Foire Aux Questions sur Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Kuroro le Jeu Juil 12, 2007 15:22

Moi j'ai pas lu tout le sujet, loin de là, juste la réponse au dessus...

Mais j'aimerais dire : toutes les informations rédigées dans le dictionnaire de Dragon Ball sont fiables, à moins de mieux connaitre le sujet d'une oeuvre que son propre auteur ^^.
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Jeu Juil 12, 2007 17:49

Je pense effectivement que Kaïo Shin surpasse Yakon, et de beaucoup. Si il s'inquiète, c'est pour ses nouveaux compagnons dont il ne connaît pas la surpuissance. Mais par contre, je conçois mal qu'un être plus fort que Freezer, tyran n°1 de l'univers, se ballade dans l'univers et que personne ne le connaît. Freezer, lui, il fait parler de lui. Pourquoi Yakon n'est pas connu parmi les peuple de l'univers, ne serai-ce que dans des légendes? Avant d'être sous le contrôle de Babidi, il aurait dû faire sa loi lui aussi. En tout cas Végéta ne semble pas reconnaître Yakon et on en aura jamais entendu parler, avant ou aprés l'avoir rencontré. Et puis bon, pour surpasser Freezer, j'admet les héros qui l'ont justement vaincu, j'admet Cell qui posséde des cellules de certain héros, de Freezer et son père, j'admet Kaïo Shin premier protecteur de l'univers, j'admet Dabra, l'équivalent de Freezer au royaume des démons, mais ce Yakon qui sort de nulle part, ça je le conçois mal. Yakon ne parviens pas à atteindre seulement Goku sous sa forme normale, et dans son élément en plus (l'obscurité). Yakon est inférieur à Freezer (de peu), qui est inférieur à Kaïo Shin, qui est époustouflé par la puissance des héros, et je crois que ce dernier est lui-même inferieur à Piccolo (sans convictions). Ah, et aussi, d'ou Piccolo et Goku sont-ils meilleurs que les autres pour ressentir les énergies cachées? C'est dit quand dans le manga?

En ce qui concerne le dictionnaire de dragon ball, je le possède moi-même et m'en sers souvent. Je respecte ce qui y est écris mais il faut faire attention à certaine choses écrite à la va-vite: Piccolo tué par Cell, ou encore Végéto normal de même puissance que Végéto super saïyen (un super saïyen qui marche pas... si c'était le cas, il serait rester sous sa forme normale, plus économique en énergie). Donc je serais pas étonné qu'un assistant de Toriyama voyant Piccolo abandonner devant Kaïo Shin aura tout de suite écrit sans scrupules que Kaïo Shin surpasse donc Piccolo. On peut dire "j'abandonne" même en étant plus fort que son adversaire.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 15:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Jeu Juil 12, 2007 20:13

Pour le dico, c'est vrai que j'ai moi-même repéré quelques erreurs dans le dico. (Depuis quand Kuririn est le premier humain à avoir dépassé Kame Sennin? Et Taopaipai alors?)

Je crois que pour Piccolo, on ne se mettra pas d'accord, tant pis. :)

Pour Yakon, il y a plusieurs possibilités. Il peut très bien être né très récemment finalement. Après tout, tous les extraterrestres n'ont pas besoin d'avoir la même croissance que les humains et les Saiyajins. Il est peut-être né après la mort de Freezer. Il peut n'avoir été qu'un enfant (ou une larve? ou un oeuf? ou une flaque? bref, tu m'auras compris :lol: ) à cette époque. Il peut aussi avoir été adulte, mais pas extraordinairement puissant à l'époque. Il peut aussi être dans un coin de l'univers peu exploré, d'où son peu de célébrité. Il peut aussi ne pas avoir la technologie suffisante pour quitter sa planète (tout le monde ne peut pas vivre dans l'espace, comme Freezer), il a pas l'air particulièrement évolué (mais les apparences peuvent être trompeuses), mais il est vrai qu'on peut alors s'étonner que Kaiôshin le connaisse.

Par contre, Kaiôshin sait que Gokû et les autres sont plus forts que lui-même, car lors de leur rencontre, il dit à Gokû (volume 37, page 72): "J'ai passé les éliminatoires et j'espère bien me battre contre vous! Je sais bien que je ne gagnerais pas! Je veux juste savoir à quel point vous êtes fort!" Il sait donc que Gokû est plus fort que lui, mais il le sous-estime quand même, car il pense pouvoir tenir suffisamment contre lui pour voir à quel point il est fort.

Quand on y pense, Babidi a bien sous-estimé Piccolo et Kuririn en demandant à Dabura de s'en débarrasé. À part Dabura (et peut-être Yakon), ils sont plus forts que tous les membres de son armée.

Pour Piccolo et Gokû qui estiment (pas sentent) mieux la force cachée de leurs adversaires, ce n'est effectivement dit nulle part. Mais il me semble que ce sont ceux qui ont encore moins tendance à sous-estimer leurs adversaires. C'est dans l'ensemble du manga qu'on peut s'en rendre compte. De mémoire, Piccolo sous-estime une fois Kuririn (mais il reste plus fort) et Gokû sous-estime le Boo originel. Mais c'est à peu près tout.

(À l'autre extrême, on trouve Bejîta: "Je suis meilleur que Zâbon! Bah, non..." "Je suis le super Saiyajin, je peux battre la deuxième forme de Freezer! Bah non..." "Cette fois, c'est sûr! Je suis le super Saiyajin! Mort à Freezer! Toujours pas..." "Je suis super Bejîta!! Je peux battre C-18 en moins de deux! Argh! Comment cette pantin a-t-elle pu me ridiculiser ainsi?!" "Je peux battre Cell sous sa forme parfaite! Je suis super Bejîta! Mais merde! Toujours pas..." "Boo? Pfff! Quel nul! Il n'y a que ce pathétique Kaiôshin pour avoir peur de lui! Merde! Je dois me sacrifier!" Je sais cette parenthèse ne sert à rien, mais ça me fait marrer. Et pourtant, j'aime beaucoup Bejîta, mais il faut bien admettre qu'il a les chevilles qui enflent assez régulièrement. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Juil 12, 2007 20:33

Pour Yakon, j'admet qu'il y a plein de théorie possible pour expliquer son manque de célébrité. Et étant donner le rôle de Kaïo Shin, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il connaisse même un monstre dans un coin reculé de l'univers. Et puis il a pu faire sa connaissance quand il est devenu l'esclave de Babidi. Ma théorie sur Yakon tombant à l'eau, et sachant qu'on ne peut le juger que sur son combat avec Goku, je revoit mon classement: Freezer est inferieur à Kaïo Shin et Piccolo. Kaïo Shin est Piccolo peuvent être interchangés, on est sûr de rien. Et ce con de Yakon peut se trouver aussi bien tout en bas du classement que tout en haut (pas cool!). Mais quand j'essaie de réfléchir en terme de probabilités, je vois Yakon<Freezer<Kaïo Shin<Piccolo. Mais ça, ça n'engage que moi (et puis comme j'adore Piccolo, mon attachement me joue peut être des tours). Sinon, j'ai bien aimé l'aparté sur Végéta qui se prend que des claques! J'ai presque de la peine pour lui...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 16:49

RMR a écrit:Or, plus tôt, le grand chef namek parle de la fusion entre Piccolo et Dieu comme d'une force supérieure à celle de Freezer

Tout comme Nail, le grand chef jugeait Freezer sur sa forme de départ, que Piccolo dépasse effectivement largement, dès qu'il fusionne avec Nail.

RMR a écrit:A quel moment de l'écriture de l'histoire une suite fut-elle décidée? Avant la rencontre Krilin/grand chef namek ou aprés les combats avec le commando Ginue?

Ah ca, c'est indéfinissable..

Très intéressant post, San999 (oui je parle de celui d'il y a 3 semaines, ca va je suis en retard...)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 17:13

Multi post car le sujet est différent (c'est fou ce que vous changez de sujet vite en qq semaines!)

Donc Yakon, Freezer etc. leur célébrité.

Déjà, il y a une histoire de terrain. Tel le héros du département qui entre en tournoi nationnal, il se rend compte que le très connu numéro 1 de son département est une merde.

En effet Freezer faisait flipper.. Kaioh du nord. Peut être meme que les autres Kaiohs ne le connaissaient pas. Freezer est une célébrité dans la galaxie nord.
Je pense qu'il y a 4 galaxies (ou 4 parties de la meme galaxie), et qu'elles sont gérées par les 4 kaiohs, avec pour chef le grand kaioh.

Maintenant Kaioshin.. de l'EST. Il doit gérer la partie Est de ... l'univers. Je pense que les 4 Kaiohshins et leur chef Grand Kaiohshin gerent... tout l'univers. Et pour le moment, Kaioshin de l'Est gere tout, puisqu'il est seul.
Dabra et Yakon sont donc connus, mais à bien plus haute portée.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Jeu Juil 19, 2007 23:50

Salagir a écrit:Très intéressant post, San999
Merci! :D

Salagir a écrit:En effet Freezer faisait flipper.. Kaioh du nord. Peut être meme que les autres Kaiohs ne le connaissaient pas. Freezer est une célébrité dans la galaxie nord.
Namek ne fait pas partie de la Galaxie Nord... Kaiô la connaît pourtant et Freezer y débarque. Tout le long du manga, ils font référence à "l'univers" quand Kaiô, Bejîta, Freezer et les Ginyu Tokusentais parlent de la force de Freezer et des Ginyu Tokusentais. Non, Freezer était bel et bien sensé être le numéro un de l'univers tout entier.

D'après ce que dit Kaiô, quand il parle de Namek, il peut sûrement savoir ce qui se passe dans les galaxies hors de sa juridiction, mais il ne peut pas y agir. Il y un cinq Kaiôs, cinq Kaiôshins et quatre galaxies. Chaque galaxie a un Kaiô et un Kaiôshin qui la gère (mais j'ignore quelle est la nature de la différence de pouvoir et de devoir administratifs entre un Kaiô et un Kaiôshin). Dai Kaiô dirige les Kaiô, et Dai Kaiôshin dirige(ait) les Kaiôshins. Maintenant: Que vient foutre Kibito là-dedans??
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Juil 19, 2007 23:59

A mon avis, au vu de ses pouvoirs très utiles, Kibito s'est vu offert l'insigne honneur d'être l'homme de main de Kaïo Shin. Ce dernier s'est retrouvé tout seul et n'a pas du beaucoup hésiter à pendre Kibito sous son aile. Celui-ci prend tellement son rôle à coeur qu'il s'estime juste en dessous des kaïo Shin et méprise tout les autres. Ce qui me le rend particulièrement antipathique. Quand à savoir qui il était avant, mystère...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Ven Juil 27, 2007 21:24

Bonsoir à tous, j'ai quelques questions, les voici, j'espère que vous pourriez m'aidez.

En quelle année (chronologie de Dragon Ball) est né Dendé?

Comment se fait-il que le Grand Chef des Namek revient à la vie après le voeur formulé par Dendé étais : Toutes les personnes tuées par Freezer et sa bande réssucitent?? j aimerais bien savoir comment car il n´a pas ete tué.

Où Yamcha se fait-il ses cicatrices?

Comment Tortue Géniale arrive à avoir 354 ans alors que ce n'est qu'un humain?

Je vous remercie de vos réponses.
...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 7:11

Je ne crois pas que l'âge de Dende nous soit donné. Je laisse a un autre le soin de répondre a cette question.

Le grand chef namek était trés affaibli par son grand âge. En détruisant le toit de sa maison et en le provoquant, Freezer a écourté ses jours. Donc Shenron lui a rendu le temps qui lui était dû, soit quelques minutes.

Yamcha reçoit ses cicatrices pendant les 3 ans ou il se prépare a la 23eme édition du championnat du monde des arts martiaux. Ni le manga ni l'animé ne nous donne de détails sur la façon dont il s'est fait ces cicatrices.

Tortue Geniale est immortel. Du moins dans le sens ou il ne peut mourir de vieillesse. C'est sa tortue de mer qui le lui rappelle lorsqu'il prétend devoir profiter de ses derniers jours. Cela est sans doute dû à l'oiseau millenaire qu'il possédait et qui a le don de donner l'immortalité, qui est par ailleur mort d'une intoxication alimentaire. Quand a Mamie Voyante, qui est l'ainée de Tortue Geniale, il se peut qu'elle ai aussi bénéficié du pouvoir de l'oiseau millenaire. Il se peut aussi qu'elle soit morte et que son rôle de messager entre la Terre et le royaume des morts lui permette de se passer de l'anneau qui surplombe les morts. Comment a-t-elle acquis ce rôle? Ca, c'est ma question aux autres membres (Ouais, ouais, je sais. La réponse ne figure encore pas dans le manga...).
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 11:19

Je te remercie de tes réponses.

Je trouve bizarre que sur internet on aie mit l'âge de Dendé alors qu'on sait pas quand il naît reellement.

Sais-tu où est la description de l'oiseau millénaire dans le dico de Dragon Ball?

Encore une question lol (décidement).

Quand Trunks (futur) arrive sur la Terre la 1ère fois il dit à Sangoku que des Cyborgs arriveront sur la Terre dans 3 ans. Il parle de quels cyborgs? C-19- et C-20 ou de C-17 et C-18 car dans le tome 28 il parle de C-19 et dans le tome 29 quand il voit la tête de C-19 il est tout surpris?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 11:33

L'oiseau millenaire n'a pas de fiches dans le dictionnaire. Il n'apparait pas réellement, on y fait juste référence. Tortue Geniale a voulu offrir l'immortalité a Goku pour avoir sauvé la tortue de mer mais l'oiseau étant mort, il lui a offert le nuage magique/supersonique (cf tome 1).

Au fait, sur internet, on trouve de tout: des âges bidons, des puissances bidon (toute les puissance données au delà de la période namek sont fausse (plus de détécteur d'énergie dans l'histoire)) etc...

En ce qui concerne Trunks, il parle des cyborgs 17 et 18 car il ne se rappelle pas des cyborgs 19 et 20 (il est bébé a ce moment). Et Bulma n'a apparemment pas pris la peine de lui raconter leur passé. Quand il parle de C-19 et C-20, c'est une erreur. Il aurait du parler de C-17 et C-18. Et il est réellement surpris en decouvrant C-19 et C-20/Géro.
Dernière édition par RMR le Mer Oct 17, 2007 1:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 14:06

Merci bcp. Tu as l'air de bien connaître la série.

J'ose encore poser quelques petites questions.

Juste après la mort de Perfect Cell (Cell 3), la Z-team invoque Shenron pour le demander de rendre la vie à toutes les personnes que Cell à tué. Pourquoi C-16 n'est pas revenu à la vie comme C-17 et C-18?

Je me pose une question que tout le monde s'en fous j'imagine mais moi ça me travaille depuis longtemps. Où vivent (habitent) Krilin et Yamcha??
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 14:58

Posez autant de questions (sur dragon ball) que vous voulez, un forum (et une FAQ) sert a ça.

C-17 et C-18 étaient des humains a l'origine. Ils ont donc une ame. C-16 étant entierement mécanique, il n'est peut être pas considéré comme "vivant". Ce serait la raison pour laquelle il n'est pas ressuscité. Si il n'est pas ressuscité... Car même si on ne le revoit plus, rien ne nous dit qu'il n'a pas été ressuscité et a refait sa vie de son coté. C-17 aussi, on a failli ne pas le revoir.

Yamcha vit trés probablement a Capsule Corporation (même si on a aucune preuve le confirmant), et Krilin, lui, vit avec C-18 et Marron a Kame House (on en a aucune preuve non plus, mais a travers le manga, il est toujours fourré sur l'île de Tortue Geniale, alors...).
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Mer Oct 17, 2007 0:49

Vos tonnes de message sur ce sujet vu et revu (sigh) .... ici :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3553
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron