Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Lyôsäna le Dim Fév 12, 2006 0:21

Fusions, Transformations, Humour plus qu'omniprésent, la saga de Buu est, comme tout le monde le sait, le résultat du manque de motivation de Toriyama qui voulait passer à quelque chose de plus léger. Pour finir son oeuvre, le mangaka décide de nous envoyer au pays de Dieux.
Pour commencer, Drangon Ball nous emmène dans un pays bien terrestre teinté de légendes chinoises et de combats du type Kung-Fu (on reste à l'échelle humaine).
Dragon ball Z nous fait découvrir les beautés des pays extra-terrestres. Il est alors normal que les combats sont pour le moins hors du commun (pleins de races différentes, pleins de transformations).
Avec Cell, nous sommes dans l'age d'or des super saiyans et de la technologie (modification génétique, cyborgs et robots, histoire multi temporelle).
Pour finir, Toriyama nous présente la fusion entre DBZ et Dieu. Résultat : Le gros méchant n'est plus un simple être vivant, il est la quintessence de la magie maléfique (fusion entre du slime ou jus d'ectoplasme et bibendum schamallow). Il est alors normal d'avoir des combattants et des combats divinement extraordinaires.
Et comme dit si bien l'autre : "Les Voies du Seigneur sont impénétrables".
Lyôsäna
 

Messagepar namils le Dim Fév 12, 2006 23:48

boo est un demon et pas un simple etre vivant on ignore comment bibidi l'a créé et puis comme tu dis apres la biotechnologie qui a donné a terme perfect cell il aurait été ridicule de presenter un autre robot plus fort.La seul chose pouvant depasser la science etant la magie car sans limite akira n'avait pas le choix un enemi pour etre plus que parfait devait etre magique.
Pour les fusions akira a su imposer un cadre qui les rend vraisemblable (dans dragon ball) meme taille meme puissance environ et pour les potaras a su garder un perso terriblement fort mais pas divin les fusions finissent toutes par etre misent en echec bejito a fait des erreurs pendant son combat par orgueil quand il se transforme en bonbon meme si sa force lui permet de garder l'avantage.
Songoku ssj3 parait invincible mais son temps de transfo le rend vulnerable le manque d'entrainement de gohan malgre sa force en fait "seulement" un redoutable guerrier.
Et puis pour ce qui est des kaiohshin n'oublie pas que le plus eminent est akira lui meme puisqu'il s'est maintes fois representé dans la BD.
L'humour vient surtout des personnages du gros boo et de gotrunks mais une fois depassé la saga reprend son sérieux.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Lyôsäna le Sam Fév 25, 2006 23:00

Dans cette dernière saga l'humour est partout : Songohan le Great Saiyaman, le duo comique Goten-Trunks, l'autre duo Satan-Buu, Piccolo professeur de Gotenks qui a vraiment du mal à enseigner son art (il n'est plus le Piccolo Daimaô qui effrayait le petit Gohan), Gohan et le Doyen des Kaiô, Kaiôshin et Kibito la fusion, Goku SSJ3 contre petit Buu, le dessin même est une caricature du style Toriyama, Gotenks SSJ3. Cette saga est placée sous le signe de l¿humour pour deux raisons essentielles : Toriyama adore ce moyen de communication, Buu (sous toute les formes) n¿est qu¿un enfant qui souhaite s¿amuser (tabasser d¿la barbak et manger des bonbons). Songhan VS Buu ? Super Nanny VS un petit con.
Lyôsäna
 

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar zuko le Sam Mars 27, 2010 17:02

c'est la saga que j'aime le moins, le rythme est sauvent coupé part les pitrerie d'Hercule par exemple :? , et c'est la promo au transformations, ça n'arrête plus ,ça banalise complètement le Super Sayens et la Db team n'est plus que figurante.

Dommage majin vegeta,gotenks et l'histoire de Buu était de bonne idée
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Thibarik le Lun Mars 29, 2010 4:58

Il faut savoir que l'humour est la source de Toriyama, c'est ce qu'il faisait avant tout... Donc en faisait la saga buu, il n'est pas partie en vrille, il est revenu aux sources je dirais.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar zuko le Lun Mars 29, 2010 6:17

Oui c'est surement la saga qui lui ressemble le plus, dommage... :!:


Une petite question je me souvient plus pq Goku préfere utiliser les potaras que de pratiquer la fusion avec Vegeta :?:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Sasori le Lun Mars 29, 2010 8:50

Boo ne leur en laissera jamais le temps de faire la fusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar quent68 le Lun Mars 29, 2010 19:39

Et parce que le vieux Kaioshin lui dit que les effets des potalas sont encore plus puissants.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Antarka le Lun Mars 29, 2010 22:53

Qui plus est, la danse fusion necessite un certain apprentissage, n'en déplaise aux OAVS (sinon Trunks et Goten passeraient pas une semaine à s'y entrainer).

Pour ma part je suis partagé sur la saga Buu. Contrairement a ce qui est dit plus haut, les pitreries en tout genre (Hercules, mais aussi Gotrunks qui joue au volley avec le terrible démon Piccolo) me genent pas, bien au contraire, c'est pour moi le seul réel interêt de cet arc. Sinon ça reste du kikitoudurisme à outrance, avec des transformations et des powers ups à la pelle... Très DBZ, mais plus vraiment Dragon Ball.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Yargon le Mar Mars 30, 2010 0:01

Pour ma part, c'est l'une de mes saga préféré après celle de Namek! J'ai pas le temps d'élaborer tout de suite, mais j'y reviens!
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar zuko le Sam Avr 03, 2010 15:48

Un truc qui aurais était sympa aussi dans cette saga c'est finir sur une technique de magie, un peu comme Goku dans dragon Ball contre Piccolo Sr, l'apprentissage d'une technique avec les kaioshin et pas la redite de Genkidama aurais était sympa.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Redd le Sam Avr 03, 2010 17:47

Je réagirais juste au titre du sujet. Je ne trouve pas que la saga Boo "part en vrille". Je ne parlerai pas non plus d'auto-parodie, mais tout simplement d'un retour aux sources. Beaucoup plus de situations burlesques, de personnes humoristiques (Satan, Gotenks) ou d'apparence peu sérieuse (gros Boo). Ces éléments font que c'est l'un des arcs que j'apprécie le plus.

On a aussi le droit à un Végéta avec une nouvelle mentalité, qui me plait tout à fait.

J'aime bien le concept de la fusion car il laisse entendre que nos héros, malgré leurs entrainements et leurs transformations, ne peuvent plus atteindre le niveau des "méchants" et doivent trouver des solutions alternatives.

Le seul truc que j'aime moins, voire pas du tout, dans cette saison, c'est le SSJ3 et par conséquent le SSJ2 (qui n'était pas nommé dans l'arc Cell). Je pense qu'on aurait pu s'en passer aisément.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Firestar le Mer Avr 14, 2010 19:10

Pour ma part, j' ai jamais pris la saga Buu au sérieux, elle a toujours étée pour moi une sorte d' auto-parodie de Toriyama...Y a qu' a voir le SSJ3, qui est un parodie effrayante des SSJ, et des SSJ a tous les coins de rue...

Pourtant cette saga est intèressante, l' idée de la fusion est très bien trouvée, Buu est un méchant très comique, mais un vrai méchant...La psychologie de Végéta évolue..
Bref j' ai bien aimé cet arc, même si je lui préfère l' arc Freezer ou celui sur le Piccolo Père...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Romi le Jeu Avr 15, 2010 12:41

Euh pourquoi continuer de poster dans un topic où le principal intéressé (c'est la dire le créateur du topic) semble Banni ? :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Pourquoi la saga de Buu part elle en vrille ?

Messagepar Mitsu le Jeu Avr 15, 2010 17:52

Les sujets d'un forum ne sont pas intéressants que pour les auteurs de ceux-ci, sinon on se ferait cruellement chier.

Sinon pour la saga buu, je pense également qu'il faut la prendre au second degré, cela étant l'environnement de cette saga est vraiment énorme avec les petits jeunes en plus et de nouvelles facettes des personnages un peu retravailler, donc je pense aussi qu'il ne faut pas voir ça juste comme une petite blagounette inutile.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités