Foire Aux Questions sur Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar lyosaina le Dim Jan 22, 2006 4:59

>>> Page en question <<<

Pourquoi Goku envoie Trunks chercher le détecteur alors qu'il pourrait y aller lui-même ?

Songokû doit visualiser l'endroit où il souhaite se téléporter. Peut être qu'avec le temps, il ne sais plus à quoi ressemble la maison de Bulma. :evil:
lyosaina
 

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Salagir le Sam Jan 28, 2006 2:11

lyosaina a écrit:Songokû doit visualiser l'endroit où il souhaite se téléporter.

Faux, il doit sentir une puissance.

Anonymous a écrit:Déjà répondu à cette question. :shock:

Effectivement : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1498
Il y a sur ce lien d'autres questions, comme pk Kibito n'est pas allé se battre.

En fait Goku doit sentir l'énergie donc des parents de bulma puisqu'elle n'est pas à la maison.
Peut-on sentir l'énergie d'un humain facilement ? Gohan nous a donné la réponse : quand il voulait trouver Videl, il a du attendre que cette dernière se batte et donc dégage de l'énergie. Moralité, Goku aurait eu bien du mal à détecter les parents de Bulma !

Et puisque c'est ce sujet que je lie à la page web, voici un autre thread :
Pourquoi les saiyens ne se blessent-ils pas continuellement pour profiter du zenkai power-up?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

faits divers ?

Messagepar lorenzo2303 le Mer Fév 22, 2006 0:13

Slt
:?: est ce ke quelqu'un aurait des infos des enfants qui se sraient réellement défenestrés pour s'envoler au Japon ou ailleurs après avoir regardé DBZ ?
Bcp de questions...
Merci
lorenzo2303
 

Re: faits divers ?

Messagepar Salagir le Mar Fév 28, 2006 1:18

lorenzo2303 a écrit: :?: est ce ke quelqu'un aurait des infos des enfants qui se sraient réellement défenestrés pour s'envoler au Japon ou ailleurs après avoir regardé DBZ ?

Bof. Tant qu'on a pas une vraie info, on a rien entendu. Note : concernant le japon, le journal télé français n'est pas une vraie info (on a un exemple de reportage affligeant où tout ce qui est dit est faux, dont que 100 otakus ce sont suicidés en avalant des bulles de silicone à l'annonce du retard de la sortie de Dead or Alive... C'était un site humoristique qui avait écris ca).

De même on dit que des gamins, une fois vétus du costume de superman se sont jetés par la fenetre.
Les japonais n'ont pas l'excuse du costume, ce n'est pas en arrachant sa chemise que Goku a volé mais en s'entrainant très longtemps.

Je vote: faux.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar arkadis le Jeu Juin 01, 2006 20:25

Pour l'histoire du noyau régénérateur de cell , je pense aussi que c'est une erreur car dans le manga 39 (page 64), piccolo dit:

"Je peux me régénerer, si mon cerveau n'est pas touché."

Donc selon moi, quand cell dit que son noyau de cellules originelles régéneratrices se trouve dans son cerveau , c'est pas un piège. :)
arkadis
 

Messagepar Invité le Jeu Juin 01, 2006 21:04

A moins que Piccolo profite de cet état de fait pour lui aussi cacher ou ce trouve ce noyaux .
Invité
 

Messagepar Monsieur M le Dim Juin 25, 2006 22:10

moi j'ai une question, pourquoi dans la plupart des manga les saisons ne change pas ? dans db avec la tour muscle c'est parceque c'est une region du nord mais sinon.....
Monsieur M
 

Messagepar Monsieur P le Lun Juin 26, 2006 9:05

ya une grosse erreur dans la salle de l'esprit et du temps.
on peut y aller que par deux, dit popo ?
Or dans la saga Buu, c'est la squat-party, avec piccolo, buu, goten et trunks...
Peut être des travaux lol
Monsieur P
 

Messagepar Salagir le Mar Juin 27, 2006 0:54

Monsieur P a écrit:ya une grosse erreur dans la salle de l'esprit et du temps.
on peut y aller que par deux, dit popo ?
Or dans la saga Buu, c'est la squat-party, avec piccolo, buu, goten et trunks...
Peut être des travaux lol

C'est expliqué dans la page qui a donné ce topic :

Hum... Je dirai... que Piccolo n'a pas fermé la porte ! Ou plutôt que la différence d'écoulement du temps ne s'est pas mise en marche, car elle ne fonctionne que pour deux personnes ou moins. 3 personnes peuvent entrer, mais le temps s'écoulera normalement.

Pour les saisons, on s'en fout...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Triforceman le Sam Juil 29, 2006 22:37

A propos, la Salle de l'Esprit et du Temps, elle sort d'où?? Goku est entre la vie et la mort, toute la Z-Team s'est fait rétamer par deux cyborgs, un monstre-lézard-venu-du-futur aspire l'énergie des gens par sa queue...malgré la fusion de Kami Sama et de Piccolo, c'est la grosse merde...Et tout à coup, Goku se réveille et dit "no problemo, je connais un endroit où le temps passe moins vite, un pourra s'y entraîner" :shock: Vive le deus ex machina... Questions:

-Apparemment, Goku y serait allé lors de son entraînement avec Dieu? C'est vraiment pas clair :? Tout ce qu'on sait à propos de cet entraînement, c'est qu'il y avait des cours de méditation...et quand ses potes lui demandent si c'était dur, il répond "ha ouais, mortel!". Merci pour les infos...

-Pourquoi Piccolo n'y pense-t-il pas avant? Après tout, depuis la fusion, c'est son palais, il le connaît mieux que Goku!

-Pourquoi ne l'ont-ils pas utilisée avant?! Ca aurait pu servir lorsque la Z-team se préparait contre les Sayens! Bien sûr, à l'époque, Tori n'y avait pas encore pensé...

-De plus, quand on y pense, cette salle n'est pas si fantastique...Un an d'entraînement en plus...Si Gero avait lancé son offensive un an plus tard, le résultat aurait-il été si différent?

-Vu la performance de Ten Shin Han contre Cell V2, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas entré dans cette fameuse salle. Je suis sûr qu'en en sortant, il aurait tué Perfect Cell d'un Kikoho :wink:

-Et enfin, je sais qu'on l'a déjà dit, mais Végéta, Trunks et Piccolo qui en s'y entraînant deux journées entières, sont incapables d'égaler Goku et Gohan (!) qui n'y restent même pas une journée, c'est ridicule! Dans le même genre, Goku qui dit "d'avantage d'entraînement ne ferait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de bon"...C'est nouveau! Jusqu'à présent, on s'était toujours entraînés comme des malades jusqu'à la dernière minute. En y restant un jour de plus, Goku et Gohan auraient anéanti Cell d'une seule main, mais non, monsieur Caro préfère se reposer...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Invité le Sam Juil 29, 2006 23:24

Code: Tout sélectionner
-De plus, quand on y pense, cette salle n'est pas si fantastique...Un an d'entraînement en plus...Si Gero avait lancé son offensive un an plus tard, le résultat aurait-il été si différent?


Bah si elle est spéciale cette salle, la gravité est plus élevé que celle de la Terre (chai plus de combien) et la température varie beaucoup durant la journée (très chaud le jour, très froid la nuit), de plus il y a rien, c'est le vide totale, pas de paysage (en gros pas de repère = dans l'anime à un moment Trunks devient fou et Végéta est obligé de le raisonner en lui donnant une baffe :lol: ) ! En sortant il deviennent plus fort, plus résistant et plus confiant !

-Et enfin, je sais qu'on l'a déjà dit, mais Végéta, Trunks et Piccolo qui en s'y entraînant deux journées entières, sont incapables d'égaler Goku et Gohan (!) qui n'y restent même pas une journée, c'est ridicule! Dans le même genre, Goku qui dit "d'avantage d'entraînement ne ferait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de bon"...C'est nouveau! Jusqu'à présent, on s'était toujours entraînés comme des malades jusqu'à la dernière minute. En y restant un jour de plus, Goku et Gohan auraient anéanti Cell d'une seule main, mais non, monsieur Caro préfère se reposer...


Goku dit qu'ils ont atteint leur limite. Regarde, Végéta et Trunks y retournent une deuxième fois mais Goku est toujours plus fort qu'eux, pourquoi ? Simplement qu'ils ont atteint leur limite, ils ne peuvent pas devenir plus fort (ce que je veux dire par là, c'est qu'il leur faut un entraînement plus dur pour progresser et que s'entraîner plus dans la salle du temps ne servirai à rien vu qu'ils sont déjà habituer au conditions > donc feront beaucoup moins de progrès) !
Invité
 

Messagepar Invité le Sam Juil 29, 2006 23:32

-Pourquoi Piccolo n'y pense-t-il pas avant? Après tout, depuis la fusion, c'est son palais, il le connaît mieux que Goku!


En meme temps il fait connaissance avec Cell , et n'a qu'un but l'éliminer avant qu'il absorbe les cyborgs .

Il devait avoir l'esprit tout retourné le pauvre :lol: , donc il n'y a pas pensé .

Sans compter qu'à ce moment il a les moyens de vaincre Cell , alors au lieu de penser à augmenter sa puissance (ce qui n'aurait pas servi à dénicher Cell) , valait mieu le retrouver de suite c'était plus sur .


-Pourquoi ne l'ont-ils pas utilisée avant?! Ca aurait pu servir lorsque la Z-team se préparait contre les Sayens! Bien sûr, à l'époque, Tori n'y avait pas encore pensé...


Voila tu as donné toi meme la réponse , puis ils avaient un an alors que la c'était préssé , fallait bien trouver quelques chose .

Ils ne pouvaient pas demander une petite pause de 1 an supplémentaire au cyborg .

Et vu que Goku n'avait pas pu tenir longtemps , Kami Sama pensait peut-etre que se serait pareil pour la Z-Team , n'oublions pas que seul les SSJ et Original Piccolo s'y rendent .

Meme Tenshinhan décline l'invitation , dans ce cas Kami Sama avait raison , du moins s'il y avait pensé à l'époque bien sur :P

Sans compter que j'ai entendu dire de source non officiel qu'il y avait un problème avec la serrure , et Mr Popo étant un homme très occupé n'avait pas vraiment le temps pour ça :lol: .


-De plus, quand on y pense, cette salle n'est pas si fantastique...Un an d'entraînement en plus...Si Gero avait lancé son offensive un an plus tard, le résultat aurait-il été si différent?


Ben oui , la motivation aurait déja été bien moindre :wink:

Puis cette salle à une temparature et une gravité qui semble difféRente d'un épisode de la Toei à un autre , à moins que ce soit AB qui ... :D

Enfin ce n'est pas l'équivalant à un entrainement sur Terre , les conditions sont plus rude .

Vu la performance de Ten Shin Han contre Cell V2, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas entré dans cette fameuse salle. Je suis sûr qu'en en sortant, il aurait tué Perfect Cell d'un Kikoho


Qui sait , pourquoi pas .

-Et enfin, je sais qu'on l'a déjà dit, mais Végéta, Trunks et Piccolo qui en s'y entraînant deux journées entières, sont incapables d'égaler Goku et Gohan (!) qui n'y restent même pas une journée, c'est ridicule!


Je ne suis pas d'accord , tout le monde ne progresse pas de la meme manière .


Dans le même genre, Goku qui dit "d'avantage d'entraînement ne ferait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de bon"...C'est nouveau! Jusqu'à présent, on s'était toujours entraînés comme des malades jusqu'à la dernière minute. En y restant un jour de plus, Goku et Gohan auraient anéanti Cell d'une seule main, mais non, monsieur Caro préfère se reposer...


Goku connaissait les capacités de Gohan et savait qu'il pourrait vaincre Cell , il ne voyait par conséquent plus l'utilité de s'entrainer .

D'ailleurs Goku depuis qu'il apprend par Trunks que la maladie peut le frapper , il veut un successeur et passe 3 ans + 1 an à préparer Gohan , pour moi Goku aurait pu etre plus puissant s'il ne c'était concentré qu'à son propre ntrainement , enfin on en sait rien mais bon ...
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 30, 2006 1:03

Et tout à coup, Goku se réveille et dit "no problemo, je connais un endroit où le temps passe moins vite, un pourra s'y entraîner"


Et? Qu'est ce qui choque?

et quand ses potes lui demandent si c'était dur, il répond "ha ouais, mortel!". Merci pour les infos...


On s'en branle des infos! Surtout que le résultat de son entrainement est bien mis en valeur durant le tournois.

Pourquoi Piccolo n'y pense-t-il pas avant? Après tout, depuis la fusion, c'est son palais, il le connaît mieux que Goku!


Avant quoi? Cell a l'époque peut être battu par Piccolo ainsi que les cyborg le problem c'est qu'on ce doutera pas que Cell ai tellement absorbé de gens qu'il soit capable de niquer tout le monde (à par C16, mais personne ne connait ses capacités). Ainsi Goku et touts les autres sont tellement dépassé qu'ils doivent non pas s'entrainer comme des connards pour être plus puissant mais pour aller au dessus du niveau ssj! Et grace à cette nouvelle forme être plus puissant, il y a une petite nuance qui change tout.

Pourquoi ne l'ont-ils pas utilisée avant?! Ca aurait pu servir lorsque la Z-team se préparait contre les Sayens!


Parceque la Z team n'ont tout simplement pas le niveau pour y entrer.

Si Gero avait lancé son offensive un an plus tard, le résultat aurait-il été si différent?


Exactement, et cette sale a permis de réaliser un entrainement autres que d'abitude. Mais surtout en y allant Goku savait ce qu'il voulait.

Vu la performance de Ten Shin Han contre Cell V2, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas entré dans cette fameuse salle. Je suis sûr qu'en en sortant, il aurait tué Perfect Cell d'un Kikoho


Certainement pas! Tenshinhan n'a fait que ralentir Cell2... Qui ne sera même pas égratigné ni même ésouflé.

Et enfin, je sais qu'on l'a déjà dit, mais Végéta, Trunks et Piccolo qui en s'y entraînant deux journées entières, sont incapables d'égaler Goku et Gohan (!) qui n'y restent même pas une journée, c'est ridicule!


Non c'est tout à fait normal, Goku et Gohan ont toujours eu des capacités bien meilleur que celle des autres, surtout qu'on verra qu'ils sont capable d'être ssj sans éprouver de haine >> ssj full power.

Dans le même genre, Goku qui dit "d'avantage d'entraînement ne ferait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de bon"...


Le truc c'est qu'il a une stratégie, l'entrainement il l'a fait, mais le niveau au dessus qu'il cherché il l'a trouvé! Enfin... C'est chez son fils qu'il l'a trouvé.

En y restant un jour de plus, Goku et Gohan auraient anéanti Cell d'une seule main, mais non, monsieur Caro préfère se reposer...


Mais qu'est ce que tu dis? Goku a élaboré une statégie! L'entrainement il n'en veux plus!

En meme temps il fait connaissance avec Cell , et n'a qu'un but l'éliminer avant qu'il absorbe les cyborgs .

Il devait avoir l'esprit tout retourné le pauvre Laughing , donc il n'y a pas pensé


Pourquoi y penser alors qu'on est capable de le tuer? Pourquoi s'entrainer alors qu'on peut éliminé les cyborgs avant?

Sans compter qu'à ce moment il a les moyens de vaincre Cell , alors au lieu de penser à augmenter sa puissance (ce qui n'aurait pas servi à dénicher Cell) , valait mieu le retrouver de suite c'était plus sur .


Exactement!

puis ils avaient un an alors que la c'était préssé , fallait bien trouver quelques chose .


Je pense qu'ils ont sous estimé les cyborgs! Et que s'entrainer de leur propre manière parraissait suffisant, d'ailleur si Piccolo ne les avait pas sous estimé il aurait fusioné avec Kami tout de suite. Mais non! Il pense qu'il peut atteidre un niveau excellent sans l"aide" de la pièce "magique".
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Dim Juil 30, 2006 11:33

Moi je pense surtout que si Goku ne veut pas y retourner c'est qu'il a vu que c'était inutile parce qu'ils se sont habitués aux conditions extrême de la salle ça reviendrait à s'entraîner sur Terre (il suffit de voir Végéta et Trunks qui y retournent mais ne deviennes pas plus puissant que ça) et qu'il leur faut un entraînement bien supérieur pour réellement progresser !

Bon il y a aussi le fait que Goku a découvert que Gohan pouvait devenir SSJ2 mais je pense aussi que y retourné serait inutile pour eux.
Invité
 

Messagepar Triforceman le Dim Juil 30, 2006 12:11

Bah si elle est spéciale cette salle, la gravité est plus élevé que celle de la Terre (chai plus de combien) et la température varie beaucoup durant la journée (très chaud le jour, très froid la nuit), de plus il y a rien, c'est le vide totale, pas de paysage (en gros pas de repère = dans l'anime à un moment Trunks devient fou et Végéta est obligé de le raisonner en lui donnant une baffe ) ! En sortant il deviennent plus fort, plus résistant et plus confiant !
Et il y a moins d'oxygène, c'est vrai.

Et vu que Goku n'avait pas pu tenir longtemps , Kami Sama pensait peut-etre que se serait pareil pour la Z-Team , n'oublions pas que seul les SSJ et Original Piccolo s'y rendent .
Moui, c'est peut-être ça.
Meme Tenshinhan décline l'invitation , dans ce cas Kami Sama avait raison , du moins s'il y avait pensé à l'époque bien sur
Je pense plutôt que s'il n'y va pas, c'est pour ne pas prendre la place des Sayens et de Piccolo.

Citation:
Et tout à coup, Goku se réveille et dit "no problemo, je connais un endroit où le temps passe moins vite, un pourra s'y entraîner"


Et? Qu'est ce qui choque?
Elle tombe du ciel! Ca ne te fait rien? Ce que je veux dire...

Citation:
et quand ses potes lui demandent si c'était dur, il répond "ha ouais, mortel!". Merci pour les infos...


On s'en branle des infos! Surtout que le résultat de son entrainement est bien mis en valeur durant le tournois.
...c'est ce que si on en avait parlé durant cette période, ça aurait moins fait "l'auteur est dans la merde et doit vite inventer un truc pour augmenter la puissance des persos".

Citation:
Pourquoi ne l'ont-ils pas utilisée avant?! Ca aurait pu servir lorsque la Z-team se préparait contre les Sayens!


Parceque la Z team n'ont tout simplement pas le niveau pour y entrer.
Ok, mais si Goku y était allé, même pas longtemps, pourquoi pas eux?

Citation:
Vu la performance de Ten Shin Han contre Cell V2, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas entré dans cette fameuse salle. Je suis sûr qu'en en sortant, il aurait tué Perfect Cell d'un Kikoho


Certainement pas! Tenshinhan n'a fait que ralentir Cell2... Qui ne sera même pas égratigné ni même ésouflé.
Ok, je me suis emballé! Disons que si Ten Shin avait appris le Kaioken (et il aurait pu, vu le temps qu'il a passé chez Kaio), ET qu'il était entré dans la salle, il aurait pu :wink: D'ailleurs, c'est un truc qu'on oublie, mais Ten Shin maîtrise le déplacement instantané! Hé oui, puisqu'il lui suffit de voir une technique pour "la reproduire en doublant sa puissance". Comment ça je dis des bêtises :roll: Allez, je me contre-argumente tout seul : cette capacité ne vaut que pour des techniques assez simples comme les rayons d'énergie, pas des transformations ou de la téléportation. Et quand il dit "doubler la puissance", c'est en général,par rapport à celui qui l'exécute : son Kaméhaméha est deux fois plus fort que celui de Yamsha, mais il ne peut pas en faire un plus fort que Goku SSJ...Mais je m'égare...

Non c'est tout à fait normal, Goku et Gohan ont toujours eu des capacités bien meilleur que celle des autres
Depuis quand? Sans son entraînement à 100g et ses Zenkaï à répétition, Goku était inférieur à Végéta. Surtout, une fois que celui-ci devient SuperSayen, Piccolo pense qu'il est devenu plus fort que Goku! Quant à Gohan, sa puissance est énorme pour son âge, il a toujours été loin derrière son père et Végéta (jusqu'à sa sortie de la salle...).

, surtout qu'on verra qu'ils sont capable d'être ssj sans éprouver de haine >> ssj full power.
Clair que c'est pratique.
Mais qu'est ce que tu dis? Goku a élaboré une statégie! L'entrainement il n'en veux plus!

Le truc c'est qu'il a une stratégie, l'entrainement il l'a fait, mais le niveau au dessus qu'il cherché il l'a trouvé! Enfin... C'est chez son fils qu'il l'a trouvé.
...et il ne le maîtrise pas encore! On pourrait affiner tout ça, mais non, monsieur Caro en a marre de s'entraîner. Finalement, il avait raison, mais il a pris des risques inutiles.

Pour le reste, pourquoi Original Piccolo n'y a pas pensé avant Goku, vous m'avez convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités