule les erreurs. Donc coté crédibilité :? .
la lune est peut-être située à mi chemin entre le vaisseau et la terre d'ou un diamètre apparent plus important. elle peut du coup être proche de la trajectoire du vaisseau d'ou l'impression qu'elle est très proche de la terre.

par contre je viens de vérifier sur le manga, et apparemment c'est un peu plus net que sur ton image (ce point est prédominant par rapport aux autres). Donc ça laisse présager que...

Bravo pour ta recherche.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Genkidama16 le Ven Déc 22, 2006 17:57

Gogéta Jr a écrit:PS : Je la trouve vachement grande la lune ! Et elle est très proche de la Terre !


Effectivement elle est beaucoup trop proche de la Terre. Cependant je crois que ca taille est respectée : la Terre fait 6400 km de rayon, la Lune 1700 km, soit quand même le quart de celui de la Terre .... et la moitié de celui de Mars ce n'est pas rien !

Sinon bien trouvé pour le dessin du manga, je n'avais pas pensé à verifier là.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar blackbird le Ven Déc 22, 2006 21:35

Genkidama16 a écrit:Effectivement elle est beaucoup trop proche de la Terre.
Non, elle n'est pas trop proche. Car par exemple si la lune est positionnée exactement entre toi et la terre, alors tu crois qu'elle est dessus. Ici c'est un effet d'optique (la terre à la lune ne sont pas perpendiculaire à la trajectoire du vaisseau). On croit qu'elle est proche mais c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Genkidama16 le Ven Déc 22, 2006 22:45

blackbird a écrit:
Genkidama16 a écrit:Effectivement elle est beaucoup trop proche de la Terre.
Non, elle n'est pas trop proche. Car par exemple si la lune est positionnée exactement entre toi et la terre, alors tu crois qu'elle est dessus. Ici c'est un effet d'optique (la terre à la lune ne sont pas perpendiculaire à la trajectoire du vaisseau). On croit qu'elle est proche mais c'est faux.


Leurs tailles respectives ne correspondent que si le plan Terre-Lune est perpendiculaire à la trajectoire du vaisseau. Si ce plan était aligné à la trajectoire du vaisseau comme tu le suggere, cela signifierait que la Lune fait à peine une centaine de km de diametre. En effet si la Lune dans ce cas faisait réellement ses 3400km de diametre, son diametre apparent serait beaucoup plus gros que celui de la Terre si elle placée devant celle-ci, à l'opposé son diametre apparent serait indiscernable.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar blackbird le Ven Déc 22, 2006 23:12

Oui tu as raison, j'ais raisonné en ne prenant à chaque fois qu'un seul paramètre : soit la taille ou soit la distance(je m'en tape le clavier sur la tête :lol: ). La lune est bien disproportionnée ou trop proche.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Genkidama16 le Sam Déc 23, 2006 14:03

Cette fois nous sommes d'accord :wink:
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Salagir le Sam Déc 23, 2006 20:40

C'est terrible comme cette image de la Toei montre exactement la même chose que mon schéma sur mon site !
Je crois que je vais ajouter cette image au dossier...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Sam Juin 30, 2007 16:32

Il y a autre chose qui prouve que dans DB, la Lune est super proche de la Terre.
Si les distances et tailles étaient réelles, il faudrait des millions d'essais à Tortue Géniale pour esperer l'atteindre avec son kamehameha. En effet, à une telle distance, on a pas conscience de l'emplacement effectif de la Lune.
De plus,un écart d'un seul millimetre de notre main provoque des écarts gigantesques à ces distances.
Par ailleurs, la lumière est légerement détournée par la différence des indices de réfractions du vide et de l'atmosphère terrestre (comme un baton qui semble se tordre plongé dans l'eau). La Lune nous apparaît un peu à coté de son emplacement réel.
Avec tout ça, dur dur d'atteindre la lune avec un fin rayon en visant à l'oeil nu et tout ça en un seul essai si elle est aussi loin que dans la réalité. Donc la Lune est trés proche de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar blackbird le Dim Juil 01, 2007 2:29

Ils arrivent à atteindre des mecs sans même les voir, ils ressentent aussi les objets qui les entours et ce sur des distances bien supérieurs à la distance terre lune (pour Sangoku notamment). Donc cela n'implique pas que la lune soit proche. Tortue géniale est tout simplement super habile, comme toute la ZTeam :wink: .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2007 9:54

Ils ressentent l'aura dégagée par des guerriers. Mais je ne me rappel pas qu'ils ressentent des objets à aucun moment.
D'ailleurs, quand un guerrier cache son aura, il devient comme un objet, il est présent physiquement mais sans énergie. Or, il devient indétectable même pour quelqu'un qui ressent les auras ( Végéta ne trouve pas krilin et Gohan sur namek car ils cachent leurs aura. Il ne ressent pas non plus leurs corps assimilable à un objet).
Ensuite, si ils peuvent éviter les objets qui leur son lancé à grande vitesse( Goten VS Gohan à l'entrainement), c'est parce qu'ils ressentent le déplacement d'air de l'objet en mouvement. Et qu'ils ont eux-même une vitesse énorme.
Comme la Lune n'a pas d'aura et ne déplace pas d'air, elle est comme un gros caillou trés loin: trés dur à viser.
Mais peut-être ai-je oublié de prendre en compte quelque chose... Je ne connais pas dragon ball sur le bout des doigts. Pour ce que j'en sais, la Lune doit être proche pour être facile à visé, même pour Tortue Géniale.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Juil 01, 2007 12:42

Dans la réalité aussi, on se représente mal les objets stellaires.
http://www.lelombrik.net/videos/4455/qui-veut-gagner-des-neurones.html :lol: :lol: :lol: :lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Mer Juil 04, 2007 1:54

@RMR : Oui en effet, et mis à par la lune, je ne crois pas qu'il y ait d'autres objets dans le vide qui soient détruits (bien sur j'omets les Films pour lesquels Broly détruit une autre planète entre autre). Cela dit, je pense que se sont ici les yeux qui font le boulot de repérer l'objet car la lune est pleine et est donc assez volumineuse (ce n'est pas un point). Le manga n'inclut pas la réfraction, car cela n'est pas instinctif chez un adolescent. Donc pour atteindre la lune, un rayon rectiligne suffit ici. Tortue géniale peut très bien viser le centre de celle-ci ce qui lui assure de la détruire. Par contre, la taille de celle ci est bien trop importante quand elle y figure, preuve de la facilité que Tortue Géniale possède pour la viser et aussi preuve de sa relative proximité.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités