Foire Aux Questions sur Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Dim Juil 30, 2006 13:43

Je pense plutôt que s'il n'y va pas, c'est pour ne pas prendre la place des Sayens et de Piccolo.


Il restait 9 jours donc c'est amplement suffisant pour qu'il y trouve ça place .


Ok, je me suis emballé! Disons que si Ten Shin avait appris le Kaioken (et il aurait pu, vu le temps qu'il a passé chez Kaio), ET qu'il était entré dans la salle, il aurait pu


Pas sur , Goku arrive au max à faire un Kaioh Ken X 20 et la transformation en SSJ c'est X 50 .

Reste à savoir ou placer Tenshin et c'est pas très très facile ...



D'ailleurs, c'est un truc qu'on oublie, mais Ten Shin maîtrise le déplacement instantané! Hé oui, puisqu'il lui suffit de voir une technique pour "la reproduire en doublant sa puissance". Comment ça je dis des bêtises Allez, je me contre-argumente tout seul : cette capacité ne vaut que pour des techniques assez simples comme les rayons d'énergie, pas des transformations ou de la téléportation. Et quand il dit "doubler la puissance", c'est en général,par rapport à celui qui l'exécute : son Kaméhaméha est deux fois plus fort que celui de Yamsha, mais il ne peut pas en faire un plus fort que Goku SSJ...Mais je m'égare...


Tu as l'air de bien apprécier Tenshinhan :) , mais il n'est pas Boo .

Goku met du temps pour apprendre le déplacement instantané et ceux avec des explications pour l'apprendre .

Tenshinhan met déja beaucoup de temps pour apprendre à faire le Mafuba .

Pour ce qui est de renvoyer l'attaque de Tenshinhan 2 fois plus fort , il le dépassait , il a pu ajouter sa puissance à celle de son adversaire .

Face à Goku ou Jackie Choun il ne le fait pas parcequ'ils sont assez proche de lui en terme de puissance .

Quant à Gohan, sa puissance est énorme pour son âge, il a toujours été loin derrière son père et Végéta (jusqu'à sa sortie de la salle...).


Toujours c'est exagéré , quand Gohan s'énervait , voir Raditz ou Freezer .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 30, 2006 18:18

Je pense plutôt que s'il n'y va pas, c'est pour ne pas prendre la place des Sayens et de Piccolo.


Non, il pouvait y aller après tout le monde, mais le fait que ce soit qu'un faible ne le poussera pas à y aller.

c'est ce que si on en avait parlé durant cette période, ça aurait moins fait "l'auteur est dans la merde et doit vite inventer un truc pour augmenter la puissance des persos".


Pourquoi en parler? Quand celui a failli crevé en y restant même pas un moi, alors les autres aurait été du suicide!

Ok, mais si Goku y était allé, même pas longtemps, pourquoi pas eux?


Parcequ'ils n'ont pas ce que Goku a.

Ok, je me suis emballé! Disons que si Ten Shin avait appris le Kaioken (et il aurait pu, vu le temps qu'il a passé chez Kaio), ET qu'il était entré dans la salle, il aurait pu Wink D'ailleurs, c'est un truc qu'on oublie, mais Ten Shin maîtrise le déplacement instantané! Hé oui, puisqu'il lui suffit de voir une technique pour "la reproduire en doublant sa puissance". Comment ça je dis des bêtises Rolling Eyes Allez, je me contre-argumente tout seul : cette capacité ne vaut que pour des techniques assez simples comme les rayons d'énergie, pas des transformations ou de la téléportation. Et quand il dit "doubler la puissance", c'est en général,par rapport à celui qui l'exécute : son Kaméhaméha est deux fois plus fort que celui de Yamsha, mais il ne peut pas en faire un plus fort que Goku SSJ...Mais je m'égare...


Tu t'égares trop même, Ten Shin Han est une merde! Si Kaïo à apris le genkidama et le kaïoken à Goku c'est qu'il le méritait. Et surtout qu'il en était capable.

Depuis quand?


Depuis toujours ce n'est pas un secret quand au fait que Goku et Gohan ont toujours eu des capacité bien supérieurs aux autres...

Surtout, une fois que celui-ci devient SuperSayen, Piccolo pense qu'il est devenu plus fort que Goku!


Normal, il est malade, et Vegeta ne doit pas être aussi éloigner que Goku que ça, Piccolo pense qu'il est peut être plus fort que Goku("on dirait qu'il est plus fort"), sachant que Vegeta c'est entrainé bien plus que Goku, le résultat est bien maigre comparé à celui ci...

Quant à Gohan, sa puissance est énorme pour son âge, il a toujours été loin derrière son père et Végéta (jusqu'à sa sortie de la salle...).


Et c'est pour son age qu'il est incroyable AUCUN n'a jamais eu 1/10 de son potentiel! Personne n'a un tel potentiel comme celui de Gohan! Quand à Goku, Vegeta a tout avoué lors du combat final, Goku vs Kid Boo, Vegeta a toujours voulu ratrapé Goku mais en vain.

et il ne le maîtrise pas encore! On pourrait affiner tout ça, mais non, monsieur Caro en a marre de s'entraîner. Finalement, il avait raison, mais il a pris des risques inutiles.


Erreur de calcul, il voulait du spectacle, alors que si il en avait parlé à Gohan, Goku ne serait peut être pas mort comme un con...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Ven Oct 20, 2006 23:42

Non, il pouvait y aller après tout le monde, mais le fait que ce soit qu'un faible ne le poussera pas à y aller.


Si techniquement , il aurait pu , il y avait suffisement de temps pour ça .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 21, 2006 0:19

J'ai pas dit qu'il lui manqué du temps. Au contraire, pourtant il ni va pas, d'où le faible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Oct 21, 2006 0:38

Ah ok , d'ailleurs il ne doit pas se sentir à la hauteur .
Invité
 

Messagepar RMR le Jeu Juin 28, 2007 20:17

Je me demande si Toriyama souhaitait vraiment finir DBZ sur la fin de Freezer.
Sur la question sur les capacités de Goku à lire les pensées, il est dit que ce pouvoir n'aurais pas d'importance puisque l'histoire est presque finie. Cela se produit lors des affrontements avec le commando Ginue. Or, plus tôt, le grand chef namek parle de la fusion entre Piccolo et Dieu comme d'une force supérieure à celle de Freezer (même si elle reste inférieur à celle d'un super saïyen), ce qui laisse sous-entendre que Piccolo pourras obtenir et avoir besoin plus tard d'une puissance supérieure à celle de Freezer, soit qu'il y aura des monstres encore plus puissants (les cyborgs en l'occurence).
Toriyama pensait-il déjà à une suite?
A quel moment de l'écriture de l'histoire une suite fut-elle décidée? Avant la rencontre Krilin/grand chef namek ou aprés les combats avec le commando Ginue?
Dernière édition par RMR le Ven Nov 02, 2007 2:00, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juin 30, 2007 13:13

ce qui laisse sous-entendre que Piccolo pourras obtenir et avoir besoin plus tard d'une puissance supérieur à celle de Freezer, soit qu'il y aura des monstres encore plus puissants (les cyborgs en l'occurence).
Toriyama pensait-il déjà à une suite?


Non, c'était juste pour dire "vous êtes con de vous êtes séparé" histoire de foutre le démon.

A quel moment de l'écriture de l'histoire une suite fut-elle décidée? Avant la rencontre Krilin/grand chef namek ou aprés les combats avec le commando Ginue?


J'en sais rien, questions interressante cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Dim Juil 01, 2007 9:19

Us! Ola Goku! a écrit:
A quel moment de l'écriture de l'histoire une suite fut-elle décidée? Avant la rencontre Krilin/grand chef namek ou aprés les combats avec le commando Ginue?


J'en sais rien, questions interressante cependant.
En tout cas, il est probable que cela ait été décidé plus tôt que pour le cycle de Boo. Car entre le cycle de Freezer et le cycle des jinzô ningen, il n'y a pas de gros indice qui montre les tatonnements de Toriyama. Car si l'on regarde la composition des combats du 25e championnat, on ne peut s'empêcher de se dire (moi, en tout cas, j'ai pas pu m'empêcher) qu'en fait le 25e championnat devait sûrement constituer l'épilogue, à l'origine! Pourquoi je dis ça? C'est qu'en y regardant de plus prêt, j'ai constaté que si Boo n'avait jamais existé, beaucoup de combats de la section adulte auraient eu une symbolique particulière.

Voyons les combats qui auraient certainement eu lieu si Boo n'avait jamais existé (c'est un copié-collé d'un de mes posts ailleurs sur ce forum):

1er 1/8 de final: Kuririn vs Punter:
Ce combat a réellement eu lieu, et le résultat aurait été le même si Toriyama avait pu faire son épilogue. Kuririn, comme le veux la tradition, bat un mec prétentieux qui le sous-estime au championnat.

2e 1/8 de finale: inconnu 1 vs Piccolo:
Boo, n'existant pas, Kaioshin n'a aucune raison de venir sur Terre. Rien de bien particulier a priori: Piccolo bat son adversaire avec son index.

3e 1/8 de finale: Videl vs Spopovitch:
Spopovitch est dans son état normal (Babidi, n'existant pas, n'a pas pris possession de son âme, ni amélioré son niveau). Videl gagne, montrant ainsi sa grande puissance.

4e 1/8 de finale: inconnu 2 vs Songohan:
Kibito jouant aux cartes avec les Kaioshins sur le Kaioshinkai (Boo n'ayant jamais existé), Songohan gagne les doigts dans le nez contre un Terrien des plus banals.

5e 1/8 de finale: C-18 vs Satan:
Là, ça devient intéressant, puisque le mythe du héros va être brisé. Satan se fait étaler d'une pichenette par une femme, une parfaite inconnue en plus.

6e 1/8 de finale: Songoku vs Bejita:
Pas la peine de vous dire en quoi ce combat est symbolique. Cependant, après de très beaux échanges, Végéta n'étant pas satisfait d'un combat qu'il ne peut mener au maximum de ses capacités (il leur est interdit de se transformer), décide de se casser. Ce combat est remis à plus tard et Songoku est déclaré vainqueur par abandon.

7e 1/8 de finale: Mighty Mask vs Kiela:
Rien de bien particulier, sauf de voir un gros costaud se faire étaler par un mec bizarre et tout déformé¿

8e 1/8 de finale: Yamu vs Jewel:
Vainqueur: Jewel

1er 1/4 de finale: Kuririn vs Piccolo:
Ce combat fait écho à celui qu'ils avaient eu lors du 23 championnat du monde. Victoire de Piccolo.

2e 1/4 de finale: Videl vs Songohan:
Les deux futurs amoureux se battent sur le ring, comme l'avaient fait Songoku et Chichi lors du 23e championnat. Gohan gagne.

3e 1/4 de finale: C-18 vs Songoku:
Ironie du sort, la cyborg qui avait été conçue pour tuer Goku va certes se battre contre lui, mais dans un combat amical! Par contre est-ce que C-18 et/ou Goku ressentent la particularité de ce combat? Victoire de Goku en tout cas.

4e 1/4 de finale: Mighty Mask vs Jewel:
Encore une fois, le mec bizarre et tout difforme met k.o. la coqueluche de ses demoiselles: "Aah! Non! Jewel!"

1ère demi-finale: Piccolo vs Songohan:
Le maître contre l'élève. Combat dominé par Piccolo, Gohan ne pouvant se transformer en Super Saiyajin. Finalement, Piccolo abandonne pour laisser le père et le fils se battre en finale.

2e demi-finale: Songoku vs Mighty Mask:
Combat du héros contre la nouvelle génération (Goten et Trunks devant se battre sérieusement, tout le monde comprend enfin qui ils sont et immédiatemment). Songoku gagne par disqualification (il fait découvrir la supercherie, Goten et Trunks se transformant en Super Saiyajins). Il se sent rassénéré par la nouvelle génération: la Terre est en sécurité.

Finale: Songohan vs Songoku:
Le père et le fils, enfin! Passation de la protection de la Terre au nouvel être le plus fort de l'univers.



De plus, on peut aussi voir avec Kaioshin, Kibito et Spopovitch que Toriyama ne savait vraiment pas encore où il allait à ce moment-là. D'abord il nous présente Kaioshin et Kibito de façon à ce qu'on ait l'impression qu'ils sont extrêmement puissants (ils le sont, mais à ce stade de l'histoire, ils ne sont guère impressionnants) pour finalement leur donner pâle figure. Pour Spopovitch, Goku dit qu'il ne ressent pas sa force et qu'il semble se battre avec une force qui le dépasse alors qu'il ne dit pas une telle chose de Dabra (il arrive même à évaluer la force de ce dernier). En plus Spopovitch ne se fatigue pas et se fait gravement blesser par Videl (elle lui brise la nuque), alors qu'elle est nettement moins forte que lui, mais il se guérit tout seul! Pourtant ces caractéristiques n'ont l'air d'avoir été acquises ni par Buibui, ni par Yakon, ni par Dabra, ni par Bejita. À voir le combat Videl/Spopovitch, on a plutôt l'impression que ce dernier est un mort-vivant, pas qu'il a subi un simple lavage de cerveau avec une révélation de puissance en prime.

Enfin, il est amusant de remarquer que le manga se soit finalement effectivement fini sur un championnat.

Hmm¿ Quand j'y pense, il serait parfaitement possible de faire une excellente fic avec ça! J'avais même imaginé à la fin que Goku et Végéta auraient repris leur combat dans un désert à la fin en se donnant au maximum! Mais le résultat ne serait pas montré (ça se finirait sur les deux rivaux qui se jaugent en souriant après quelques coups).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2007 10:10

Ca pourrait être bien pour une fanfic mais je ne crois pas que ça ait voulu être un épilogue. La 28ème édition du championnat ne prend que 2 chapitres à la fin du tome 42. La mise en place de Videl et le retour de Goku( un tome comme c'est le cas dans la version actuelle) plus la tenue entière du tournoi ferait un épilogue qui durerait entre 3 et 5 tomes. Un peu long pour un épilogue mais qui sait?
En ce qui concerne Spopovitch, c'est vrai qu'il m'a toujours intrigué, ne serait-ce que parce que lui et Yamu sont les seuls à être bouleversés physiquement. Peut-être que Babidi leur à fait subir un autre de ses sorts en plus de la possession et de l'augmentation de pouvoir ce qui expliquerait toute leurs particularités.
Pour kaio Shin, je crois juste que Piccolo l'a suréstimer, portant trop d'importance à son titre. J'aurais tellement aimé les voir se battre... Qui aurait gagné?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Juil 01, 2007 10:34

RMR a écrit:Ca pourrait être bien pour une fanfic mais je ne crois pas que ça ait voulu être un épilogue. La 28ème édition du championnat ne prend que 2 chapitres à la fin du tome 42. La mise en place de Videl et le retour de Goku( un tome comme c'est le cas dans la version actuelle) plus la tenue entière du tournoi ferait un épilogue qui durerait entre 3 et 5 tomes. Un peu long pour un épilogue mais qui sait?
En ce qui concerne Spopovitch, c'est vrai qu'il m'a toujours intrigué, ne serait-ce que parce que lui et Yamu sont les seuls à être bouleversés physiquement. Peut-être que Babidi leur à fait subir un autre de ses sorts en plus de la possession et de l'augmentation de pouvoir ce qui expliquerait toute leurs particularités.
Pour kaio Shin, je crois juste que Piccolo l'a suréstimer, portant trop d'importance à son titre. J'aurais tellement aimé les voir se battre... Qui aurait gagné?
Kaioshin, c'est clairement le plus fort, Piccolo n'est pas du genre à se tromper aussi lourdement. Et puis, ce n'est pas que Piccolo qui donne cet effet de puissance à Kaioshin, c'est tout comme ce personnage est présenté, le mystère qui l'entoure, on a l'impression que c'est autour de lui que tout va se dérouler, alors qu'en fait c'est un personnage secondaire, et il ne sert pas à grand chose.

On peut biensûr ajouter des explications pour Spopovitch, mais je pense vraiment que Toriyama tatonnait.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2007 10:53

Piccolo est mon personnage préféré, ce n'est donc pas que je veux le rabaissé. Mais il est le seul à avoir une telle impression parmi tout les guerriers présent. Je pense que c'est Dieu en lui qui s'est aplati devant Kaio Shin.
La réaction des autres et l'attitude de Kaio Shin lui-même lui donne certe un air mystérieux, mais c'est un manga, un maître de l'univers ne peut rappliquer en sifflotant( sauf le grand Kaio, mais lui c'est la toei).
Mais encore une fois, je ne suis pas dans la tête de Toriyama. Il est probable qu'en mangaka trés occupé, il ne connaisse que la trame principale de son histoire et que les détails viennent au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 01, 2007 22:19

en fait le 25e championnat devait sûrement constituer l'épilogue,


Absolument pas d'accord, si on oblige Toriyama a continué une nouvelle saga, ce n'est pas pour que ça dure 1 tome (ta fic me parrait trop vite expédié, sans saveurs, et sans but...)

Songoku vs Bejita:
Pas la peine de vous dire en quoi ce combat est symbolique. Cependant, après de très beaux échanges, Végéta n'étant pas satisfait d'un combat qu'il ne peut mener au maximum de ses capacités (il leur est interdit de se transformer), décide de se casser. Ce combat est remis à plus tard et Songoku est déclaré vainqueur par abandon.


Vegeta attend son combat comme un malade, abandonner? Absolument pas!

Le maître contre l'élève. Combat dominé par Piccolo, Gohan ne pouvant se transformer en Super Saiyajin. Finalement, Piccolo abandonne pour laisser le père et le fils se battre en finale.


Gohan est bien au delat de Piccolo, c'est plutôt Gohan qui prendrait le dessus jusqu'à ce que le maitre décide d'abandoner avec sourir.

D'abord il nous présente Kaioshin et Kibito de façon à ce qu'on ait l'impression qu'ils sont extrêmement puissants (ils le sont, mais à ce stade de l'histoire, ils ne sont guère impressionnants) pour finalement leur donner pâle figure.


Le suspense du début est ratrapé par un aspect comique : des méchants minables qui reveillent un méchant à l'allure minable mais au combien excellent :)

Pour Spopovitch, Goku dit qu'il ne ressent pas sa force et qu'il semble se battre avec une force qui le dépasse alors qu'il ne dit pas une telle chose de Dabra (il arrive même à évaluer la force de ce dernier)


Pourquoi il dirait ça de Dabra? Il dit juste que Spopovitch ce bat avec une force qui ne l'appartient pas où qu'il ne controle pas (le fait qu'il ai été un faible terrien a poussé Goku à faire la remarque, Dabra est déja plus "normal" dans la catégorie des méchants)

Pourtant ces caractéristiques n'ont l'air d'avoir été acquises ni par Buibui, ni par Yakon, ni par Dabra, ni par Bejita


Buibui et Yakon = pas le temps.

Dabra = ses yeux ce rétablissent tout seul

Vegeta = résiste au coups de Goku, c'est pour dire à quelle point il était faible avant babidi!

Kaioshin, c'est clairement le plus fort, Piccolo n'est pas du genre à se tromper aussi lourdement.


Piccolo ne ce trompe pas... Il est bien moins... Important! Son grade le fait flipper, kaïoshin possede une telle sagesse qu'il ce chi dessus! Normal! Le dieu des dieux des dieux ne peut être qu'un ultime saint! Il n'a rien vue du potentiel de Kaïoshin, nous les lecteurs OUI! C'est une lavette, il est moins puissant qu'un Vegeta normal!

Piccolo est mon personnage préféré, ce n'est donc pas que je veux le rabaissé. Mais il est le seul à avoir une telle impression parmi tout les guerriers présent. Je pense que c'est Dieu en lui qui s'est aplati devant Kaio Shin.


Ouais voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Jeu Juil 12, 2007 11:50

Us! Ola Goku! a écrit:
en fait le 25e championnat devait sûrement constituer l'épilogue,
Absolument pas d'accord, si on oblige Toriyama a continué une nouvelle saga, ce n'est pas pour que ça dure 1 tome (ta fic me parrait trop vite expédié, sans saveurs, et sans but...)
Non, mais attends. Je voulais dire par là que c'était son intention AVANT qu'on ne l'oblige à continuer. La décision s'est, selon moi, prise au dernier moment. Donc, non, en tant qu'épilogue, c'est parfait.

Us! Ola Goku! a écrit:
Songoku vs Bejita:
Pas la peine de vous dire en quoi ce combat est symbolique. Cependant, après de très beaux échanges, Végéta n'étant pas satisfait d'un combat qu'il ne peut mener au maximum de ses capacités (il leur est interdit de se transformer), décide de se casser. Ce combat est remis à plus tard et Songoku est déclaré vainqueur par abandon.
Vegeta attend son combat comme un malade, abandonner? Absolument pas!
Je te rappelle qu'ils ont décidé de ne pas se transformer en ssj devant le public. De plus, impossible de se donner à fond sans tuer des gens dans le public. À la limite, Bejita s'en foutrait, mais pas Goku. Avant de se casser, Bejita lui lancerait sûrement une chose du genre: "Après ce minable petit championnat, je veux mon combat, Carot!"

Us! Ola Goku! a écrit:
Le maître contre l'élève. Combat dominé par Piccolo, Gohan ne pouvant se transformer en Super Saiyajin. Finalement, Piccolo abandonne pour laisser le père et le fils se battre en finale.
Gohan est bien au delat de Piccolo, c'est plutôt Gohan qui prendrait le dessus jusqu'à ce que le maitre décide d'abandoner avec sourir.
Sans se transformer en ssj??? Tu rigoles?? Piccolo a quand même largement le niveau d'un ssj! Je récapitule: Pour vaincre Freezer, il faut se transformer en ssj, C-18 battrait Freezer d'un éternuement, Piccolo a dépassé C-18 depuis bien longtemps. Je veux bien qu'à mesure que les Saiyajins deviennent plus forts, leur force a l'état normal (donc sans se transformer en ssj) augmente, donc à la limite, je veux bien croire que Goku puisse vaincre C-18 sans se transformer (comme je l'ai proposé), mais que Gohan puisse vaincre Piccolo sans se transformer avec son manque d'entraînement en plus, j'y crois pas un instant!

Us! Ola Goku! a écrit:
D'abord il nous présente Kaioshin et Kibito de façon à ce qu'on ait l'impression qu'ils sont extrêmement puissants (ils le sont, mais à ce stade de l'histoire, ils ne sont guère impressionnants) pour finalement leur donner pâle figure.
Le suspense du début est ratrapé par un aspect comique : des méchants minables qui reveillent un méchant à l'allure minable mais au combien excellent :)
Oui, rattrapé, mais n'empêche que je ne pense pas que c'était les intentions au moment de la création de Kaioshin. À ce moment-là, il devait encore y avoir du tâtonnement pour trouver le scénario que la maison d'édition imposait à Toriyama.

Us! Ola Goku! a écrit:
Pour Spopovitch, Goku dit qu'il ne ressent pas sa force et qu'il semble se battre avec une force qui le dépasse alors qu'il ne dit pas une telle chose de Dabra (il arrive même à évaluer la force de ce dernier)
Pourquoi il dirait ça de Dabra? Il dit juste que Spopovitch ce bat avec une force qui ne l'appartient pas où qu'il ne controle pas (le fait qu'il ai été un faible terrien a poussé Goku à faire la remarque, Dabra est déja plus "normal" dans la catégorie des méchants)
Goku dit aussi qu'il ne sent pas la force de Spopovitch... (volume 37, page 122) Il arrive par contre à évaluer la force de Dabra.

Us! Ola Goku! a écrit:
Pourtant ces caractéristiques n'ont l'air d'avoir été acquises ni par Buibui, ni par Yakon, ni par Dabra, ni par Bejita
Buibui et Yakon = pas le temps.
Ok.

Us! Ola Goku! a écrit:Dabra = ses yeux ce rétablissent tout seul
Boo blesse Dabra aux yeux, il ne les lui crèvent pas... Et quand Dabra revient, il est toujours blessé...

Us! Ola Goku! a écrit:Vegeta = résiste au coups de Goku, c'est pour dire à quelle point il était faible avant babidi!
? Tu peux expliciter ta pensée? Parce que pour moi, Bejita est juste devenu plus fort, il est pas devenu capable de se régénérer tout à coup... D'ailleurs contre Boo, il a le bras brisé et il ne remet pas en place... (Enfin... Personne ne dit que son bras est brisé, mais vu qu'il ne le bouge plus, on peut fortement le supposer...)

Us! Ola Goku! a écrit:
Kaioshin, c'est clairement le plus fort, Piccolo n'est pas du genre à se tromper aussi lourdement.
Piccolo ne ce trompe pas... Il est bien moins... Important! Son grade le fait flipper, kaïoshin possede une telle sagesse qu'il ce chi dessus! Normal! Le dieu des dieux des dieux ne peut être qu'un ultime saint! Il n'a rien vue du potentiel de Kaïoshin, nous les lecteurs OUI! C'est une lavette, il est moins puissant qu'un Vegeta normal!
Dico de dragonball, page 49 de l'édition française, article sur Kaioshin à la section [comb.]: "Dépassant en puissance le Super Namek Piccolo[...]" De plus, Piccolo dit bien (volume 37, page 102): "Nos forces sont trop inégales..." Je veux bien que Piccolo ait un sens de la hierarchie très poussé, mais je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour faire la différence entre respect et puissance. Par contre, tu m'intéresses quand tu dis que Bejita normal est plus puissant que lui. D'où tu tires cette affirmation? Si tu fais référence aux réactions de Kaioshin durant les combats contre les hommes de Babidi. Je te rappelle qu'il ne connaît pas Puipui, à ce moment, il a peur car il se méfie de Babidi. (Et qu'il est d'un naturel craintif, sûrement le traumatisme dû au combat contre Boo...) Contre Yakon, que Kaioshin connaît et qu'il a l'air de craindre, Gohan dit à Goku (volume 38, page 75): "À deux, on peut le battre sans devenir Super-Saiyen!!" D'où l'on peut déduire que seul, il faut être de niveau ssj pour vaincre Yakon et que ce dernier a donc le niveau ssj. Enfin, je pense que Kaioshin se croyait presque aussi fort que les Goku et co. quand il les a rencontrés, vu son attitude tout le long de l'histoire. Alors les voir vaincre comme de rien un guerrier que Babidi jugeait suffisamment fort pour les affronter, (Rappelons qu'il est peu probable que Babidi connaisse le niveau de Kaioshin, si cela avait été le cas, cela voudrait dire qu'ils se seraient déjà battu. Or, dans ce cas, de deux choses l'une, soit Dabra est déjà dans l'armée de Babidi et il tue Kaioshin, soit Dabra n'est pas encore là et Kaioshin tue Babidi) et un monstre qu'il estimait dangereux... Cela a de quoi le perturber... D'où son perpétuel étonnement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Juil 12, 2007 12:59

Piccolo devine qu'il est face à un grand kaïo (même si il ne devine pas que c'est un kaïo shin). Comment? Parce que justement, il ressent l'expérience, la grande sagesse de son adversaire. Pour lui, il se retrouve opposé d'abord à un protecteur de l'univers avant de se retrouver face à un combattant. Et il déraisonne. D'ailleurs, les autres ne s'inquiète pas de la puissance de Kaïo Shin, pas même Krilin alors qu'ils sont tous autant que Piccolo capable de ressentir l'énegie d'un combattant. Kaïo Shin est largement plus puissant que Freezer (il peut le tuer en un coup), mais ça s'arrête là. Il ne dépasse surement pas Piccolo qui en plus d'avoir fusionné a passer un an dans la salle de l'esprit et du temps. Et il n'a jamais relaché son entraînement. Kaïo Shin se méfie de Yakon et un super saïyen comme Goku époque Freezer peut vaincre Yakon. Piccolo est supérieur à ce super saïyen et peut donc probablement tenir tête voir vaincre quelqu'un qui fait jeu égal avec Yakon (Kaïo Shin).
Dernière édition par RMR le Jeu Juil 12, 2007 22:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Jeu Juil 12, 2007 13:47

RMR a écrit:Piccolo devine qu'il est face à un grand kaïo (même si il ne devine pas que c'est un kaïo shin). Comment? Parce que justement, il ressent l'expérience, la grande sagesse son adversaire. Pour lui, il se retrouve opposé d'abord à un protecteur de l'univers avant de se retrouver face à un combattant. Et il deraisonne. D'ailleurs, les autres ne s'inquiète pas de la puissance de Kaïo Shin, pas même Krilin alors qu'ils sont tous autant que Piccolo capable de ressentir l'énegie d'un combattant. Kaïo Shin est largement plus puissant que Freezer (il peut le tuer en un coup), mais ça s'arrête là. Il ne dépasse surement pas Piccolo qui en plus d'avoir fusionné a passer un an dans la salle de l'esprit et du tems. Et il n'a jamais relaché son entraînement. Kaïo Shin se méfie de Yakon et un super saïyen comme Goku époque Freezer peut vaincre Yakon. Piccolo est supérieur à ce super saïyen et peut donc probablement tenir tête voir vaincre quelqu'un qui fait jeu égal avec Yakon (Kaïo Shin).
J'ai du mal à imaginer Piccolo déraisonner complètement. Le dico le dit en tout cas, que Kaiôshin est plus fort que Piccolo. À toi de voir si tu considères celui-ci comme une source fiable ou non (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde), moi je considère que si. Etant donné que Kaiôshin cache sa force, les autres ne la sentent pas. Piccolo est doué pour estimer la force cachée de quelqu'un. (Tout comme Gokû, je l'admets. (Kuririn aussi, mais lui, il faut qu'il se fasse cogner pour ça. XD) Mais Piccolo est sûrement quand même meilleur à ce jeu. En tout cas, ce n'est pas Bejîta qui se rendrait compte de quoique ce soit, il sous-estime tout le monde à chaque fois (mais bon, en l'occurence, ça change rien pour lui, il est de toute façon plus fort que Kaiôshin)...)

Yakon est probablement beaucoup plus fort que le Gôku ssj de l'époque Freezer, car Kaiôshin dit pouvoir écraser Freezer d'un coup, Gokû, lui, en était incapable à cette époque (il lui fallait un dur combat pour ça). Pour que Yakon inquiète Kaiôshin, il faut sûrement que ce dernier soit un adversaire dangereux, même pour lui... Donc capable de battre Freezer en un coup aussi, et donc bien plus fort que Gokû ssj époque Freezer. Mais il est vrai que Kaiôshin est du genre angoissé. Mais si c'est ce côté angoissé qui le fait sur-estimer Yakon, alors il serait lui aussi bien plus fort que Yakon.


PS: Je réagis en retard à une réflexion de Us! Ola Goku! (Ca me revient tout à coup. XD) Quelque soit le niveau de Kaiôshin par rapport à Piccolo, celui-ci est tout sauf une lavette! C'est une remarque à la Bejîta, ça (tous ceux qui sont moins forts que lui sont des minables)! Kaiôshin est bien bien plus puissant que Freezer, l'ex-plus puissant de tout l'univers. Rien que le Ginyu Tokusentai était déjà considéré comme extrêmement puissant. Si l'on s'en tient à l'univers (on oublie l'Au-delà et le Monde des Ténèbres), que l'on exclut la "Z-Team" et les êtres artificielles (Cell & co.), les deux seuls personnages à éventuellement être plus fort que lui sont Cold (pas sûr) et Yakon (presque sûr à 100%). En fait, je pense qu'actuellement, dans l'univers, les gens capables de vaincre ne serait-ce que Chaozu, doivent se compter sur les doigts d'une main (j'exclut encore une fois la Z-Team). En fait, il est probable qu'à la fin du manga, la Terre regroupe la quasi-totalité du top 20 de l'univers...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités