Les séquences de transformation en SSJx

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Les séquences de transformation en SSJx

Messagepar Jack-amin le Sam Déc 17, 2005 14:12

>>> Page en question <<<

Et aussi gohan se transform en ss2 VS bojak et puis vegeta-trunks-goku se transform en ss1 vs c13 c14 c15.
Jack-amin
 

Messagepar Invité le Dim Déc 18, 2005 11:26

Les fillers, films, OAV... ne sont po pris en compte je pense :s (arf non, j'en suis sur).

Et de toutes façons... elles sont pas marquantes les transformations dont tu parles.
Invité
 

transfo goku

Messagepar blabla le Ven Déc 23, 2005 18:33

[il y a aussi le kaioken ki peu etre pris en compte non?
blabla
 

Messagepar Salagir le Mer Déc 28, 2005 20:20

Le Kaiohken n'est pas une transformation : il n'y a pas de changement physique de la personne.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Grégoire le Mar Fév 07, 2006 17:20

Qu'est ce que l'on appelle "l'USSJ" ?
Grégoire
 

Messagepar Genkidama16 le Mar Fév 07, 2006 18:56

USSJ = UnderSuperSaïyenJin si je me rappelle. C'est considéré dans un OAV comme un intermediaire entre l'etat normal et l'etat de SSJ.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 1:35

Ultra: forme atteinte par Vegeta contre Cell.
Invité
 

Messagepar Grégoire le Mer Fév 08, 2006 19:07

A question idiote (et répétée deux fois, saloperie de netscape :x ), réponse idiote ! Vos deux réponses traduisent bien mon incertitude. Qu'appelle-t-on l'U-SSJ ?

L'état de Goku "jaunes au yeux jaunes" que je surnommerai Canari pour faire plus court ou l'état "beaucoup-de-muscles-qui-réduisent-la-vitesse" que l'on voit dans un autre OAV comme on avait pu me suggérer ?

Dans les deux cas, a-ce vraiment une importance quand on sait que ces états ont été créés, pour le premier par une gaffe de la Toei, et pour le second par un délire total de cette même Toei ?
Grégoire
 

Messagepar Invité le Mer Fév 08, 2006 21:39

Le second, il y est dans la série. :wink: (Vegeta et Trunks vs Cell, Goku dans la salle de l'esprit et du temps).
Invité
 

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 10:42

C'est pas tout ça, mais ma question c'est : l'U-SSJ désgne-t-il l'ULTRA ssj ou l'UNDER ssj ?[/b]
Grégoire
 

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 15:40

L'under ssj n'existe pas on dit giji ssj c'est dans le film avec slug c'est la version ssj de la toei avant que akira nous sorte la version original.
Ussj veut dire ultra c'est accroissement de la masse musculaire et de la puissance du ssj1 en retour d'une perte considerable de vitesse, employe par vegeta contre cell 2eme forme.Ussj1 de niveau 2 employe par trunks contre cell meme chose que ussj de niveau 1 mais dand des proportions plus grandes encore.
Attention de ne pas confondre ssj a la puissance 2 dit ssj2 (gohan apres la mort de c16) et ussj de niveau 2 (trunks contre cell apres le ko de vegeta)
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 20:03

Eh bien merci, enfin une réponse précise ! :D
Grégoire
 

Messagepar bejiita le Sam Fév 18, 2006 17:16

D'ailleurs la forme de bejiita face à Cell se nomme Suupa Saiyanjin Dai Ni Denkai
cell de Mirai No Trunks face à cell est Suupa Saiyanjin Dai San Denkai

Si quelqu'un pourrait traduire ces appelations se serai sympa car je vous pas ce que ça veu dire a par trouver le chiffre 2 (Ni) et 3 (San)

la forme de Bejiita serait selon moi certe un acroissement de la masse musculaire mais dans la limite du possible pour augmenter sa vitesse
Par contre celle de Trunks augmente tellement ses muscles que sa vitesse diminue.

D'ailleur lorsque Cell explique à Trunks que c'était stupide de prendre cette forme. Trunks répond par "mon père ne l'a pas fait car connaissait le problème" donc la forme de bejiita est une forme "ultime" où l'accroissement de la masse musculaire est à la limite où il ne perd pas sa vitesse.
Dernière édition par bejiita le Sam Fév 18, 2006 21:38, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar Invité le Sam Fév 18, 2006 20:18

Saiyanjin = caca plutôt Saiyajin
Invité
 

Messagepar Kienzan le Mar Juin 27, 2006 14:45

La transformation utilisée par Vegeta lors de son combat contre Cell est bien le Supa saiyajin Dai ni Denkai et pour Trunks : Dai San Denkai, comme cité plus haut par bejiita, en traduction litteral le "dai" signifie: état, position ou appuis, tandis que le "denkai" signifie étape ou gradation, donc j'en conclu que ces niveau sont des niveaux intermediaire a ceux du ssj2, si l'on prend comme base que le niveau ssj1 se placerai a la position ssj1-1, que celui de vegeta ssj1-2 et enfin celui de trunks ssj1-3 ( tjr selon la traduction la plus rapprochée) voila mon pt de vue au sujet des stades intermediaires et pour le ussj j'opterai plus pour une approche de Under ssj etant donner que les transformations de trunks et vegeta porte un nom particulier ce qui n'est pas le cas de la transformation(grossiere??!) de Son gokû face a Slug
Kienzan
 

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités