Foire Aux Questions sur Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Mer Oct 17, 2007 1:16

Une question (con, comme la plupart) qui n'est pas posée dans ce sujet (et dont je vais également rapporter une réponse, car avec une fiction, on peut tout expliquer). Voila:

Guldo, une fois sa tête coupée, parle avec Végéta. Or, quand Freezer transperce le coeur de Végéta, et que Végéta lui parle, il trouve cela surprenant. Pourtant, l'un de ses soldats peut parler avec seulement sa tête.

Explications possibles:

-Le coeur de Guldo se trouve dans sa tête, avec le cerveau.
-Guldo n'a pas de coeur. Et son métabolisme lui permet de tenir avec seulement sa tête. Comme c'est un mutant, c'est possible.
-Guldo a paralysé le sang au niveau de son cou sectionné pour empêcher l'hémoragie.
-Freezer est à côté de la plaque, pas besoin d'être plus puissant que Guldo pour tenir quelques minutes sans beaucoup de ses organes vitaux (c'est ma théorie préférée).

[Edit]Ne m'en veuillez pas de remettre ça là, mais c'est complètement hors sujet sur le topic sur les cyborgs.[Fin de l'édit]
[edit salagir] je ne t'en veux pas, c'est tout a fait justifié, tu as bien fait
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar tonyssj le Mer Nov 26, 2008 3:19

sangoku ne peut pas se teleporter pour aller chercher le radar car il doit sentir une grande puissance pour se teleporter or brief et sa femme n ont pas de puissance et il n y avait aucun guerrier dans la ville.il ne possede pas le meme technik de teleportation que kibito qui lui peut aller ou il veut.
tonyssj
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 26, 2008 3:15

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar mayloshi le Mar Déc 09, 2008 14:03

J'ai deux questions:

1. Quelqu'un ici peut il essayer de me donner le plan (même à 50%) du palais céleste de Kami - sama et Dendé?

2. Connait on plus à propos du puissant méchant qui avait emprisonné Rô Kaiohshin dans la Z sword? Son nom? Sa race?
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Mithral le Mar Déc 23, 2008 22:36

J'ai une question a laquelle je ne parviens pas à trouver ou plutôt imaginer d'explications :

Quand Cell se fait exploser à la fin du cell game (Ou même lorsqu'il se fait éclater par le Kamehameha de Goku) durant le Cell Game, pourquoi ne revient
il pas à sa toute première forme ?

En effet, en se faisant exploser, C-17 est tué également. Or C-17 est à la fois organique et mécanique. Donc je ne vois comment Cell aurait pu le reconstituer grâce à son pouvoir de régénération (A supposer qu'il puisse régénérer un organisme autre que le sien).

Plus généralement, ma question porte sur le niveau de la symbiose entre Cell et les deux cyborgs après leur absorption.

Merci
Mithral
 

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Mystic Kakarohan le Mar Déc 23, 2008 23:35

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je pense que C-17 et C-18 font partie intégrante du corps de Cell. C'est un peu comme Buu, quand il s'explose (en Super Buu, après s'être fait exploser par Gohan), le Gros Buu dans son corps n'a pas été détruit (ça aurait été bête^^). C-17 et C-18 doivent être dans le noyau de Cell (ce qui serait logique, puisque quand Cell recrache C-18, elle ne sort pas de la queue, mais de la bouche).

La queue doit servir à absorber les 2 cyborgs, le noyau à les conserver (Cell doit pouvoir bouger le noyau). Le noyau de Cell est généralement dans sa bouche (c'est comme ça qu'il imite la voix de C-17) et il le bouge au bas du corps quand il voit le kamehameha-déplacement instantané de Goku, Cell survit également à son explosion car il laisse une partie non touchée dans lequel il met son noyau.

Cell peut donc faire des ZPU à volonté avec son noyau.

J'espère avoir répondu à ta question avec mon opinion.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Genkidama16 le Mer Déc 31, 2008 21:00

Pour ma part je pense que le cas Cell-Cyborgs, s'apparente à la fusion et plus particulierement à la fusion-assimilation de Piccolo-Nail ou Piccolo-Kami-sama. En gros, C-17 et C-18 n'existeraient pas, à l'intérieur du corps de Cell, en tant qu'entité complètes ( comme dans le cas des absorptions de Boo), mais leurs cellules décomposées et fusionnés au corps de Cell. Pour étayer mon propos, je rappelle que Bulma déclare en voyant les plans de C-17 :"il ( le Dr Gero ) a intégré de la matière organique pour permettre la fusion par les cellules" ( je ne me rappelle plus de la citation exacte ).
A cette théorie, j'ajoute que ce processus d'assimilation est géré par un organe situé dans la tête tant qu'il est en bon état de fonctionnement. En effet, quand Gohan donne un violent coup de pied à Cell au niveau des tempes, la fusion-absorption cesse, le corps de C-18 est reconstitué est recraché. S'il est trop endommagé, une partie de ces fonctions cessent et la fusion est interrompue.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar trunks <3 le Mer Nov 04, 2009 1:43

moi j'ai une question : Pourquoi Trunks du futur ,en retournant dans le futur, ne prend pas avec lui un namek capable de devenir dieu dans son futur pour ainsi que ce namek crée des boules de cristal et qu'avec ces dernières trunks puisse ressuciter les victimes tuées par les cyborg?
trunks <3
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 04, 2009 1:32

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar SanGoku 13 le Mer Nov 04, 2009 2:32

Il n'y a sûrement pas pensé ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar trunks <3 le Mer Nov 04, 2009 10:30

c'était pourtant une bonne idée, non? ^^'
trunks <3
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 04, 2009 1:32

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mer Nov 04, 2009 15:12

Bah déja, la machine est mono-place.

Ensuite, on peut pas ressusciter quelqu'un mort depuis plus d'un an... Donc ça sert à rien pour Trunks.

Et puis je pense qu'il n'y a plus de palais de kami.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Master_Bob le Mer Déc 02, 2009 0:40

Bon tout d'abord excusez-moi si les remarques ont déjà été faites. Je l'avoue je n'ai pas lu tout le sujet !

Mais donc j'aurais une remarque à faire pour "Medium juste pour une fois".

Il l'utilise plusieurs fois, je dirais... trois fois voir quatre fois.

-Tout d'abord pour lire dans l'esprit de Krillin et de Sangohan, une fois.
-Deuxième fois, en interceptant la conversation télépathique entre Kaïo et... Dieu si je me rappelle bien. Il leur demande de changer le voeux et donc de renvoyer tout le monde de la planète sauf Freezer ET lui.
-Troisième fois (pas sûre sûre celle-là), lorsqu'il rencontre Trunks. Celui-ci l'attaque avec l'épée et Sangoku ne bouge pas, disant qu'il n'a senti aucune mauvaise intention. Mais on peut prendre ça pour un captage de l'énergie, vu que beaucoup d'autres personnages font la différence entre des énergies maléfiques ou gentilles. Donc je ne m'avancerai pas plus pour celle-ci.
-Quatrième fois, lorsqu'il se réveille après son problème cardiaque. Il a rêvé tout ce qui s'est passé et le prouve en appelant Piccolo Dieuccolo (ou de son autre nom selon la traduction, mais pour ma part je n'en connais qu'une seule ^^) ainsi qu'en pensant à Vegeta.

Je crois qu'il n'y a pas d'autres fois ^^'. Mais bon ça fait déjà 3. Quand il lit dans les pensées c'est clair qu'il a un nouveau don de "chamane". Lorsqu'il intercepte la télépathie il n'y avait pas accès normalement, ou alors tous les gens encore vivants sur la planète entendraient aussi.... mais bof bof ! Pour Trunks je suis sûr à 7,5% environ, c'est vous dire, mais je préfère la mettre quand même. Et pour la quatrième... ce n'est pas donné à tout le monde !

Je crois que c'est tout...
Sinon pour l'histoire du détecteur à prendre avant que Buu rase la ville... Peut-être que celui-ci était très proche et que Sangoku n'aurait jamais eu le temps de trouver les parents de Bulma, et surtout ensuite de trouver le détecteur ! Il demande ainsi à Trunks qui est le seul à pouvoir le faire, étant rapide et connaissant la maison, ainsi que sa mère et ses habitudes. Il suffisait à Buu d'une seconde pour détruire la ville, et n'allait pas se priver de le faire vite. Pour se dénoncer, il suffisait de parler mentalement à Babidi, et donc il aurait pu le faire directement. Babidi n'avait donc pas à attendre que Trunks vole à sa rencontre, d'où le manque de temps dont disposent les héros.

Même en trouvant les parents de Bulma, Sangoku n'avait aucune certitude d'avoir le temps de trouver. Il aurait peut-être pu emmener Bulma mais le temps pourrait manquer. Or, il savait qu'il pourrait retenir Buu un moment, et que Trunks aurait ainsi le temps de trouver le détecteur. C'était quand même une bonne solution dans cette optique !
Master_Bob
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 02, 2009 0:21

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Salagir le Mar Jan 12, 2010 13:06

Je trouve que tu parles de 4 concepts très très différents.

1) Lire dans les pensées en touchant le front. Lire dans les PENSÉES !
Réservé aux sages normalement (chef namek, karine...)

2) capter une conversation télépathique.
Personne ne l'a jamais fais aussi... je le reconnais.

3) sentir le ki offensif : extrêmement classique, krilin en aurai fait autant.
Très basique en fait.

4) voir ce qui se passe dans le monde en dormant.
Balèze, je le conçois ! Mais permet d'éviter d'avoir à tout raconter (comme le 1 et le 2 tu me diras).
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar ratapapa le Mer Fév 03, 2010 16:00

Pour le don de medium de Goku, il est important de se fier au manga et non à l'anime.

Dans l'anime (texte non exact, je vous laisse relire et revoir pour cela) :
Krilin : Tu peux lire dans les pensées maintenant ?
Goku : Oui, maintenant vous n'aurez plus à me raconter ce qui se passe.

Dans le manga :
Krilin : Tu lis dans les pensées, comment t'as fait ça ?
Goku : j'en sais rien, je m'en suis senti capable.


On peut effectivement penser que Goku se sent désormais capable de lire dans les pensées, mais je pense que sa réponse doit être interpréter différemment.
Goku est quelqu'un qui agit intuitivement, qui fait ce qui lui passe par la tête.
Je pense donc qu'il a eu subitement l'envie de lire dans les pensées, et qu'il y est arrivé.
Rien ne permet de dire qu'il peut y arriver encore, c'est quelque chose de spontanné, une capacité qu'il a eu seulement sur le moment, en aucun cas un nouveau don. S'il retentait, je suis convaincu qu'il n'y arriverait plus.

J'admet néanmoins qu'il a un don, en témoignent ses capacités de télépathie et son rêve.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Redd le Dim Nov 28, 2010 1:27

Mobius a écrit:2. Baddack n'est peut-être pas dans l'espace lorsqu'il affronte Freezer et ses sous-fifres, mais il est clair qu'il se trouve dans les plus hautes couches de l'atmosphère, là où l'oxygène est pour ainsi dire absent. Mais encore une fois, retenir sa respiration n'a jamais posé le moindre problème aux sayiens, vraisemblablement..


Retenir sa respiration... et parler en même temps ? Wouah !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités