Votre avis sur le combat Sangoku vs Vegeta

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Votre avis sur le combat Sangoku vs Vegeta

Messagepar popoyo le Dim Déc 04, 2005 17:25

Salut à tous.

Voilà, j¿aurais besoin de votre avis sur un passage précis de la série, à savoir le premier affrontement entre Sangoku et Végéta. Je viens de le revoir en D.A et quelque chose m¿intrigue : pourquoi Végéta ressent il le besoin de se transformer en singe géant pour gagner ? Après tout, Sangoku fait vraiment l¿air vidé après son Kamehameha version Kaïoken x4. Il est fort probable qu¿à ce moment là ses réserves d¿énergie soient au plus bas et qu¿il lui serait impossible de recommencer un tel exploit. En face, Végéta a certes bien morflé mais semble finalement avoir encore pas mal de ressources (la suite du combat tend d¿ailleurs à le confirmer). Il est donc très probable que sans se transformer, le combat aurait fini par tourner à l¿avantage de Végéta(du moins c'est ce que Vegeta devrait penser). Pourtant, il se transforme quand même, alors qu¿il dit trouver ça ridicule. Ma conclusion, c¿est qu¿à ce moment là, Végéta, totalement aveuglé par sa colère, va mettre jusqu'à son orgueil de côté et utiliser ce qui lui semble être le seul moyen de gagner, la transformation. En un sens, c¿est une erreur tactique, puisque que s¿il avait prêté deux secondes attention à l¿état de Sangoku, il aurait compris que la rapport de force était en sa faveur. En fait, selon moi, Végéta est tout simplement pommé. Sangoku vient de le dépasser largement en puissance, du coup il pense vraiment être plus faible que son adversaire, surtout que sans son Scooter, il est pas capable de jauger l¿ennemi.
Voilà, j¿ai été un peu long, mais je voudrais savoir si vous avez la même vision que moi concernant ce combat, parce que j¿ai un pote qui pense lui que Végéta se transforme parce que c¿est effectivement son seul moyen de gagner (ce qui n¿est pas mon sentiment) et qu¿il a donc une bonne lecture de la situation.
popoyo
 

Messagepar Invité le Dim Déc 04, 2005 20:24

Vegeta ne connait pas le Kaioken... il doit penser que la puissance que lui as montré Gokuu (supérieure à la sienne) il peut la maintenir tout le temps.

Oui Gokuu est mal en point. Vegeta le sait il ? J'en doute ! D'autant qu'il n'a pas de détecteurs de puissance à ce moment la.

Sinon oui je pense que Vegeta aurait écraser Gokuu sans se transformer (d'autant que faire sa lune semble lui avoir couté une belle partie de son énergie).

Mais comment aurait-il pu le savoir ?
Invité
 

Messagepar Salagir le Lun Déc 05, 2005 19:26

Oui, j'adhère.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Triforceman le Mer Déc 21, 2005 22:31

Moi aussi. Goku était tellement affaibli que même une claque de Yajirobé suffisait à lui faire mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Au coeur de DBZ

Messagepar BART le Sam Jan 21, 2006 9:35

Moi je dit que Goku a tricher sans le kaïoken X4 il serait partie en cendre avec la Tertre

conclusin:Végéta est plus fort de Goku et dans dbgt Végéta a du utiliser le rayon de Bulma parsqu'il ne savait plus entrainer depuis 10 ans!(alors il a UN peu oublier comment on fait)
Bart le conquérant
Avatar de l’utilisateur
BART
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 21, 2006 9:09
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar chaispaquichui le Sam Jan 21, 2006 15:10

C'est de la triche d'utiliser une technique qu'on a appris ?

C'est pas plutot Végéta qui a triché en se transformant en singe géant ou en voulant faire exploser la planète ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Re: Au coeur de DBZ

Messagepar Nexus le Sam Jan 21, 2006 15:15

BART a écrit:(alors il a UN peu oublier comment on fait)


Comment veux tu qu'il oublie quelque chose qu'il n'a jamais appris ?
Aucune pour le moment ;)
Nexus
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 18:38
Localisation: Soul Society

Messagepar blackbird le Dim Déc 10, 2006 21:21

Végéta vient a ce moment de se prendre une bonne claque par le Kaméha de Sangoku. Il veut donc vite en finir et ne reflechit même plus à l'état de son adversaire. Je pense aussi que sans cela Végéta aurait pu gagner.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Gogéta Jr le Sam Déc 16, 2006 0:24

C'est clair, sa fierté en a pris un coup et il est tellement furax qu'il a failli se faire sauter avec la Terre :lol: (ben oui Végéta ne peut pas vivre dans l'espace) heureusement que Goku a réussi à repousser son Canon Garric.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar Salagir le Lun Déc 18, 2006 17:34

Gogéta Jr a écrit:C'est clair, sa fierté en a pris un coup et il est tellement furax qu'il a failli se faire sauter avec la Terre :lol: (ben oui Végéta ne peut pas vivre dans l'espace) heureusement que Goku a réussi à repousser son Canon Garric.

Exact et en fait, en lisant le tome 20, nouvelle traduction cette nuit même, j'ai eu la conviction que ce que j'ai toujours pensé était vrai :
Végéta n'a pas la force, à ce moment, de détruire la terre au niveau de Freezer par exemple, mais il peut juste en raser la surface, bon en virer toute vie.

Donc dans tous les cas Végéta survivra car il n'est pas sur l'impact et si son vaisseau est détruit, ben il fera sur stop ;)
Et si Goku survit, son action n'aura servie à rien car il n'aura pas pu sauver la terre.

En passant, c'est "Canon Garlic", comme l'ail, juste retour aux légumes...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar return le Lun Déc 18, 2006 19:04

Salagir a écrit:
Gogéta Jr a écrit:C'est clair, sa fierté en a pris un coup et il est tellement furax qu'il a failli se faire sauter avec la Terre :lol: (ben oui Végéta ne peut pas vivre dans l'espace) heureusement que Goku a réussi à repousser son Canon Garric.

Exact et en fait, en lisant le tome 20, nouvelle traduction cette nuit même, j'ai eu la conviction que ce que j'ai toujours pensé était vrai :
Végéta n'a pas la force, à ce moment, de détruire la terre au niveau de Freezer par exemple, mais il peut juste en raser la surface, bon en virer toute vie.

]Donc la lune est bien petit objet rond à 200m de hauteur (vu que Tortue géniale la détruit)

Donc dans tous les cas Végéta survivra car il n'est pas sur l'impact et si son vaisseau est détruit, ben il fera sur stop ;)
Et si Goku survit, son action n'aura servie à rien car il n'aura pas pu sauver la terre.

En passant, c'est "Canon Garlic", comme l'ail, juste retour aux légumes...


Comme le Démon?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Genkidama16 le Jeu Déc 21, 2006 20:01

Salagir a écrit:
Gogéta Jr a écrit:C'est clair, sa fierté en a pris un coup et il est tellement furax qu'il a failli se faire sauter avec la Terre :lol: (ben oui Végéta ne peut pas vivre dans l'espace) heureusement que Goku a réussi à repousser son Canon Garric.

Exact et en fait, en lisant le tome 20, nouvelle traduction cette nuit même, j'ai eu la conviction que ce que j'ai toujours pensé était vrai :
Végéta n'a pas la force, à ce moment, de détruire la terre au niveau de Freezer par exemple, mais il peut juste en raser la surface, bon en virer toute vie.


Je pensais aussi que la premiere traduction sur ce coup était foireuse. Alors, faute d'avoir le tome 20 avec la nouvelle traduction Glénat, j'ai regardé l'épisode correspondant en VO fansubbé : ils est également exprimé que Vegeta veut "faire volet la planète en éclat". Donc du coup j'ai pensé que le manga VO exprimait la même chose. Ca me rassure de voir que ce n'était pas le cas.

Donc dans tous les cas Végéta survivra car il n'est pas sur l'impact et si son vaisseau est détruit, ben il fera sur stop ;)
Et si Goku survit, son action n'aura servie à rien car il n'aura pas pu sauver la terre.


Tu délire la ! Il n'y a que la fois ou Goku a emmené le gang des lapins sur la Lune que les saïyens pouvaient survivre dans l'espace. Si Vegeta explosait la Terre, ni lui ni Goku survivrait.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar blackbird le Jeu Déc 21, 2006 21:15

Genkidama16 a écrit:Il n'y a que la fois ou Goku a emmené le gang des lapins sur la Lune que les saïyens pouvaient survivre dans l'espace.
Une petite pensée pour eux, ils ont quand même explosé deux fois avec la Lune (et ont t-il été ressuscité?).
Dernière édition par blackbird le Jeu Déc 21, 2006 21:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Genkidama16 le Jeu Déc 21, 2006 21:34

blackbird a écrit:
Genkidama16 a écrit:Il n'y a que la fois ou Goku a emmené le gang des lapins sur la Lune que les saïyens pouvaient survivre dans l'espace.
Une petite pensée pour eux, ils ont quand même explosé deux fois avec la Lune (et ont t-il été réssuscité?).



Je ne pense pas, car si Kami a utilisé les Dragon Ball pour remettre la Lune en état, il n'a surement pas du penser à demander au Dragon de "ressusciter ses habitants" lol.

A propos, a t'elle été récupérée par la suite aprés qu'elle ait été détruite une deuxieme fois ? Parce que son absence aurait été dangereux pour la vie sur Terre ( rotation de la Terre, marées, tout ça ... ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar blackbird le Jeu Déc 21, 2006 21:55

A propos, a t'elle été récupérée par la suite aprés qu'elle ait été détruite une deuxieme fois ? Parce que son absence aurait été dangereux pour la vie sur Terre ( rotation de la Terre, marées, tout ça ... ).
Rien n'est moins sûr. En effet on ne l'appersoit pas lors de la création de la terre à la fin de la saga Boo (dernier cartouche p417 de la grosse édition glénat)


PS :
Tu délire la ! Il n'y a que la fois ou Goku a emmené le gang des lapins sur la Lune que les saïyens pouvaient survivre dans l'espace. Si Vegeta explosait la Terre, ni lui ni Goku survivrait.
Je ne pense pas que Salagir évoquait que la terre exploserait bien au contraire. Il y aurait donc encore une gravitée, donc une atmosphère, donc respirable.


et si son vaisseau est détruit, ben il fera sur stop
Vu l'impact et le choque que ces vaisseaux endures à l'atterrissage, je pense qu'ils devraient tenir au souffle de l'explosion (et des projections).
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités